Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Fel les radios dima yekritiki fel politique monétaire w yahki 3al liberté d'expression.

Mokhou ma7loul w yodh-hor compétent(théoriquement)

Ghriba kifech rakk7ouh.

Indépendamment de la personne 

Ça y est maintenant :mainmise sur la BCT ekher institution Mezelet matmassetch.

Ena c'est bon ayyasst andi Barcha:zeyed léklém.

Inchallah le dinar maysirlouch kima la livre égyptienne wakahaw.

FB_IMG_1708021117132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouri à fait ses preuves par le passé. 

Selon moi le problème est l'administration et non l'administrateur. برشا تمكميك و برشا ناس عندها مصالح و تخاف مالتغيير.

مخ الهدرة انو السياسة المالية و الاقتصادية يلزمها تغييرات جذرية. مالساس للراس.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 at 11:02, ouertanislimane a dit :

Nouri à fait ses preuves par le passé. 

Selon moi le problème est l'administration et non l'administrateur. برشا تمكميك و برشا ناس عندها مصالح و تخاف مالتغيير.

مخ الهدرة انو السياسة المالية و الاقتصادية يلزمها تغييرات جذرية. مالساس للراس.

Oui mais seul hic:

Ce qu'il disait avant d'être nommé gouverneur de la BCT est diamétralement opposé aux projets(politiques)de ceux qui gouvernent(ou de ce qu'ils comptent faire de la BCT).

C'est pr ça que j'ai trouvé cette nomination très bizarre.

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic que tu relève est l'éternel handicap.

Perso j'ai abandonné l'idée de comprendre l'équation.

Elle est devenue à un nombre de variables incontrôlables énorme. Je ne sais pas si on est conscients que le bout du tunnel est très probablement loin et il risque d'être bouché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 at 09:15, mou7a a dit :

Mara jeya ya7kilna 3ala "jiblou ommek"

ما تجيكش غريبة

و عندما يقول الجمهور جيبلو امك و يرد جمهور الفريق المنافس جيبلو اختك فهذا يذكرنا بقصة كليلة و دمنة عندما قال دب اسود لدب ابيض جيبلو امك قال له جيبلو اختك فقام الدب الاسود بضرب الدب الابيض و انتهت المشكلة عند القاضي الضب الذي قالهم الضب عليكم لولاد ملا مستوى

  • Haha 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 22/03/2024 at 05:13, der_kaiser a dit :

C'est le texte d'un sketch ? 

قصّة قصيرة وحزينة 
1 - في فيفري، المعهد الوطني للإحصاء يعطي نسبة النمو  0٫4٪؜ 
2 - البارح، الوزارة الأولى (برشة فيها رئاسة حكومة) تقلك الدول الشريكة منبهرة بصمود تونس الاقتصادي 
3- اليوم، مدير المعهد الوطني للإحصاء يطيروه.

  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 at 19:03, phenomeno a dit :

قصّة قصيرة وحزينة 
1 - في فيفري، المعهد الوطني للإحصاء يعطي نسبة النمو  0٫4٪؜ 
2 - البارح، الوزارة الأولى (برشة فيها رئاسة حكومة) تقلك الدول الشريكة منبهرة بصمود تونس الاقتصادي 
3- اليوم، مدير المعهد الوطني للإحصاء يطيروه.

بكل حب:

انا عندي ثقة انو الخالق قاعد يخزرلنا بعين الرحمة باش يبعث ميساج للانسانية انو المعجزات موجودة.

البلاد هاذي تخاوي في ورقة عندها خمصطاش سنة و الله العالم الوحيد اللي هي ما طاحتش.

روحت ليوم الصباح و قبل شقان الفطر عملت دورة في المرشي: دخت و لتوا نحب نفهم كيفاش الامور اتدور.

ماينة.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 at 04:10, aknouzou a dit :

Yekhi normal les prix hedhom, heblou ??!

https://www.instagram.com/p/C482U29LasQ/?igsh=bGM0bHk4bGdqb2N3

 

Dar Jeld, 250 TND et tous les couverts de ramadan ont été réservés plus de 15j avant le début de ramadan.

Pourquoi tu veux qu’ils appliquent des prix moins chers alors qu’ils sont complets tous les soirs ?

  • J'aime 1
  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ena Ramadan j'ai toujours eu des mauvaises surprises ki enchou9ou el Barra donc ma3dech je réessaye ki etzidni Flous. Que ce soit Dra Jeld ou chez Sle7 ou tra wine. fi Ramadan lezim vraiment synchro Tayara fi resto pour avoir chorba s5ouna et brika s5ouna w emraweba kima et7eb et plat principale Yji pas en retard et dessert pas de t97*** fi Goblet ! bref C pour ca faut plus miser sur les bons hôtels ou Yomken quelques grand resto 3amline self service ( Grand bleu) mais perso j'essayerais pour rien au monde, en7eb chez moi à mon rythme cigarou sympa après dans mon coin et surtout ma toilette ou nefhem rou7i w nefhem 9adri :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 at 14:06, Taraji Dream a dit :

ena Ramadan j'ai toujours eu des mauvaises surprises ki enchou9ou el Barra donc ma3dech je réessaye ki etzidni Flous. Que ce soit Dra Jeld ou chez Sle7 ou tra wine. fi Ramadan lezim vraiment synchro Tayara fi resto pour avoir chorba s5ouna et brika s5ouna w emraweba kima et7eb et plat principale Yji pas en retard et dessert pas de t97*** fi Goblet ! bref C pour ca faut plus miser sur les bons hôtels ou Yomken quelques grand resto 3amline self service ( Grand bleu) mais perso j'essayerais pour rien au monde, en7eb chez moi à mon rythme cigarou sympa après dans mon coin et surtout ma toilette ou nefhem rou7i w nefhem 9adri :D 

La3alla lezmik tjarreb dar zarrouk pour changer d'avis :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 at 14:06, Taraji Dream a dit :

ena Ramadan j'ai toujours eu des mauvaises surprises ki enchou9ou el Barra donc ma3dech je réessaye ki etzidni Flous. Que ce soit Dra Jeld ou chez Sle7 ou tra wine. fi Ramadan lezim vraiment synchro Tayara fi resto pour avoir chorba s5ouna et brika s5ouna w emraweba kima et7eb et plat principale Yji pas en retard et dessert pas de t97*** fi Goblet ! bref C pour ca faut plus miser sur les bons hôtels ou Yomken quelques grand resto 3amline self service ( Grand bleu) mais perso j'essayerais pour rien au monde, en7eb chez moi à mon rythme cigarou sympa après dans mon coin et surtout ma toilette ou nefhem rou7i w nefhem 9adri :D 

كيف ما ندخلش للكوجينة و نبدى نعلق و امي ولا مرتي يبداو الكشاكش طالعة انا شقان الفطر ما يحلاليش.

ربع مليون يفطرو حومة.

بصحتهم امالي المطاعم هاذم اللي لاقين بزولة يحلبو فيها

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 at 18:19, ouertanislimane a dit :

كيف ما ندخلش للكوجينة و نبدى نعلق و امي ولا مرتي يبداو الكشاكش طالعة انا شقان الفطر ما يحلاليش.

ربع مليون يفطرو حومة.

بصحتهم امالي المطاعم هاذم اللي لاقين بزولة يحلبو فيها

Belmjadd chay inatta9 250 ye rsoullah

Chnowa bech iwalli dar jeld wala ghirou w lokhrin 140 dinars N'challah rabbi iti7 fihom kol 3la tmenik mte3hom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 at 20:41, aknouzou a dit :

Belmjadd chay inatta9 250 ye rsoullah

Chnowa bech iwalli dar jeld wala ghirou w lokhrin 140 dinars N'challah rabbi iti7 fihom kol 3la tmenik mte3hom

Moi je rejoins @Pacha

Ma nsammihech tmenik

Tous ces restaurants sont pleins à craquer durant tout le mois avec des réservations nettement a l'avance.

Lors de la soirée d'autres espaces et d'autres restaurants proposent des soirées musicales avec jus, samsa, etc...avec des prix qui atteignent les 150 dt selon le chanteur et l'espace. Tous ces spectacles sont aussi archi combles.

C'est la loi de l'offre et de la demande. Haw la3béd timchi, donc il n'y a pas à blâmer ces restaurants. Au contraire, globalement ils traversent des périodes difficiles a différentes périodes de l'année, tant mieux pour eux s'ils trouvent leurs comptes maintenant.

  • J'aime 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dar Jeld Ramadan ou pas Ramadan C cher et avouons C du premium  en Tunisie  après on aime ou pas la bouffe labas C autre chose. Perso j'aime pas el 9adid mais je le mange que là-bas ils ont un couscous au 9adid Ydawe5 ( même si les dernières années la qualité de la bouffe Là-bas ta7et un peu par rapport à avant à mon modeste avis)  Ena dans le cadre de mon Travail, 3andy des visites fournisseurs étranger et ki netwa7chou enhez en3achihome là-bas comme quoi Gastronomies tunisiennes hawka 7aj w 7wija nekel Ghadi au frais de la Princesse :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dar el Jild la combinaison cadre-bouffe-service reste la meilleure en Tunisie a mon avis.

PS : Les anciens du forum ya3rfou elli parler des restaurants la semaine des grands matchs porte la poisse. A époque ken famma un sujet dedié sakkarneh. Donc on passe à autre chose yehdikom :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...