Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J25] ESS 1 - 1 EST

Featured Replies

Posté(e)

Belehi was3ou belkom m3aya w m3a lou5ayen elkol , w netfahmou 3ala des points :

- El Championnat encore jouable ? OUI ... On est tjs en bonne position inshalla pour finire champion ? OUI

- El jew el 3am elkolou fel Dawla , t7assen w par la suite les resultats jew ? OUI .... Wine konna wine sba7na deja et sur tout les domaines

- Oublions les resultats des matchs et parlons de rendement collectif et individuel des joueurs ? on etait nul vraiment nul contre Merikh et contre ESS (Les deux derniers matchs)

- Cote joueurs ? A part Houcine Ragued ... tout le reste des joueurs ne sont pas des titulaires indiscutables : El Gardien - les Arrieres - l'axe - le milieu et l'Attaque au point elyoum n9oulou Oussama na plus de place et idriss un joueur de banc w Abboud ne fait rien , w demain n9oulou Oussama 5ala blastou w Idriss aurait du jouer a la place de Bresilien w Abboud 5ire alf marra men ghaylene .....

- Et Pour finire une question : Nensew wine konna et wine walina (meme si personnelement je partage pas cet avis) et oublions nos adversaires (leur effectif leur calendrier ...) w 5aliwna fel Dawla ... Vous penser qu'on pourra finire champion inshalla wela au moins 2eme , et se qualifier contre Merikh en CL ? Vous penser que on est vraiment entrain de progresser et que 9a3dines surtout net3almou de nos fautes ?

• Réponses 972
  • Vues 39,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• b3athet message l 3arfi 9otlou rani na9li bil s5ana menich jey ghodwa lezemni nimchi l tbib... jewebni 9ali afful fil le3ba w rabi yoster ken fama bountou 9oli

• Bellehi sém7ouni fel hors sujet ama j'ai un message a passer concernant le match:      -  Elli 3andou normal ettor7 yrawa7 3anna walla 3and el 7awin yesta7fedh brayou el manéfsou. Inutile de le part

• demorais hedhika declaration ya3malh?? fibelou fi chkoun yreni?? lmarra lo5ra 9oltou zied protege ses joueurs whedha ils protège qui ?, pour moi le titre est pratiquement perdu lyoum, ça ne tient

Posté(e)

Sinon rja3na fil course de loin mais une équipe en construction qui se met en pression parfois ca aide personne.

voila

Posté(e)

Je suis très étonné par ce déferlement de pessimisme , d'agressivité et de ( beaucoup ) de mauvaise foi , dans certains cas .

Je pense qu'on a oublié très vite la situation dans laquelle nous étions il y'a seulement quelques mois , où nous étions la risée de tous, moqués et raillés .

Que s'est il passé depuis ?

15 matchs ( je pense ) toutes compétitions confondues , 12 victoires , 2 défaites ( sur des erreurs d'arbitrages flagrantes et vues par tout le monde ) et 1 nul à Sousse face à un prétendant au titre.

L'équipe a retrouvé un dynamique , une discipline , une envie de jouer.

Alors certes la manière n'y est pas des fois , mais le bilan est de loin positif je pense quand même !

Nous sommes dans la course pour tous les titres et nous avons retrouvé notre HONNEUR .

Il y'a 2 semaines tout le monde était subjugué par le jeu de l'EST , par la gestion du coach etc..

Et aujourd'hui nous sommes soudainement redevenus nuls .

Alors , svp, un peu de modération et d'objectivité.

Les joueurs sont fatigués , le rythme est infernal , le calendrier mal fait, la championnat faussé par les arbitres et je pense que nous nous débrouillons pas mal dans tout ça.

L'EST jouera le TITRE jusqu'au bout .

Personne ne doit DOUTER de ça .

Nous avons la culture de la victoire dans notre ADN .

Le coach et son staff le savent .

Tout ce que José a voulu dire hier, c'est que le titre peut basculer dans le camp de l'un des trois prétendants d'un match à l'autre.

C'est serré et ça le sera jusqu'au bout.

On se bat sur le terrain , mais aussi en dehors avec un Président de la FTF qui a pour mission de faire gagner le CA par tous les moyens.

Pour le match d'hier , ce qu'il faut savoir , c'est que le résultat devait être un NUL .

Tawla . Baji ! Par tous les moyens. Pour que le FCZ redevienne 1ér.

On le sait et on va faire avec .

Et yaamel allah...

Pour conclure , je dirais juste cela : Soyons optimistes , restons soudés derrière l'équipe et le club .

Tout n'est certes pas parfait , mais nous sommes sur la bonne voie .

Sur tous les plans.

Inchallah Zina .

Modifié (le) par karkar

Posté(e)

Belehi yee karkar 5ouya une question tres amicale :

Pratiquement fi tout tes derniers messages tu ecrivais tjs que la FTF veut donner le titre a la Merda (et 9olt que fema meme des preuves) .... w au meme temps t9oule soyons confiants et on sera inshalla champions

taw d'un cote ... nensew el championnat 5ater 7asb klemmek , c'est deja donne a la Merda (toujours d'apres tes messages)

de l'autre cote .... men2eyssouch w inshalla on sera champions .

Ena personnelement jaime pas du tout ces theories de complot , jaime pas qu'on parle des autres et de corruption .....je veux qu'on parle que de l'Esperance

Posté(e)

Yesser pessimisme ou tanbir belleh t9oul t7ebou el club mahouch 3ib ki dans un jour sans tjib nul men terrain concurrent direct 3al championnat ou qu'on se fasse dominer.

Trop de mauvaise foi t7assouni eli enajmou njibou Guaardiola ireni ou nechriw Messi ou Yaya Touré ou bellehi fokou 3lina men tlaklik 7keyet Ferjeni Sassi

Posté(e)

oui yesser pessimisme on revient de loin nous sommes la seule équipe qui n'utilisent pas les magouilles énjibou atra7na éb thré3na ménésh békéya soyons fort w én5aliw él bé9i 3ala rabi

Posté(e)

Comme d'habitude sur CBS ,aujourd'hui (le lendemain d'un mauvais match ) ,c'est reserve pour les contres attaques a la majorite de ce qui a ete ecrit hier :

1- Yezzou bla tanbir

2- Konna b3ad w makonach ne7lmou b championnat

3- chkoun 3andna a7na akhi mch njibou messi

4- 5alou nas te5dem chbikom pesimisme .

5 - .......

Juste n7ib n9olhom kelma :

Vous savez c'est quoi le vrai probleme ? machi fibalkom 5ater 3malna nul a sousse ? 5ater 5serna a sudan ??

Non walahi la3dhim non , c'est pas ca le probleme , mahouch awl mara ne5srou ou la derniere fois , et de meme pour un nul , et si on parle cote resultat ce sont des bons resultats sur papier en attendant le resultat final .

le probleme c'est que toujours chez les mkachakhines tres attaches a leurs esperance , wili y7ibou dima ychoufouha fou9 ,wili championnat ma3adech une priorite que apres une mauvaise prestation : on imagine que si ja 9odamna un autre adversaire de calibre

Imaginez hier jat TP Mazembe fi bladha ? jat Ahly ? un grand match du CL , une equipe ili mafihach Sofiene moussa et yussef mwihbi et mahdi saada w jat fiha kawarjia efficace .. vous imaginez le sort du match avec un tel rendement ??

hadha ili sarli bara7 et lors du match contre Merrikh et je suis sure que hadha ili mnaverz w m9ale9 barcha mkachkhin ici ou ailleur .

3 racles de suites w mezeltou mafo9touch ?? 2 titres remportes seulement en 3 ans + ltawa mezelna ma3malnach une nouvelle equipe et une nouvelle generation w mezeltou mafo9touch ?? hana hazinaha cette championnat avec les Afful mou3a9 et cruz et yannik et jaber et derbali et cie , et Apres ??

On s'est trompe d'objectifs cette saison et on a perdu une occasion en or pour rebatir une equipe .

Hier l'esperance etait 0 tactiquement , il n'ya rien d'un meme simple travail d'un entraineur , et meme contre Merrikh , il n'ya pas de plus cote joueurs sauf un ou 2 joueurs ili mezalou y7essou 3la jam3iya .

Le vrai probleme : on sent bien que pas de future avec ces visages .

Posté(e)

Je suis très étonné par ce déferlement de pessimisme , d'agressivité et de ( beaucoup ) de mauvaise foi , dans certains cas .

Je pense qu'on a oublié très vite la situation dans laquelle nous étions il y'a seulement quelques mois , où nous étions la risée de tous, moqués et raillés .

Que s'est il passé depuis ?

15 matchs ( je pense ) , 12 victoires , 2 défaites ( sur des erreurs d'arbitrages flagrantes et vues par tout le monde ) et 1 nul à Sousse face à un prétendant au titre.

L'équipe a retrouvé un dynamique , une discipline , une envie de jouer.

Alors certes la manière n'y est pas des fois , mais le bilan est de loin positif je pense quand même !

Nous sommes dans la course pour tous les titres et nous avons retrouvé notre HONNEUR .

Il y'a 2 semaines tout le monde était subjugué par le jeu de l'EST , par la gestion du coach etc..

Et aujourd'hui nous sommes soudainement redevenus nuls .

Alors , svp, un peu de modération et d'objectivité.

Les joueurs sont fatigués , le rythme est infernal , le calendrier mal fait, la championnat faussé par les arbitres et je pense que nous nous débrouillons pas mal dans tout ça.

L'EST jouera le TITRE jusqu'au bout .

Personne ne doit DOUTER de ça .

Nous avons la culture de la victoire dans notre ADN .

Le coach et son staff le savent .

Tout ce que José a voulu dire hier, c'est que le titre peut basculer dans le camp de l'un des trois prétendants d'un match à l'autre.

C'est serré et ça le sera jusqu'au bout.

On se bat sur le terrain , mais aussi en dehors avec un Président de la FTF qui a pour mission de faire gagner le CA par tous les moyens.

Pour le match d'hier , ce qu'il faut savoir , c'est que le résultat devait être un NUL .

Tawla . Baji ! Par tous les moyens. Pour que le FCZ redevienne 1ér.

On le sait et on va faire avec .

Et yaamel allah...

Pour conclure , je dirais juste cela : Soyons optimistes , restons soudés derrière l'équipe et le club .

Tout n'est certes pas parfait , mais nous sommes sur la bonne voie .

Sur tous les plans.

Inchallah Zina .

c pas du pessimisme ni de la mauvaise foi .Certes, tt ce que tu dis à propos de l'équipe est vrai wine konna w wine sba7na MAIS ... Taraji 3morha ma temchi tal3ab 7adhba w goal pour faire un match nul , et ce qqe soit le nom de l'adversaire : l'* hier ce n'était pas un foudre de guerre, si on avait entamé le match avec la volonté de ramener les 3 points on l'aurait fait w rana rawa7na fer7anine avec des chances encore plus grandes re remporter le titre.

jdm a présenté une mauvaise copie au soudan et à sousse : à lui de se rattrapper.

Posté(e)

Vous cherchez le beau jeu dans le dernier sprint pour le championnat !!??

Y a que le résultat qui compte tawa. On a 5 finales à gagner et basta

Posté(e)

avec du recul, si on m'avait demandé de signer pour un match nul hier à 14h25, j'aurai signé tout de suite.

l'étoile fergha, mais zeda 7atta a7na ma 3andek ma t9oul fina.

le championnat se jouera dans les coulisses, si on arrive à faire une pression efficace pour que les arbitres qui officieront matchs el merda fi mestir w zarzis soient neutre, on sera champions bi ethn Elleh.

Posté(e)

Juste pour rectifier le bilan de JDM ya karkar :

11V/1N/2D

Sinon, nous savons très bien d'où l'on vient.

Nous ne sommes pas pessimistes mais réalistes.

Et dernière RMQ : on cherche encore un match référence à JDM

Nous avons en effet tremblé lors des 11 victoires, aucune n'a été facile et confortable.

Même le 4-1 du ST a été acquis assez tard et nous n'étions vraiment pas sereins à la mi-temps.

Et force est de constater que lors des 2 matchs face à de bons calibres(ESS, Merrikh), nous avons été très moyens.

Posté(e)

c pas du pessimisme ni de la mauvaise foi .Certes, tt ce que tu dis à propos de l'équipe est vrai wine konna w wine sba7na MAIS ... Taraji 3morha ma temchi tal3ab 7adhba w goal pour faire un match nul , et ce qqe soit le nom de l'adversaire : l'* hier ce n'était pas un foudre de guerre, si on avait entamé le match avec la volonté de ramener les 3 points on l'aurait fait w rana rawa7na fer7anine avec des chances encore plus grandes re remporter le titre.

jdm a présenté une mauvaise copie au soudan et à sousse : à lui de se rattrapper.

si je me rappelle tres bien kif konna fi tombokna avec chiboub c'est rare ou on domine l'etoile bien aux contraire , donc ca a ete tjrs un deplacement perilleux donc qu'on soit raisonnable et qu'on reflechie de manirere a laisser l'equipe seraine en attendant les renforts car Zied a dit l'esperance lezimha 4 mercatos pour redevenir conquerante , ,e brulant pas les etapes

Posté(e)

Il faut pas s'attendre à avoir une équipe solide avec tous les changements d'entraineurs et d'effectif, il faut continuer à travailler dur pour espérer gagner la CL. Pour le championnat, ce n'est pas très important, et même si on la gagne ce ne sera pas par qu'on est bon mais parce que les adversaires sont mauvais.

Posté(e)

avec du recul, si on m'avait demandé de signer pour un match nul hier à 14h25, j'aurai signé tout de suite.

l'étoile fergha, mais zeda 7atta a7na ma 3andek ma t9oul fina.

le championnat se jouera dans les coulisses, si on arrive à faire une pression efficace pour que les arbitres qui officieront matchs el merda fi mestir w zarzis soient neutre, on sera champions bi ethn Elleh.

Cessons de dire bellehi que l'Etoile fergha

Une équipe qui gagne autant de matchs ne peut pas être faible. Moyenne ok. Ce n'est pas l'équipe du siècle, ok.

Mais fergha, non.

Ils ont de bons joueurs(Balbouli, Nagguez, Kom, Bangoura), un bon entraîneur et je ne parle pas de Bedoui/Bounjah

Quelques Guignols c'est vrai(Tej, Moussa) mais cela ne justifie pas de dire que c'est une équipe fergha.

Une équipe fergha ne peut pas battre le CA Aller/Retour

Posté(e)

Cessons de dire bellehi que l'Etoile fergha

Une équipe qui gagne autant de matchs ne peut pas être faible. Moyenne ok. Ce n'est pas l'équipe du siècle, ok.

Mais fergha, non.

Ils ont de bons joueurs(Balbouli, Nagguez, Kom, Bangoura), un bon entraîneur et je ne parle pas de Bedoui/Bounjah

Quelques Guignols c'est vrai(Tej, Moussa) mais cela ne justifie pas de dire que c'est une équipe fergha.

Une équipe fergha ne peut pas battre le CA Aller/Retour

Je persiste et signe: l'* fergha.

Tu lui enlève Boujnah, c'est vraiment une équipe nulle de chez nulle.

Si elle a gagné le CA aller/retour, ça veut dire que le FC Zantour est encore plus nul. Le niveau est très faible.

L'* a Frank Kom qui dans un championnat normal prendrait 2 ans de prison mouch suspension pour toute son oeuvre.

L'* a Moussa, Mouihbi elli yettaya7, Tej el karakouz, Brigui... Ti 7assilou, chayy inatta9.

Posté(e)

on a jouè hadhba w goal plusieur fois a sousse pour le match nul c'est une veritè,statistiquement les deplacements a sousse sont les plus difficiles,une tension enorme et une haine enorme envers nous

Posté(e)

si je me rappelle tres bien kif konna fi tombokna avec chiboub c'est rare ou on domine l'etoile bien aux contraire , donc ca a ete tjrs un deplacement perilleux donc qu'on soit raisonnable et qu'on reflechie de manirere a laisser l'equipe seraine en attendant les renforts car Zied a dit l'esperance lezimha 4 mercatos pour redevenir conquerante , ,e brulant pas les etapes

je ss complètement d'accord avec : l'Espérance actuelle est en grand chantier. Sauf que hier on avait la possibilité de revenir avec 3 points dans la poche si on aurait abordé le match en conquérants.

Posté(e)

Pour finier, Brabi louled on doit plus évoquer 7kayet l'arbitrage une fois pour toute raw niveau mta3mna ma yesma7lnach d'évoquer l'arbitrage et 7kayat 7oula mta3 complot sinon rana bech nti7ou lel niveau mta37om.

Concentrons nous sur nos matches, on a notre destin entre nos mains ou nchallah boutoula lina.

Sinon 7kayat ettayra en commun lazemha 3morha ma tet3awed hadhom 3bad machin m3ahom nchallah yebdachi atra7na fard stade kol wa7id 3ala rou7ou chemjayabna lihom 7ata charfedin elli kont 3aked fih enawara tla3 kifhom.

Posté(e)

Je persiste et signe: l'* fergha.

Tu lui enlève Boujnah, c'est vraiment une équipe nulle de chez nulle.

Si elle a gagné le CA aller/retour, ça veut dire que le FC Zantour est encore plus nul. Le niveau est très faible.

L'* a Frank Kom qui dans un championnat normal prendrait 2 ans de prison mouch suspension pour toute son oeuvre.

L'* a Moussa, Mouihbi elli yettaya7, Tej el karakouz, Brigui... Ti 7assilou, chayy inatta9.

Ma tnajamech tkoun fergha ou heya ken la3bet contre Hammame Life et n'a pas été sanctionné de 1 point, elle aurait 4 point d'avance 3ala L'Merda ou Dawla.

Ken t7eb es7i7 Merda fergha ka3k boumassa, ama l'etoile ray 3andha : Boujnah, Bedoui, Kom, Belbouli, ossature kes7a barcha.

Na7na nerb7ou derby ou 7imar el wa7chi ebkodret rabbi champions.

JDM yezlmou tore7 Sfax devient son match références sinon ma3malna chay, endourou fil fergh.

Posté(e)

Bjehrabi ken l* fergha , l esperance Chnya ? Avec les sameh , jaber , Bjewi , chaaleli ... Oumourna raw Ghadi min te3ba , Emé a7na les mkachkhines nhizou les titres 7ata b kasdaoui attaquant ... Donc soutenons notre équipe , mé3adich mé mezel

Posté(e)

Pour une équipe en reconstruction, les résultats sont plus importants que le beau jeu.

Posté(e)

Comme d'habitude sur CBS ,aujourd'hui (le lendemain d'un mauvais match ) ,c'est reserve pour les contres attaques a la majorite de ce qui a ete ecrit hier :

1- Yezzou bla tanbir

2- Konna b3ad w makonach ne7lmou b championnat

3- chkoun 3andna a7na akhi mch njibou messi

4- 5alou nas te5dem chbikom pesimisme .

5 - .......

Juste n7ib n9olhom kelma :

Vous savez c'est quoi le vrai probleme ? machi fibalkom 5ater 3malna nul a sousse ? 5ater 5serna a sudan ??

Non walahi la3dhim non , c'est pas ca le probleme , mahouch awl mara ne5srou ou la derniere fois , et de meme pour un nul , et si on parle cote resultat ce sont des bons resultats sur papier en attendant le resultat final .

le probleme c'est que toujours chez les mkachakhines tres attaches a leurs esperance , wili y7ibou dima ychoufouha fou9 ,wili championnat ma3adech une priorite que apres une mauvaise prestation : on imagine que si ja 9odamna un autre adversaire de calibre

Imaginez hier jat TP Mazembe fi bladha ? jat Ahly ? un grand match du CL , une equipe ili mafihach Sofiene moussa et yussef mwihbi et mahdi saada w jat fiha kawarjia efficace .. vous imaginez le sort du match avec un tel rendement ??

hadha ili sarli bara7 et lors du match contre Merrikh et je suis sure que hadha ili mnaverz w m9ale9 barcha mkachkhin ici ou ailleur .

3 racles de suites w mezeltou mafo9touch ?? 2 titres remportes seulement en 3 ans + ltawa mezelna ma3malnach une nouvelle equipe et une nouvelle generation w mezeltou mafo9touch ?? hana hazinaha cette championnat avec les Afful mou3a9 et cruz et yannik et jaber et derbali et cie , et Apres ??

On s'est trompe d'objectifs cette saison et on a perdu une occasion en or pour rebatir une equipe .

Hier l'esperance etait 0 tactiquement , il n'ya rien d'un meme simple travail d'un entraineur , et meme contre Merrikh , il n'ya pas de plus cote joueurs sauf un ou 2 joueurs ili mezalou y7essou 3la jam3iya .

Le vrai probleme : on sent bien que pas de future avec ces visages .

Fey9in 3anna modda ya saberhidoussi, on a perdu beaucoup de temps durant ces 2 ou 3 dernières années.

La où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'il n'y a pas de travail d’entraîneur. Indépendamment des résultats, tu sens qu'il y a un projet de jeu qui commence à se construire. Je trouve que tu es injuste en jugeant le Staff sur les deux derniers matchs et en oubliant le reste.

Posté(e)

Tournons la page

7elloulna sujet EST-ASD emnfdhalkom. Merci

Posté(e)

si on parle d'arbitre .... deja les deux cons mta3 el maviola de Wataneya et de Hannibal et mahomch metfahmines fi les decisions , w i7ebou un arbitre sur terrain avec tout les conditions w fi une fraction de seconde ikoune 7adher et fait pas d'erreurs ?

Posté(e)

Fey9in 3anna modda ya saberhidoussi, on a perdu beaucoup de temps durant ces 2 ou 3 dernières années.

La où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'il n'y a pas de travail d’entraîneur. Indépendamment des résultats, tu sens qu'il y a un projet de jeu qui commence à se construire. Je trouve que tu es injuste en jugeant le Staff sur les deux derniers matchs et en oubliant le reste.

J'espere de tout mon coeur ,,

Ili 3ajebni barcha par contre fi staff actuel qu'il y a un projet moderne meme theoriquement (je ne sait pas la competance des adjoints de demorais ) .

fama devison des taches .

un staff elargie est toujours le bienvenue.

Rabi m3ana [dawla]

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.