Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - 13J] CA 1 - 0 EST

Featured Replies

Posté(e)

Tout simplement ya schlum ya 5ouya 5sarna 5aterna 5aybin sur tout les niveaux. le pire c'est que même physiquement houma kénou 5ir. faillite tactique mté5 si wedhni, falsfa zéyda, kén yhabet tachkila s7i7a men ghir ma y9oul chay taw yerb7ou. aucune envie.

Ce qui est bizard c'est que habituellement Fawzi ma3rouf b7ajtin envie w physique, ma rit menhom chay lbéra7.

Melle5er 7elloulna tor7 el metlaoui, 5aterni ma na3rafch 3léch 7asses elli hal 5sara bech tkounelna béhia.

• Réponses 696
  • Vues 14,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Moez fara5 kabboul may ji 7atta Frank mais surtout ma yithazzech b m9as innar  Rappelez vous chokri quand il attendait tara9 ettayeb fi da5la mta3 les vestiaires  L'espérance ira mieux quand cette éne

• Cette merde de Ben Chrifia !  5aliw erjel tal3ab w toghlot 3léch haka on traîne une karyouka semblable a ce Ben Chrifia. Wasslou bjah rabi eli ya3rfouh et son entourage w s7abou rahou tu es indésirabl

• couly était le meilleur joueur sur terrain aujourd'hui n'en déplaise à nos "fooballogues" du forum, à croire ces "analyses" les plus pointues en matière du ballon rond, ce diable d'ivoirien a réussir

Posted Images

Posté(e)

Cette merde de Ben Chrifia ! 

5aliw erjel tal3ab w toghlot 3léch haka on traîne une karyouka semblable a ce Ben Chrifia.

Wasslou bjah rabi eli ya3rfouh et son entourage w s7abou rahou tu es indésirable à l'Espérance.

Posté(e)

Raj3ou el Taraji tetrena fil Parc taw yekbsehom el jomhour amthel moez et co eli idezo alina fil bida9

Posté(e)

En plus

tal3ou Anane Sénior 5alli il kawarjia tal3ab !!!!

Et faites revenir la paire Sassi Chaalali : 3andna snine nitmannew 2 joueurs kifHom au milieu

Posté(e)

Raj3ou el Taraji tetrena fil Parc taw yekbsehom el jomhour amthel moez et co eli idezo alina fil bida9

ena je dirai remettez nous notre Espérance !!

cette Espérance n'est pas celle dont je m'identifie. Ma fiha chay à part les couleurs et le nom.

ya 7asra 3la irjel, illi 9a3dou avec tous mes respects pour quelques un (3am 3amer, Dr yacine etc...) n'est plus ce qu'elle était.

Allah yehdi illi ken sbab 

Posté(e)

Ménish féhém kifésh ben chréfia gardien fél l'espérance apparemment ihéz fi barcha férina lél RB w HM sa7a lih w barra

Posté(e)

Difficile à digérer cette défaite... Ça ne passe pas

Les zanatirs avec une formation de joueurs inconnus ou presque nous a fait marcher tout le match avant de nous surprendre, c'est inadmissible à la veille des po, je ne parle pas de CL et je ne comprends même pas comment on y songe avec une équipe pareille.

Rien n'a fonctionné, à commencer par la défense et le problème d'AG, la lenteur de notre axe qui a vu les zanatirs s'offrir plusieurs balles de break. Chaaleli sur le couloir un choix plus que bizarre et la cata zaabia qui se fout de nous. FB disait qu'on avait le meilleur effectif mais il vient de nous prouver le contraire en s'inclinant devant ces zanatirs de Chiheb ellili, et sincèrement je crains le pire avec cet entraîneur sans foi ni loi lorsqu'il s'apercevra que l'équipe manque cruellement de solutions. HM et RB sont les responsables de l'état actuel de l'équipe, le non mercato, le temps perdu avec AS, les recrues de mauvaise qualité en été, la dépendance à TYK, ce ne sont pas les bases d'une équipe de champions malheureusement.

Posté(e)

Avant le match tout le monde s’en foutait ou presque de ce match ....et si on avait fait match nul ou gagner ça serait pareil.... Mais on a perdu et bien tout le monde commente et réagit négativement et tout devient noir et rien ne va plus.....Et on a tous oublié que c'était et ça reste un derby et que rien n'est joué d'avance et surtout que l'adversaire été plus motivé que nous et surtout avait moins de pression que nous ....rien à perdre et tout à gagner et chez nous pour quelques uns c'était plutôt l'inverse tout à perdre et rien à gagner... (certains jouent leur carrières) je pense à  Ben Mohamed, Zaabiya, Rjabibi, Bguir, Coulibaly, Belkaroui,  pour d'autres c'est un match de trop et par conséquent très peu motivé  ( Ferjani Sassi, Khnissi, Moez; Mbarki, Ghalian....Ce match tombe à pic pour remotiver un peu les troupes et surtout le staff technique : qui doit proposer autre chose (un autre système de jeu) qui correspond mieux  à l'effectif ( une défense  à 3 par exemple; 2 attaquants....) et surtout poue noud surtout il faut désormais apprendre à être moins arrogants (nous sommes encore en phase de construction) et  faire le bilan au mois de Juin... A ce moment de la saison c'est trop tôt et trop contre-productif ....

Posté(e)

Concernant Moez Ben Cherifia c'est vrai que généralement il m'énerve dans  ses déclarations mais sur ce coup y'a rien de scandaleux,je trouve qu'il a fourni une bonne explication:ti chnawa lezmou yaghdrou ba7dida?faut pas le diaboliser non plus

w il faut savoir une chose:errojla w 7ob ettaraji berrassmi welghira 3al maryoul wféw m3a Hasséne w Balha w chokri w chleghem Tarek Thabet w Badra(?)(qui a été trés critiqué même ici sur CBS a la fin de sa carriére chez nous pr son côté mercenaire)

el bé9i lkol elli jéw mba33éd ifalmou w ya3mlou fel cinema wel ri9 el feragh(Korbi est le parfait exemple,w Saber elkalb qui était prêt a venir a l'Esperance,Tej,,),peut être a leurs débuts i7essou berrassmi w yebkiw ki yekhssrou bel 9ahra(Kammoula) mais le côté mercenaire pr les uns pro pr les autres dima yeghleb,,bon je veux pas mettre tt le monde dans le même sac y'a aussi de trés rares exceptions comme kasraoui que je n'apprécie pas footballistiquement mais que je respecte énormément humainement pour ce qu'il a fait lors de son transfert a lens 

Il ne faut pas se faire d'illusions,binetna le rendement c'est le seul critére qui compte el bé9i lkol taflim w show pour influencer une partie de supporters zwewla fi mkhakh-hom ou encore trés jeunes(ri9 boussén lemrewel w fsala i7eb el mechekel)

Des Hachemi El Haamdi mta3 lkoura quoi 

w 7atta fel 3além famma menhom ka3bett kima Naiggolan et sa déclaration anti Pjanic ki mché lel Juve,ataw nchoufouh ken tjih offre behya mel Juve

en 2014 Nainggolan a choisi de rejoindre Roma plutôt que Juventus malgré que les objectifs des deux clubs sont incomparable , peut être à l'époque parce qu'il y'avait Vidal et pogba à la juve malgré que CONTE le voulait beaucoup des ses plans,l'été dernier il a reçu encore une offre de la Juve qu'il a encore décliné malgré qu'il était sur d'être titulaire, et surtout CONTE a encore voulu le recruter mais cette fois à Chelsea et même la Roma  était très intéressé par l'offre des Blues , mais Radja n'a pas voulu partir. 

Posté(e)

berjouleya vous etes des expert fi tadmir jam3eyetkom surtt avant une phase critique

FB akhyeb entraineur fi tunis

MBC akhyeb gardien fi tunis khater normalement rahou dhrab saber khlifa mba3ed el tor7

ben hamouda hier defensivement ken kesa7 9ass barcha kwer we fel bountou mte3hom il a stopé son vis a vis mais lé karou 3tah khnifer béhi bech nardhaw 3lih (sad9ouni ken 3mal 3lih faute wel faute jébét bountou rana dhba7neh)

ena jy croi fel groupe hedha alaghaleb hier t3adew a coté joueur et staff... nogholtou tawa khir pour moi

Posté(e)

Contrairement à beaucoup d'autre avis, ana rit elli Zaabia a joué son meilleur match avec nous, rahou koullou tawfik min 3and Rabbi. Imaginez une fois si il a marqué une des deux occasions, rana tawa na7kiw fi klem akher. 

Inchallah ejey khir louled, cette défaite ne va nous faire que du bien b9odret Rabbi.

Posté(e)

berjouleya vous etes des expert fi tadmir jam3eyetkom surtt avant une phase critique

FB akhyeb entraineur fi tunis

MBC akhyeb gardien fi tunis khater normalement rahou dhrab saber khlifa mba3ed el tor7

ben hamouda hier defensivement ken kesa7 9ass barcha kwer we fel bountou mte3hom il a stopé son vis a vis mais lé karou 3tah khnifer béhi bech nardhaw 3lih (sad9ouni ken 3mal 3lih faute wel faute jébét bountou rana dhba7neh)

ena jy croi fel groupe hedha alaghaleb hier t3adew a coté joueur et staff... nogholtou tawa khir pour moi

à te lire écrire Ben Hamouda et avec tous mes respects khouya, je sens que makech mkachakh meme si j'ai pas le droit de te juger (w peut etre t mkachakh akther menni)

mais en fin de compte, a7na hakkeka lemkachkhines, on ne supporte pas la défaite et surtout on ne supporte pas de perdre un derby !!!!!

hakkeka trabbina, j'aurai aimé inculqué cette mentalité fil les joueurs 3alla9al y7essou bina chwaya ama Allah ghaleb, ennafa3 Rabbi

Posté(e)

Le rendement de l'équipe Ma yhanich pour le reste du parcours de la saison mais pour moi l'essentiel c'est d'être prêt lors du play off et lors des matches de la LC, ce derby reste pour moi un matche de pré-saison ni plus ni moins. 

Posté(e)

ce qui fait le plus peur, c'est la culture de la défaite qui s'installe de plus en plus chez nous, toutes sections confondues.On banalise les défaites, les pertes de titres, les disqualifications contre des "petites" équipes comme à la section hand et ça passe le plus normalement du monde. Les déclarations de ben cherifia sont révélatrices de l'état d'esprit qui règne au club depuis quelques années, on a l'impression que ce n'est plus l'espérance d'antan connue pour sa culture de la victoire et sa rage de vaincre. Avec d'autres responsables et d'autres présidents, ben cherifia ne se serait jamais permis de faire de telles déclarations comme celle où il avait dit quelques mois auparavant que cette phase ne motive pas et voilà qu'il récidive encore pour nous sortir une débilité comme réaction à chaud, il faut le faire bsara7a aller rigoler avec khlifa après le sifflet et se prendre en photo avec lui alors qu'il vient de perdre son match! hetha état d'esprit d'un capitaine ,supposé leader à l'espérance de tunis et qui a été élevé au parc B, le gars n'a rien d'un espérantiste et dire qu'il est le chouchou du président et que son contrat sera rempilé pour je ne sais combien d'années! Ce gars n'a pas de place chez nous, c'est à cause de lui et ses semblables que la dégringolade continue, jamais je n'ai détesté un joueur à l'espérance comme lui, un gardien à l'espérance qui n'est même pas parmi les deux premiers au pays et qui n'a aucune envie de progresser, qui joue à l'espérance uniquement parcequ'il est le chouchou des responsables, morphologiquement il n'a rien d'un bon gardien, il n'a montré que quelques prémices au début de sa carrière et puis nada, jmal est meilleur que lui sur tous les plans, il suffit juste de croire en lui et de le faire progresser en le faisant jouer et quon s'en débarrasse de cette "merde" MBC une fois pour toutes madem son contrat expire dans quelques mois

Modifié (le) par Tarajjilover

Posté(e)

Contrairement à beaucoup d'autre avis, ana rit elli Zaabia a joué son meilleur match avec nous, rahou koullou tawfik min 3and Rabbi. Imaginez une fois si il a marqué une des deux occasions, rana tawa na7kiw fi klem akher. 

Inchallah ejey khir louled, cette défaite ne va nous faire que du bien b9odret Rabbi.

Ahsen match je sais pas, mais je suis sur d'une chose il est vraiment nul. Depuis son arrivée, j'ai rien vu de spécial chez ce joueur. les occasions qu'il a ratées hier s'ajoutent à d'autres buts qu'il a bêtement manqués.N'oublions pas que c'est un étranger, donner une chance à Mejri donc serait plus bénéfique pour l'équipe.        

Posté(e)

à te lire écrire Ben Hamouda et avec tous mes respects khouya, je sens que makech mkachakh meme si j'ai pas le droit de te juger (w peut etre t mkachakh akther menni)

mais en fin de compte, a7na hakkeka lemkachkhines, on ne supporte pas la défaite et surtout on ne supporte pas de perdre un derby !!!!!

hakkeka trabbina, j'aurai aimé inculqué cette mentalité fil les joueurs 3alla9al y7essou bina chwaya ama Allah ghaleb, ennafa3 Rabbi

ya oiso ena hier amar défaite kliteha fi 7yati g t choké mel rendemen mel dispositif taktik mel non chalence mta3 barcha joueret we mem pas 7abit n7el el forum we lé fb lé chay. auj a tete reposé nkhamem ke cette defaite eli sur papier ma3andeha 7ata 9ima (mais 3andena a7na mem tor7 petank nomordhou ki nakhsrouh ) belekchi elle peu nou faire du bien avan le playoff il fau sortir les truc positif we nsal7ou el negatif (on se rappel tous le final contre les zanatir 9adech ghalatna fi rwa7na) 

bref ben mohamed welé ben hamouda mazelet mastenestech bih dima n3ayatlou el englizi ;)

ama ya un truc li mkhawafni ena nefhem choiiiya anglai we ki sma3t ben hamouda ya7ki j'ai absolumen rien compri kifech ya7ki m3a s7abou we ywaslou el ma3louma binetehom?

Posté(e)

ce qui fait le plus peur, c'est la culture de la défaite qui s'installe de plus en plus chez nous, toutes sections confondues.On banalise les défaites, les pertes de titres, les disqualifications contre des "petites" équipes comme à la section hand et ça passe le plus normalement du monde. Les déclarations de ben cherifia sont révélatrices de l'état d'esprit qui règne au club depuis quelques années, on a l'impression que ce n'est plus l'espérance d'antan connue pour sa culture de la victoire et sa rage de vaincre. Avec d'autres responsables et d'autres présidents, ben cherifia ne se serait jamais permis de faire de telles déclarations comme celle où il avait dit quelques mois auparavant que cette phase ne motive pas et voilà qu'il récidive encore pour nous sortir une débilité comme réaction à chaud, il faut le faire bsara7a aller rigoler avec khlifa après le sifflet et se prendre en photo avec lui alors qu'il vient de perdre son match! hetha état d'esprit d'un capitaine ,supposé leader à l'espérance de tunis et qui a été élevé au parc B, le gars n'a rien d'un espérantiste et dire qu'il est le chouchou du président et que son contrat sera rempilé pour je ne sais combien d'années! Ce gars n'a pas de place chez nous, c'est à cause de lui et ses semblables que la dégringolade continue, jamais je n'ai détesté un joueur à l'espérance comme lui, un gardien à l'espérance qui n'est même pas parmi les deux premiers au pays et qui n'a aucune envie de progresser, qui joue à l'espérance uniquement parcequ'il est le chouchou des responsables, morphologiquement il n'a rien d'un bon gardien, il n'a montré que quelques prémices au début de sa carrière et puis nada, jmal est meilleur que lui sur tous les plans, il suffit juste de croire en lui et de le faire progresser en le faisant jouer et quon s'en débarrasse de cette "merde" MBC une fois pour toutes madem sans contrat expire dans quelques mois...

On peut tous casser du Ben Cherifiya, du FBn du HM du RB mais ce n'est absolument pas le moement, pas la veille du paly-offf et pas la veille de la campagne de CL.....La défaite elle fait plus de mal que la victoire n'aurait fait bien (Après tout hier on aurait pu gagner).... Mais heureusement que ça arrive maintenant et pas dans les plays-offs, c'est le bon moment car beaucoup ce sont pris pour qu'ils ne sont pas à commencer par Ben cherifiya jusqu'à l’entraîneur...Maintenant, il ya 2 visions : soit on dit que la défaite est inacceptable et on va tirer sur tout ce qui bouge et on ira nulle part  dans ce cas .... Soit on dit attentions beaucoups de choses ne tourne pas rond et c'est une défaite méritée vu l'état d'esprit et il va falloir se ressaisir et heureusement que le match d'hier comptait pour du beurre 

Posté(e)

Une défaite contre zfc , ne passe jamais , mais bien avant cette première déconvenue de la saison , beaucoup de remarques et suggestions ici sur cbs ont été soufflées à HM , et en face de celà nada, du pur " autisme " 

pour ce qui me concerne je réitère mes suggestions :

Gardien , 2 latéraux , axial et doublure de Khenissi .

3 étrangers qui puissent faire la différence et nous mener loin en CL .

Pour le cas Zaabia, meilleur buteur l'année dernière en championnat algérien, phantomatique avec nous , il faudrait vérifier son hygiène de vie et ce qu'il fait en dehors des terrains , avant bien évidemment de prendre une décision le concernant .

Coulibaly , joueur très , très limité pour nous et pour les challenges importants !

Posté(e)

On imagine pas qu'il marque, il DOIT marquer! C'est un avant-centre et son premier rôle est de planter des buts, et il en a raté des occasions faciles (kouret gabes 3al barre et j'en passe)

Donc sbarna 3lih yesser, vaut mieux relancer errouge wala talla3 Anane

Posté(e)

Sur l action du but c était clair khlifa va chercher l angle opposé si moez il peut yzid kharwa et anticiper trajectoire de la balle mechi yejri premier poteau meme pas au milieu... Brefs moez ne sera jamais un grand gardien... 

Posté(e)
  • Auteur

c'est pas très faux à mon avis, tba99a Zaabia avait un problème récurrent hier : il se transformait un peu trop fréquemment en attaquant de soutien voire meme ailier droit, ce qui nous empêche d'avoir une quelconque profondeur dans l'axe adverse et permet donc à leur défense de faire monter le bloc, de défendre haut, de nous bloquer les espaces ... (et tout cela pour moi est dû à la titularisation de 3 pivots)

Posté(e)

A part la responsabilité de FB. A mon avis, équipe tal3ib bloc bas avec marquage indivi des joueurs du milieu mathilha ken ib des joueurs kima: msekni, bleili...MOUCH MAWJOUD.

Posté(e)

Pour le reste du parcours j'aime voir cette formation :

----------jmal------

--mbarki---matri----belkaroui----ben mohamed

Ferjani------ghilan

----------------moncer-------

--badri------------------rouge-----

-------------khnissi----------

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.