Aller au contenu

Basti

Membres
  • Compteur de contenus

    1 321
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

Basti last won the day on January 24 2023

Basti had the most liked content!

1 abonné

À propos de Basti

  • Date de naissance 04/02/1992

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    TUNIS

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Visiteurs récents du profil

2 915 visualisations du profil

Basti's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • Very Popular
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

3k

Réputation sur la communauté

  1. Ahla ya jme3a. Svp j'aurais une question par rapport à l'importation de voiture de l'UE: si la voiture a 16 ans w mechia 100.000km. est ce que c'est possible de l'importer à Tunis, bien sûr en payant les frais de douane ?
  2. Sélectionneur sur concours/appel à candidature, w fard wa9t i9ollek assemblée élective du bureau fédéral le 9 mars... Maaneha le bureau nouvellement élu devra subir les choix d'une commission constituée par le bureau sortant (par la petite porte, entre autres pour sa gestion catastrophique de l'EN).
  3. ألوان أكثر عصرية قللك
  4. Mssatek ok, ama tawa il a eu souvent un meilleur rendement que des joueurs hyper doués yetmanikou aalina... Bref ce n'est pas le sujet, le principal elli un gars comme lui tzeyed tchalik fih 9odem elli yesswa w ma yesswech w t7eblou lefdhaya7 sur sa vie perso sur le net... Ma 3ejbekech son rendement, fais pression pour qu'il quitte l'équipe w iched blayssa f l'enceinte.
  5. Berjouleya, s9outia pure et dure envers weldna, tfol khadem w 3omrou ma 9al fina kelma khayba. Limité kouraweyan, allah ghalleb mais ce genre de bassesse et de méchanceté gratuite sur internet, je suis fermement contre. Ettaraji 3ayla 9bal ma tebda dawla
  6. une grosse arnaque ce joueur. on aurait dû le refourguer au plus offrant quand on en a eu l'occasion. Heureusement que nous avons eu l'intelligence de le laisser partir cet été (il n'est jamais trop tard pour bien faire)
  7. Si les personnes qui sont censées nous représenter n'arrivent pas à des arguments aussi débiles formulées par une des personnes les plus stupides à qui on a confié un micro, il reste 2 options : - Soit cette personne est elle-même très limitée - Soit elle est complaisante et donc complice d'une manière ou d'une autre Entre temps, les plateaux tv et radios battent chaque semaine le record de médiocrité. Ena moch fehem kifech taamlou bech tessm3ouhom walla tetfarjou fihom... ça fait des années que je boycotte et je ne sais même pas quelle émission passe quand pour être honnête.
  8. لاعب مسلم نيجيري Et je vie s de découvrir le magnifique statut d'Islem Meddeb Elli bech ijib Bih prix Pulitzer... Mala niveau, chay wala ita3eb yesser. Chaque année je me dis qu'on a atteint le summum de la médiocrité. Et l'année d'après je découvre que joueurs, dirigeants et "journalistes" sont capables de bien pire.
  9. La CAF augmente les dotations de vainqueurs de différentes compétitions africaines, dont la Champions League et la coupe de la CAF (+46%). Silence radio quant à la Super League par contre.... https://www.cafonline.com/caf-super-cup/news/130-prize-money-increase-for-super-cup-winners-approved-by-caf-executive-committee/
  10. Ils sont sur le fuseau GMT+1, donc le retour se jouera à 19H00 heure locale.
  11. lekhmaj fel milieu médiatique en Tunisie at3ass b barcha meli sayyer fel les partis politiques. Financement des chaines tv et radios, blanchiment d'argent, flouss ta7t etawla, informations orientées en fonction des alliances et des intérêts de x et y, des journalistes payés par flen et falten... mba3ed ijik yebki i9ollek 7oriet essa7afa w i7ebek tetdhamen maah quand il se fait choper. Malheureusement, le pays est miné par une mentalité pourrie et par une corruption généralisée qui nous maintiennent en situation de sous-développement constant. Avant, on disait que c'était la dictature qui nous empêchait de passer un cap. Plus de 10 ans après la révolution, nous pouvons très bien voir ce que nous avons fait de la démocratie et de la liberté... La liberté est une culture à adopter dans son ensemble, sinon ça ne marche pas et ça se transforme vite en un immense bordel ingérable.
  12. Le football, à l'image de tout le pays, est dirigé par des fous. Harbet bina complètement
  13. Oui, clairement ! Mais on ne peut pas passer à côté de l'opportunité Super League (financièrement surtout)... La coupe arabe, j'ai toujours été contre notre participation à cette compétition. Avec l'équipe B comme on faisait avant et quand on avait deux 11 compétitifs, pourquoi pas. Mais là, on risque la correction même avec les titulaires, on risque d'en sortir avec des séquelles morales et physiques qui pourraient nous faire beaucoup de mal tout au long de la saison. Après, encore une fois, même en ayant un calendrier soft en début de saison, sans autre compétition que les classiques (championnat coupe CL), avoir tous les chocs importants condensés en 1 mois est ingérable et terriblement risqué, même avec un très bon effectif et un bon entraineur. On tue l'esprit du championnat: une compétition qui récompense celui qui a le plus de souffle, qui a les meilleurs résultats tout au long de l'année. Contrairement au vainqueur de la coupe par exemple qui peut, avec un peu de chance (tirage au sort, calendrier, confrontation sur un seul match), se retrouver vainqueur sans pour autant être le meilleur sur le terrain...
  14. A mon avis, la comparaison avec la Belgique ne tient pas (même si en Belgique aussi, beaucoup de supporters contestent ce format et disent que ça tue le charme du championnat dans sa version classique), pour plusieurs raisons : 1) Le playoff se fait entre 4 équipes seulement en Belgique, c'est plus un final four. De plus, il n'y a pas deux poules, mais une seule poule avec matchs aller-retour entre 16 équipe 2) Belgikia ma fihech el tassyib, byou3 w chré w équipe qui part en vacances à 3 journées de la fin du playoff... ce problème peut exister aussi dans un championnat classique mais est exacerbé par la formule playoff. J'ai l'impression que certaines équipes se qualifient juste pour pouvoir avoir un bon levier de négociation. 3) Avec tout mon respect pour la Belgique, elli aamalet fiha quasi toutes mes études supérieures et menha tous mes diplomes universitaires, mais leurs équipes locales ne dépassent généralement oas la phase des poules en CL et sont très vite éliminées en Europa League. Donc ki yebdew les playoffs, tout le monde est concentré sur le championnat. Cette année par exemple, il y a eu une exception: l'union a été éliminée en quart de final d'EL. Le match coincidait quasiment avec le début du playoff et ça leur a peut-être porté préjudice au passage. L'Espérance par contre n'a pas les mêmes ambitions en Afrique. Et même si jouer la coupe arabe et la super league posé un problème de calendrier comme tu l'as souligné, mais déjà rien qu'avec la coupe, le championnat et la CL, dans le cas où nous avons une équipe compétitive (ce qui n'est pas le cas pour le moment, je le concède), on se retrouverait à la fin de la saison avec un choc à quasi chaque journée de championnat (formule playoff) + un choc dans la phase éliminatoire de la CL, avec un rythme de 3 matchs/semaine non stop. Zid'hom chwaya manipulation de calendrier en faveur de telle ou telle équipe, chwaya 7afran de la part de la fédération, chwaya blessures, chwaya arbitrage et le résultat peut être la perte d'absolument tout alors qu'à un mois de la fin de la saison tu pouvais faire une saison historique. C'est illogique, injuste, inadapté aux besoins locaux et pénalisant pour les équipes qui visent l'excellence sur le plan africain. Ne pas se battre contre ce système est une faute professionnelle de la part du BD ! Ce n'est pas seulement l'Espérance que la FTF est en train de pénaliser... ils sont en train de tuer le football tunisien avec leur médiocrité!
×
×
  • Créer...