Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - 13J] CA 1 - 0 EST

Featured Replies

Posté(e)

Ben Mohamed ne peut pas être défenseur; il n'a aucune base pour ça. (marquage, alignment pour l'hors jeu, anticipation, repli, fautes a commettre, etc. etc.)

• Réponses 696
  • Vues 14,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Moez fara5 kabboul may ji 7atta Frank mais surtout ma yithazzech b m9as innar  Rappelez vous chokri quand il attendait tara9 ettayeb fi da5la mta3 les vestiaires  L'espérance ira mieux quand cette éne

• Cette merde de Ben Chrifia !  5aliw erjel tal3ab w toghlot 3léch haka on traîne une karyouka semblable a ce Ben Chrifia. Wasslou bjah rabi eli ya3rfouh et son entourage w s7abou rahou tu es indésirabl

• couly était le meilleur joueur sur terrain aujourd'hui n'en déplaise à nos "fooballogues" du forum, à croire ces "analyses" les plus pointues en matière du ballon rond, ce diable d'ivoirien a réussir

Posted Images

Posté(e)

Ben Mohamed ne peut pas être défenseur; il n'a aucune base pour ça. (marquage, alignment pour l'hors jeu, anticipation, repli, fautes a commettre, etc. etc.)

houwa binatna..aucun de nos defenseurs a tt ca. 

Posté(e)

Fil première mi-temps il posisionnement mte3ou cata. 

Famma Action wfet b centre mtaa belkhithir j'ai halluciné.  le mec s'est mis à marqué Dhaouedi presque alors que le cubiste avait tt le couloir pour lui. 

Mais en 2 éme rien à dire mm si il était aider bcp plus par les milieux 

Posté(e)

déjà son comportement lors du but résume tout , il laisse le joueur tourner sans le bloquer ou mettre sa jambe , un arrière gauche de formation aurait provoqué la faute enfin du compte c'est la faute de notre philosphe à lui on ne peut rien reprocher

Posté(e)

déjà son comportement lors du but résume tout , il laisse le joueur tourner sans le bloquer ou mettre sa jambe , un arrière gauche de formation aurait provoqué la faute enfin du compte c'est la faute de notre philosphe à lui on ne peut rien reprocher

la faute du joueur est la mais aussi la couverture winehaa ? et le repli apres balle arrete ?

Posté(e)
  • C’est un message populaire.

Moez fara5 kabboul may ji 7atta Frank mais surtout ma yithazzech b m9as innar 

Rappelez vous chokri quand il attendait tara9 ettayeb fi da5la mta3 les vestiaires 

L'espérance ira mieux quand cette énergumène quittera l'équipe parce-que il a son mot à dire dans les vestiaires 

Tfouh n tfih 

Posté(e)

Ben Mohamed n'a pas démérité et s'en est même très bien sortie dans la plupart de ces interventions surtout en deuxième mi-temps

Pour un premier derby dans une poste qu'il découvre, ce qu'il a montré aujourd'hui est un exploit

En tous cas il était le moins catastrophique de notre ligne de défense

Malheureusement, le match d'aujourd'hui nous a montré les limites de la majorité de notre effectif:

Ben Chrifiya: un guignole qui doit dégager le plutôt possible (Rabbi yehdik yé Hlel tu avais tout pour être le N°1)

Dhawadi: un talent gâché et détruit par les blessures

Mbarki: Mouwadhef fi Idara yji yepointi et yrawae7

Rjaibi: il a couru sans rien faire

Bguir: il a joué aujourd'hui ???

et surtout nos 3 étrangers qui n'ont pas le niveau du championnat alors que dire de la CL:

Belkaroui: très limité et rzinn yasser

Colybali: rabbi yehdi elli jabou

Zaabia: il a la poisse, ça sera mieux de le prêter à la prochaine occasion peut être qu'il reprendra ces sensations ailleurs

Enfin aujourd'hui les choix de FB étaient très bizarres nchalla hal kaff yfaya9 el 3bed el koll...

Posté(e)

* je m attendait à un pressing haut , des passes courtes etc.... on a rien vu de cela

TARAJI YA DAWLA !  

Depuis que le match est fini et moi je demande ce qui cloche, yar7am bouk tawa fhemet

FB blech pressing haut .

C'est clair qu'il na pas les ABC d'un defenseur .. il etait courageux mais il a fait une "betise" sur l'action de but comment il a laisser Ayadi idour bel koora kima i7eb , en plus ye5i loulayed iheb Mbarki winou fel bontou , chbih mouch m3a Saber Khlifa ?

Ena n7eb nchouf marra un entraineur qui arrive a changer l'emplacement des joueurs , le schemas tactique au cours du jeu par rapport a la physionomie de match et les moment forts et faibles et par rapport a l'etat de l'adversaire .... Mais FB tout comme HK fel CAN il a termine le match yetfarej sans faire de changement ... ti meme quand il a fait entrer BADRI il lui a mis juste a la place de Bguir ( qui n'est pas son point fort d'ailleurs )

Pour les changement oufinehom avec les changement sur blessure 93ad un seul celui de Badri.

FB ne pouvez rien faire pour etre honnete.

Modifié (le) par slight

Posté(e)

Concernant Moez Ben Cherifia c'est vrai que généralement il m'énerve dans  ses déclarations mais sur ce coup y'a rien de scandaleux,je trouve qu'il a fourni une bonne explication:ti chnawa lezmou yaghdrou ba7dida?faut pas le diaboliser non plus

w il faut savoir une chose:errojla w 7ob ettaraji berrassmi welghira 3al maryoul wféw m3a Hasséne w Balha w chokri w chleghem Tarek Thabet w Badra(?)(qui a été trés critiqué même ici sur CBS a la fin de sa carriére chez nous pr son côté mercenaire)

el bé9i lkol elli jéw mba33éd ifalmou w ya3mlou fel cinema wel ri9 el feragh(Korbi est le parfait exemple,w Saber elkalb qui était prêt a venir a l'Esperance,Tej,,),peut être a leurs débuts i7essou berrassmi w yebkiw ki yekhssrou bel 9ahra(Kammoula) mais le côté mercenaire pr les uns pro pr les autres dima yeghleb,,bon je veux pas mettre tt le monde dans le même sac y'a aussi de trés rares exceptions comme kasraoui que je n'apprécie pas footballistiquement mais que je respecte énormément humainement pour ce qu'il a fait lors de son transfert a lens 

Il ne faut pas se faire d'illusions,binetna le rendement c'est le seul critére qui compte el bé9i lkol taflim w show pour influencer une partie de supporters zwewla fi mkhakh-hom ou encore trés jeunes(ri9 boussén lemrewel w fsala i7eb el mechekel)

Des Hachemi El Haamdi mta3 lkoura quoi 

w 7atta fel 3além famma menhom ka3bett kima Naiggolan et sa déclaration anti Pjanic ki mché lel Juve,ataw nchoufouh ken tjih offre behya mel Juve

Modifié (le) par anisic

Posté(e)

Bon, avec du recul et après une nuit blanche, je me suis calmé.

Je vais donner le bénéfice du doute à FB. Et surtout, j'espère ne plus revoir les calamités que sont Zaa et surtout Couly. On était arrivés à un certain équilibre au milieu avec Fer-Chaalali, donc au moins lors des prochains matchs, j'aimerais voir moins de tfalsif.

Pour Bguir, des claques matin, midi et soir pour qu'il comprenne enfin qu'il joue pour la mythique ESPERANCE et que son rendement est indigne pour ne pas dire plus. Même traitement pour Moez, le banc, des claques et une interdiction de parler aux médias.

Pour le reste, il faut espérer que la blessure de TYK ne soit pas grave car on a vraiment besoin de lui.

Et pour tous les joueurs, j'espère juste qu'ils auront une grosse retenue sur salaire.

Posté(e)

Pour Coulibaly il n'est pas mauvais, loin de là, mais vous êtes convaincus de sa place d'étranger? Ce n'est pas pour rien qu'il était un (très) court moment international ivoirien, il a beaucoup d'abattage et d'impact physique mais la transition récupération construction est médiocre avec lui.. aucun apport offensif..Je lui applique le même raisonnement que pour zaabiya, qui n'est pas nul non plus.. 

Maintenant avec souyah, benzarti ou même capello, on ne pourra pas avancer avec ce manque d'application et d'envie chez nos joueurs! Aucune prise de responsabilité, innéss lkol t9ayyad fil présence..

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment benzarti a pu titulariser chaalali à droite.. même si badri est en chute libre depuis qques mois.. et les circonstances du match ne nous ont pas servi avec 2 sorties sur blessures: Khenissi, l'âme de l'équipe et dhaouadi (pour changer).. bguir n'en parlons pas, presqu'aucune passe réussie ye bouguallib! Moncer, rjeibi qui portaient leurs équipes et qui sont devenus des joueurs ordinaires..

Je pensais qu'avec benzarti ça allait gueuler sur le banc devant tant de manque d'engagement et d'envie, j'étais surpris de son calme hier! Lui qui même pour un match amical veut toujours de l'application et a même sorti bulbowa après 8mins de sa rentrée dans un match amical..

quand je critiquais l'autre jour l'attitude d'errouje à qui on avait posé la question s'il conseillait à maaloul de nous rejoindre ou non.. quand je parlais du détachement par rapport à nos couleurs.. c'est ça que je craignais.. des joueurs sans âme, sans appartenance, des rentiers.. ce n'est pas ça le foutu professionnalisme!!!

les playoffs et la campagne africaine c'est pour demain et je ne suis pas du tout optimiste.

Posté(e)

Pour les changement oufinehom avec les changement sur blessure 93ad un seul celui de Badri.

FB ne pouvez rien faire pour etre honnete.

Quand tu realizes que le positionnement des joueurs sur terrain et le shemas tactique adopte sont pas corrects Durant un match ... Tu dois faire des changements tactiques ( nouveau schema , nouveau positionnement ) mais quand le shema est bon et que un ou certains joueurs ne donne pas assez tu fais un changement technique ( jouer par jouer au meme poste )

Hier le grand FB yetfarej sur le banc 3ajbetou el denya w chaye5 3al jam3eya et meme quand il a fait un changement , c'etait un changement poste par poste ( Badri IN et Bguir OUT ) Sachant que Anis normalement titulaire sur son flanc et zed habtou derriere l'attaquant au meme poste qu'occupait Saad

Posté(e)

@rouma championnat maazel 3anna mahou?

Posté(e)

Sbeh elkhir louled

Au delà de la déception de perdre contre les merdeux, l'équipe m'a paru bien fatiguée au niveau physique.

Preparation trop poussée ?

Espérons que cela soit profitable pour la suite.

C'est le plus important.

Il faut se mobiliser autour de l'équipe et aller de l'avant.

Je reste quand même optimiste.

Sinon laissons jubiler  les pauvres Zanatirs !

Ils sont tellement frustrés qu'on dirait qu'ils ont gagné le titre !

Et Brabbi l'autre minable de Darra..(Beurk) ne mérite pas qu'on parle de lui.

Un sale traitre.Une raclure.

Tarrajji Dawla !!!

Au dessus de tout et de...TOUS !

Ayya Louled passons !

Modifié (le) par karkar

Posté(e)

moez a l'image du president du bd ...peace and love...nsitou l'etoile fi rades 3amnawell?

Posté(e)

Au delà de la défaite, ce qui m'agace dans cette version de Taraji, c'est le manque d'envie de gagner !!!!

on sent qu'il n'y' a pas un "Chokri" qui donne à ses coéquipiers la rage de vaincre

wallina une équipe normale w le maillot de l'esperance walla un simple maillot qui se porte bech yitfaz3kou bih rien de plus.

Ce qui manque à cette esperance, c'est il haddét lil parc bech nfahmouhom 9darhom, ce qui manque à cette esperance, c'est des joueurs qui ont une culture de victoire.

Quand j'entends MBC faire des déclarations pareilles, je me dis que rien ne sera plus comme avant malheureusement !!!

A l'image du BD, t7ess que nous sommes devenus une entreprise et non Taraji.

Bref 9albi m3ebbi w je n'aime plus parler de ce match merdique. Une seule chose qui me laisse un peu d'espoir, c'est que FB (d'ailleurs j'etais contre sa venue) yitrabba min cette défaite et trouve le bon échapattoir.

je reste perplexe mais je me dis qu'on est l'Esperance Sportive de Tunis. Le lion n'est pas mort, le lion dort et j'espère qu'il se réveillera au moment opportun 

Posté(e)

Pour commencer j'espère que nous allons oublier ce match vite fait

on a raté le match , il y a eu des blessures, un contre a la 90 min mal négocié et une erreur de casting

Pour Moi 80% des match ou Coulibaly joue on les perd ou on fait match nul il apporte rien ce joueur que des fautes et un ralentissement du jeu

Pour ce qui est du match FB a gaffé dès le début avec cette histoire de 3 pivots

quand tu aborde un match tu dois faire peur a l'équipe en face ne pas leur donner une lueur d'espoir donc tu joue l'attaque avec ton armada!

a un moment c'est malheureux de le dire mais tu souhaite un rouge ou une suspension a Coulibaly pour retrouver ton milieu!

je sais que ca va choquer certain d'entre vous mais c'est la réalité

Sinon les étrangers doivent ajouter un plus a l'équipe les nôtres c'est pas le cas  : Coulibaly pénalise le jeu et sa fluidité , Zaabiya un joueur en qui je croyais est devenue une plaie pour l'attaque vivement FBY et khnissi et a la fin la vente de ce Zaabiya !

Aymen Ben Mohamed a bien joué il était courageux , le match el kol til3ab min jihtou  il lui faut une période d'adaptation et il décollera j'en suis sure sauf que Mouine doit lui expliquer que des fois il faut faire des Fautes (comme sur le But il aurait pu tenir Ayadi tayhou il prend un jaune ou un rouge c'est pas la fin du monde a la 90 min)

FB doit arrêter el tfalsif , sinon je pense que physiquement on va être les meilleurs dans la phase de poule.

Finalement faut que le public se calme maydakhlouch fina ghoula !

Posté(e)

Au delà de la défaite, ce qui m'agace dans cette version de Taraji, c'est le manque d'envie de gagner !!!!

on sent qu'il n'y' a pas un "Chokri" qui donne à ses coéquipiers la rage de vaincre

wallina une équipe normale w le maillot de l'esperance walla un simple maillot qui se porte bech yitfaz3kou bih rien de plus.

Ce qui manque à cette esperance, c'est il haddét lil parc bech nfahmouhom 9darhom, ce qui manque à cette esperance, c'est des joueurs qui ont une culture de victoire.

Quand j'entends MBC faire des déclarations pareilles, je me dis que rien ne sera plus comme avant malheureusement !!!

Bref 9albi m3ebbi w je n'aime plus parler de ce match merdique. Une seule chose qui me laisse un peu d'espoir, c'est que FB (d'ailleurs j'etais contre sa venue) yitrabba min cette défaite et trouve le bon échapattoir.

je reste perplexe mais je me dis qu'on est l'Esperance Sportive de Tunis. Le lion n'est pas mort, le lion dort et j'espère qu'il se réveillera au moment opportun 

3la dheker  chokri  si ben chrifia  a déclaré que na7na éja  metrach7ine donc 3adi ken 5serna

Posté(e)

Une petite remarque: J'ai pas vu la totalité du match ama ABM est responsable du but de la merda. inejem ikoun 3mal match behi ama je vois elli 3andou inejem ya3mel ma5ir en ailier. c'est clair qu'il n'a pas les reflexes d'un AG surtout au niveau de l'emplacement w l'apport offensive.. ken jé Rabii wala Chamem 3mal el 8alta hethika sur le but rahou denia 9amet w 9a3det (je pense toujours que les deux sont nuls!)

Posté(e)

pour confirmer ce que tu dit pour la rage de vaincre hier soir en regardant bologne milan a la 60 minute milan a eu son 2eme carton rouge montella fait sortir bacca pour faire entrer poli malgre que ce dernier est une cata footbalistiquement mais avec sa rage qui l a transmit a tout le monde 5 minute apre donnaruma sauve une balle miracle et a la 90 minute deulofeu fait un magnifique slalome a droite et passe pour le pivot qui a couru 90 minute comme un fou pasalic qui etait seul devant les cage et marque on appelle ca un leader sans pour autant etre une boule de feu et c est ce qui nous manque 

Posté(e)

Malla raht chekrahtou, blasstou max max fel ba9léwa

IMG_6088.JPG

Posté(e)

Pourquoi vous ne réalisez pas que FB et son football est arrété aux années 90.

Pressing , balles arrétés et soit disons grinta et basta et veut créer des nouveaux postes à des joueurs pour que soit disons Howa illi 3amlou!

aucune lecture tactique au cours du jeu , 11 rentrants qui ne changent jamais , tétu .

Le monde bouge ; Mourinho par exemple ne fait plus l'affaire car il n'a pas voulu progresser , même Guardiola car il veut appliquer un style qui fonctionne à merveille avec le Barça avec toutes les équipes d'ou il a raté ses derniers passages.

Le mec a Badri , Rouge et Rabii et il fait jouer Chaalali sur le couloir et Ben Mohamed AG , mais c'est aberrant, c'est incensé.

3lech trajja3 moral il jam3iya bech tit7al , 3lech t5alli Saber Khlifa imarkili wina77i maryoulou ou mgatta3 3rou9ou!

333lllleeeeeehhhhhh!?

3leh jeybou aslan ce FB illi min plateau li plateau ou Howa parle des moeurs! vous avez pourquoi parceque nous avons des gens hypocrites : Si Faouzi si Faouzi et personne ne lui a dit ses 4 vérités en face : tu es dépassé par les événements et tu es le dernier à parler de bonnes mœurs et d'éducation , de politique et de patriotisme   

quand je vois le profil de Yannick Ndjeng sur facebook et ses statuts , je me dis "malla rajil" , haw les étrangers walla blech:en plus

مكشخ في الدم

Posté(e)

Pour moi et ca n'engage que moi :

les constats de ce match :

• comme a dit mouh , on a l'effectif le plus cher et non pas le plus riche
  • on a fait une grande connerie en ignorant et en negligeant le dernier mercato Hivernal
  • MBC fa5r boumadha , far5 kabboul .... leee yezzi il est nul , zid capitaine
  • comme a dit ronaldido , Faouzi le Benzarti et son football sont finis depuis les annees 90
  • Faouzi Benzarti et malgres toute son experience et son vecu ne changera jamais ( tetu + philosophe + 0 tactique )
  • les Adjoints en Tunisie c'est akber kedhba
  • toute la famille  Esperantiste est devenue passive , men le president a ses adjoints au BD aux staff aux joueurs aux supporters ... et le plus beau qu'on banalise nos echecs depuis des annees deja ( marra el coupe 3anna menou barcha , mara mel arbitre , mara men wadi3 ..... )

Si tout le monde anlayse comme il faut la defaite d'hier et tirer les conclusions et essayer de corriger les choses avant les PO et la CL , ca ne sera que benefique pour nous .... MAIS je doute fort que HM , RB , FB feront des auto critiques

Posté(e)

Ce match est un fiasco total : 

-La formation rentrante : avec un Chaalèli qui a tout raté sur le couloir, Coulibaly handicapant la montée rapide du ballon, Le choix de faire jouer Ben Mohamed et non pas Rabie qui, malgré ces lacunes, est un arrière gauche de formation.

-Tactique : insister à jouer court et à passer par le milieu d'une défense très compacte et très agressive avec une maladresse (fautes de passes et de contrôles) hallucinante est absurde, surtout après la sortie TYK.

- Sur le plan individuel : Sadd Bguir est incapable de mener notre jeu avec une telle condition physique et athlétique. Il a raté tous les matchs contre des adversaires qui choisissent de nous presser au milieu. Avec Coulibaly, on n a jamais réussi à s'imposer au milieu contre les grandes équipes.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.