Jump to content

allouche

Mkachakh
  • Content Count

    7482
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    104

allouche last won the day on May 17

allouche had the most liked content!

Community Reputation

9165

About allouche

  • Rank
    Mkachakh Senior

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST
  • Abonnement
    VR12854

Recent Profile Visitors

4385 profile views
  1. allouche

    [Détente] Arrêt sur Images

    Ca aurait du etre ca le final :
  2. allouche

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    TD, la relation d'identification entre l' 'origine geographique' .... et l'amour pour un club est enterrée depuis longtemps (40-50 ans). Si on suivait ton raisonnement, chkoun yo93od fiha l'Esperance ? Le club 'national' par excellence ... Ti howa notre president jerbi, Traoui soussi, TYK weld Zarzis, Badri Lyon, ABM irlandi, Bguir Tataouine, etc. .... sans parler du passé : Ayadi men Ouedhref, Balha men Kerkennah, etc.
  3. allouche

    [Football] Coupes Africaines

    Les sanctions du CSS ne sont que l'aveu de corruption de la CAF. C'est classique : on vous **** a travers l'arbitrage, et on vous pardonne a travers des sanctions légères. S'ils n'avaient rien a se reprocher, ils auraient appliquer une sanction juste : au minimum 1 an de suspension pour le club et les joueurs impliqués de toutes competitions de la CAF.
  4. Si tu relis ce que j'écris, je parle de qualité de football. Pas d'intensité du championnat. 7atta les canadiens et américains sont persuadés que leur championnat est intense, indécis, ya du suspens, etc.... C'est a dire exactement les arguments que tu utilises pour decrire la PL (la ferveur, l'engagement, le suspens, et les rebondissements). Tres probablement la meme chose au Japon ou en Corée. Peut-on pour autant parler de 'beau football' ? Non, c'est de la merde, c'est terriblement laid. Idem en PL : a chaque fois que je vois une grande affiche, ca peut etre 'intense, indecis, engagé, public passionné, etc. ' mais mon Dieu comme le football est laid. Celui qui sort d'un tel spectacle sans torticolis, ya3tih essa7a. Selon moi, la preuve est tres simple : moins un club a de joueurs ethniquement british ou formés en angleterre, plus son football devient agréable a regarder. Et je vais simplifier au maximum : agréable pour moi = technique = au moins etre capable de bien controler un ballon, faire une passe juste, savoir conserver le ballon, le B-A-BA du football ... en dehors de la PL. Un mot sur le public : 5iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit, j'ai peur du jour ou ce genre de public deviendra le modele ailleurs. J'admire le public de Dortmund. J'aime les publics turcs. Je hais l'OM mais j'aime le public du velodrome. Je hais le Barca, mais tu vois le camp nou, les tifos, l'intensité (voir la folie) du public catalan, sevillan, valencian, etc, tu te sens tout petit. Anfield est respecté, admettons. Et le reste ? Un théatre, rempli certes, mais un theatre quand meme. Lé dharb lé madhroub, tant mieux, mais j'ai jamais réussi a apprecier un tel public 'domestiqué'.
  5. La PL en tant que tel, ya3ni le football pratiqué dans ce championnat, est un des plus laids a regarder. Il est intense, mais laid : techniquement tres tres faible, malgré l'apport des bresiliens, espagnols, portugais, arabes. Le football espagnol et allemand sont plus 1000 fois plus agréables : on y voit plus que 3 passes de suite. Les clubs anglais ne sont intéressants a regarder, que dans les competitiions europeennes, lorsqu'ils affrontent un autre style de football et qu'ils doivent elever le niveau. Wa5ta youffa el satta7 satta7, il faut construire, il faut jouer, il faut reussir ses controles, ya plus le droit aux tacles assassins. Ce que City et dans une moindre mesure les Spurs essayent d'imposer en PL, tous les autres doivent le faire en coupes europeennes. A mon avis, cette 'domination' anglaise du moment ne correspond tout simplement qu'a l'essouflement des clubs espagnols qui ont écrasé l'Europe, non pas une année, mais depuis 15 ans: il suffit de regarder qui gagne la CL et l'UEFA. Les clubs espagnols du haut du tableau n'ont pas su se renouveler cette saison : le Real fait la transition entre deux cycles (c'etait prévu), le Barca ne s'est pas renouvelé tactiquement et a recruté les mauvaises doublures, Seville et l'ATM sont des equipes de vieux. Bref, quand je vois que Totthenham est en finale de CL .... alors qu'objectivement c'est un club faible, c'est tout simplement parcque les caciques : Juve, Real, Bayern, etaient tres loin du compte cette saison, que le PSG s'est troué, et que l'Ajax (séduisante, mais terriblement faible, surtout a domicile) a renversé la table. Samhouni, c'est pas la domination anglaise, c'est l'essouflement des cadors. Le foot anglais c'est franchement ....du courant alternatif. Autant je respecte leur fighting spirit, autant les decompositions dont ils peuvent faire preuve montre qu'ils sont faibles. Revoyez les finales Juve-Real ou Barca-United, vous comprendrez ce que ca veut dire une puissance implacable. Pour rappel : Liverpool klett 3 a l'aller au Camp Nou. Ne me parlez pas de domination des anglais.
  6. allouche

    [Détente] Arrêt sur Images

    la seule democratie du moyen orient ...
  7. Personne n'a dit ca. L'argument est plutot le suivant : pour pouvoir comparer les plus grands de tous les temps (Giggs, Scholes et Totti n'en font pas partie), il faut avoir la meme base de comparaison : les stats (Messi tayer tayrane au dessus de tous), les titres glanés en club et en selection et individuellement. Donc les Ronaldo (Barca, Inter, Real), Zidane (Juve, Real), CR7 (ManU, Real, Juve), Maradona (Barca, Napoli), etc. ont remporté des titres en selection, en plus d'avoir évolué dans plus d'un grand championnat. Messi non. Ca c'est le debat purement formel / argumentatif. Pour ma part : Messi le plus grand de tous les temps, sans aucune hesitation. Mais ce n'est que mon avis.
  8. Hommage aux Ramos, Boateng & co
  9. MBC inna7ih ce coup franc ...
  10. un des plus beaux coup francs direct ever ..
  11. allouche

    [Détente] Arrêt sur Images

    Karna nraj3ou Moncer juste pour lui faire copier 10.000 fois : Taraji ya Dawla, wmba3d nbi3ouh el kawkab sou9 la7ad pour un 1 dinar , c'est ce qu'il vaut.
  12. allouche

    [Détente] Arrêt sur Images

    Italie en 1796
×