Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Oui, je reste persuadé qu'Ennahdha en soutenant MMM au 1er tour a voulu lancer un message à Nida qu'en mobilisant leurs troupes ils peuvent le faire gagner.

Maintenant que le message a été bien reçu, ils vont négocier avec Nida en position confortable.

Baffoun a déclaré hier que ça sera le 14 ou le 28, mais pas de 21.

Il a expliqué que s'il y aura recours ils ne peuvent pas rester à la merci d'un éventuel appel pour fixer la date des éléctions au dernier moment. Donc s'il y a recours, ça sera automatiquement le 28/12.

bon ça sera le 28 , le clan mmm va deposé des recours, y7ebou 3ala date de 28 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça sera le 28 , le clan mmm va deposé des recours, y7ebou 3ala date de 28 :(

ken ja el yeddi taw na3mel jedd waldiha ce dimanche et qu'on en finisse !!!

kima 9al we7ed weld 7oumti el bera7, "93adna 93adna w mchina nentakhbou3 marrat fi chahrin, hethi douza mta3 20 snè el 9oddem" :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ken ja el yeddi taw na3mel jedd waldiha ce dimanche et qu'on en finisse !!!

kima 9al we7ed weld 7oumti el bera7, "93adna 93adna w mchina nentakhbou3 marrat fi chahrin, hethi douza mta3 20 snè el 9oddem" :D

ikamel ichedha el marzou9i ou ataw na3mlou enti5abet tachri3ya kol nhar a7ad :tongue:

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bordel qu'il y'a à la frontière lybienne, l'élection de Marzouki entrainera une catastrophe sécuritaire. J'imagine très bien Marzouki entrainer la Tunisie dans le conflit lybien avec ses prises de position farfelues ou dictées par la Qatar !

marzouki zla3 zal3a 5ayba barcha sur france 24 warat elli cet homme qui se dit démocrate ne comprend rien ou ne respect pas la démocratie lorsque ses intérêts son en jeux: el sayes 9al misselech el nide2 yched el 7oukouma ou ena nched el ri2esa ou el nahdha el barlamen, yé m3alam méla lweh a3malna hal enti5abet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chebbi, MBJ, Morjane, Hamma, Abbou, Dilou... Sont dans l'absolu des politiciens plus "équilibrés".

Je ne voterai jamais pour Abbou, mais in fine j'ai plus de respect pour lui que pour Marzouki. Et je n'aurais pas craint pour l'avenir du pays comme c'est le cas avec Marzouki.

Le raisonnement reste valable de l'autre coté. Aucun Nahdhaoui ne votera jamais pour Morjane ou Hamma, mais ils ont à leur égard moins de mépris.

Le hic, c'est que BCE et Marzouki ont profité de la naiveté de cette génération de politiques. A.N. Chebbi n'a aucun charisme, il est austère, incapable d'enflammer une salle de réunion de 5 personnes... De même pour Abbou, monotone avec un discours sans âme. Tu peine à garder les yeux ouverts 5 minutes en l'écoutant. Morjane kif kif, imprécis w getelha torbya que ca fini par dégager une impression de mollesse.

hedha sans compter les erreurs de positionnement et de choix politiques de ces hommes. Or, le peuple à horreur de l'indécision.

Bref, beaucoup de facteurs font que toute une génération de politiciens remplis de bonnes intentions se soit fait rejeter au profit d'un discours clivant.

Si je suis ta logique (que je partage tout a fait) en rajoutant 1 voir deux candidats, je vous laisse le choix dans un casting de fou:

Mehdi Jomaa

Yassine Ibrahim

Abbou

Mohsen marzouk

c ce qu'on aurait du avoir mais allah ghalib.

En attendant Amira Yahyaoui next president 2019 :tunisie-2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...