Jump to content

allouche

Mkachakh
  • Content Count

    8546
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    109

allouche last won the day on February 12 2021

allouche had the most liked content!

Community Reputation

10124

About allouche

  • Rank
    Mkachakh Senior

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST
  • Abonnement
    VR12854

Recent Profile Visitors

5694 profile views
  1. Les mediterrannéens ont le sang chaud, et trop souvent on tombe dans l'exces. Zeyda cette declaration, tu as pas obtenu ce que tu veux, Dembele joue la montre et ou negocie ailleurs .... c'est precisement ca le professionnalisme : une relation purement contractuelle. Sans, du tout, comparer les deux cas (je sais que l'un a tout donné a son club et l'autre rien); mais le PSG gere le cas Mbappe bcp plus professionnellement. Hedhi 'il devrait se sentir redevable', 'il devrait respecter l'institutions', 'il devrait faire des efforts' .... tout ca, c'est des mots pour les enfants. Tu as un contrat entre 2 entités, il s'est blessé, tu l'as soigné, ca fait partie du contrat, mech mzya. (remarquez que selon lui, s'il se blesse si souvent au Barca, c'est que les entrainements sont absolument pas adaptés a sa morphologie, et que le Barca n'a jamais cherché a 'customiser' ses seances pour limiter les risques de blessure. Il est aller, comme bcp de joueurs pro, embaucher son propre entraineur athletique pour revenir a un certain niveau) Wfe le contrat, il veut pas rester, respecte ca quand tu es un club professionnel comme le Barca. Mets le au frigo si tu veux ... ama aller dans les medias crier haut et fort qu'on le vire ....c'est pas professionnel du tout.
  2. Wallahi la3dhim des fois je me dit que c'est une caméra cachée, ou un truc du genre. Cette merde de questionnaire a été pondu par des élèves de lycée walla primaire avec leur institutrice, c'est pas possible autrement. A la fois les réponses (et la combinaison au sein d'une même réponse); la question elle-même, et le principe même de cette 'consultation'. Chay men wra la39al... 66 ans d'indépendance et de développement humain et social pour aboutir a un questionnaire de magazine, en guise de préalable a une nouvelle constitution.
  3. Et ils comptent nous pondre une constitution a travers des questionnaires débiles ? J'ai rarement vu un tel niveau .... c'est ahurissant ...
  4. Ey l'objectif de fond, est la recherche d'une forme de légitimation de ses 'réformes', vu qu'Il n'a pas les couilles de faire un référendum, sur ses propositions (ca, c'est si jamais ses idées sont claires dans sa propre tête, ce dont je doute fortement). Mais cette 'légitimation' ne sera par définition reconnue que par lui-même, factice, artificielle, facile a gommer apres son départ, vu qu'il n'a jamais expliqué comment cette consultation, se matérialise, concretement, dans les faits. Il a simplement repris ou étendu ce que Macron a fait avec ses convention citoyenne pour le climat, consultation citoyenne contre les discriminations, etc. Il peut en faire ce qu'il veut, incluant, rien; ou pire implémenter ses réformes en se justifiant de 'l'expression et du soutien populaire' ... sans prendre aucun risque. Minable.
  5. Un projet sans objectif clairement défini, dont le succès (ou l'échec) n'est ni identifiable ni mesurable, est un projet voué a l'échec. Gestion de projet, cours d'introduction.
  6. https://www.bbc.com/news/world-africa-59972545
  7. Je sais pas, il suffit de voir le rendement de Khazri ... Expérimenté statistiquement, et expérimenté dans le rendement, sont deux choses distinctes a mon avis. Le moindre fait notable de Khazri avec l'EN ?
  8. Une CAN, c'est 3 matchs de poule + max 3 matchs elimination directe (sachant que Khazri & co ont atteint au mieux la demi) = 6 matchs. Une CL = 6 matchs de poule + max 6 matchs a elimination directe = 12. Une CAN, techniquement c'est un bien meilleur arbitrage, organisation, terrain, securité, vestiaire, hotel, nourriture, terrain d'entrainement, condition de vol et sejour, etc. .... qu'une CAF CL (toujours imprevisible a tous les niveaux). Pour moi, en termes d'expérience africaine, y a pas photo entre un Chaalali ou MBR d'un coté et un Khazri w Sliti de l'autre coté. Et l'expérience est très déterminante dans le rendement sur terrain le jour J. Le rendement de tous les joueurs africains évoluant en Europe est bcp BEAUCOUP plus faible que dans leur club. Wadha7, et c'est compréhensible: l'EN ne paye pas les salaires, ce sont les clubs. Ta carriere c'est ton club. C'est au sein de ton club que tu dois te battre pour arracher une place de titulaire. Le Tunisien qui atteint un club merdique en Europe, fi mo5ou : ya rab lik el 7amd. Hedha notre plafond mental, les St Etienne w Dijon w Amiens. On est caractérisé par notre culture de la médiocrité et le manque d'ambition.
  9. 100% d'accord. Pour le reste de cette CAN, un maximum de locaux habitués (minimalement) au jeu africain. Hannibal w Khazri w Khaoui w Selliti etc. : zeyed fi zeyed. Ils sont surement 'ok' dans leur condition de jeu habituel; mais au Cameroun, tadhi3 wa9t. Lé yezzi 'erroutouba' s3iba 3alihom, zid qualité terrain, arbitrage, aggressivité adverse ... et surtout (et c'est humain, je réagirais pareil) .... l'aspect pyschologique et la motivation ne PEUVENT PAS être la, quand ta carrière est en Europe. C'est impossible de se tuer pour gagner ce genre de match, pour ce genre de joueur : tout a perdre, rien a gagner. En revanche, tu as des joueurs qui ont faim de reconnaissance, qui connaissent l'Afrique, leur arbitrage, l'ambiance, l'aggressivité, la gestion énergétique, etc. Je ne sais plus quel joueur evoluant en Europe déclarait hier a la TV que ces conditions de jeu étaient trop dures, et que oui c'était une vraie excuse pour avoir perdu le match. Ca dit tout de leur mentalité.
  10. hadh awfar lil zoumala2 blaugrana. Beau match. Hedhi koora, w el CAN koora.
  11. Ey wel chicha che3la, chnaamloulha ?
×
×
  • Create New...