Aller au contenu

La SUD

Membres
  • Compteur de contenus

    563
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

La SUD last won the day on March 21

La SUD had the most liked content!

À propos de La SUD

Profile Information

  • Gender
    Male

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Visiteurs récents du profil

2 509 visualisations du profil

La SUD's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Posting Machine Rare
  • Very Popular
  • First Post
  • Collaborator
  • Dedicated

Recent Badges

1,6k

Réputation sur la communauté

  1. Hier je pense que tout le monde sans exceptions, s’était dit, Dieu merci que les négociations avec le ST ont échoué l’été dernier et qu’on n’a heureusement pas recruté HJ, personne ne le regrette c’est clair, mais le souvenir de son but contre Primero en 2018 m’est revenu pendant le match, et je me suis dit ok, rien que pour ça je ne vais pas me mettre à le détester
  2. Bon ritou récemment fi sahriya fi gammarth le 1er septembre Je confirme elle est magnifique Noura ! Classe w zine w élégance tbarkallah
  3. J’ai vu que c’est ce soir à 19h30 HT, à confirmer.
  4. Très belle analyse de ARTE de la situation de la Tunisie.
  5. Be3 w rawah les zanatirs du sud
  6. Oui tu as certainement raison, je pense que je n’ai rien compris.
  7. Oui arrêtes toi et ça sera la chose la plus intelligente que tu as faite. La solution c’est de traiter la criminalité et la délinquance sans se soucier des origines des acteurs, pareil avec fermeté et en appliquant la loi.
  8. La quasi majorité des immigrés africains sont soit des étudiants, soit des travailleurs dans tous les secteurs confondus qui aident l’économie tunisienne à tourner grâce à la main d’œuvre qu’ils proposent, qu’est ce qu’ils nous ont fait de si grave et inquiétant avec la situation actuelle de notre pays? Qu’est ce que ces pauvres gens ont fait pour mériter tout ça (qui bien sûr n’a rien à voir avec le racisme). Pour ce qui est de la délinquance et des menaces sécuritaires, nous sommes les champions des braquages, des vols, et des violences en général, ce n’est pas l’immigration qui introduira ça chez nous, nous vous inquiétez pas, nos délinquants s’y connaissent déjà très bien. Je pense qu’il est bien connu eli el behi wel khayeb partout et dans tous les peuples du monde, et stigmatiser une communauté entière est la définition même du racisme. Il est possible de traiter les problèmes liés à l’immigration qui existent sans doutes, sans faire un communiqué de la honte (au plus haut sommet de l’état) où on parle de changement démographique et d’identité arabo musulmane de notre pays, tout en étant discret, et sans en faire une affaire d’opinion publique en généralisant, en pointant du doigt et en alimentant la haine des plus ignorants envers leurs frères et sœurs du même contient. C’est historiquement triste et honteux.
  9. “Si la haine rendait intelligent, les cons seraient une espèce en voie d’extinction”
  10. Tous ceux qui adoptent ce discours d’extrême droite, et qui disent qu’ils ne sont pas racistes, le sont. Un raciste n’admettra généralement pas le fait qu’il le soit et va être dans le dénis en évoquant des arguments sécuritaires, démographiques (le fameux grand remplacement) ou religieux. Tout comme l’extrême droite ne veut pas dire qu’elle est l’extrême droite et va se cacher derrière les mêmes arguments en prétendant vouloir le bien du pays et son peuple. Pour beaucoup c’est malheureusement aussi de la pauvreté intellectuelle et le manque de vécu, de culture et de voyage, d’où la facilité d’être séduits par les discours populistes qui les visent en premier lieu. (Religion, race, patriotisme, identité…) Ce débat a eu lieu dans beaucoup d’autres pays du monde et c’est désolant d’être autant incapables d’apprendre de l’histoire de ces pays. Comme ça été dit dans ce sujet, des tunisiens sont responsables des pires attentas et crimes terroristes en Europe ces dernières années, sans parler de la délinquance de la communauté maghrébine, et avec ça et malgré ça, le discours de l’extrême droite à notre égard est injustifiée car il nous met tous dans le même sac, moi, toi, les membres de nos familles, nos amis, TOUS sans exception. Pour conclure on ferai mieux d’éduquer notre peuple, de lui apprendre les valeurs et les principes de l’humanité, car sans ça nous n’irons nul part, et ça semble déjà être le cas.
  11. Zanatir 3yew w houma ihezzou fi t7i* l Ben Guerden w Chendoul kel aam waktli laabnelhom coupe w gharou aalina, et là ils pleurnichent à cause de l’arbitrage contre la même équipe …
  12. Ma aand’homch mizen, ama aand’hom bandiya to7kom, “Balbouli yemchi w tathrboulna aal tayara tounes kemla, papa est president de l’étoile”
×
×
  • Créer...