Jump to content

allouche

Mkachakh
  • Content Count

    7637
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    104

allouche last won the day on May 17

allouche had the most liked content!

Community Reputation

9443

About allouche

  • Rank
    Mkachakh Senior

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST
  • Abonnement
    VR12854

Recent Profile Visitors

4643 profile views
  1. allouche

    [News] Actualité en Tunisie

    Admettons que je doive choisir : Si je veux voter selon mes principes ou mes intérêts, je ne voterai jamais Karoui. Je pars d'un principe très simple: chaque homme d'affaire tunisien, peu importe son domaine, est un corrompu corrupteur. Il est strictement impossible, dans la Tunisie de 2000-2019, de devenir riche sans être un type sans foi ni loi. Je l'ai vu de mes propres yeux, j'ai parlé a un PDG de banque, au gouverneur de la banque centrale, a 3 des 10 plus grosses fortunes du pays, a des jeunes loups devenus tres riches tres vite, etc. Pour moi le constat est sans appel, et c'est pas la découverte du siecle. Si je veux voter selon les intérêts du pays, a l'echelle macro, je devrai me résoudre a voter Karoui. Parce qu'un leader politique qui a des principes, est un homme politique qui mènera le pays vers la merde. Un homme politique lezmou ikoun kalb bnil kalb s'il veut accomplir des reussites. Elli 3andou gramme karama walla dine walla mella, yebrek w ibarrak lebled m3ah. KS semble être inflexible, Karoui est la definition de la salope arriviste. Malheureusement, le moindre mal pour le pays, au niveau macro (j'insiste sur ce point), ca semble etre Karoui. Malgré et envers mes principes, mon identité, mon idéal. Mais ces valeurs sont secondaire quand il s'agit de politique.
  2. allouche

    [News] Actualité en Tunisie

    C'est pas complètement stupide. Les bons d'État :). Autrement dit, au lieu de s'endetter auprès d'institutions ou de pays étranger, l'État s'endette auprès de sa propre population. Le Japon est endetté a 250% de son PIB (une folie ... ?) mais l'essentiel est aupres de sa propre population, ce qui fait que ce chiffre n'est pas tellement inquiétant, que le Japon est souverain. Seul petit détail, presque rien : la confiance dans les capacités de remboursement de l'État, l'inflation, la valeur du dinar, etc. Ca fait 3 jours que j'écoute ses interviews et ses declarations. Lezem we7ed irrakez m3ah pour comprendre. Et ma conclusion est la suivante : C'est un clown au beau verbe. Oublions la forme. Sur le fond : c'est du vide intellectuel inquiétant. Bellehi la3dhim, ce type un concentré mta3 t5alwidh. Et il a une capacité incroyable a enfumer la discussion: face a des questions simples qui demandent une reponse simple, une mesure, une decision, une orientation; il ne fait que remplir le vide de phrase interminables qui font tout ....sauf repondre a la question. Certains politiciens sont talentueux pour contourner une question, quand, de temps en temps, ils n'ont pas la reponse. Hedha lehou talentueux, lehou de temps en temps. Mele5er, 7kaya fergha. Sans doute un bon académicien, mais aucune intelligence politique, aucune direction claire, aucun programme concret, réalisable, réaliste. Je n'ai pas compris, pour l'instant, ce qui fait que les électeurs l'ont choisi; si ce n'est qu'il représente l'exact opposé de tous les autres : ni politicien, aucune promesse, pas un look mafieux. Pour moi, tout au plus, il représente la réaction au 'bourguibisme' des 70 dernières années. La Tunisie réactionnaire a focalisé son vote sur lui. Je ne pense pas qu'il sera élu.
  3. allouche

    [News] Actualité en Tunisie

    Je ne comprends rien à ce qu'il dit. J'ai rarement vu un type aussi soporifique, t9oul ya3ti fi darss fil amphi, w lé we7ed fehem kelma. Du point de vue idéologique, c'est la réponse de la Tunisie conservatrice (voir réactionnaire) à 70 ans de 'progressime'.
  4. allouche

    [News] Actualité en Tunisie

    Rabbi iddawem 3alina hel ne3ma.
  5. allouche

    [News] Actualité en Tunisie

    Tounes, premier fournisseur mondial de jihadistes, sous la presidence de ... ?
  6. allouche

    [Détente] Arrêt sur Images

    Je pose ca ici, a defaut d'un meilleur endroit. Vardy a propos de Puel : Il est revenu sur ses relations avec le Français : "On s'entendait bien, mais j'avais l'impression que le rythme de ses entraînements était trop lent, au point que c'était compliqué pour nous d'être rapides et agressifs en match. Tous les gens qui font du sport savent que si tu t'entraînes d'une certaine manière, tu ne pourras pas changer radicalement ta façon d'être en compétition... C'était comme si on préparait un marathon et que, le jour du match, on nous demandait de courir un 100 m. On avait beau donner le meilleur de nous-mêmes, ça ne marchait pas, et c'était frustrant". Jamie Vardy a également révélé une anecdote sur N'Golo Kanté : "Quel plaisir c'était de jouer au côté de N'Golo Kanté ! C'est un type adorable doublé d'un fantastique footballeur : quand on perdait le ballon, quelle que soit la partie du terrain, hop, il apparaissait et nous le redonnait. À l'entraînement, il était tellement facile que je suis presque certain qu'il perdait parfois volontairement la balle juste pour le plaisir de la récupérer derrière... Un jour, il nous a dit qu'il envisageait sérieusement de venir à l'entraînement en courant, histoire de se rajouter une petite séance de footing. Sur le coup, on a tous un peu flippé et on l'a convaincu d'y renoncer. "Du coup, à chaque fois qu'on le voyait débarquer au centre d'entraînement avec sa Mini Cooper, on était rassuré. Le mois dernier, après notre match à Stamford Bridge. il est venu nous saluer dans le vestiaire. Le premier truc que je lui ai demandé, c'était : "Tu roules toujours en Mini Cooper, mec ?" Il m'a répondu qu'il avait renvoyé en France le modèle qu'il avait à Leicester mais qu'il avait acheté depuis une nouvelle Mini Cooper !", a conclu l'Anglais.
  7. allouche

    [News] Actualité en Tunisie

    La candidature de Mourou n'a jamais eu pour objectif de gagner les elections. Ca permet a la direction d'Ennahdha d'eviter l'erreur de 2014, vis a vis de sa base. Ahawka ils sont devenus un parti 'normal' qui joue le jeu sans avoir peur. Ils visent, 'officiellement' tous les pouvoirs. En pratique; leur elite est encore tres consciente du risque tres eleve d'avoir un chef d'etat nahdhaoui. Et pour s'assurer qu'ils ne gagneront pas ces elections : Jbali est la pour manger un peu le vote islamiste et diviser un minimum. Deuxieme tour : Chahed vs X. Nahdha va soutenir Chahed .... Chahed sera elu, et continuera d'etre le pion d'Ennahdha.
  8. allouche

    [News] Actualité en Tunisie

    Abir Moussi ????
  9. allouche

    [News] Actualité en Tunisie

    Je sais que beaucoup se rejouissent de ces debats, personnellement je trouve ca pathetique. Autant le format que le spectacle que les candidats. chay issa5ef le niveau. C’est l’exact contraire d’un debat; c’est un show a l’americaine sans saveur sans interet; sans utilite. quelle mediocrite et quelle occidentilasation debilisante. mais bon, on a l’impression solide que ca y est on est en democratie puisqu’on a des ‘candidats’ type staracademy qui « debattent ». ca ressemble plus a un casting pour un job de danseuse du ventre que celui d’un president et d’un leader national.
  10. allouche

    [News] Actualité en Tunisie

    L'economie demeure une science sociale et non pas une science pure. Dit autrement, il n'y a pas de verite en economie, mais des ecoles (orthodoxe liberale, marxiste, critique, etc.). Et le point de vue d'un economiste 'reconnu' n'est generalement que le point de vue, regurgite comme une verite absolue, de l'approche (neo)liberale, l'ecole de Chicago, les fameux programmes d'ajustement structurels, la logique du FMI et de la BM, etc.
  11. allouche

    [Espagne] Suivi de la saison 2018/2019

    Mendy, censé prendre la place de Marcelo (yabta) - 50ME Retour de James. Jovic - 60ME Militao - 50ME (pour un defenseur) Il vient de signer un nouveau contrat : D3 hollandaise. Le club : Kozakken boys. Son douzieme club 'pro': Feyenoord, le Real Madrid, Hércules CF, Everton, Alania Vladikavkaz, Reading, Sheffield Wednesday, Kayseri Erciyesspor, Baniyas SC, XerxesDZB et le Sparta Rotterdam
×