Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

selem louled j’ai remarqué recement que ma connexion 4G ooredoo etait anormalement eleve et gourmande en go par rapport à la normale, est ce la meme partout ?

 

Nb: Malheureusement je ne peux pas être abonné chez Taraji mobile car mon mobile ne prends que la E-sim.

 

Est ce pareil chez orange svp sur la consommation excessive de données mobiles ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 at 11:42, KessTey Belouz a dit :

selem louled j’ai remarqué recement que ma connexion 4G ooredoo etait anormalement eleve et gourmande en go par rapport à la normale, est ce la meme partout ?

 

Nb: Malheureusement je ne peux pas être abonné chez Taraji mobile car mon mobile ne prends que la E-sim.

 

Est ce pareil chez orange svp sur la consommation excessive de données mobiles ?

 

Merci

a3mil portabilite si possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 19/06/2024 at 22:33, Taraji Dream a dit :

Grosse incendie à Slimane Dépôt Délice Danonce, rabi yoster et nchallah pas trop de dégâts 

c'est pas délice apparemment mais une usine juste a coté, et on sait très bien que mai juin et la saison des incendie dans les dépôts pour des raisons comptable et fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 at 09:43, dkanon a dit :

c'est pas délice apparemment mais une usine juste a coté, et on sait très bien que mai juin et la saison des incendie dans les dépôts pour des raisons comptable et fiscale.

Oui a priori pas délice, mais C quoi les raisons comptables et fiscale ? destruction des articles périmés et récupérer la TVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 at 12:11, oussama-1919 a dit :

Tu es sûr 5ouya que c pas délice ?

 

 

Non non je ne suis pas sur, j'ai dis apparemment , j'ai vue ça sur des page fb et y'avais des employés de l'autre entrepôt usine qui commente.

et un autre article de mosaïque 

https://www.mosaiquefm.net/ar/بيانات-تونس/1283336/حريق-بمخزن-في-سليمان-مجمع-ديليس-هولدينغ-يوض-ح

Screenshot_20240620-122049.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2024 at 10:48, Taraji Dream a dit :

Oui a priori pas délice, mais C quoi les raisons comptables et fiscale ? destruction des articles périmés et récupérer la TVA ?

 

Le 20/06/2024 at 10:55, dkanon a dit :

yep entre autre, j'ai connu un comptable qui conseille a ses clients

Récupérer la TVA ? Pour un stock, la TVA est déjà déuite / récupérable

Et on peut détruire son stock périmé dans les "régles de l'art" et la perte sera déduite fiscalement (en présence d'un huissier). Pas besoin de mettre le feu dans son dépot lool

Elles sont pas très précieuses les conseilles de ce comptable

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, ça me rappelle une anecdote.

Sans citer le nom de la société, mais c'est une société à qui il lui restait un stock de déodorant périmé. Avant, pour détruire ce stock, elle le donnait à un prestataire qui s'en occupait.

Ce prestataire a mis les clefs sous la porte et notre société ne trouvait plus d'autre prestataire.

I9oum we7ed mil w5ayén i5amém mli7 w yo5roj b une proposition ===> on ramène un nombre d'ouvriers, et devant chacun d'eux on met un carton rempli de déo périmé, un autre carton vide et à coté un récipient. W na3tiw mtar9a w mossmar lkol we7ed féhom. W hakeka kol we7ed yadhreb el mossmar fi 9a3 déodorant, il fait un trou, il verse le liquide de la bouteille dans le récipient et il met la bouteille vide dans l'autre carton.

Aya ya sidi, bdét rjel te5dem 3ala rwe7ha, w bdéw les récipient yet3abew b liquide... Après quelques heures, l'un des ouvriers en tapant, il crée une étincelle (bien évidemment) w tkabech fih w tech3él énnar fih w tet3ada li les récipients el mawjoudin lkol

Résultats des courses : 2 blessés graves et d'autres moins graves.

Après, ils ont eu des dédommagements et tout...

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 at 20:42, zedcom a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi il est rentré en Tunisie.... 

Screenshot_20240627_204136_Facebook.jpg

Fi beli martou mridha rabi yechfeha w hedheka 3leh rja3

En tout cas il a été le seul avec des couilles et qui soit rentré 

L'autre est Belgaied ex fiancé de la dernière de ZABA qui est parti avec eux en AS et qui est revenu après mais bizarrement il n'a jamais été inquièté lui

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 at 11:30, mou7a a dit :

Fi beli martou mridha rabi yechfeha w hedheka 3leh rja3

En tout cas il a été le seul avec des couilles et qui soit rentré 

L'autre est Belgaied ex fiancé de la dernière de ZABA qui est parti avec eux en AS et qui est revenu après mais bizarrement il n'a jamais été inquièté lui

Oui arjel wehed.

Mais il y'a un truc que j'ai remarqué depuis longtemps et ça se confirme:sa présence dérange.

À chaque fois qu'il fait des apparitions publiques i9al9ouh(stades passages radio..) :ça devient systématique.

W howa il sait pas(ou ne peut pas) se faire discret ou tt simplement ses apparitions ne passent pas inaperçues.

En tt cas melli ritou ekher marra je m'attendais à qq chose malheureusement.

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...