Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J02] EST 1-0 ESM

Featured Replies

Posté(e)

Bref : tout est question de MORAL 

Espérons que cette victoire participera à le consolider

• Réponses 518
  • Vues 11,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Ghaylan chaalali fait une enorme travail tactique sur le terrain ...  milekhr .

• tnajem t9olli c'est quoi ce chemin stp?? Khater ena je vois les mêmes erreurs depuis plus d'un an.  Bravo 3ammar 3al coaching, le seul elli yeched koura et sait faire une passe kharejtou. khenissi en

• Mabrouk 3lina. Match correct dans l'ensemble. L'Espérance est malade, on ne peut du jour au lendemain devenir le barça, surtout avec une équipe sans cesse remaniée. On a amélioré la qualité technique

Posted Images

Posté(e)

______________BGUIR_________________

FBY(SISOKO)____________Rjaibi(BALBOUA)

____________EDUOK (Khnisi)____________

Posté(e)

be9i mkabchin fi eduok bounta, walhi ltawa le fhmt kifech 3lech wa9tech

Posté(e)

C'est fou comment un joueur comme Rabii est encore sur le banc... Sad9ouni dans  les 15 dernières minutes, il a fait une montée avec Rjaibi, avec une accélération et un centre correct (ABC du foot), dorna lib3athna fil stade chey5ine tellement 9adech 3anna marinech une action pareille :) alors que c'est les prérequis du foot... Mbarki par contre, n'apporte rien offensivement et est très mou...

Posté(e)

Le but

Posté(e)

Bguir Tbarkallah a3lih. 

Rabii mérite une chance (vif et gera7). 

Sissouko le tochkor le dhim. 

Mbarki bourjoulia le minimum ezayed le dommage 

Modifié (le) par lens

Posté(e)

Billahi fama koura fil 1er mitemps entre ragued et un de metlawi w zouz tdharbou ,l'arbitre a donne un carton jaune , c'etait a ragued ?

ila donne carton pour mbraki

Posté(e)

C'est fou comment un joueur comme Rabii est encore sur le banc... Sad9ouni dans  les 15 dernières minutes, il a fait une montée avec Rjaibi, avec une accélération et un centre correct (ABC du foot), dorna lib3athna fil stade chey5ine tellement 9adech 3anna marinech une action pareille :) alors que c'est les prérequis du foot... Mbarki par contre, n'apporte rien offensivement et est très mou...

Déjà 5ouya rit'ha fel 1ère mi-temps avec triangulation Bguir-Rejaibi-Chammem et centre parfait de ce dernier repris par Khenissi sur le poteau!! :)

Posté(e)

Le seul avant centre de métier qui vaut le coup dans notre effectif actuellement c'est incontestablement Khenissi. Malgré ses défauts ou erreurs, tu sais qu'il connaît parfaitement son poste.

Posté(e)

félicitation pour la victoire sinon :

-un bon bguiir , edem

-chams la classe 

-Rabi3 inchallah yo93ed dima howa 

les - pour moi :

le milieu et surtout aka elfaRacha chaalali ana inchoufou joueur tefeh alekher

généralement mahich khayba surtot avec le retour de jlassi et rouge

Rabi m3ana

Posté(e)

Agréablement surpris par Bguir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il sorte une telle copie pour son premier match titulaire avec nous. J'étais très sceptique par rapport à son recrutement et je le voyais un Ghrab bis, le genre des joueurs qui viennent des petits clubs et qui n'ont pas les épaules pour porter le maillot de l'Espérance. Mais pour une première et avec l'ambiance électrique actuelle autour du club je trouve qu'il a assuré, en 80' il montré plus de choses que d'autres joueurs qui sont à leur 4ème saison avec les seniors. C'et vrai qu'en face c'était Metlaoui mais il y a des signes qui ne trompent pas, à lui de confirmer!

Sinon, je trouve certains CBSiste un peu dur avec Rejaibi. Techniquement il est très bon. Il n'a pas démérité aujourd'hui mais il a manqué d'efficacité et ça se voit qu'il n'est pas encore en plein possession de ses moyens mais ça viendra.. et il fera très mal. Je crois trop en lui, il a tout pour réussir. Khsara il n'a pas mis un but surtout son tir sur le poteau ça lui aurait fait du bien. 
Il y aussi une certaine complicité avec Bguir sur le terrain et il me semble aussi en dehors du rectangle vert qui nous sera très bénéfique. Nchalah bach ichaykhouna koura  :smile:.

11999078_740333109446682_6778543352533877702_n.jpg

Posté(e)

Le fait que Rjaibi , Bguir jouent ensemble en Olympique ça s'est vu directement pendant notre match, il y avait une entente quasi parfaite entre les deux.

La question que je me pose maintenant c'est avec le retour de FBY et Eduock et Jelassi comment AS va les faire jouer ?

Posté(e)

Mabrouk 3lina.

Match correct dans l'ensemble. L'Espérance est malade, on ne peut du jour au lendemain devenir le barça, surtout avec une équipe sans cesse remaniée.

On a amélioré la qualité technique du 11 rentrant en éliminant les Derbali, Yaakoubi, Jouini, etc...C'est déja ça de gagné.

Personnellement je suis pour la reconduction de cette formation à un élément près pour les matchs suivants afin de créer des automatismes. On en a marre des changements fréquents et sans cesse de l'équipe à chaque faux pas. A un certain moment, il faut chercher de la stabilité sinon y a rien à espérer.

Saad Bguir, une réelle satisfaction. L'espérance ne pourrait exister qu'en la présence d'un meneur de jeu. Il m'a même surpris par son coté accrocheur , il est toujours là pour presser son vis à vis. On a enfin eu un cerveau au milieu. Inchallah il confirme et il tient le coup durant toute la saison. Le chemin est encore long pour lui.

J'apprécie la titularisation de Khenissi et je suis pour son maintien. Après plus de 10 ans d'attaquants pivots aux qualités athlétiques énormes, la présence d'un attaquant comme Khenissi incite désormais l'équipe a abandonner le jeu long et à chercher de poser son jeu pour trouver l'attaquant a travers des combinaisons et du jeu court.

Sissoko faut pas le juger sur ce premier match. Un joueur étranger a besoin de temps. J'aurais aimé le voir évoluer à gauche car à la base c'est un 9,5. Et quand on fait jouer un 9,5 sur les cotés il vaut mieux le faire jouer sur son mauvais pied pour lui permettre de piquer vers le centre et se trouver dans sa zone de prédilection. Tactiquement je pense qu'il est plus mur que bulbowa, c'est ce qui a joué en sa faveur a mon avis.

Chams c'est notre meilleur défenseur, dommage pour ses pépins physiques sans fin.

Ragued son rendement est inquiétant. Châalali était correct, il ne faut pas en faire une fixation surtout que d'ici décembre (au moins) il n'a pas de doublure .

Le changement Bguir-Coulibaly est digne des entraineurs des équipes de bas de tableau. rabbi yehdi

Beaucoup de travail nous attend encore, mais je le répète tawwa il faut absolument de la stabilité, yezzi mil les changements.

Modifié (le) par phenomeno

Posté(e)

[Ligue1,J2] EST 1-0 ESM - Les déclarations d'après-match 20-09-2015

Posté(e)

Désolé pour le HS mais je ne trouve pas un dossier #FreeChiboub dans le premier forum espérantiste et ça me désole.

@les admin : 7ell el sujet lol 

https://www.youtube.com/watch?v=mD1pU6KaqCI 

Posté(e)

Meilleur formation possible

Hlel

Nefzi.        Chams .   Machani .        Rabii

Regued .Jlassi

Rjeybi .                             Bguir

FBY.               Khnissi

Modifié (le) par Tarajiste

Posté(e)

Billahi j'ai un demande l ay wa7ed ya9ra fia w 3andou une source fil BD ..

bJAH RABI W yar7em waldikom faire le maximum pour proteger Rjaibi et bguir de 5maj cite ennaser w ba9i wsa5 tunis .

c'est le cle de cette fin de saison de proteger nos diamands .. 

raw meme les concurents y5dmou 5edmathom dans ce sens bach y5asrouna fihom .

rahom kanou ya5dhou fi zouz w 3 mlayen taw ray mlayn fi ydihom ...

Posté(e)

Nefzi devrait etre essayer sur ce maudit flanc droit, Mbarki yesser metkhobbi, il offre peu de solutions

Il faut laisser un joueur enchaîner  plusieurs matchs que ce soit Mbarki ou Nefzi il ne faut pas changer un chaque mauvais (ou moyen) match. Il faut donner une chance  complète pour savoir la valeur du joueur ya nsaybouh ya n5aliweh pas à chaque mercato njiw nbi3ouh wala nsalfouh n9oulou lé 3andou blasa. De plus j'ai peur que si Nefzi y3adi un match moyen ba3d 2 ou 3 semaines nal9aw encore SD.

Posté(e)

Je pense qu'on doit faire jouer le maximum nos joueurs olympiques vu qu'il y a une entente remarquable entre eux en plus c'est notre avenir du coup je suis persuadé que Jlassi associé à Bguir feront notre bonheur simplement on devra avoir un meilleur pivot que Ragued qui reste malheureusement un handicap pour nous.

Sinon je pense que HR mérite une chance à gauche même si KC n'a pas démérité.

Posté(e)

Meilleure formation possible

Hlel

Mbarki.        Chams .   Machani .        Chammem

Regued .Jlassi

Rjeybi .                             Bguir

FBY.               Eduock

Je pense qu'on peut pas rajeunir nos deux côtés d'un coup lazem un peu d'expérience donc soit Chammem à gauche et Nefzi à droite soit rabii3 à gauche et mbarki à droite.

Autre point on doit STABILISER les 4 défenseurs et l'équipe en général car ce n'est que comme ça que les automatismes vont se créer.

Posté(e)

Saberhidoussi

Sama7ni 5ouya juste une petite question lorsqu on recruté jlassi et avec son premier match contre l etoile anigo la3bo en 2eme mt comme 10 je me rappel bien tu as commenté que jlassi ne peu jamais etre un 10 et s il joue comme relayeur il va nous montré des belles chose el youm tji t9oul il ne peut pas etre un relayeur bilahi fasarli fin bech yal3ab. Wech 3malna fil la3bed eli 9oltelhom el youm fil stade taw jlasi yched blasit chaalali comme relayeur w nchoufo la3jab.... thabatli 5ouya (nfadlko bien sur)

Posté(e)

@phenomeno

Très objectif et constructif  ton post sinon AS devait faire sortir Rejaibi et placer Sissoko sur la gauche et faire entrer Ounaili pour essayer les renversements avec le malien 

Modifié (le) par Primavera

Posté(e)

En ayant vu Bguir aujourd'hui, je crois que le BD aurait fait une grave erreur s'il s'était entêté à vouloir recruter Moncer et notre future star aurait été grillée !

Je crois qu'on tient notre futur Tarek Dhiab

Posté(e)

Ghaylene ne peut qu'être le remplaçant de Jlassi (et encore), il n'a pas de place dans le 11 de départ.

Posté(e)

Hamd ya rabi pr la victoire et comme on a besoin de c 3 pts w nchalah erreb7 ijib el reb7

mnt lezemna nebniw ala les pts pisitives et on rectifi nos lacunes

pr nos jeunes ki ont fai la difference aujord8 bravo mais nos pieds doivent tjr etre sur la terre mazelet saison twiiiiila barcha w mazel 3andna dette kbira envers tt c pseudo equipes tunisienne ebda mel zanatir lel 7awyin passant par css w ghirhom barcha eli n9oloulhom ya3mel allah syedkom tax yarj3o w entouma tarj3o tchedo blayeskom

ya rabbi tfaraj ala chobouna

taraji ya dawla

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.