Jump to content

weld ejjam3ia

Membres
  • Content Count

    1833
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

weld ejjam3ia last won the day on July 29 2014

weld ejjam3ia had the most liked content!

Community Reputation

2428

About weld ejjam3ia

  • Rank
    Mkachakh Senior
  • Birthday 09/07/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Menzah1

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

5086 profile views
  1. C’est fou ce qu’on peut être influencables. Il suffit de 2/3 posts fb et d’un consultant boudourou sur un plateau pour qui critique Msakni pour se jeter derrière les yeux fermés. Msakni est à son meilleur niveau depuis les dernières années. Sans être transcendant il a fait un tournoi correct. Il faut faire le deuil de Msakni de 2011/2012, on le retrouvera jamais. Mais il reste que c’est le meilleur à son poste. Si on doit se faire du souci c’est ailleurs. A comparer avec Bleili lors de la finale, les 2 ont été plus ou moins transparent. Pourtant personne ne remet l’excellent parcours de ce dernier. Il y a beaucoup de mauvaise fois dans les appréciations de Msakni (je parle des commentateurs): C’est vrai qu’il est hautain, n’a pas sa langue dans sa poche, son caractère n’aide pas beaucoup.
  2. Ils ont un gardien, on a un guingol (l’autre guignol n’aurait pas fait mieux). Pour le reste il n’y a pas à s’emballer. Cette même équipe Algérienne ( ou Egyptienne) avec le reste de leurs pros, il n’y aurait même pas de match.
  3. Et Bleili qui rate et enchaine directement, il ne détourne pas la tête, ne se tient pas la tête, ne se jette pas par terre.
  4. Sur le penalty l’arbitre était à 3 mètres champ de vision dégagé. Les ralenties proposés sont assez vicieux.
  5. Il avait fait un grand derby et puis plus rien ! Il a su se relancer bsa7stou. Mais son passage chez nous était très mauvais.
  6. Dommage que Baroudi n’a pas su répondre quand Bsaies a dit que les 4 titres ont été remportés en 9 mois ce qui est complètement faux.
  7. C’est une réussite surtout sur le plan organisation. Malgré quelques couacs ca s’est globalement bien passé. Point de vue chiffres, on sera à au moins 500.000 doses administrées soit 10 fois la moyenne journalière. C’est énorme. Cela représente quand même 4% de la population totale. Le Million était peut être un peu trop ambitieux. Mais le résultat est là.
  8. Pour faire face à l’inflation Kais Saied appelle les commerçants à baisser les prix, les pharmaciens à baisser le prix des médicaments (fixés par la pharmacie centrale et auxquels il est interdit d’y déroger) et les banques à baisser les taux. Qui a dit qu’il n’avait pas une vision économique ? En attendant les mesures contre le COVID. Il va peut être demander aux malades de ne pas mourir.
  9. Et pourtant j'échangerai pas ma place avec eux pour tout l'or du monde. Tout ca pourquoi ? Ils vivent la pire période de leur histoire, nous vivons la période la plus faste. La vérité est que ces 3 dernières saisons leur font très mal. Et rien ne changera de sitot.
  10. Aujiurd'hui nous sommes loin de tout ca. L'écart est trop important avec nos adversaires. Demain, a sera différent. Dans un an ou 2, on sera peut-etre dans une configuration plus serrée et on se fera voler. L'acharnement des plateaux TV et radio à notre encotre produit déjà ses fruits. Les erreurs arbitrales en faveur du CA, ESS et CSS sont occultées et minimisées. Les erreurs en notre faveur sont grossies 1000 fois, rabachées pendant une semaine. L'arbitre qui nous siffle évitera, à raison, toute décision en notre faveur. Dans le doute, vaut mieux siffler contre l'espérance. La sanction de Chaalali est un exemple flagrant. Ils ont façonné l'opinion à telle point que nos adversaires menancent de quitter le terrain pour une touche à la 5ème minute mais s'insurgent très poliment lorsqu'ils se prennent 3 penos injuste contre le CA. Nous même on s'y est habitué. On est indulgent, passif. Tant qu'on gagne à quoi bon. Ne venons pas pleurer lorsqu'on fera voler. On ne pourra pas éternellement boucler le championnat dès l'aller.
  11. Tout ca pour un point à domicile. Ca mettera de la pression sur tous les arbitres les prochains matchs.
  12. Ils n'ont toujours pas trouvé de vaccins au SARS ou au MERS ni de traitement d'ailleurs. Pourtant 2 virus beacoup plus dangereux.
×
×
  • Create New...