Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

https://www.youtube.com/watch?v=tyCtlQ4OE_c&feature=share

حسبنا الله ونعم الوكيل

w ba3d yo5rojlek chkoun i9ollek mafammech menha torture w kollou klém sans fondement, adh3eff el imééne on compatit avec ces gens là, mouch nzidou nonkrou fihom, wallahi les larmes aux yeux quand j'écoute le témoignage de cet homme, tartour mahboul yelli t7ebbou ntouma, ama jamais yousell ya3mel hakka

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait pu etre possible avec hamma fi carthage

Mais avec tartour, ca va etre tres simple

Toute decision du gouvernement va etre bloquee

Il va retarder toutes les nominations dans l armee et les AE

Il va causer des crises politiques par ses interventions televisees (a minuit)

Et surtout il ne va pas hesiter une seule seconde, a la 1ere occasion il va demander a dissoudre l assemblee, contre l avis de la population qui a elu nidaa pour 5 ans

Ca sera surement pas pareil SI il y aura une alliance Nidaa-Nahdha au parlement, et wa9tha ni blocage ni tasayyob, laisses moi rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére un blocage pendant 5 ans au cours desquels j'ai un mince espoir qu'un parti politique digne de ce nom (Tahalof, Upt...) voit sa côte en hausse comme c'était le cas pour Nidaa ces dernières années, à un "tasayyob" total fi sollta irajja3na 50 sné ltéli, et c'est surtout une insulte envers nos martyrs et tous ceux qui ont été torturé auparavant ( et ce n'est pas une minorité)

sahbi avec tout le respect que je te doit,tu raconte n'importe quoi,tu prefere un blocage pendant 5ans a un tasayob total!!!!!!!!!!c'est la pire phrase que j'ai lu depuis longtemps a part celle biensur de saber taraji,le tasayob dont tu parle c'etait ces trois dernieres annèe avec la troika et son tartour en chef de fil,si tu a un autre avis dit le moi bjeh rabi,ces 3 dernieres annèes c'etait quoi????????est' ce que t'as jamais vus un president dans le monde comme marzouki qui met nos relation diplomatique en peril avec des pays voisins comme l'algerie,la lybie,le maroc,l'egypte,la syrie et tenez vous bien avec deux grandes puissance comme la russie et la corèe,qu'il vire une personne comme mustpha kamel nabli de la banque centrale sans aucun motif et il met un rcdiste (misselech biensur),qu'il abuse des mutations et des changement dans l'armèe en pleine guerre contre le terrorisme,qu'il qualifie ces opposants politique de taghout ,mechen9, qu'il invite des connards et bandya comme dghij,recoba ben hassen et aute energumene a sa compagne,c'est pas du tasayob ça!!!!!!repond moi sahbi c'est quoi?????? cette personne ne peut pas etre un president de la republique tunisienne c'est simple,meme hechmi hamdi ferait mieux,concernant le blocage ,si la tunisie n'arrive pas dans les 2 prochaines annèes a eradiquer le terrorisme serieusement et ne pas relancer l'investissement et eventuellment l'economie ce pays ne se revelera a jamais c'est l'unique hypothese s'il ya la9adara allah cohabitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sahbi avec tout le respect que je te doit,tu raconte n'importe quoi,tu prefere un blocage pendant 5ans a un tasayob total!!!!!!!!!!c'est la pire phrase que j'ai lu depuis longtemps a part celle biensur de saber taraji,le tasayob dont tu parle c'etait ces trois dernieres annèe avec la troika et son tartour en chef de fil,si tu a un autre avis dit le moi bjeh rabi,ces 3 dernieres annèes c'etait quoi????????est' ce que t'as jamais vus un president dans le monde comme marzouki qui met nos relation diplomatique en peril avec des pays voisins comme l'algerie,la lybie,le maroc,l'egypte,la syrie et tenez vous bien avec deux grandes puissance comme la russie et la corèe,qu'il vire une personne comme mustpha kamel nabli de la banque centrale sans aucun motif et il met un rcdiste (misselech biensur),qu'il abuse des mutations et des changement dans l'armèe en pleine guerre contre le terrorisme,qu'il qualifie ces opposants politique de taghout ,mechen9, qu'il invite des connards et bandya comme dghij,recoba ben hassen et aute energumene a sa compagne,c'est pas du tasayob ça!!!!!!repond moi sahbi c'est quoi?????? cette personne ne peut pas etre un president de la republique tunisienne c'est simple,meme hechmi hamdi ferait mieux,concernant le blocage ,si la tunisie n'arrive pas dans les 2 prochaines annèes a eradiquer le terrorisme serieusement et ne pas relancer l'investissement et eventuellment l'economie ce pays ne se revelera a jamais c'est l'unique hypothese s'il ya la9adara allah

cohabitation

Zeyed, un dialogue de sourds, lezem on se met d'accord à la base que ce 2ème tour est ta7t chi3ar "fel hamm 3andek ma ta5tar", tu me parles de relations diplomatoque et je ne sais pas quoi, w ena na7kilek 3la des critères éliminatoires. Belekchi ena je supporte Marzouki ( tartour comme tu l dis ) wala je suis satisfait des ces 3 ans? C'est un vote par défaut, w kima 9otlek chacun a sa vision maghir ma ta7ki b loughet c'est du n'importe quoi ( pourquoi tu t'emportes tant an passant?) ettasayyob li na7ki 3lih ena w yelli ta7ki 3lih enti ne sont pas sur la même longueur d'ondes ( jte parle de gens torturés à mort et tu me parles de relations diplomatiques)
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeyed, un dialogue de sourds, lezem on se met d'accord à la base que ce 2ème tour est ta7t chi3ar "fel hamm 3andek ma ta5tar", tu me parles de relations diplomatoque et je ne sais pas quoi, w ena na7kilek 3la des critères éliminatoires. Belekchi ena je supporte Marzouki ( tartour comme tu l dis ) wala je suis satisfait des ces 3 ans? C'est un vote par défaut, w kima 9otlek chacun a sa vision maghir ma ta7ki b loughet c'est du n'importe quoi ( pourquoi tu t'emportes tant an passant?) ettasayyob li na7ki 3lih ena w yelli ta7ki 3lih enti ne sont pas sur la même longueur d'ondes ( jte parle de gens torturés à mort et tu me parles de relations diplomatiques)

les gens torturès sahbi c'etait avant la revolution et apres aussi,marzouki n'a rien fait,ni a siliana,ni autre,marzouki a acceuillis dans son palais des terroristes qui ont tuè nos soldats et a liberer beaucoup d'entre eux,le bilan de marzouki meme dans ce cas de figure est nulle,meme dans un vote par defaut beji arrive en premier lieu et de loin c'est ce que je crois

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple de schizophrénie marzoukienne : son livre noir n'est rien de plus que de la délation , en gros "haw (selon moi) les gens qui ont participé au reigne de Ben Ali" , et ce qui est encore plus fou c'est qu'il se dit héritier de Mandela , pour rappelle Mandela c'est le mec qui a fait 27 ans de prison , qui a été elu president de la republique et dont l'une des premieres mesures a été de soutenir la réconciliation nationale.

Ti melekher si vous n'etes convaincu ni par l'un ni par l'autre votez blanc ! a3mlou une grande croix sur votre bulletin de vote , meghir ma djibouha loughet "choix par defaut" et "menich maa Marzouki ama.."

Ps : N'oubliez jamais que Marzouki a denigré l'esperance et par conséquent son histoire (ey endakhel l'esperance fi la7keya).

  • Pour 11
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un exemple de schizophrénie marzoukienne : son livre noir n'est rien de plus que de la délation , en gros "haw (selon moi) les gens qui ont participé au reigne de Ben Ali" , et ce qui est encore plus fou c'est qu'il se dit héritier de Mandela , pour rappelle Mandela c'est le mec qui a fait 27 ans de prison , qui a été elu president de la republique et dont l'une des premieres mesures a été de soutenir la réconciliation nationale.

Ti melekher si vous n'etes convaincu ni par l'un ni par l'autre votez blanc ! a3mlou une grande croix sur votre bulletin de vote , meghir ma djibouha loughet "choix par defaut" et "menich maa Marzouki ama.."

Ps : N'oubliez jamais que Marzouki a denigré l'esperance et par conséquent son histoire (ey endakhel l'esperance fi la7keya).

T9oul enti mafammech menha choix par défaut?? Moudha jebnéha men 3anna? Peux-tu me dire ce que changerait de voter blanc, je t'en serait reconaissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T9oul enti mafammech menha choix par défaut?? Moudha jebnéha men 3anna? Peux-tu me dire ce que changerait de voter blanc, je t'en serait reconaissant

Le choix par defaut est un vote sanction , pour un vote sanction il faut prendre du recul par rapport à ce qui a été fait politiquement dans la Tunisie post revolutionnaire , est ce qu'on peut le faire tawa apres 3 ans ? oui on peut le faire partiellement , BCE a été premier ministre pendant 6 mois et à permis les premières élections libre dans ce pays , Marzouki a été president de la republique pendant 3 ans et on sait tous (meme la personne la plus neutre du monde) la catastrophe et le fardeau qu'il a été.Mais comme je l'ai dis le constat n'est que partiel parcequ'on a pas le recul necessaire d'un vote sanction donc "par défaut".

Alors arrêtons l'hypocrisie (je ne te traite pas d'hypocrite attention) et disons clairement "Marzouki est mon choix pour la présidence parceque je suis plus convaincu par lui que par BCE" wou toufa ghadi.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/video.php?v=760248210715397

السلفية الجيهادية لا تحمل السلاح

mnin jebouha hal ka3ba ???? :lol: (pour ne pas dire [7it] )

famma faza 9wiyya barcha fel CPR, elli une catastrophe peut toujours en cacher une autre .... meme plusieurs autres !

  • Pour 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on s'obstine de parler de l'état de santé du futur président de la république, il faudra rappeler que le provisoire et actuel candidat, 3M, a toujours refusé de prouver sa bonne santé mentale en dépit des accusations et insinuations de troubles psychiatriques.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T9oul enti mafammech menha choix par défaut?? Moudha jebnéha men 3anna? Peux-tu me dire ce que changerait de voter blanc, je t'en serait reconaissant

La culpabilité...

Si tu n'est pas convaincu et que tu sais que les deux sont dangereux ( ce qui est le cas) tu t'épargnes la culpabilité.

Le jour ou 3M nous fera une 3M, tu auras la concience tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix par defaut est un vote sanction , pour un vote sanction il faut prendre du recul par rapport à ce qui a été fait politiquement dans la Tunisie post revolutionnaire , est ce qu'on peut le faire tawa apres 3 ans ? oui on peut le faire partiellement , BCE a été premier ministre pendant 6 mois et à permis les premières élections libre dans ce pays , Marzouki a été president de la republique pendant 3 ans et on sait tous (meme la personne la plus neutre du monde) la catastrophe et le fardeau qu'il a été.Mais comme je l'ai dis le constat n'est que partiel parcequ'on a pas le recul necessaire d'un vote sanction donc "par défaut".

Alors arrêtons l'hypocrisie (je ne te traite pas d'hypocrite attention) et disons clairement "Marzouki est mon choix pour la présidence parceque je suis plus convaincu par lui que par BCE" wou toufa ghadi.

d'un autre coté, les pro marzouki te diront zeda que si tu veux prendre du recul, prends le sur tout l'historique des 2 candidats, mouch seulement les 3 dernières années.

donc zeyed, en fin de compte, personne ne détient la vérité absolue et chaque partie campera sur ses choix et ses convictions.

tba99at 7aja wa7da que je ne saisis vraiment pas : pourquoi les pro sebsi croient toujours que les pro marzouki sont des gens convaincus par leur candidat, mais qu'ils cachent ca !!! ma3neha maynajjamch ensen ikoun non convaincu bel marzouki, mais il vote quand meme pour lui khater mechi fibelou elli howa ahwen mel beji ? yekhi ma fammech ness qui ils ont voté beji w mahomch convaincu bih wala juste pour ne pas revoir les catastrophes des 3 dernières années durant les 5 prochaines ?

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tna99at 7aja wa7da que je ne saisis vraiment pas : pourquoi les pro sebsi croient toujours que les pro marzouki sont des gens convaincus par leur candidat, mais qu'ils cachent ca !!! ma3neha maynajjamch ensen ikoun non convaincu bel marzouki, mais il vote quand meme pour lui khater mechi fibelou elli howa ahwen mel beji ?

C'est une évidence:

Pour les législatives Marzouki a obtenu 3 %

présidentielle 33%

Ceux qui ont voté pour lui , en majorité, sont des électeurs de Nahdha : si on se fie à la logique , aux instituts de sondage, aux declarations, à l 'entourage...

et on sait tous que le vote nahdha est vote partisant , cad mme s'il ya avait Hama en face , on aurait eu la meme chose

sauf qu' à la place du tube torture on nous sortira le tube staline et kofr

telle est la politique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une évidence:

Pour les législatives Marzouki a obtenu 3 %

présidentielle 33%

Ceux qui ont voté pour lui , en majorité, sont des électeurs de Nahdha : si on se fie à la logique , aux instituts de sondage, aux declarations, à l 'entourage...

et on sait tous que le vote nahdha est vote partisant , cad mme s'il ya avait Hama en face , on aurait eu la meme chose

sauf qu' à la place du tube torture on nous sortira le tube staline et kofr

telle est la politique !

klemek s7i7 à 100 % mais je n'arrive pas à saisir la relation avec ce que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klemek s7i7 à 100 % mais je n'arrive pas à saisir la relation avec ce que tu as cité.

peut etre que j'ai mal compris, mais se que j'ai compris est que tu demande pour quoi les pro sebssi disent que les pros marzouki sont convaincu et se cachent

je t'ai repondu qu'il sont nahdhaouin , en majorité et:

nahdha n'a pas appeler à voter marzouki, elle se cache donc

les observateurs de nahdha sont devenus ceux de marzouki et les deux parties nient encore

et dans la rue, quand tu demande à un ami nahdhaoui( du moins les miens) il te dira je vais voter blanc ou m'abstenir

Modifié (le) par dentiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que j'ai mal compris, mais se que j'ai compris est que tu demande pour quoi les pro sebssi disent que les pros marzouki sont convaincu et se cachent

je t'ai repondu qu'il sont nahdhaouin , en majorité et:

nahdha n'a pas appeler à voter marzouki, elle se cache donc

les observateurs de nahdha sont devenus ceux de marzouki et les deux parties nient encore

et dans la rue, quand tu demande à un ami nahdhaoui( du moins les miens) il te dira je vais voter blanc ou m'abstenir

non, mouch se cachent, ils le cachent: je voulais dire ils cachent leur conviction par MMM et disent qu'ils ont voté juste khatrou el ahwen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...