Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

parce que tu votes (à ce que je sache), w 9al9etek fazet l'couche l'marra lokhra, hedhom ili netfakarhom ... pourtant Dieudonné (et ses fans) ne connaissent pas de limites fil bleda ... :)

au moins lui, il n'a pas été accusé de haute trahison :)

j'allais te poser la question pour qui t'as voté mais je pense que j'ai déja la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken BCE istarjil et a donné la chance à Taieb Baccouche ou Said Aidi de se présenter aux présidentielles, on serait pas en train de se prendre la tête tawwa!! :)

rahou el marou9i kamal elloul avec 51% ou chad ra2is melloul, 7abina wala krahna el sebsi andou cha3bia malgré son age ou baaarcha votew lel nide2 ala jel el sebsi fel tachri3ia

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken BCE istarjil et a donné la chance à Taieb Baccouche ou Said Aidi de se présenter aux présidentielles, on serait pas en train de se prendre la tête tawwa!! :)

C'est encore tôt surtout pour Aidi.

C'est pour les prochaines élections inchallah à moins que Béji ne soit toujours en aussi grande forme et dans ce cas en 2019: Acha3b yourid El Béji min jédid :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu votes (à ce que je sache), w 9al9etek fazet l'couche l'marra lokhra, hedhom ili netfakarhom ... pourtant Dieudonné (et ses fans) ne connaissent pas de limites fil bleda ... :)

au moins lui, il n'a pas été accusé de haute trahison :)

ama selon les révolutionnaire de CPR il l'est puisqu'il a soutenu Ben Ali :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à bougé fel sud il y a des manif anti sebssi zéyéd il veulent scindé le pays en deux

Lien

Lien

Quelle est belle la démocratie version CPR , des manifs anti BCE , mich ya7arkou el bled bil bhema mte7om et ils veulent tout faire pour que les elections aient lieu le plus tard possible (le 28) , hassilou chleyek kalek "deuxieme revolution" , mekdhebech ki BCE msa7 behom el ka3.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça joue en faveur de sebssi ces evnnements, le sud est deja acquis à la cause de Marzouki, ça ne fera que mobiliser les autres régions contre marzouki.

ça n'a pas de sens de dire que le nord ou le sud est acquis à l'un des candidats: Ils ont eu des majorités dans certains gouvernorats mais les deux candidats ont eu des votes pour eux sur tout le territoire; stigmatiser une région c'est perdre de l'électorat. C'est un mauvais choix de diviser quand il est plus profitable de séduire.

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas de sens de dire que le nord ou le sud est acquis à l'un des candidats: Ils ont eu des majorités dans certains gouvernorats mais les deux candidats ont eu des votes pour eux sur tout le territoire; stigmatiser une région c'est perdre de l'électorat. C'est un mauvais choix de diviser quand il est plus profitable de séduire.

C'est un language courant dans toute les démocraties du monde.

En france , on dit que le sud vote à droite , que le nord est une terre de gauche etc...

De plus , je ne suis pas un homme politique pour diviser. Ce que je dis est une interprétation logique des résults d'une élection à un language politique courant.

le régionalisme et moi, sommes, deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un language courant dans toute les démocraties du monde.

En france , on dit que le sud vote à droite , que le nord est une terre de gauche etc...

De plus , je ne suis pas un homme politique pour diviser. Ce que je dis est une interprétation logique des résults d'une élection à un language politique courant.

le régionalisme et moi, sommes, deux.

Diviser c'était par rapport aux discours des politiciens et non pas par rapport à toi :)

Dire qu'une région vote MAJORITAIREMENT pour X au profit de Y ça a des répercutions multiples et des interprétations versatiles selon le type des élections! ça n'aboutit pas à la même chose quand c'est des élections parlementaires, présidentielles ou municipales.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de manifestations dans le sud contre Beji Caied Sebssi.

Le grand parti démocrate qui répond au nom du CPR et à sa tête le plus grand des démocrates au monde , voir le dernier de la planète , j'ai nommé le Professeur-Maréchale-Commandant-Docteur-Pecheur Mohamed Moncef Marzouki , sont derrières ses manifestations de haine.

Le micro partie qu'est le CPR a une visions du jeu démocratique bien particulière , tel l'escargot hermaphrodite , il donne tout en espérant prendre (bim bam boum) et c'est ainsi que des membres du Congres pour la République (bananière sans aucun doute) , après :
-avoir traité les électeurs de Nidaa de "Taghout" (et ceci bien avant que BCE "traite" de terroristes une partie des électeurs du CPR)
-avoir promis un bain de sang en cas de victoire de Nidaa
-s’être entourés des LPR (un groupement d'ancien voyous , alcooliques et drogués , révolutionnaires de la 25 eme heure et poursuivis par la justice pour des actes de vandalismes, d'appels aux meurtres et à la haine) pour faire leurs promotions
-s’être entourés de Bechir Ben Hassan un extrémiste notoire qui appela au Djihad en Syrie et qui est poursuivi par la justice française pour l’enlèvement de ses enfants (c'est surement lui et ses disciples que BCE pointa du doigt en disant "salafiste djihadiste") ,
-s’être entourés du courant le plus extrême de l'islam politique à savoir Hezb Etahirir , un parti qui prône le retour un islam rigoriste et qui ne croit pas en la démocratie (donc anti démocratique)
appellent à manifester contre un candidat à la présidentiel à travers les pages facebook qui sont à leurs bottes et cela avec sans aucun doute l'appui des bases nahdhaouis (on ne passe pas de 3% à 33% comme ça "n'est ce pas").

BCE a surement stigmatisé 1% voir 2% des électeurs de Marzouki , pour un homme qui se veut rassembleur c'est une erreur politique , mais lorsqu'on décortique l’électorat de ce parti aux présidentiels et les réactions de ce dernier depuis 5 jours , on se dit qu'il n'a peut être pas eu si tort que ça.

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de manifestations dans le sud contre Beji Caied Sebssi.

Le grand parti démocrate qui répond au nom du CPR et à sa tête le plus grand des démocrates au monde , voir le dernier de la planète , j'ai nommé le Professeur-Maréchale-Commandant-Docteur-Pecheur Mohamed Moncef Marzouki , sont derrières ses manifestations de haine.

Le micro partie qu'est le CPR a une visions du jeu démocratique bien particulière , tel l'escargot hermaphrodite , il donne tout en espérant prendre (bim bam boum) et c'est ainsi que des membres du Congres pour la République (bananière sans aucun doute) , après :

-avoir traité les électeurs de Nidaa de "Taghout" (et ceci bien avant que BCE "traite" de terroristes une partie des électeurs du CPR)

-avoir promis un bain de sang en cas de victoire de Nidaa

-s’être entourés des LPR (un groupement d'ancien voyous , alcooliques et drogués , révolutionnaires de la 25 eme heure et poursuivis par la justice pour des actes de vandalismes, d'appels aux meurtres et à la haine) pour faire leurs promotions

-s’être entourés de Bechir Ben Hassan un extrémiste notoire qui appela au Djihad en Syrie et qui est poursuivi par la justice française pour l’enlèvement de ses enfants (c'est surement lui et ses disciples que BCE pointa du doigt en disant "salafiste djihadiste") ,

-s’être entourés du courant le plus extrême de l'islam politique à savoir Hezb Etahirir , un parti qui prône le retour un islam rigoriste et qui ne croit pas en la démocratie (donc anti démocratique)

appellent à manifester contre un candidat à la présidentiel à travers les pages facebook qui sont à leurs bottes et cela avec sans aucun doute l'appui des bases nahdhaouis (on ne passe pas de 3% à 33% comme ça "n'est ce pas").

BCE a surement stigmatisé 1% voir 2% des électeurs de Marzouki , pour un homme qui se veut rassembleur c'est une erreur politique , mais lorsqu'on décortique l’électorat de ce parti aux présidentiels et les réactions de ce dernier depuis 5 jours , on se dit qu'il n'a peut être pas eu si tort que ça.

Pas mieux.

On pourrait juste rajouter que le triste Sieur Marzouki dont la date de péremption du poste de président provisoire est dépassée de puis 2 ans a décidé d'adopter la technique du après moi le Déluge.

Bref, je croyais qu'il aurait un peu de dignité et accepter le jeu démocratique mais au lieu de ça, il est en train de faire basculer le pays dans le chaos.

Plus les jours passent et plus ça me désespère. Malheureusement, ces énergumènes oublient que c'est l'avenir de la 2ème république qui est en jeu.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de manifestations dans le sud contre Beji Caied Sebssi.

Le grand parti démocrate qui répond au nom du CPR et à sa tête le plus grand des démocrates au monde , voir le dernier de la planète , j'ai nommé le Professeur-Maréchale-Commandant-Docteur-Pecheur Mohamed Moncef Marzouki , sont derrières ses manifestations de haine.

Le micro partie qu'est le CPR a une visions du jeu démocratique bien particulière , tel l'escargot hermaphrodite , il donne tout en espérant prendre (bim bam boum) et c'est ainsi que des membres du Congres pour la République (bananière sans aucun doute) , après :

-avoir traité les électeurs de Nidaa de "Taghout" (et ceci bien avant que BCE "traite" de terroristes une partie des électeurs du CPR)

-avoir promis un bain de sang en cas de victoire de Nidaa

-s’être entourés des LPR (un groupement d'ancien voyous , alcooliques et drogués , révolutionnaires de la 25 eme heure et poursuivis par la justice pour des actes de vandalismes, d'appels aux meurtres et à la haine) pour faire leurs promotions

-s’être entourés de Bechir Ben Hassan un extrémiste notoire qui appela au Djihad en Syrie et qui est poursuivi par la justice française pour l’enlèvement de ses enfants (c'est surement lui et ses disciples que BCE pointa du doigt en disant "salafiste djihadiste") ,

-s’être entourés du courant le plus extrême de l'islam politique à savoir Hezb Etahirir , un parti qui prône le retour un islam rigoriste et qui ne croit pas en la démocratie (donc anti démocratique)

appellent à manifester contre un candidat à la présidentiel à travers les pages facebook qui sont à leurs bottes et cela avec sans aucun doute l'appui des bases nahdhaouis (on ne passe pas de 3% à 33% comme ça "n'est ce pas").

BCE a surement stigmatisé 1% voir 2% des électeurs de Marzouki , pour un homme qui se veut rassembleur c'est une erreur politique , mais lorsqu'on décortique l’électorat de ce parti aux présidentiels et les réactions de ce dernier depuis 5 jours , on se dit qu'il n'a peut être pas eu si tort que ça.

C'est incroyable la facon avec la quelle vous arrivez à déformer la vérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bajbouj traite une partie et cette partie selon toi varie entre 1 et 2%. Déja le mot partie n'exsite pas dans le discours de bajbouj a aucun moment il n'a donné l'impressiom de parler d'une partie. Après, pour dire 1% voir 2% il faut le faire comme meme [hi][hi]

  • Pour 5
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...