Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J25] ESS 1 - 1 EST

Featured Replies

• Réponses 972
  • Vues 39,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• b3athet message l 3arfi 9otlou rani na9li bil s5ana menich jey ghodwa lezemni nimchi l tbib... jewebni 9ali afful fil le3ba w rabi yoster ken fama bountou 9oli

• Bellehi sém7ouni fel hors sujet ama j'ai un message a passer concernant le match:      -  Elli 3andou normal ettor7 yrawa7 3anna walla 3and el 7awin yesta7fedh brayou el manéfsou. Inutile de le part

• demorais hedhika declaration ya3malh?? fibelou fi chkoun yreni?? lmarra lo5ra 9oltou zied protege ses joueurs whedha ils protège qui ?, pour moi le titre est pratiquement perdu lyoum, ça ne tient

Posté(e)

yee Assem , belehi kiffech hier fi tombek el match w el stress wel pression wenti tlawej fi chkoune 3tak -1 3ala un message ? :D

Posté(e)

yee Assem , belehi kiffech hier fi tombek el match w el stress wel pression wenti tlawej fi chkoune 3tak -1 3ala un message ? :D

wallahi ya khouya galleb alay , tawa ana golt :"" je suis confiant, on va egaliser ichallah" w el sayyed ya3mali -1, soit moch mkachakh soit ka3ed yetmanyek

si non , enta matrati chay 3ad :D

Modifié (le) par Assem_12

Posté(e)

Schlum laisse tomber zeyed. L arbitre 3mal controle poitrine ghalet mch jouini . L arbitre d avant hier fallet 2 tetes a tete mch essifi . Wbrabi les 11 victoires face a mtlawi stade marsa jerzis cab mestir hamhama et sport et travail du cameroun rahom mahomch fel f taraji fi9ou amane wfay9ou elli deyrin bikom 5ater bch thezouna lel hewya ken zied et son coach y5amou haka. Et puis ttes ces vctoires ont ete obtenues ds la douleur lefihom wa7da mrte7a. Wallahi betelifoun ma3andich wess3 bel bch narj3elhom bl wa7da bl wa7da amma lkol ss exception berou7.

Whawka s il faut me classer ya karkar bara 7ot la 2eme plutot mauvaise fois.

Posté(e)

désolé pour le hsmais l'étoile un arriére droit de trés grande qualité naggez je me demande vraiment comment on peut fiare jouer hannechi en EN et ne meme pas l'appeler!!

Posté(e)

Braabi ne commencez pas a juger JDM et son staff men tawa !

Il a besoin du temps pour mettre ces idées en place , de plus il a fait ni préparation ni rien!

Posté(e)

Je n ai pas juge je sais qu il a Besoin de temps amma il a rate ses deux sorties elli bihom lfeyda et c est lui le 1er responsable. Ama essayer par ts les moyens de ns convaincre elli howa mourinho lé ca passe pas

Posté(e)

Avant l arrivee de demorais on a fait en championnat 2D 7N 6V

Soit 25 points sur 45 possibles!!!

Ne cherchez pas plus loin

Modifié (le) par AM2

Posté(e)

Je suis très loin d'apprécier KBY mais pour comparer, il aurait fallu que KBY dispose de l'effectif d'aujourd'hui(Bejaoui/Eduock/Cruz) mais aussi d'une ambiance constructive au sein du club

Très loin d'être le cas entre Août et décembre 2014.

Néanmoins, je reste persuadé que JDM est mieux.

Posté(e)

Je n ai pas juge je sais qu il a Besoin de temps amma il a rate ses deux sorties elli bihom lfeyda et c est lui le 1er responsable. Ama essayer par ts les moyens de ns convaincre elli howa mourinho lé ca passe pas

Khouya,

A mon avis JDM habet la meilleure formation sur papier!

Il a raté son match? Pas tant que ça

Ils ont dominé mais sans créer des occasions nettes de but

L3ab ltéli barcha ? Oui Peut être que c etait ca stratégie dés le départ ! maandouch bech yaal3ab attaque 90 minute contre l'étoile fi soussa ! coté physique (Regued + chaalali) physiquement meytin el bera7

Tout le monde parle de Darraji ici mais qui peut parier que Darraji allait sortir son match ? ses dernières copies était moyenne donc ca reste un pari

Nchalah Zied et JDM yekhdmou khedma ndhifa et personnellement j'attend pour juger!

Posté(e)

Akahaw tawa apres le feuilleton kroll vs desabre, sameh vs mbarki w ghirhom, bienvenue à JDM vs KBY ...

Posté(e)

Je suis très loin d'apprécier KBY mais pour comparer, il aurait fallu que KBY dispose de l'effectif d'aujourd'hui(Bejaoui/Eduock/Cruz) mais aussi d'une ambiance constructive au sein du club

Très loin d'être le cas entre Août et décembre 2014.

Néanmoins, je reste persuadé que JDM est mieux.

Ok pour l effectif

Pour l ambiance, khaled en lui meme fait que ca ne peut pas se produire

La mentalite a change, et le personnage fait que les joueurs ne sont pas a l aise (wled nannati)

Posté(e)

Howa s7i7 mouch l'arbitre qui a raté son contrôle de poitrine . Mais c'est l'arbitre qui n'a pas donné une penalty a letoile , et cest l'arbitre qui n'a pas voulu exclure franc kom et jmel , tous le monde a remarqué que l'arbitre jey 3ala nul , w rawa7 beli 7achtou bih ... Miselich Chweya modestie w nista3rfou eli fama flouss msakha 9a3da dour , me9olnech nwelliw nibkiw , mais lezmina nkounou fey9in akthir min haka et surtt a7na les supporters ne9fou Chweya m3a jem3iyetna

Posté(e)

Je vais te répondre une fois pour toute :

Tu fais preuve, soit d'une mauvaise foi totale , soit d'une ..mauvaise foi .

On n'a JAMAIS dit que tout était de la faute de l'arbitrage ou de facteurs externes.

Relis bien.

J'ai même dit que c'était un détail de l"histoire..

Nous sommes conscients de nos manques mais ce n'est pas le moment de faire la fine bouche.

Au moment d'aborder un sprint final , la manière importe peu.

Et je pense qu'un bilan de 11 victoires sur 14 , toutes compétitions confondues , est très honorable .

Avec une équipe remaniée et un club réorganisé en URGENCE , car allant droit dans le mur sinon..

Donc arrête de nous faire dire ce qu'on ne dit pas .

On va TOUT faire pour gagner TOUS les titres. C'est notre DESTIN. Une exigence.

Et on continue de travailler en silence , pour construire une équipe mais aussi le club.

Sur des bases solides.

L'effectif sera revu cet été au mercato .

L'EST restera toujours le plus GRAND club du pays.

Notre ambition est qu'il soit le meilleur en Afrique aussi.

Patience et confiance.

Amicalement

Monsieur Karkar,

je vais répondre à vos divers interventions (pour l'ensemble de votre oeuvre) et celle ci en particulier :

1- La situation actuelle de l'équipe : JDM est en train de faire un très bon travail et c'est palpable sur tous les niveaux. Celà étant, avant d'arriver à la situation actuelle, je vais essayer de vous rafraichir la mémoire :

* c'est pas nous (les espérantistes) qui avons pris la décision de ramener Meher kanzari comme coach

* c'est pas nous qui avons pris la décision de ramener le pire coach au monde desabre

* c'est pas nous qui avons pris la décison de ramener des recrutements folkloriques

* c'est pas nous qui avons laisser tomber le suivi de la gestion de l'équipe

* c'est pas nous qui avons fait des fautes criardes dans la stratégie générale de l'équipe

* ...

donc oui la situation actuelle est de loin plus prolifique mais aussi après quoi :

- perte de beaucoup de titres locaux

- mais essentiellement de 02 CL au min

2- situation ponctuelle (match CL et match sousse) : vous me permettez de constater que quand on avait besoin de voir le vrai niveau de notre équipe de coeur, nous avons constaté un niveau très moyen, indépendament de tous les facteurs externes (fatigue, arbitrage, chaleur, ...) et que la gestion propre de JDM laisse à désirer sur les deux matchs ... ceci n'empêche en rien que JDM fait, et fera du bon boulot, mais sur ces deux matchs non ... monsieur , c'est très moyens même médiocre et cela ne fait pas de moi ni de Shlum une personne de mauvaise foi !!!

3- situation future : oui l'équipe est en construction , oui nous devons avoir la patience nécessaire ... mais aussi tiré un peu la sonnette d'alarme quant il le faut, pour rappel contre l'* voici quelques stats :

- 0 corner

- 0 CPA tiré correctement

- 0 occ de but pendant le first half

- 0 tir cadré 45mn durant

ces stats font vraiment très peur ... pour certaines défailances, ils durent depuis que JDM est là surtout pour les CPA.

Sur le volet de dégraissement de l'effectif, à mon humble avis c'est crucial et nécessaire ... on ne peut continuer avec des noms comme sameh, harbaoui, ... et la liste est grande, pour la liste des étrangers aussi je ne pense pas que nous pouvons tiré quelques choses de Afful, de Niang ...

Posté(e)

@weah tu résumes très bien la situation, moi j'ajoute à tes trois point :

4- on constate aussi un problème récurrent dans la gestion des entames de match sur le plan mentale et le manque de consignes efficaces du coach au cours du jeu, on a tendance à sentir dans les matchs capitaux que les joueurs ne comprennent plus leur role ni offensif ni meme défensif. Dans beaucoup de situation on les trouve carrément dans des positions déboussolé du cours du jeu. L'exemple le plus clair hier étant Da Cruz qui se perdait dans le jeu et devenait un handicape pour toute l'équipe. Cela ne veut certainement pas dire que le joueur en question n'est pas de qualité mais cela veut dire selon moi un manque de préparation individuelle du coach par rapport au brésilien et un déficite d'encadrement de ce dernier au cours du match.

Modifié (le) par MJ92

Posté(e)

@weah tu résumes très bien la situation, moi j'ajoute à tes trois point :

4- on constate aussi un problème récurrent dans la gestion des entames de match sur le plan mentale et le manque de consignes efficaces du coach au cours du jeu, on a tendance à sentir dans les matchs capitaux que les joueurs ne comprennent plus leur role ni offensif ni meme défensif. Dans beaucoup de situation on les trouve carrément dans des positions déboussolé du cours du jeu. L'exemple le plus clair hier étant Da Cruz qui se perdait dans le jeu et devenait un handicape pour toute l'équipe. Cela ne veut certainement pas dire que le joueur en question n'est pas de qualité mais cela veut dire selon moi un manque de préparation individuelle du coach par rapport au brésilien et un déficite d'encadrement de ce dernier au cours du match.

Je confirme MJ92, hier JDM a très mal choisi son module tactique ... mais ce qui m'a vraiment fait très peur c'est qu'il a laissé la situation inchangé et n'a pas pris la peine de changer sa bourde ... car elle était une ... ceci ne lui enlève pas le mérite de chercher de varier ... sinon je vais devenir de mauvaise foi ;)

Posté(e)

Arrêtons laouled, personne n'est de "mauvaise foi" ! Il est vrai que c'était des propos malheureux, voire un mini procès d'intention, mais ce n'est pas la peine d'en faire un drame.

Chacun a le droit d'exprimer son point de vue et apprenons à attaquer l'argument et non l'argumenteur ! Ce qui fait la richesse de nos échanges, ce sont nos différences et non nos ressemblances. Et après tout, nous sommes tous supporters de l'espérance, non ?

Modifié (le) par Darius

Posté(e)

Je confirme MJ92, hier JDM a très mal choisi son module tactique ... mais ce qui m'a vraiment fait très peur c'est qu'il a laissé la situation inchangé et n'a pas pris la peine de changer sa bourde ... car elle était une ... ceci ne lui enlève pas le mérite de chercher de varier ... sinon je vais devenir de mauvaise foi ;)

Tu m'as parfaitement compris, c'est pour cela que le fait qu'il ait fait entrée Haythem et fait sortir Semah au dépend d'un repositionnement d'Afful en arrière droit(il n'est bien que dans cette position du jeu en passant), n'a presque rien changé quant à l'animation de notre jeu, on est resté stérile, presque toujours asphyxié par le pressing que nous imposait les joueurs de Benzarti et nous étions jusqu'à la dernière minutes sous la menace d'un but.

J'ai en fait peur que ce genre de lacunes ne soient greffées dans la personnalité de De Morais ce qui serait synonyme d'autres échecs dans les grands rendez vous surtout que l'effectif qui est en sa disposition ne peut objectivement lui venir en aide. Prions pour la clémence du destin envers notre équipe mais aussi soutenant le technicien dans cette épopée en attendant des jours meilleurs et un mercato d'été digne de nos ambitions.

Posté(e)

Schlum laisse tomber zeyed. L arbitre 3mal controle poitrine ghalet mch jouini . L arbitre d avant hier fallet 2 tetes a tete mch essifi . Wbrabi les 11 victoires face a mtlawi stade marsa jerzis cab mestir hamhama et sport et travail du cameroun rahom mahomch fel f taraji fi9ou amane wfay9ou elli deyrin bikom 5ater bch thezouna lel hewya ken zied et son coach y5amou haka. Et puis ttes ces vctoires ont ete obtenues ds la douleur lefihom wa7da mrte7a. Wallahi betelifoun ma3andich wess3 bel bch narj3elhom bl wa7da bl wa7da amma lkol ss exception berou7.

Whawka s il faut me classer ya karkar bara 7ot la 2eme plutot mauvaise fois.

Entièrement d'accord.

Cela dit, ce sont des victoires. Et jamais qqn qui prend en charge une equipe n'obtient tout de suite des larges victoires bel merte7, surtout si l'equipe vient de subir une descente aux enfers (de champion de tunisie, a la situation qu'on connaissait).

Il y a le jugement dans l'absolu, et le jugement relativement a ce dont on dispose et la situation dans laquelle on est.

Quand tu reconstruis un groupe (mezelna on n'a pas construit une equipe); on commence par l'aspect psychologique (les victoires, la confiance) oum ba3d on s'interesse a savoir si on gagne en ecrasant l'adversaire et si on produit du beau jeu. L'essentiel, c'est de construire un groupe.

Étant donné les joueurs semi-trisomiques qu'on a, étant donné d'ou on vient, on se SATISFAIRA jamais de ce qu'on a, mais il ne faut pas etre catastrophiste non plus.

mouh, le match de l'* bih feyda QUE PARCE QU'ON a remonté la pente et qu'on est revenu concurrencer les deux rouges et blancs. Sinon, rahou match uniquement bech n3atlou untel ou untel.

C'est ce chainon qui manque a ton raisonnement.

Je comprends la déception (je le suis ) mais je comprends pas l'emotion qui se degage de tes propos (limite mssiba sarrett), comme si on était pas conscient de nos lacunes.

Modifié (le) par allouche

Posté(e)

Sinon Malla Frank Kom je comprends pas comment l* fait pour qu'il reste encore chez Eux, un 2 ème Alexis dans notre championnat

Posté(e)

A priori cnas 3tat les 3 pt lel hamhama source express FM et page FB dimanche sport :)

Posté(e)

fama joueur mahkitouch 3lih, ili howa Hatem bjeoui.. chba3t fih sab 1er mi-temp ama 2anabni dhamiri fil 2eme mitemp [7achem]

que pensez-vous?

Posté(e)

Khouya,

A mon avis JDM habet la meilleure formation sur papier!

Il a raté son match? Pas tant que ça

Ils ont dominé mais sans créer des occasions nettes de but

L3ab ltéli barcha ? Oui Peut être que c etait ca stratégie dés le départ ! maandouch bech yaal3ab attaque 90 minute contre l'étoile fi soussa ! coté physique (Regued + chaalali) physiquement meytin el bera7

Tout le monde parle de Darraji ici mais qui peut parier que Darraji allait sortir son match ? ses dernières copies était moyenne donc ca reste un pari

Nchalah Zied et JDM yekhdmou khedma ndhifa et personnellement j'attend pour juger!

A7sen ma 9rit 3andi moda

+1919

[dawla]

Modifié (le) par slight

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.