Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J25] ESS 1 - 1 EST

Featured Replies

Posté(e)

Sans citer des noms , force est de constater que le retard de la phase aller dûe aux tergiversations de KBY ainsi que la qualité médiocre de l'effectif dans tous les compartiments , font qu'à la disposition de JDM peu de solutions au niveau des choix de joueurs sont possibles. Tout cela ne justifie pas le recours systématique au turn over à chaque match. Mou réussit là où il passe grâce à un socle de joueurs inamovible à tous les compartiments avec surtout une construction et une montée de balle à partir de l'axe , et ce n'est pas un Arbi Jabeur ( terket KBY) qui pourra le faire. Conclysion: On n'a plus Youssef, Traoui, Hi chéri, Mouelhi. ...Il faudrait lors du prochain mercato nettoyer l'effectif au karcher et ça sera les choix de JDM sur les quels il sera jugé.

je suis pas totalement d'accord 5ouya IL MAGO

95 % men effectifs JDM ken mawjoud 3and KBY

3 elements sont ajouté c'est tous ( Eduok,Cruz,Bejaoui)

pour moi KBY yet7aml mas2ouliyet e5tiyaratou ki y5ayr

Harbaoui 3la Driss w y5ayr Jaber 3la Yaakoubi w Dhaouadi

w y5ayr Afful 3la Sameh w Mbarki w y5yar MBM w Akrmi

3la Abdi w y5ayr Yannick Machloul Niang w Ben Hammouda

3la Jouini .La verité c'est ces choix qui sont mauvaises nn

l'effectifs .

Pour votre 2 eme points ont ne peut pas nettoyer l'effectifs

de facon trés fort parceque on a 4 ou 5 places seulement vides

dans notres liste africaines .

il faut ecarter Afful et Yannick et Harbaoui pour cette mercato

avec les recrutements d'un axial + reliyeur + Attaquant +

pivot .

• Réponses 972
  • Vues 39,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• b3athet message l 3arfi 9otlou rani na9li bil s5ana menich jey ghodwa lezemni nimchi l tbib... jewebni 9ali afful fil le3ba w rabi yoster ken fama bountou 9oli

• Bellehi sém7ouni fel hors sujet ama j'ai un message a passer concernant le match:      -  Elli 3andou normal ettor7 yrawa7 3anna walla 3and el 7awin yesta7fedh brayou el manéfsou. Inutile de le part

• demorais hedhika declaration ya3malh?? fibelou fi chkoun yreni?? lmarra lo5ra 9oltou zied protege ses joueurs whedha ils protège qui ?, pour moi le titre est pratiquement perdu lyoum, ça ne tient

Posté(e)

Koura c'est trs simple rahi w matest7a9ech tfalsif :

w malgre qu'elle n'est pas une science exacte mais faha aussi des theoreme admis , et parmi eux :

Tant que 2 joueurs comme harrisson afful et maniu dacruz fil milieu de terrain de l'esperance , hadhi version ili mch tchoufouha dima .

le foot est un jeu des hommes mouch mta3 cirque ,et quel cirque ,cirque Ammar . lazem rjal mta3 koura et ces 2 la n'y appartient pas .

Posté(e)

madem mazelt nchouf fi afful ykawer fel l espérance mademna bech nzidou n3aniw ya 3bed rabi choufoulna 7al fi hal kazi ti 3lech el we7ed bech t5arjouh mel milla :0146-punch::0176-smoke:

Posté(e)

*Hlal : n'a aucune confiance en lui. Ses degagements du poing sont risibles. Il n'a pas fait d'erreur grossière. Mais je ne crois pas en ce joueur. 5/10.

*Sameh Derbali : le joueur le plus BETE qui a porté nos couleurs. Il est juste incroyablement bête. Il s'est fait completement balader *derrière, et a raté toute 'action' offensive. Il est très naif encore (malgré les années d'experience). Yezzih je pense, nchallah c'était sa derniere saison avec nous. 2/10.

* Yaakoubi : a fait un bon match, solide, pas de conneries (contrairement a ses derniers matchs) : 6/10

* Jaber : passable, mais toujours aussi limité dans la relance. Il ne va pas s'améliorer, c'est meme pas la peine de se poser la question. 5/10

* Bejaoui : voila, c'était son premier gros test, et il a échoué. On essayait de lui trouver une certaine solidité defensive pour palier a son absence d'engagement devant, eh bien je confirme mes premiers doutes : rzine et il s'est fait débordé par Naguezz et d'autres joueurs etoilistes. Il manque pas de bonne volonté, mais il manque de qualité, tout simplement. 4/10

*Edock : il a .... défendu .... et tenté devant ... mais c'est pas ça. Edock ne sera à l'aise que quand on domine, quand il aura les espaces pour faire ses appels de balle. Pas quand on balance les ballons devant et qu,on lui demande de récupérer, percuter, dribbler, bref de se debrouiller. Edock mérite un meneur de jeu pour exploiter ses courses. Sur ce match, il a le mérite de la discipline, tout au plus. 5/10.

*Ragued : fléchissement physiquement, malgré un quadrillage du terrain. Mais il a été 'abandonné' quasiment. 6/10.

*Chaalali : clown/comique/inexpérimenté/naif/faible ... utilisez l'adjectif que vous voulez, dépendamment de votre sympathie pour lui. Moi j'ai vu un joueur qui méritait un rouge (il tire deux fois un joueur par son maillot lancé pour aller marquer), bcp de fautes au milieu, il a provoqué un penalty flagrant non sifflé par l'arbitre (encore un avertissement), il a été complètement noyé au milieu; il recommence ses erreurs de débutant indiscipliné (monter seul mettre la pression, et changer d'avis pour revenir se plier, et donc laisser un trou au milieu), ses passes étaient a majorité ratées, bref, TRÈS CLAIREMENT, c'est son poste qui a fait défaut aujourdhui. Kom s'est régalé. Mouihbi s'est amusé. 2/10.

* Afful : a bien commencé les 10 premieres minutes, puis il s'est fait manger. Il est temps de le vendre et de trouver un vrai milieu relayeur de métier. Je pense que pour le moment, il n'a pas de remplacant a ce poste. Mais au pire, je pense qu'il serait bien de le remettre arriere droit, 5ater Sameh .... c'est Sameh. 4/10.

* Akaichi : a tenté. A raté. On a fait que balancer le ballon sur lui. Il a donné une balle de 3 points a jouini. 5/10.

*Cruz : il a qqchose .... on le sent. Mais cette chose n'est pas exploitée. Moi j'ai pas détesté sa prestation. Mais peut-etre qu'aujourd'hui, au vu de la physionomie du match, on aurait du choisir un autre schema, sans Cruz (c'est toujours facile de parler apres le match) : 4/10

* Jouini : SAYEB *********** EL KOORA ya Jouini. SAYEB EL KOORA. Ceux qui pensent que c'est son entrée qui a changé le match, moi je rétorque que c'est le flechissement physique NATUREL de l'* qui était prévisible. Il commet toujours un grand nb de fautes. L'arbitre a été lache envers lui, il s'est permis de siffler tout et n'importe quoi, parce que c,est plus facile de le faire contre Haythem (un jeune, au physique imposant, victime idéale, et habituelle). Mais ya rien a faire, ce joueur ne veut pas corriger ses erreurs. Pour etre complet, il n'a pas été soutenu quand il a recu le ballon. On lui demande de faire ce que ME faisait, il ne pourra jamais. 5/10.

* Abboud : no comment.

JdM : personnellement, j'aurais aligné la meme equipe que lui, l'equipe type (en l'absence de Moez et Chams). Surtout pas Darragi qui n'a aucun impact en ce moment. Surtout pas Yannick, qui rate tout de toutes facons. A la limite Mbarki a la place de Sameh, mais meme ca c'est discutable.

Le deroulement du match lui a donné tort. On n'a rien vu. On s,est fait bouffé. Alors que 100% des tunisiens connaissent le style de benzarti.

Premier echec notable. J'avais dit que j'aimais ses declarations. Aujourdhui j'ai été déçu (on joue pour les 3 premieres places).

3/10.

PS : il n'y a pas penalty sur la main de Bejaoui. Il y a penalty sur Mouihbi. Pour notre peno, aucune idee. Sinon, l'arbitre 3afess aalina pour 4-5-6-7 fautes ici et la, sous la pression du public/staff/joueurs de l'* (Cruz, Jouini, Edock, etc.). Franck Kom n'aurait pas du terminer le match. Coup de ciseau dans la gueule de Bejaoui, aucun jaune. Chaalali n'aurait pas du terminer le match non plus. Bref, très mauvais arbitrage.

Je suis d'accord avec vous pour une bonne partie de l'analyse sauf celle de JDM et je m'explique :

1- si JDM a pris l'option d'un bloc bas et de défendre le first half (qui est logique et compréhensible) il aurait fallu se donner les moyens de cette tactique et mettre une compo qui sied ... moi je j'aurais proposé un 4.3.2.1 :

------------------------ Regued

----- Abboud ----------------------- Chaalali

Cruz (Mhirsi)------------------------------ Educk

------------------------- Jouini

en second half et normalement JDM aurais pris le parie que l'* va baisser d'intensité physique, il mue en 4.1.4.1 ... et normalement on aurait fait d'énorme dégâts pour cette équipe.

En conclusion, c'est le 2e match d'affilé avec une très mauvaise gestion tactique ... mais sincèrement celle ci fait très peur

Posté(e)

l'arbitre mel le5er 3mal kol chay bch yet3ada match tawla

Posté(e)

Calma calma lawled. un 1 mieux que o points contre l'étoile puisque c'est un conquérent direct. Si le CNAS tient la décision initiale, le championnats e joura entre taraji et Zantour FC!

Aujourd'hui de ce que j'ai vu, milieu mafamach rigtou ..el koora tkoulech amalnelha pont entre la défense et l'attaque!

Posté(e)

taraji version ben yahy asa7 w a9wa tactiquement min taraji version demorais .au mojins il sait c'est quoi la valeur du milieu du terrain .

oui c'est vrai w edallil jam3iyet 3ème niveaux yfokkoulna notre milieu

w araja3 tfarj fi match JSK fel Kairoun w match l'etoile de metlaoui

fel Menzah w match Stade Tunisien fel Menzah w match Stade

Gabsien fi Gabes

men 8ir mana7ki 3la matchs l'etoile w CSS fi Rades

taw tchouf el 9owwa etactiquia w se7t notre milieu .

+

KBY joue toujours avec 3 pivots mahma ken l'adversaire

Coulibaly Rageud

Chaalali

c'est le choix de paveur

Modifié (le) par hassenmkacha5

Posté(e)

La tension et l'inquiétude chez certains ici sont très compréhensible, en tous cas surtout apres la 1ère mi-temps, un balbutiement tactique aberrant, une sortie vraiment laborieuse affichée par plusieurs joueurs cadres.

Mais et il y a un mais, je reste optimiste, confiant et surtout très positif en ce qui concerne ce groupe et ce staff, il y a une force de caractere, une serenité globale qui règnent dans ce groupe, les gens parlent de CL avant la période du mercato, les gens pensent déjà aux poules alors qu'on a un match retour a disputer.

La 2eme mi temps a été tres bien negocié meme si on a eu le KO et heythem possede vraiment un talent a l état pur, nchallah itarcha9

Louled, c'est bien de se projeter mais il ne faut pas se tromper d'objectif svp, le foot n'est pas une science exacte oui meme en tunisie avec toute la pourriture qui est présente.

Ceux qui pensent que le CA l'* et le CSS chez lui sont meilleurs que nous, il faut vraiment regarder leur rendement, chay idha7ek,

En tous cas, pour ce championnat nous sommes encore dans le coup, et c'est ca le plus important.

Rabi m3ana.

Posté(e)

Fi 7atta championnat ma tetzafer penalty l'étoile, jamais de la vie. Même si tu considères que bjeoui avait le coude décollé kom l'indique l'arbitre, il fo prendre en considération la distance entre les 2 joueurs, ki était tres petite dans ce cas, et donc pa le temps de réagir, en Angleterre en appelle ca "ball to hand"

Modifié (le) par maldini

Posté(e)

Afful est un arrière droit./

Hormis Coulibaly, on a aussi perdu Naghmouchi, c'est le seul pivot qui a un impacte physique après Ragued...On pouvait aussi lancé Sahraoui...et oublier les Jeber et Ben Mansour...Derbali qui joue encore....Mhirssi qui cire le banc malgré que c'est sa saison...ce que je me dis c'est qu'on construit une équipe avec des tetes brulés...on tourne encore autour du pot...et je ne sens pas De Morais qui est défaillant dans la gestion de ses matchs et surtout dans le positionnement des joueurs malgré que les statiques parle en sa faveur...rabbi i9ader el'khir

Modifié (le) par MJ92

Posté(e)

Voila le match(si on appelle ca un match) que j'ai vu aujourd'hui..

J'ai vu des Swa7lias acteurs de cinemas...petits voyous...

J'ai vu attay7 akther mil wa9ef...

J'ai vu des swa7lias qui rouspetent a chaque action...avec une haine et une rage incroyable...

J'ai vu un Voyou de la pire espece nomme Fawzi Benzarti..honte a lui..honte a lui..rajel chayouba..may ye7chemch 3la rou7ou,,tfiiih 3la znouz...

J'ai vu un un autre voyou nomme 3issam tej, avec sa grosse bide t9oulech 3lih 7awwet fi marche de gros...plus sahelien que les saheliens

J'ai vu un Mouihbi..joueur fini, plus sahelien que les Saheliens...faisant du cinema a chaque coup pour avoir un penalty

J'ai un criminel nomme 3ammar bghal

J'ai vu bcp de haine envers l'esperance..bcp de regionalisme...bcp de sa7lisme

J'ai vu un combat de boxe plus qu'un match de foot

J'ai vu un arbitre tres mediocre depassee par les evenements...

J'ai vu une merde de match, avec une merde de championnat

J'ai remarque un Hamdi Meddeb tres gentil..tres sympa..avec ses loups il va etre bouffe tt cru , croyez moi

L'esperance ne pouvait pas jouer..on dirait ils etaient ds un pays africain hostile...les saheliens ont prouver qu'ils resteront des saheliens...regionalisme tu me dis...ce sont eux qui l'ont commencer...

Un match merdique contre une equipe merdique avec un entraineur qui devrait etre en taule et un BD (exception pr charfeddine) de voyous de la pire espece..

Chnouwa hatha, khiiit...khiiit...khiiiiit....tfouh...tfouf...

Voila....End of the Story

Posté(e)

Cote resultat , c'est un resultat positif , c'est bien de ne pas perdre surtiout apres la defaite du sudan .

Les points positifs :

1- Sami Hlal : tres rassurant fil cage , 3adi mali blasstou .

2- Haythem Jwini : bda yarja3 w yal9a ces reperes .

3- Ghyalan chaalani : le plus pire match ili 3adah cette saison , mais il a concerve un certains minimum ili tzid t5alik chaya5 3lih anou maytii7ech l niveau y5awef , il etait seul contre 4 et 5 joueurs .

Posté(e)

@allouche Tout a fait d'accord sur tous les commentaires et notes sauf pour Jouini.

Tu trouves que Jouini a fait un bon match ?

Je suis d'accord avec vous pour une bonne partie de l'analyse sauf celle de JDM et je m'explique :

1- si JDM a pris l'option d'un bloc bas et de défendre le first half (qui est logique et compréhensible) il aurait fallu se donner les moyens de cette tactique et mettre une compo qui sied ... moi je j'aurais proposé un 4.3.2.1 :

------------------------ Regued

----- Abboud ----------------------- Chaalali

Cruz (Mhirsi)------------------------------ Educk

------------------------- Jouini

en second half et normalement JDM aurais pris le parie que l'* va baisser d'intensité physique, il mue en 4.1.4.1 ... et normalement on aurait fait d'énorme dégâts pour cette équipe.

En conclusion, c'est le 2e match d'affilé avec une très mauvaise gestion tactique ... mais sincèrement celle ci fait très peur

Je penses que JdM a sur évalué notre capacité a dominer l'adversaire.

Autant au Soudan, c'est clair qu'il a voulu qu'on balance sur Yannick, autant aujourd'hui, il a voulu dès l'entrée controler le ballon.

Je pense pas qu'il ait décidé de défendre des le debut. Il croyait pouvoir dominer l'etoile chez elle, et a aligné son equipe type, a vocation offensive. Mais la volonté, l'impact, la puissance, le pressing du milieu de l'etoile a démontré a JdM qu'il avait tort.

Et surtout un grand Nagguez, vraiment excellent.

Posté(e)
  • Auteur

KBY tawwa c'est de l'histoire ancienne, il est inutile d'en parler. Il a façonné une équipe de bûcherons avec des joueurs costauds au milieu qui a eu le mérite de gagner les batailles tactiques contre les grands clubs. Mais avec des bûcherons on ne peut pas apprendre à jouer au football, c'est pour ça qu'en contre partie on a raté une dizaine de points contre les petites équipes qui pèsent lourd aujourd'hui.

Demorais fait partie d'une autre école d'entraineurs. Il axe son travail pour créer une équipe qui sait jouer au football, ça demande bcp de travail, de temps et des joueurs de meilleure qualité. Mais c'est clair que tactiquement il ne fait pas le poids. On le sait depuis 2009 et on commence à le vérifier à nouveau lors de ce passage. Tawwa, aura t-il le temps (avec les résultats adéquats) pour imposer le style de jeu souhaité ? Seul l'avenir nous le dira.

PS : Et juste un truc pcq il y a une chose qui commence à se répéter souvent sur le forum, rahou Coulibaly n'arrive pas à arracher une place de titulaire au ST et n'a jamais été le joueur vedette de l'USMO ni même parmi les 3 meilleurs d'ailleurs. S'il est arrivé à s'imposer chez nous, c'est que nous avions un des effectifs des plus pauvres de cette dernière décennie. Mais regretter Coulibaly...franchement !! Rahou l'espérance wsil fiha un joueur comme Roger Toindouba elli jinn mta3 koura bannac, on doit viser haut et pas niveler vers le bas.

Posté(e)

Pheno

C'est sur qu'on doit viser plus haut mais quand tu vois que tu n'as personne à part Ragued pour remplir le milieu et tu vois Chaaleli qui vole en éclat par un coup de coude de Mouibi, en plus un Cruz qui ne sait pas où se placer tu regrettes Coulibaly.

Posté(e)

Yee Hedi .. je trouve que les gens regrettent le poste de joueur plus que le joueur lui meme

ma3neha l'Esperance a tjs besoin de ce Haycha Africain au Milieu tant demande et attendu

Posté(e)

Il faut se rappeler que nous n'avons gagné que 14 fois à Sousse en championnat en 59 ans

A chaque fois, c'était avec une équipe tres solide

On ne peut donc pas s'étonner ni meme leur en vouloir de faire match nul aujourd'hui quand on sait que l'équipe est en phase de construction

Pour rappel, nous avons été malmené l'an dernier( fev 2014 - 2ème journee retour) pendant 30 min mais réussi à ramener un 0-0 face à une Étoile des plus faibles de l'histoire.

Le problème est que nous jouons tous les matchs le couteau sous la gorge du fait du déficit de l'aller

Nous regretterons tres longtemps les 2 premiers matchs à domicile de la saison (5 points perdus face au CSHL et à l'USMo)

Perso, je ne crois pas au titre(gagner à Sfax et le derby extérieur en 1 semaine) car nous ne sommes pas taillés pour.

Les matchs d'Om Dormane et Sousse l'ont clairement montré. Le derby sera un enfer de pression, bké, cinéma et cie

Ces matchs nous serviront en revanche pour les matchs de CL(si on passe Al Merrikh nchallah) et nous devons mieux préparer les joueurs.

Il y a tres clairement un manque mental cumulé à une déficience énorme en terme d'impact physique.

On se fait bouffer tres vite et très facilement

Posté(e)

On a tendance ici à se focaliser , voire s' acharner sur certains joueurs, quand bien même quelques fois c'est justifié, mais on oublie l'essentiel çad un projet sportif pour gagner les trophées prestigieux (+ que le titre national) .Pour ce faire, j'estime et à l'instar de celui de 2008 qui nous a porté au sommet de l'Afrique en 2011, trois années sont nécessaires. Je suis INTERISTE , mais je salue le professionnalisme de la JUVE , qui , après le purgatoire , est auj parmi les 4 meilleurs de l'Europe

Posté(e)
  • Auteur

Tu trouves que Jouini a fait un bon match ?

Pas vraiment un excellent match, mais un match honnête. Il a soulagé ses coéquipiers et a offert des solutions. Il a apporté de la profondeur. Son problème est psychologique, il doit se sentir en confiance pour donner le meilleur de lui-même. il fait trop de fautes car il est trop tendu. Les attaquants diffèrent, il y en a ceux qui explosent lorsqu'ils sont en situation de concurrence alors qu'il y en a d'autres qui aiment se sentir en confiance pour jouer liberés.

A mon avis, parmi nos 4 attaquants Jouini est le meilleur à condition d'enchainer les matchs et d'être épargné par les blessures.

Autre chose, Demorais ne doit plus reconduire un duo Akaichi-Eduok. Indépendamment de leur niveau, l'un de Yannik ou Jouni doit jouer pour fixer la défense adverse et servir de point d'appui.

Posté(e)

Lu sur FB

شفنا اليوم :

فوزي البنزرتي هبط للميدان

رضا الجدي هبط للميدان

المعد البدني هبط للميدان

البناكة هبطو للميدان

رضا شرف الدين هبط للميدان

جلال كريفة هبط للميدان

زياد الجزيري هبط للميدان

حافظ الأثاث هبط للميدان

ملتقطي الكورة هبطوا للميدان

قيس عاشور هبط للميدان

بإختصار : سوسة عاصمة الميدان

Posté(e)

Ma plus grande inquiétude est le match retour contre Merrikh après ce que j'ai vu aujourd'hui !!! Désorganisation défensive, absence du milieu de terrain, impossible de faire 3 passes successives et surtout du satta7 satta7...

Sattar Allah wakahaw...

Posté(e)

Le Match Complet

Watania
https://www.youtube.com/watch?v=V4w72htA29A
https://www.youtube.com/watch?v=LJf3bS37nhw
https://www.youtube.com/watch?v=a7gqRder12U
Posté(e)

Css t5awaf car 3amla serie nul w chtji thidna t7eb twarri rou7ha inchallah match jerba yraj3ilna l confiance pour les match css et marrikh

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.