Jump to content

Lasmaris

Membres
  • Content Count

    4456
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

Lasmaris last won the day on November 26 2021

Lasmaris had the most liked content!

Community Reputation

6736

2 Followers

About Lasmaris

  • Rank
    Mkachakh Senior

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

3275 profile views
  1. À priori, seul le PCR officiel effectué par la CAF est pris en compte. Sinon, non seulement il y a l'aspect logistique (déplacement aujourd'hui en avion pour Garoua) mais aussi le manque d'entrainement et la sollicitation de l'organisme par le COVID (même asymptomatique). Joueur ma trenech depuis lundi, thabtou contre Nigeria dimanche?
  2. Logiquement, on ne va pas pouvoir récupérer aucun joueur pour le match de dimanche. Même pas Naîm Selliti, qui pour rappel a eu un COVID avec des symptômes (donc épuisant pour l'organisme). Il ne s'est pas entraîné depuis exactement semaine. Donc je ne pense pas qu'il soit capable de jouer plus que 10-15 minutes. Les autres COVID+, il faut oublier. Même si un joueur est testé négatif demain matin et que son examen cardio est bon, pas certain que d'un point de vue logistique, il puisse rejoindre le groupe Garoua. Et même s'il arrive à rejoindre Garoua, il ne jouera pas vu qu'il ne s'est pas entrainé depuis un moment. Bref, il faudra compter sur les joueurs encore disponibles + 10-15 minutes de Selliti. Sinon, cette vidéo apporte un élément de réponse à la question, pourquoi la Tunisie a été pratiquement la seule à avoir été autant frappée par le COVID au milieu du tournoi (les autres, c'est plutôt avant le tournoi)! C'est normal, puisque les autres ne déclarent pas leur cas positifs! بلماضي : ماقدرتش نلعب آدم وناس لأنو كان مريض بكورونا - YouTube
  3. Le match d'hier a montré la nécessité d'avoir des joueurs comme Sliti et Khazri dans l'équipe. On peut critiquer leur rendement et ne pas en être content, mais on ne peut pas nier qu'ils sont les meilleurs à leur poste. J'espère qu'on pourra les récupérer ainsi que GC pour le match de dimanche. Mais pour cela, il faut que leurs tests soient négatifs aujourd'hui, avant le déplacement en avion à Garoua.
  4. Avant d'affronter le Nigéria dimanche... 3anna match contre les tests COVID demain!
  5. On récupère 2 autres joueurs sur le banc. Ce que j'ai déduis de l'article, c'est que le diagnostique du cardiologue tunisien mandaté par la FTF est pris en compte par la CAF pour donner le feu vert aux joueurs pour rejouer. Tant mieux, car cela nous fait gagner beaucoup de temps. أثبتت اختبارات ال PCR التي أجرتها صباح اليوم اللجنة الطبية للاتحاد الافريقي على لاعبي المنتخب الوطني المصابين بالكوفيد تعافي اللاعبين أسامة الحدادي و علي الجمل ، إضافة الى اللاعب محمد دراقر والذي تعافى منذ يومين . وقد قام الأستاذ عبد الله المحظاوي المختص في أمراض القلب و الشرايين الذي وصل مقر إقامة المنتخب بإجراء الكشوفات و الاختبارات المدققة بفضل التجهيزات الطبية التى اصطحبها معه و التي أثبتت سلامة اللاعبين و بالتالي أهلية كل من محمد دراقر وعلي الجمل وأسامة الحدادي لاستئناف المشاركة في المقابلات الرسمية للمنتخب التونسي انطلاقا من مساء هذا اليوم ضد منتخب غامبيا . Sinon, un point important à prendre en compte. En terminant 2ème (victoire contre la Gambie) on aura droit à 24h de plus de repos et on pourra peut être récupérer plus de joueurs qui sont COVID+ actuellement. Si par contre on termine 3ème, on se tapera le Nigéria 72h seulement après la rencontre d'aujourd'hui. Confirmé par la publication de la FTF. Bonne initiative. أستاذ رئيس قسم مختص في القلب و الشرايين يلتحق بالمنتخب الوطني يلتحق بعد قليل الدكتور الأستاذ عبد الله المحظاوي ، رئيس قسم مختص في القلب و الشرايين بالوفد التونسي في الكاميرون، مصطحبا معه كل المعدات و الالات الطبية المحمولة portables الضرورية لأجل إخضاع اللاعبين الذين أصيبوا بفيروس كورونا إلى كل الاختبارات الأساسية و الكشوفات اللازمة على عين المكان دون التنقل مسافات طويلة للقيام بالفحوصات الضرورية التي تثبت سلامتهم وعدم حصول أية مضاعفات صحية ، مما يسمح لهم بالإستئناف المباشر للنشاط بعد سلبية تحاليل كوفيد .
  6. Pour éviter l'Algérie, si jamais elle termine 2ème? Yomkon, ama mchal9a yesser twalli et ça risque de se retourner contre eux.
  7. Oui, bien sûr. Je pars du fait que le Mali remportera son match contre la Mauritanie qui est de loin l'équipe la plus faible du tournoi.
  8. Notre parcours devient plus clair maintenant: Si on termine 3ème (match nul ou défaite contre la Gambie): Nigéria en 1/8ème de finale Burkina Fasso ou Gabon en 1/4 de finale Si on termine 2ème (victoire contre la Gambie): Guinée en 1/8ème de finale Cameroun ou un autre adversaire encore à déterminer en 1/4 de finale
  9. Exact. Lezim défaite par 6 buts d'écart pour qu'on soit éliminés.
  10. Récupérer les joueurs COVID+ n'est pas si simple. Seul le test officiel pratiqué par la CAF 48h avant le match est pris en compte. Par la suite, les joueurs testés négatifs, donc guéris, doivent se déplacer dans un centre médical (à Douala) pour effectuer des IRM et d'autres examens. C'est seulement suite à ces examens qu'ils ont le feu vert pour rejouer. Tout ça, moins de 48h avant les matchs. Autant dire qu'un joueur qui reçoit le feu vert pour jouer juste avant le match de 1/8ème de finale, ne sera en pratique prêt à jouer que pour le match de 1/4 de finale. D'ailleurs, je pense que c'est la raison pour laquelle la FTF a fait venir un cardiologue depuis la Tunisie. Je pense qu'ils veulent effectuer des examens (inofficiels) assez rapidement pour que Kbaier sache à l'avance s'il va pouvoir compter sur un joueur guéri ou non. Bref, mahzla cette CAN. Raj3etna des dizaines d'années en arrière. Sinon, pour parler foot, le match contre la Gambie est très compliqué. Elle possède des joueurs qui jouent entre autre au calcio. Il faudra être dans un très bon jour pour les vaincre. C'est une équipe qui n'est pas à sous-estimer. Leur entraineur belge est là depuis plus de 3 ans. Il a réussi à mettre en place une équipe solide. Pour ce qui est des probabilités de qualification, je pense que terminer 2ème ou 3ème, c'est un peu la même chose. Si on termine 2ème, ce sera la Guinée (1/8ème) puis le Cameroun (1/4). Si on termine 3ème, ce sera le Nigéria ou le Maroc (1/8ème). Autant dire que tous les adversaires sont coriaces.
  11. Le Nigeria est assuré de terminer premier. Je n'exclue donc pas une victoire de la Guinée Bissau qui terminerait 3ème avec 4 points.
  12. Gabon klet le Maroc en première période. le Ghana mené face aux Comores. Le monde à l'envers. En plus, le Ghana joue à 10 (le capitaine André Ayew expulsé).
  13. Tu as raison. C'est plus compliqué que ça. Cela va dépendra des poules d'où proviennent les 4 qualifiés en tant que 3ème. Ce qui est certain, c'est que ce sera soit le premier de la poule C ou le premier de la poule D.
  14. Si on fait match nul et du coup on termine 3ème, nous affronterons le 1er du groupe C, donc probablement le Maroc.
×
×
  • Create New...