Aller au contenu

allouche

Mkachakh
  • Compteur de contenus

    6,671
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    92

allouche last won the day on February 19

allouche had the most liked content!

Réputation sur la communauté

10,311

À propos de allouche

  • Rang
    Mkachakh Senior

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST
  • Abonnement
    VR12854

Visiteurs récents du profil

3,571 visualisations du profil
  1. 9owa lelleh ce Barca ... Il sera champion d'Europe sans adversaire solide. Ni City, ni Bayern, ni PSG. Le Barca va facilement être champion.
  2. [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Benz ! Enfin !!! Ca fait plaisir.
  3. [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    Malla Nacho w malla Real ... Du lourd, tu très très lourd. En plus Marcelo se blesse musculairement.
  4. On est d'accord que ce 'brin de réussite' existe et peut faire la différence. Mais chercher à diminuer le mérite du Real pour cette CL est une logique limitée (selon laquelle on a affronté que des tarlouzes) et voici en deux mots pourquoi : 1- Depuis qq années, les incontournables de cette CL sont les 4-5 mêmes clubs : FCB et FCB, Real, ATM, Juve. Cette année là, l'ATM élimine le Barca et le Bayern qui a son tour elimine la Juve. Autrement dit, tu affrontes en finale le tombeur des tauliers, l'equipe que personne n'arrive a eliminer. Bref, si tu bats le meilleur, c'est que tu es sans aucun doute le meilleur. Et celui qui se rappelle de la configuration du match se rappelera très bien qui était meilleur. 2- Si on suit la logique de "si tu n'affrontes que des seconds couteaux, alors ta CL vaut une Europa League", mela 3ala 7sseb hedha, la CL du Barca de 1992 vaut une coupe de la foire de Montargis ? Si on veut lister le format et les adversaires ... Mais pour moi cette lecture n'a aucun sens. Celui qui veut diminuer le mérite de l'autre trouvera toujours des arguments : en 2017, on passe deuxieme derriere le Borussia, on n'elimine "que" le Napoli, on passe face au Bayern avec l'aide de l'arbitre, on elimine un ATM tres faible, et en finale la Juve a raté son match. Voila le résumé de la CL 2017 ... Haw on s'est tapé les gros clubs, mais évidemment, dans ce cas, c'est la chance, l'arbitrage et les circonstances particulières qui nous offert la CL ....
  5. Bellehi, et sans vouloir de manquer de respect a personne, mais le discours focalisé 3al zhar wel arbitrage, ca devrait être banni du discours espérantiste. J'ai passé ma vie a entendre etoilistes et clubistes parler de zhar et d'arbitrage pour justifier les titres de l'Espérance. Il faut être con pour nier les coups de pouce des arbitres, et la chance se provoque, mais expliquer des records et des titres si durs a gagner par ces deux logiques, c'est une philosophie anti-espérantiste.
  6. http://www.sofoot.com/marcelo-un-truc-de-touffe-452669.html
  7. C'est un non sens de dire qu'UN facteur explique une CL. Que ce soit ZZ, Messi ou Sir Alex. C'est toujours un ensemble de facteur : expérience, zhar, arbitrage, talent des joueurs, tirage au sort, forme physique le jour J, etc. Cela étant dit, ZZ le tacticien : non, il n'a pas tellement fait une différence. ZZ le manager : oui, il a joué un rôle majeur. Zizou réussit a obtenir de ses joueurs de faire la différence quand ca compte par un savant dosage entre préparation physique et liberté sur le terrain. Il a bcp confiance en ses joueurs, croit en leur maturité, leur donne une large marge de manoeuvre, se contente presque de combler les absences par des choix intelligents. Donc tactiquement : le roi c'est Guardiola. Management : ZZ est très fort.
  8. Falcao ou5ay, évitons de parler d'arbitrage et de CL, 5ir Je rejoins cependant les réticences : ZZ fait toujours ces changements, marra ta5tef, marra lé. Je ne vois pas en quoi il a sorti une belle performance aujourd'hui. Je trouve surtout que le PSG a raté la qualification au Bernabeu vu les occasions qu'il a vendangé. Le Real s'en sort bien, très très bien même. Il y a un penalty pour le PSG évident. Et le retour sera très très dur puisque le scenario du début est connu : 1-0 Paris, le stade va s'enflammer, il suffit d'un deuxieme but pour passer. La question posée est la suivante : est ce qu'un exploit individuel (ou 2) des joueurs du Real pourront calmer la fureur parisienne. On aura la meilleure attaque du monde chez elle, face a une des pires défenses parmi les grands clubs. Je dirais que ca sera du 60-40 pour le PSG.
  9. C'est une question piège. Ascensio a fait de beaux exploits individuels assez marquants. C'est vrai. Mais lorsqu'aligné comme titulaire, il est loin des attentes a mon avis. Il fait surtout la différence quand la defense adverse est lessivée, c'est-a-dire apres les numeros de Modric, Isco, Kroos, Marcelo et Bale. Asensio brille surtout quand en face les genoux lâchent.
  10. [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Penalty evident. Libre a chacun d'interpréter le reste comme il veut, mais le penalty wadha7.
  11. Mani 9oltelkom la juve va passer facilement ... Vous verrez ...
  12. La Juve va passer facilement.
  13. [Art] Cinéma

    Pour moi, le meilleur film visionné depuis des années :
  14. [Espagne] Suivi de la saison 2017/2018

    chay mè fhemt
×