why Posté(e) September 20, 2023 at 05:18 rapport Share Posté(e) September 20, 2023 at 05:18 Les média c'était puissant avant internet. Tawwa que ce soit média écrit ou télé, l'influence va en diminuant. Toutes les générations y compris la mienne, consomme les infos de façon différente des médias convetionnels. Les générations après la mienne sont plus branchés podcast, tiktok, twitter, FB etc. Ceci dit, je pense qu'en Tunisie, on se tape des médias bien médiocres. A quelques exceptions près, c'est vraiment de la grosse merde et ça n'aide pas à élever le débat, bien au contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zen Posté(e) September 20, 2023 at 06:56 rapport Share Posté(e) September 20, 2023 at 06:56 Le 20/09/2023 at 03:34, Taraji Dream a dit : 5thit dwé bel ghalet ki kass el Dhaw ? 5ater ta phrase le 3andha le ses le rass !! C'est un proverbe "ki i9os ethaw yakthar etba3bis" ama berrasmi enajem nkoun manich fi 3a9li lbara7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) September 20, 2023 at 07:47 rapport Share Posté(e) September 20, 2023 at 07:47 Le 20/09/2023 at 08:56, Zen a dit : C'est un proverbe "ki i9os ethaw yakthar etba3bis" ama berrasmi enajem nkoun manich fi 3a9li lbara7 Ena le proverbe eli ya7ki 3ala tba3bis eli na3rfou mafihouch 9assan dhaw la79i9a mt3 rabi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zen Posté(e) September 20, 2023 at 07:51 rapport Share Posté(e) September 20, 2023 at 07:51 Le 20/09/2023 at 08:47, mou7a a dit : Ena le proverbe eli ya7ki 3ala tba3bis eli na3rfou mafihouch 9assan dhaw la79i9a mt3 rabi Tra 3tina chnouwa le proverbe balk ena j'ai confondu binethom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) September 20, 2023 at 08:16 rapport Share Posté(e) September 20, 2023 at 08:16 Le 20/09/2023 at 09:51, Zen a dit : Tra 3tina chnouwa le proverbe balk ena j'ai confondu binethom Ena 3ala 7arf el ban w les proverbes eli na3rfhom el kol mel 7zem ellouta hahahaha 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zen Posté(e) September 20, 2023 at 10:18 rapport Share Posté(e) September 20, 2023 at 10:18 Le 20/09/2023 at 09:16, mou7a a dit : Ena 3ala 7arf el ban w les proverbes eli na3rfhom el kol mel 7zem ellouta hahahaha La mela Allah la yaj3alna jora Sinon pour la coupure de l'électricité hier soir thema deux zone de production fi tounes kemla Ghannouch Gabes et Rades w zone et une zone de distribution wa7da eli hia bin Mastir et Sousse donc blogique ken tharba fi Rades ma t9ossech 3la tounes kemla par contre ken tharba fi zone de distribution logique t9os 3la tounes el kol, s'est ce que vient de me dire un cadre f'Steg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) September 26, 2023 at 23:28 rapport Share Posté(e) September 26, 2023 at 23:28 "Daniel" puis message de félicitations à Kim (au nom du peuple tunisien), annulation de la visite de la délégation Européenne... Mouch keyennou bdé ifalti notre KS bien aimé ? Dha7koulou tmadd 3ala toulou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) September 27, 2023 at 05:48 rapport Share Posté(e) September 27, 2023 at 05:48 Le 27/09/2023 at 01:28, why a dit : "Daniel" puis message de félicitations à Kim (au nom du peuple tunisien), annulation de la visite de la délégation Européenne... Mouch keyennou bdé ifalti notre KS bien aimé ? Dha7koulou tmadd 3ala toulou... Ya weldi de5elha forka w 3oud 7tab Mahou fehem chay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) September 27, 2023 at 07:32 rapport Share Posté(e) September 27, 2023 at 07:32 Le 27/09/2023 at 00:28, why a dit : "Daniel" puis message de félicitations à Kim (au nom du peuple tunisien), annulation de la visite de la délégation Européenne... Mouch keyennou bdé ifalti notre KS bien aimé ? Dha7koulou tmadd 3ala toulou... Wim bhalil mte3 tounis totfarij wtsali 3anibi , kom koi 3ana barcha me jech ra2is haka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumaaaa Posté(e) September 27, 2023 at 08:48 rapport Share Posté(e) September 27, 2023 at 08:48 Nchalah mouledkom Mabrouk ness lkol et à vos chères familles nchalah mabrouk ala Taraji 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baligh_roma Posté(e) September 27, 2023 at 09:13 rapport Share Posté(e) September 27, 2023 at 09:13 Le 27/09/2023 at 09:48, Doumaaaa a dit : Nchalah mouledkom Mabrouk ness lkol et à vos chères familles nchalah mabrouk ala Taraji كل عام و انتم بخير 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IL MAGO HH Posté(e) September 27, 2023 at 18:23 rapport Share Posté(e) September 27, 2023 at 18:23 Mouled mabrouk à tous nos amis. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) November 1, 2023 at 09:16 rapport Share Posté(e) November 1, 2023 at 09:16 Pour parler d'autre chose Marti w bneti kenou fi tounes raj3in lioum Matar kemel mafihouch réseau !!!! Ya3mlou fel enregistrement sur leurs téléphones !!! Matnajmch t5ales bel tpe Tawa hedhi bled ya rassoul allah ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnicoAmore Posté(e) November 1, 2023 at 11:31 rapport Share Posté(e) November 1, 2023 at 11:31 Le 01/11/2023 at 10:16, mou7a a dit : Pour parler d'autre chose Marti w bneti kenou fi tounes raj3in lioum Matar kemel mafihouch réseau !!!! Ya3mlou fel enregistrement sur leurs téléphones !!! Matnajmch t5ales bel tpe Tawa hedhi bled ya rassoul allah ? Ena rawaht lel match, nal9a l mé i9oss kol youm m3a 6, 7atta le privilège mta3 l flexible li kont nal9ah fi tounes vs. L'Europe terzina fih W mchit nechri fi baguette chaddni dhohk tellement sgharet Mais ce qui m'impressionne vraiment, c'est la capacité des gens à s'adapter aux changements. 7ala 3adeya walet, w barra 9ass l mé men 18h lel fajr?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) November 1, 2023 at 12:11 rapport Share Posté(e) November 1, 2023 at 12:11 Le 01/11/2023 at 12:31, UnicoAmore a dit : Ena rawaht lel match, nal9a l mé i9oss kol youm m3a 6, 7atta le privilège mta3 l flexible li kont nal9ah fi tounes vs. L'Europe terzina fih W mchit nechri fi baguette chaddni dhohk tellement sgharet Mais ce qui m'impressionne vraiment, c'est la capacité des gens à s'adapter aux changements. 7ala 3adeya walet, w barra 9ass l mé men 18h lel fajr?! تونس هي و فلسطين باش يربحو بطولة العالم فال Résilience. رانا نهبطو في سقف المطالب الحياتية لين ولينا كيفما حالنا اليوم Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
der_kaiser Posté(e) November 1, 2023 at 13:53 rapport Share Posté(e) November 1, 2023 at 13:53 Le 01/11/2023 at 08:11, ouertanislimane a dit : تونس هي و فلسطين باش يربحو بطولة العالم فال Résilience. رانا نهبطو في سقف المطالب الحياتية لين ولينا كيفما حالنا اليوم Hedheka mi ness elli kharjet tzammer nhar 25 mich fehmin win machin ... w 3taw tafwidh kima 3taweh lemsarwa lil akher elli ma yetsammech (qbal nes kenet tnajjem titkallem, tawa tabbes rassek w oskot haka el mawjoud) Sinon, akher marra mchit l tounes, kont nsouq fi 50 fi zone 50 w wahed wraya kleni b tazmir j'ai regarde le retro nalqah yithaz w yit7att bil ghoch kifech j'ai pas accelere (je vous laisse imaginer la scene). El 3bed 3aycha stress (je les comprends) mais t7ishom ma3adech ynajmou ykharjouh 7 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anisic Posté(e) November 7, 2023 at 06:58 rapport Share Posté(e) November 7, 2023 at 06:58 الداخلية تعلن القبض على جميع الإرهابيين الفارين من السجن Fi jbal Boukornine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasha Posté(e) November 7, 2023 at 07:57 rapport Share Posté(e) November 7, 2023 at 07:57 Le 07/11/2023 at 07:58, anisic a dit : الداخلية تعلن القبض على جميع الإرهابيين الفارين من السجن Fi jbal Boukornine. franchement toute l'histoire est bizarre, du début jusqu'à la fin.. 7keya mga7wela barcha bel 3arbi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) November 7, 2023 at 09:34 rapport Share Posté(e) November 7, 2023 at 09:34 Le 07/11/2023 at 08:57, yasha a dit : franchement toute l'histoire est bizarre, du début jusqu'à la fin.. 7keya mga7wela barcha bel 3arbi Rien de bizarre: des terroristes ont été aidés pour évader. malheureusement pour eux la logistique n'a pas suivi (exfiltration vers l'étranger, perndre le maquis etc) et surtout limites intrinsèques des intéressés ont fait que les gars soient repérés relativement rapidement. après, en tunisie, on se raconte des histoires pas possibles depuis Didon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
why Posté(e) November 7, 2023 at 11:17 rapport Share Posté(e) November 7, 2023 at 11:17 Le 07/11/2023 at 15:57, yasha a dit : franchement toute l'histoire est bizarre, du début jusqu'à la fin.. 7keya mga7wela barcha bel 3arbi Le plus bizarre mte3 Ettadhamoun mechi yechri chedded essaf 3ala baguette... 7keya yesser bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mou7a Posté(e) November 7, 2023 at 11:36 rapport Share Posté(e) November 7, 2023 at 11:36 Le 07/11/2023 at 10:34, ouertanislimane a dit : Rien de bizarre: des terroristes ont été aidés pour évader. malheureusement pour eux la logistique n'a pas suivi (exfiltration vers l'étranger, perndre le maquis etc) et surtout limites intrinsèques des intéressés ont fait que les gars soient repérés relativement rapidement. après, en tunisie, on se raconte des histoires pas possibles depuis Didon. eli ki kenou yo7kmou ken i3awnou fehom tawa fel 7abs Le 07/11/2023 at 12:17, why a dit : Le plus bizarre mte3 Ettadhamoun mechi yechri chedded essaf 3ala baguette... 7keya yesser bizarre. Famech menha la7keya rahou Hbat mel na9l el jame3i ken fi raoued (mt3 lebhim ya3mlou jabbed) chefou el boulis gabedh 3lih Jew ilawjou fi flous dhaher D'ailleurs le fait eli houma fi bougarnin confirme que c'est probablement eux qui ont braqué la banque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasha Posté(e) November 7, 2023 at 12:50 rapport Share Posté(e) November 7, 2023 at 12:50 Le terroriste qui trouve le moyen pour s'évader d'une prison (peu importe ce moyen) se trouve incapable de se cacher quelques parts pour une semaine? Et vous trouvez cela pas bizarre quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) November 7, 2023 at 13:24 rapport Share Posté(e) November 7, 2023 at 13:24 Le 07/11/2023 at 13:50, yasha a dit : Le terroriste qui trouve le moyen pour s'évader d'une prison (peu importe ce moyen) se trouve incapable de se cacher quelques parts pour une semaine? Et vous trouvez cela pas bizarre quand même... le terroriste n'a pas trouvé le moyen sadiki. fartattou ne saurait sortir de laMornguya donc, les 5 batards ont été sortis et au moment de les prendre en main, la logistique a kapoté. donc ils ont du improviser, d'où le bracage à Boumhal et les 4 malheureux qui sont resté dans les environs ont eluent domicile dans l'ancienne briqueterie dans la montagne. le Somalien est parti a Ettadhamen pour chercher de renouer les liens avec la logistique sous-terraine. résultat des courses, le gars est identifié par hasard par bouliss weld houma qui n'a pas réflechis et l'a interpellé à mains nues avec l'aide des gars du café du coin. si tu veux croire à l'histoire "plus au moins" réaliste, parfait. si tu veux faire comme la majorité chercher à couper les cheveux en 4, libre à ti. l'expérience a montré que le tunisen qu'il soit terroriste ou libéral ou cmmuniste se comporte avant tout en tunisien et reproduit le comportement traditionnel. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasha Posté(e) November 7, 2023 at 14:04 rapport Share Posté(e) November 7, 2023 at 14:04 Le 07/11/2023 at 14:24, ouertanislimane a dit : le terroriste n'a pas trouvé le moyen sadiki. fartattou ne saurait sortir de laMornguya donc, les 5 batards ont été sortis et au moment de les prendre en main, la logistique a kapoté. donc ils ont du improviser, d'où le bracage à Boumhal et les 4 malheureux qui sont resté dans les environs ont eluent domicile dans l'ancienne briqueterie dans la montagne. le Somalien est parti a Ettadhamen pour chercher de renouer les liens avec la logistique sous-terraine. résultat des courses, le gars est identifié par hasard par bouliss weld houma qui n'a pas réflechis et l'a interpellé à mains nues avec l'aide des gars du café du coin. si tu veux croire à l'histoire "plus au moins" réaliste, parfait. si tu veux faire comme la majorité chercher à couper les cheveux en 4, libre à ti. l'expérience a montré que le tunisen qu'il soit terroriste ou libéral ou cmmuniste se comporte avant tout en tunisien et reproduit le comportement traditionnel. c'est une version possible de ce qui s'est passé, mais je trouve (à mon humble avis) que l'hypothèse de la logistique qui a capoté ne tient pas la route franchement, car celui qui a un intérêt à les faire sortir de prison, trouvera des moyens pour réagir et leur donner les moyens de survivre, et ne pas les lâcher dans la nature et prendre des risques tout bêtes tels qu'il l'ont pris (braquage de banque, retour à Ettadhamen..). Et c'est justement ce relâchement à la fin qui est intriguant pour moi.. Après, je n'ai pas une meilleure 'version' de ce qui s'est passé tout simplment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouertanislimane Posté(e) November 7, 2023 at 17:26 rapport Share Posté(e) November 7, 2023 at 17:26 Le 07/11/2023 at 15:04, yasha a dit : c'est une version possible de ce qui s'est passé, mais je trouve (à mon humble avis) que l'hypothèse de la logistique qui a capoté ne tient pas la route franchement, car celui qui a un intérêt à les faire sortir de prison, trouvera des moyens pour réagir et leur donner les moyens de survivre, et ne pas les lâcher dans la nature et prendre des risques tout bêtes tels qu'il l'ont pris (braquage de banque, retour à Ettadhamen..). Et c'est justement ce relâchement à la fin qui est intriguant pour moi.. Après, je n'ai pas une meilleure 'version' de ce qui s'est passé tout simplment.. ما نزيدش نمهمشها الحكاية اما اقرب حاجة للي صار: هات نهربو اخطر ما عندنا فالحبس. تدخل بعضها فالمرناقية و الداخيلية تتحل كالرمانة. تركب العباد على بعضها و حوت ياكل حوت. اللي هربو ما عندهمش قيمة. الهروب هو اللي حاشتهم بيه باش يدخل البلبلة. الفرق بين توا و عام الثورة انو وزارة العدل فورت ادارة السجون في وقتها و الداخلية ما كبرتش راسها. اللي هربو لقاو رواحهم من غير ضهر: دزاير مسكرة اللعب و ليبيا كيف كيف. الهدرة اللي صارة من بعد تسكير البرلمان قصت العلفة عالشلايك. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts