Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Brabbi fahhmouni 7aja : yekhi beji a parlé du sud ??

C'est des abus de langage de ses adversaires.

Il a parlé d'islamistes et de salafistes. C'est vite devenu "terroriste" et maintenant "terroristes et habitants du sud"...

Comme l'a dit Hitler dans Mein Kampf: "Un mensonge répété 10 fois reste un mensonge... mais répété 10.000 fois, il devient une vérité". (et je pense qu'il s'y connait pas mal de ce côté :) ) C'est exactement ce qu'essayent de faire les dirigeants du CPR pour convaincre les indécis et motiver leurs partisans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manifs d'aujourd'hui sont une erreure tactique de Marzouki. D'ailleurs très vite ils se sont rétractés.

Avec son dérapage, BCE 5arej Marzouki ras ras, ce dernier s'est lamentablement vautré.

BCE a bati sa campagne sur la stabilité, contre Marzouki le déstabilisateur. Ech ya3mel el Marzouko ? Yhabet une manif et attise le régionalisme.

Modifié (le) par weld ejjam3ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sango est loin d'être un nidaaiste ou un pro-Bajbouj à la base...

Sinon, depuis quand le terme "Islamiste" est mal vu par les nahdhaoui et les tunisiens de façon général? Parce qu'il me semble qu'il a parlé des islamistes, des salafistes et des LPR... Il n'a pas prononcé le mot terroriste.

Ils veulent mettre ce que a dit beji et ce que a dit MMM (taghout) sur le même pied d'estale pour pouvoir démontrer que beji n'est pas meilleur que leur candidat et il fait des bourdes aussi. Le problème est que ils ne savent pas faire de la politique et au lieu d'utiliser les propos sur le plan politique (ce qui peut être de bonne guerre) ils vont mettre le feu au pays parce que l'incitation à la violence ils ne connaissent que ca .....irresponsables!!!

medem islamiste walla sabba....ya 5ouya ma tetghachouch beji et nidée islamiste ou jme3et ennahdha bech ivotioulou fil second tour :lool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es a 100000% avec bajbouj et tu parles de neutralité !!!!!

Après, je me demande vraiment dans quel sens ton esprit d'analyse (que j'ai pas, autant pour moi alors) s'oriente.

Il peut y avoir 2,1, 0.5 voir 0.1 % (Si on ajoute tout ce que tu veux pour réduire encore l'écart ), bajbouj reste fautif dans le sens de son discours. Ensuite, si t'es analyse te donne un certain confort pour contourner le problème alors t'en mieux pour toi, mais de la à traiter les gens de con (ou absence d'analyse comme tu veux) juste pour avoir interpréter les choses d'une façon différente de la tienne alors là c'est plutôt l'esprit de cette personne qu'il faut revoir.

Ps: Par esprit ya sango j'insinue rien de irrespectueux envers t'as personne. Je parle juste de l'esprit avec lequel tu abordes ces foutus élections. Je pense que notre charte est assez clair la dessus (ce message ne comporte rien de ........ etc. :) )

Je suis tres loin d'etre un Nidaiste ou un pro-bajbouj et ceux qui me connaissent personnellement (comme Basti par exemple) peuvent en témoigner , ama 7aja tfadadni c'est les abus de langage et les gens qui s'offusquent quand la vérité ne leur plait pas , et je te l'ai dis , le fait d'avoir mis tout le monde dans le même sac est une faute politique. Mes analyses m'auraient donné du confort si j'etais buté et que je n'arrivais pas à prouver par a+b que ce que je dis est juste , alors que là je crois que je te l'ai prouvé. Enaawedha BCE A FAIT UNE ERREUR POLITIQUE D'AVOIR MIS TOUT LE MONDE LE MEME SAC.

Et pas besoin de Ps sa7bi , je sais que tu ne me manques pas de respect et je sais que tu sais que je ne t'en manque pas non plus , on est entrain de debattre dans une bonne ambiance wel 7amdoullah ya rabi :D

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sango est loin d'être un nidaaiste ou un pro-Bajbouj à la base...

Sinon, depuis quand le terme "Islamiste" est mal vu par les nahdhaoui et les tunisiens de façon général? Parce qu'il me semble qu'il a parlé des islamistes, des salafistes et des LPR... Il n'a pas prononcé le mot terroriste.

A moins que je me trompe, Sango est avec Bajbouj a 100% dans ces élections. Après, il est pro-x ou pro-y je sais pas.

Sinon, c'est quoi le rapport avec les islamistes et cie, et pour le mot terroriste c'est sango ili 9alou. Quand à moi, mon problème avec le discours de beji c'est qu'il a mis tous le monde dans le même sac.

Ils veulent mettre ce que a dit beji et ce que a dit MMM (taghout) sur le même pied d'estale pour pouvoir démontrer que beji n'est pas meilleur que leur candidat et il fait des bourdes aussi. Le problème est que ils ne savent pas faire de la politique et au lieu d'utiliser les propos sur le plan politique (ce qui peut être de bonne guerre) ils vont mettre le feu au pays parce que l'incitation à la violence ils ne connaissent que ca .....irresponsables!!!

medem islamiste walla sabba....ya 5ouya ma tetghachouch beji et nidée islamiste ou jme3et ennahdha bech ivotioulou fil second tour :lool:

Y a rien à mettre sur le meme peid d'estale (du moins pour ma part), il faut juste reconnaître que bajbouj a fait une bourde. Chose que plusieurs partisans de bajbouj ne veulent pas admettre.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, Sango est avec Bajbouj a 100% dans ces élections. Après, il est pro-x ou pro-y je sais pas.

Sinon, c'est quoi le rapport avec les islamistes et cie, et pour le mot terroriste c'est sango ili 9alou. Quand à moi, mon problème avec le discours de beji c'est qu'il a mis tous le monde dans le même sac.

Zoom je le repete fi les elections legislative je n'ai pas voté Nidaa et fi les elections presidentielles je n'ai pas voté BCE , et je peux te jurer que je suis une personne objective quand je critique une personne , je ne laisse personne m'influencer. Pour le mot terroriste c'est parcequ'il a été repris comme slogan par les CPRistes hedheka a3lech :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tres loin d'etre un Nidaiste ou un pro-bajbouj et ceux qui me connaissent personnellement (comme Basti par exemple) peuvent en témoigner , ama 7aja tfadadni c'est les abus de langage et les gens qui s'offusquent quand la vérité ne leur plait pas , et je te l'ai dis , le fait d'avoir mis tout le monde dans le même sac est une faute politique. Mes analyses m'auraient donné du confort si j'etais buté et que je n'arrivais pas à prouver par a+b que ce que je dis est juste , alors que là je crois que je te l'ai prouvé. Enaawedha BCE A FAIT UNE ERREUR POLITIQUE D'AVOIR MIS TOUT LE MONDE LE MEME SAC.

Et pas besoin de Ps sa7bi , je sais que tu ne me manques pas de respect et je sais que tu sais que je ne t'en manque pas non plus , on est entrain de debattre dans une bonne ambiance wel 7amdoullah ya rabi :D

Voila, 9oltha m loul ou sayabtni 3lech itchaya7li f ri9i :ermm.gif::ermm.gif: ou jeyeb im3ak ouled 7oumtek Basti waka neo2006 5sartou ou bara , 3ameli ki busquets we9ef fil wost w inagez 3al met3edi 9odemou wimba3d ya3mel rou7ou mathroub :glare:

Pour ma part ce sujet est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, 9oltha m loul ou sayabtni 3lech itchaya7li f ri9i :ermm.gif::ermm.gif: ou jeyeb im3ak ouled 7oumtek Basti waka neo2006 5sartou ou bara , 3ameli ki busquets we9ef fil wost w inagez 3al met3edi 9odemou wimba3d ya3mel rou7ou mathroub :glare:

Pour ma part ce sujet est clos.

hahaha ti kolthelek fi awel post mte3i ya maalem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, Sango est avec Bajbouj a 100% dans ces élections. Après, il est pro-x ou pro-y je sais pas.

Sinon, c'est quoi le rapport avec les islamistes et cie, et pour le mot terroriste c'est sango ili 9alou. Quand à moi, mon problème avec le discours de beji c'est qu'il a mis tous le monde dans le même sac.

Y a rien à mettre sur le meme peid d'estale (du moins pour ma part), il faut juste reconnaître que bajbouj a fait une bourde. Chose que plusieurs partisans de bajbouj ne veulent pas admettre.

quand MMM reconaitra qu'il a fait une bourde (mouch zalet lissen ou ma ya3rafch 3arabeya ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, 9oltha m loul ou sayabtni 3lech itchaya7li f ri9i :ermm.gif::ermm.gif: ou jeyeb im3ak ouled 7oumtek Basti waka neo2006 5sartou ou bara , 3ameli ki busquets we9ef fil wost w inagez 3al met3edi 9odemou wimba3d ya3mel rou7ou mathroub :glare:

Pour ma part ce sujet est clos.

hahaha mnin 3raftni maghroum b bousquet :D

aya 3al faza...bajbouj balbazha ou ma 7a9ouch....ama MMM balbazha akther :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Je vius lis depuis tout a l hr, mais j ai pas compris la logique

BCE présente Marzouki comme dangereux pour la stabilité du pays, diviseur, cherchant à paralyser les institutions et disons le carrément "mahboul". C'est le leitmotiv de la campagne de Beji.

Les manifs d'aujourd'hui passent très mal, même au sud. Des communiqués ont très vite été publiés par la campagne de Marzouki pour se démarquer condamner mais le mal est fait. Les représentants de BCE sur tout les plateaux se sont jetés sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

Je vius lis depuis tout a l hr, mais j ai pas compris la logique

Il y a bcp d'abstentionnistes, de jabhistes, d'électeurs d'autres partis qui se la jouent les 2 sont mauvais, je ne vais pas voter, jme3it Nida 9all9ouna par leur arrogance, etc...tous ces gens et qui sont en grand nombre il leur suffit juste d'un truc comme celui la pour réaliser qu'entre 2 maux il faut choisir le moindre et que la Tunisie est vouée à un climat de terreur si elle tombe sous la main de la bande a Marzouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait honnête, la décision était unilatérale des bureaux régionaux du CPR (oui oui il y'en a encore :D), sans concertation avec le QG de Tunis.

C'est ce qu'affirme la campagne de Marzouki et c'est plausible. Marzouki ne commetrait jamais une connerie pareille. Non pas par integrité, plutot par calcul politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

communiqué d'ennahdha :

تتقدم بلادنا بثبات على طريق استكمال المسار الانتقالي وبناء المؤسسات الديمقراطية المنتخبة. وبعد انتخاب أعضاء مجلس الشعب، يستعد التونسيون اليوم للدور الثاني من الانتخابات الرئاسية بثقة كبيرة في عزم شعبنا وقواه السياسية على استكمال إنجاز أهداف ديمقراطيتنا الناشئة وثورتنا المباركة في الحرية والكرامة والعدالة والتنمية وإن حركة النهضة إذ تؤكد التزامها ومسؤوليتها مع القوى الوطنية في المساهمة في إنجاح المسار فإنها

تعتبر الدور الثاني من الانتخابات الرئاسية فرصة أخرى تتاح لشعبنا لترسيخ الثقافة الديمقراطية وروح التنافس في الحياة السياسية الوطنية

تهنئ المترشحين للدور الثاني وتدعوهما وأعضاء حملتيهما الانتخابية وكافة جماهير شعبنا إلى الالتزام الصارم بخطاب التهدئة بعيدا عن الاستفزاز

والتجييش والتشهير والتنابز والتراشق بالتهم

تنبه إلى خطورة خطاب التحريض ورد الفعل وتقسيم التونسيين على أساس انتمائهم الفكري أو السياسي أو الجهوي وتدعو التونسيين والتونسيات إلى المضي قدما نحو استكمال المحطة الانتخابية الرئاسية الثانية في أطار الهدوء والمحافظة على وحدتنا الوطنية والاجتماعية

أبناء شعبنا الأبي، إن العالم ينظر إليكم فاتقوا الله في بلدكم وتجربتكم الرائدة

قال تعالى : "وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعاً وَلا تَفَرَّقُوا" سورة آل عمران أية 103

عن حركة النهضة

رئيس الحركة الشيخ راشد الغنوشي

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...