Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J25] ESS 1 - 1 EST

Featured Replies

Posté(e)

hahahah mala charfedine hedha haahahhah wallah hmd nhab taraji , mala moustawé fihom ké zouz zanatir walla les deuxiémes et normal si on gagne pas cette on vas gagner les 3 prochaine bazz

• Réponses 972
  • Vues 39,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• b3athet message l 3arfi 9otlou rani na9li bil s5ana menich jey ghodwa lezemni nimchi l tbib... jewebni 9ali afful fil le3ba w rabi yoster ken fama bountou 9oli

• Bellehi sém7ouni fel hors sujet ama j'ai un message a passer concernant le match:      -  Elli 3andou normal ettor7 yrawa7 3anna walla 3and el 7awin yesta7fedh brayou el manéfsou. Inutile de le part

• demorais hedhika declaration ya3malh?? fibelou fi chkoun yreni?? lmarra lo5ra 9oltou zied protege ses joueurs whedha ils protège qui ?, pour moi le titre est pratiquement perdu lyoum, ça ne tient

Posté(e)

On blame jouini alors que c est Akaichi qui se moquait de nos gueule à chaque fois à sousse erajil comme si aamil mziya.

Lyouma on a joué avec Hlel yaakoubi jaber ragued eduok et le reste hors service...

Mé y7ebbech ya3mel m3ahom dwena, sahriyetou lkol fi Soussa..

Posté(e)

Haw ech i3adiwna tawa fi DS ..... Hichem Guirat mandhrou jey en forme , deja meli 9al mta3 el Merda penalty dhaher bech ya3fess fina

Ech 9al finalement ?

Posté(e)

Haw ech i3adiwna tawa fi DS ..... Hichem Guirat mandhrou jey en forme , deja meli 9al mta3 el Merda penalty dhaher bech ya3fess fina

@abdelhamid c

Ce que je reproche à De Morais c'est qu'il ne sait pas préparer ces joueurs mentalement, on se fait bouffer rapidement au milieu de terrain et les joueurs oublient de bien positionner...Cruz était catastrophique aujourd'hui, il se cache derriére les déféseurs de l'Etoile...ken jé Benzarti à la place du portugais Rahou d5al w 3tah kafra kima na3ref ena radou bel wa9t yontej...menich bech nahki 3là Chaalouma taA yetghachou Wled edomaine.

@Pacha

Kolou s7i7 mais il y avait pas'main d'afful au debut du match et carton rouge chaalali et kom.

Modifié (le) par MJ92

Posté(e)

Ya Allouche fracture jimla? :D

Lebes nchallah :)

non je parle de la procédure médicale habituelle. C'est une étape (la radio), ama labess b'9odrett rabi.

Modifié (le) par allouche

Posté(e)

@abdelhamid c

Ce que je reproche à De Morais c'est qu'il ne sait pas préparer ces joueurs mentalement, on se fait bouffer rapidement au milieu de terrain et les joueurs oublient de bien positionner...Cruz était catastrophique aujourd'hui, il se cache derriére les déféseurs de l'Etoile...ken jé Benzarti à la place du portugais Rahou d5al w 3tah kafra kima na3ref ena radou bel wa9t yontej...menich bech nahki 3là Chaalouma taA yetghachou Wled edomaine.

@Pacha

Kolou s7i7 mais il y avait pas'main d'afful au debut du match et carton rouge chaalali et kom.

Effectivement ki yibda 3andek Cruz w chaaleli re9din , Chnya tnejim ta3mel ... Edhoukom a7sen mé 3anna ... Ti fir7an bil x lun me3atich , mezilna nejmou nhizou championnat b adh3ef effectif min 2008
Posté(e)

Lak3a men 3and Maaloul essamssar lejnaya7 houcine weld el'bakkey :D

https://www.facebook.com/www.foot24.tn/videos/462710313884507/

@abdelhamid c

Ama il faut avouer aussi que l'etoile est super nul aussi, hedheka 3lech chay i7ayer :/

C'était le match de Darragi walah

Modifié (le) par MJ92

Posté(e)

*Cruz : il a qqchose .... on le sent. Mais cette chose n'est pas exploitée. Moi j'ai pas détesté sa prestation. Mais peut-etre qu'aujourd'hui, au vu de la physionomie du match, on aurait du choisir un autre schema, sans Cruz (c'est toujours facile de parler apres le match) : 4/10

Marradhni elyoum !

Yetmacha ! Aucun effort dans la récupération ! Rien ! Pour un étranger, son apport a été nul. À titre de comparaison, Eduock 5ayet le coté gauche et était présent dans tous les duels sur son coté, il se débattait sans arrêt, il ne pouvait pas donner le plus devant à force on était malmenés. Cruz, qu'il ait qqe chose intrinsèquement, ça on l'a vu dans les videos, mais seule la réalité du terrain compte, si c'est un partisan du moindre effort, s'il n'a pas l'habitude de l'engagement de notre championnat, ou si il est à court physiquement, peu importe la raison il se doit de se ressaisir et de changer son comportement parce qu'on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux d'un étranger, pareil pour Afful. Wel mochkla fi de Morais et ses collaborateurs eli yetfarjou fihom lors des derniers matchs w ma3malou chay pour combler des défaillances qui sautent aux yeux (mauvaises passes, physiquement à court, mauvais placement, yetmachew..).

Posté(e)

Continuons à y croire, nous avons la chance de remporter un championnat quasi inespéré : si ça se fait ça sera fou ! Aucune autre alternative, il faut continuer à encourager et à être positifs et solidaires : staff, joueurs et public

Modifié (le) par victory4ever

Posté(e)

@ MJ92:

Il y a bien main dans la surface d'Afful en 1ère mi temps

Si on veut avancer, nous devons etre objectifs

Posté(e)

@ MJ92:

Même Guirat l'étoiliste 9al ma fiha chay.........

Posté(e)

Marradhni elyoum !

Yetmacha ! Aucun effort dans la récupération ! Rien ! Pour un étranger, son apport a été nul. À titre de comparaison, Eduock 5ayet le coté gauche et était présent dans tous les duels sur son coté, il se débattait sans arrêt, il ne pouvait pas donner le plus devant à force on était malmenés. Cruz, qu'il ait qqe chose intrinsèquement, ça on l'a vu dans les videos, mais seule la réalité du terrain compte, si c'est un partisan du moindre effort, s'il n'a pas l'habitude de l'engagement de notre championnat, ou si il est à court physiquement, peu importe la raison il se doit de se ressaisir et de changer son comportement parce qu'on est en droit de s'attendre à beaucoup mieux d'un étranger, pareil pour Afful. Wel mochkla fi de Morais et ses collaborateurs eli yetfarjou fihom lors des derniers matchs w ma3malou chay pour combler des défaillances qui sautent aux yeux (mauvaises passes, physiquement à court, mauvais placement, yetmachew..).

@Meher

Tu avais raison pour la motivation psychologique.

Pour Cruz, je suis d'accord, il doit faire son travail, et il le fait pas (ou pas assez sérieusement). Mais je suis incapable de dire si c'est de sa faute ou a cause des solutions/schema. A ma connaissance, son poste d'origine c'est ailier. Moi j'ai vu bcp de volonté de bien faire de sa part quand on avait le ballon. Je l'ai pas observé défensivement, je reconnais.

Et juste une remarque, pour un étranger, réussir a l'Esperance, c'est très compliqué. C'est bien plus facile au ST walla CAB.

1- Les attentes sont enormes, et la patience tres reduite.

2- Le rythme est élevé.

3- La gestion des étrangers chez nous est nulle. Titulaire, remplacant, banc, acheté, testé, non convaincant, revendu, sur liste africaine ou pas, etc....

Je lui trouve pas d'excuses, je constate seulement que les etrangers qui ont vraiment réussi chez nous sont très peu nombreux (disons par décennie).

Posté(e)

Behi pour commencer.

Hlel et Moez m3a b3adh'hom ya3mlou un excellent gardien netsawer Hlel ykhawef a9al b yesser fel CPA men Moez , moez oumour reflex yohrob hroub b samy pour le truc de la confiance en soit, c'est le rythme des matchs qui peut donner à n'importe quel joueur la confiance en soit.

Pour Jouini et Akaichi certains parlent ici des fautes commisent par Haythem sé7ouni keni ghalet lekhi une faute dans un contact et une faute de hors jeux n'ont pas le même résultat à la fin ? au moins dans un contact tu sens que le joueur bouge et essayer c'est sa le foot par contre passer toute une première mi-temps dans le hors jeux est inadmissible akaichi lyoum ken 3ass chwaya 3lé le positionnement mte3ou lyoum raw il a eu au moins 3 face à face avec Balbouli mais howa à chaque fois yetbakhter fel hors jeux la3bouhélou l'axe mta3 l* kima 7abou we chthéw perso je préfère Haythem 3lé Akaichi en pointe de notre attaque Haythem s'il bosse plus et corrige ses lacunes il sera le meilleur attaquant du pays il a 21 et il est encore jeune le meilleur âge pour un attaquant est 25 ans et Haythem dans le passé a montrer beaucoup de belles choses dommage qu'il est maudit pas les blessure qui ont crées chez lui un problème psychique, nchalah petit à petit il va revenir à son niveau et mieux.

passant à cruz le mec joue un match sur 5 et en fin de saison avec un rythme accélérer avec aujourd'hui une absence totale des deux relayeur et pour la 1ère fois il joue un match choc en se déplaçant à sousse et certains ici veulent déjà qu'il plie ses bagages, techniquement je suis certains qu'avec darragi c'est le deux meilleurs techniciens balle au pied de notre effectif e7eshmou chwaya w khaliw la3béd tekhdem 3lé rweha mickel ki jé chba3 sab, bienvenu,yannick...!

pour chaalali il a tout raté aujourd'hui certes mais il est jeune et il a du potentiel et surtout de la volonté je préfère un joueur comme lui qui sait saisir la chance qu'on lui donne que des joueurs à la safouan ben salem et radhouan khalfaoui lehin b ch3ourathom wel les selfies akther mel koura.

thebou 3al ferjeni ken jebneh wa9teli jebetou css raw chba3 saab we tared c'est la différence bin Taraji w un club comme le css.
je suis plus que certains que Chaalali est entrain de passer une bien meilleur 1ère saison en tant que pro que la 1ère de ferjeni ossobrou chwaya shabéb.

passant à JDM. lbera7 fel ayém le jour où il est venu tout CBS parlait de projet de construction que le 1er objectif du championnat est la 2ème place pour jouer la CL et que toute la famille espérantiste est dans l'obligation d'être patiente w .. w...!

e rajél jusqu'à maintenant il a joué 15 matchs avec nous et a fait 2 défaites ( à gabes un but refusé qui a basculé le match, à soudan 2 penalty non sifflé pour nous et un penalty gratos pour eux), 1 nul(à sousse dans un " Tore7 tawla déjà planifié avant le début du match ) et 12 victoires ( menhom 5 déplacement ( Metaloui,messtir,Hamhama,bouzalfa,cameroun) tout ça dans une période de 3 mois avec un rythme de 2 matchs par semaine et avec un effectif très moyens) chose qu'on voyait comme un rêve 6 mois en arrière.

tawa discutant de son équipe type à part afful qui pour moi ne peut jouer qu'en AD et par obligation et Derbeli .
il a aligné une équipe type aujourd'hui il a vu juste sur le rendement médiocre de derbeli,l'absence d'apport de afful au milieu et ta7wiss akaichi fel l'hors jeux eli ken kamalna hakéka 7ata nharin okhrin lé nmarkiw w lé njibou penalty il a fait sortir derbeli w dakhel un 2ème attaquant Jouini.
Puis akaichi tedhrablou ken dakhel wa9tha Mhirsi rien ne va changer fe score Mhirsi joueur mta3 Rades pas plus w en plus chaalali n'en pouvait plus physiquement zed ba7dheh abboud pour stabiliser le milieu.
après à 5 minutes de la fin kharej Cruz w dakhel Ben Mansour pour les dernière minute de jeux khater il voyait que son équipe ne pouvait plus rien faire pour marquer côté physique,rendement et arbitrage y9olek l* va surement présser pour les dernière minutes et ils auront d'autre corners ykhawfou en plus Benzarti dakhel deux autres attaquants, y9olek nrawah b 1 pt w un concurrents à mes côté au tableau que je prend le risque wnrawah nekel fi swéb3i et il a tout à fait raison c'est tout à fait logique je trouve sinon Benzarti 3mal 2 changements à la 90 ème minute belk howa bidou ydhaya3 fel wa9et w tawa walla KBY yohrob koora b JDM nessin Ben Hamouda Régisseur apparemment w le nombre incalculable de matchs nuls li 3malnehom w la défaite fel Marsa w kenkom 3al les gros matchs jebhom public Taraji fel l'aller lé tactique w lé technique.
Sinon pour le discours de Gar7a avant le mercato ça devrait être le rôle de l'adjoint Tunisien mais comme si AL ki sidi brayek ffe jam3eya j'aurais aimé voir Khaled Mouelhi s'occuper de cette tâche.

dhaherli pour conclure khaliw la3béd tekhdem 3lé rweh7a w haw Mercato sif jey khaliw e sayed ya3mel effectif behi yal3ab bih el koora li tse3dou w ken mé 3ta chay fin de saison jeya njibou jdid mais au moins yekhou foresstou il n'a pas démérité maintenant je viens de réaliser que le seul tort qu'a fait ce mec est de gagner les matchs dés qu'il est venu w raja3na fel kourrsa pour le titre ken bdelna nhar rebe7 nhar nul nhar khssara wnlawjou 3a 2ème place rana 93adna nahkiw fi loughet nkawnou fi jam3eya , weli besh yahkili loughet on est l'espérance w on est le ghoul de l'afrique n9olou les temps ont changé maadesh 3ana Dectatoureya chiboubeya w la concurrence s'améliore ! al

w Man United w mé nanddrak t3ada b 2 saisons chyé7 w 3am ejey besh terha3 elle domine w ham sabrin 3lé Van Gaal w mé nandrak w Real Madrid w mé Nandrak 9a3det 2009 et 2010 mé Hazet chay w coupe en 2011 w mé saresh li sayer 3ana.

Taraji Dawla w Nchalah b 9odret rabi w ken ketbetelna to tjina el boutoula.

Posté(e)

@Meher

Tu avais raison pour la motivation psychologique.

Pour Cruz, je suis d'accord, il doit faire son travail, et il le fait pas (ou pas assez sérieusement). Mais je suis incapable de dire si c'est de sa faute ou a cause des solutions/schema. A ma connaissance, son poste d'origine c'est ailier. Moi j'ai vu bcp de volonté de bien faire de sa part quand on avait le ballon. Je l'ai pas observé défensivement, je reconnais.

Et juste une remarque, pour un étranger, réussir a l'Esperance, c'est très compliqué. C'est bien plus facile au ST walla CAB.

1- Les attentes sont enormes, et la patience tres reduite.

2- Le rythme est élevé.

3- La gestion des étrangers chez nous est nulle. Titulaire, remplacant, banc, acheté, testé, non convaincant, revendu, sur liste africaine ou pas, etc....

Je lui trouve pas d'excuses, je constate seulement que les etrangers qui ont vraiment réussi chez nous sont très peu nombreux (disons par décennie).

@allouche

Pour la préparation psychologique hana sabrine avant de juger... Nkamlou le match retour contre Al Merrikh et le championnat et on verra... Le report du match de Sfax vient à point nommé pour reposer un peu les joueurs et motiver la troupe.
Sinon concernant Cruz, jettes un coup d'oeil de la 40e à 42e minute de cette video:
Posté(e)

@ MJ92:

J'ai rapporté ce que Guirat a dit.
Posté(e)

J'ai rapporté ce que Guirat a dit.

Honnêtement, il dit ce qu'il veut

Mes yeux me confirment le peno. Il aurait été pour nous, nous aurions crié au scandale

Posté(e)

Trop decu...

sinon tfih al koura fi touness

chleyek chedda jam3iyet... chleyek treni.. wechleyek tel3ab...

hamdulla menech kifhom...

W chlayek tzaffer w chlayek XXL chedda el manasseb.

Za7, 3ala un contact, we9fet el le3ba, 7akem west terrains, joueurs remplaçants de5line yechriw fechbouk... W FB ki thour !

C'est incroyable...

Posté(e)

W chlayek tzaffer w chlayek XXL chedda el manasseb.

Za7, 3ala un contact, we9fet el le3ba, 7akem west terrains, joueurs remplaçants de5line yechriw fechbouk... W FB ki thour !

C'est incroyable...

La question est : chkoun ma d5alch lel terrain men jme3et l'*.

Entraineur (en cours de jeu - et que l'arbitre aurait du expulser s'il avait des cojones), porte parole (l'autre débile au débit de parole proche de la diarhée verbale), président (une marionnette dépassée), président section foot (krifa walla jifa walla chesmou), joueurs remplacants, garde matériel, 3assess el parc, chef de gare, etc.

Posté(e)

La question est : chkoun ma d5alch lel terrain men jme3et l'*.

Entraineur (en cours de jeu - et que l'arbitre aurait du expulser s'il avait des cojones), porte parole (l'autre débile au débit de parole proche de la diarhée verbale), président (une marionnette dépassée), président section foot (krifa walla jifa walla chesmou), joueurs remplacants, garde matériel, 3assess el parc, chef de gare, etc.

Digoulass ! Mouch hatta ken jet l penalty li markew menha lbountou s7i7a !!

Makdhebch Slim ki 9al b3ad 3lihom cents années-lumières ya Allouche...

Modifié (le) par Somos los mejores

Posté(e)

Bsara7a tor7 Yannick el youm (hani lbest casqua).

- Cruz 3asfour jenna tor7 kamil.

- Hlal, ma9assarch

- Ragued, tabaraka allah (mella sprint 3amlou en fin de match fi contre l'*

- Afful, plus à laise comme arrière droit

- Ghaylen, ces ce genre de rencontre elli bech yekbsouh

- Akaichi, melezmouch ykawwer fi sousa

- Educk, le seul valable el 9oddem tor7 kamil

- Yannick, bonne entrée

- L'axe, ma 9asserch ausi

- Same7, kammil 3am sna wrawa7 el Jelma STP

khouya yannick mè kawarch lyoum!!!abboud li hbat à la fin du match!!

Posté(e)

J'ai pas compris c'est quoi leurs truc les étoilés...remporter le championnat en pleurnichant.: pas de penalty ni sur la main de jabeur ni sur la main de Bjaoui...sur l'action ou Mouihbi se fait retenir par Chaaleli, il y avait d'abord faute de Mouihbi sur chaaleli qui le bouscule sans le ballon (et ça merite un jaune )....le seul truc qu'ils ont peut être c'est le pebalty de Mouihbi (plongeon), mais aussi si le mec tombe tout seul toutes les 5 minutes (et ça méritait des cartons à chaque fois), au bout d'un certain moment il n'est plus crédible. ....Je ne parle pas de Kom, car c'est devenu tellement habituel ....dans un championnat qui se respecte, un entraineur qui rentre dans l'air de jeu doit avoir au minimum 6 mois de suspension.....Bon il faut aussi avouer que la fédération est gérer par des incompétents ayant vendu leur âme au libi

Posté(e)

Mes conclusions :

- Bejaoui a été presque nul hier sachant qu'en face il y avait un AD, axial de formation, mais qui est arrivé à le dépasser et à centrer. Bejaoui a été touché par le syndrome de Akaichi qui chaque fois contre l'étoile on le sent stressé et perdu ( pour ne pas dire non-chalent)

- Afful Mayna yezzi bi3ou el kazi,

- Derbeli Karakouz simplement

- Dés les premiers matchs j'ai dis que Cruz me andou ech becn ya3mel. Oki andou touche de balle brésilienne et je ne sais pas quoi mais c un pétard mouillé min lekir

- Eduock mal exploité mais c un joueur confirmé

- Il nous faut un relayeur de la trompe de Ferjani Sassi, le Gaylane le aboud le chey, sinon me 3ana wine mechine

- Hier les sate7 sate7 fdhi7a

- Nul un score behi quand à notre niveau hier

Sinon rja3na fil course de loin mais une équipe en construction qui se met en pression parfois ca aide personne.

Posté(e)

Dans l'espace d'une semaine on a joué deux matchs capitaux pour le reste de la saison contre il merrikh fi Soudan 5sarna ( dhaherli rbehna marra wahda fil Soudan) et contre l'étoile fi Sousse et on s'en sort avec un match nul en préservant toutes nos chances de remporter le titre. Bien sur l'équipe n'a pas fait de grand jeu mais le résultat n'est pas catastrophique. Positivons un peu, inchallah nerbhou il merrikh w oumourna twalli gazouz.

Posté(e)

franchement,rares sont les fois ou nous n avons pas ete domines à sousse mais pour le match d hier je pense que l etoile ne s est pas créee plus d une occasion nette tout le long du match contre une occasion pour jouini.afful et chaaleli manquaient d impact physique pour rivaliser avec leur jeu tres dur au milieu de terrain.mais je persiste à penser qu il y avait de la place pour un hold up : une petite passe de cruz pour edouk voire akaichi manquait toujours de dosage juste ou un timing de passe de jouini pour un coequipier fesait toujours defaut.sinon j ai aimé l etat d esprit de nos joueurs qui ont été agressifs pour repondre à leur intimidation.akaichi a eu l epaule deboitée et notre medecin lui a remis l epaule en place sur le terrain et akaichi a voulu continuer le match : c est un etat d esprit qui nous aidera dans la suite nchallah.

Posté(e)

Bonjour Ouled Bab Souika

J ajoute juste Un truc : le type numéro 12, il a donne des coups dans le visage 3 OU 4 fois dans le jeu

C est 3 ou 4 cartons rouges

D ailleurs afful et arbi jabber se sont venge apres

Arbitre trop influence t les matches a sousse c est souvent ghoura et extra sportif

Je me rappelle même de 2 cartons rouges avant même que le match commence (a la sortie des joueurs altercations entre ben neji et Je ne sais pas qui bien que c est l joueur etoile qui a cogne en premier) arbitre etranger.

Bien a vous

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.