Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

4 hours ago, Sparta said:

Il fera tout bech ilem ness pour le oui du dostour 

3adi le 23 ghanouchi yetwa9ef w ibet f bou farda 

Jinehech! Bech trod Ghannouchi victime w dha7iyya mta3 el dictature! C'est du déjà vu! 3al 7seb hedha on va revivre le scénario de l'après 14 janvier lorsque la foule est venue accueillir Rchouda à l'aéroport à son retour en Tunisie.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yasha a dit :

il me semble que c'est un autre tourant pris par Said, vivement la prochaine étape ou il les arrêtera et conduira en justice (elii 3mal yestehel)

ca fait un an qu'il n'a rien fait et pourtant tout etait a porter de main 

le timing choisie n'est pas innocent 

lorsque le comite de defense du belaid a fait conf , esqu'il a bouge d'un pouce : nn 

une eniemen manoeuvre ss plus pour recolter plus de oui 

ps : je ne defends pas ganouchi  loin de la 

  • J'aime 2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je lis bien les dates: c'est un acte judiciaire pris le 01/07/2022 dans le cadre d'une enquête pour crime terrorisme etc.

dernièrement la famille jebali a été impliquée (la majorité des noms de la liste)

mnt je vois Ghannouchi son fils et son gendre se rajouter.

très probablement c'est liés à leurs postes dans le parti ou à des relations business entre les deux clans.

celui qui voit que KS a une main derrière tout ça n'a pas tord mais pour d'autres raisons que celles très apparentes.

KS aurait pu faire réactiver des dossiers dormants contre Ghannouchi et surtout bouchlaka. mais il ne l'a pas fait.

ici les 2 clans impliqués sont poursuivi pour une nouvelle affaire. et le mérite revient pour moi à KS.

et s'il réussi c que du bonheur.

  • Merci 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ouertanislimane a dit :

si je lis bien les dates: c'est un acte judiciaire pris le 01/07/2022 dans le cadre d'une enquête pour crime terrorisme etc.

dernièrement la famille jebali a été impliquée (la majorité des noms de la liste)

mnt je vois Ghannouchi son fils et son gendre se rajouter.

très probablement c'est liés à leurs postes dans le parti ou à des relations business entre les deux clans.

celui qui voit que KS a une main derrière tout ça n'a pas tord mais pour d'autres raisons que celles très apparentes.

KS aurait pu faire réactiver des dossiers dormants contre Ghannouchi et surtout bouchlaka. mais il ne l'a pas fait.

ici les 2 clans impliqués sont poursuivi pour une nouvelle affaire. et le mérite revient pour moi à KS.

et s'il réussi c que du bonheur.

et s'il ne reussi pas ils s'en sortiront plus fort malheureusement  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, anisic said:

كالعادة ذرّ رماد على العيون
و بعد مديدة يا ناس ما كان باس

Et à part ça :

Yekhi vous croyez elli la3béd hedhi flouss-ha fi touness?

Tout le monde sait que leflous elbarra, et lles nahdhaouis ne sont pas si cons que çà

mais c'est une action symbolique je pense pour KS (que je ne défend pas d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, anisic said:

Et à part ça :

Yekhi vous croyez elli la3béd hedhi flouss-ha fi touness?

Justement, l'affaire concerne le blanchiment d'argent à travers l'export/import illégal des devises.

Sinon, je ne pense pas que c'est KS qui a "commandité" cette procédure judiciaire. Ce ne serait pas logique, car il aurait pu le faire il y a un an lorsque tout le peuple s'était rangé derrière lui.

D'ailleurs, KS n'a pas arrêté de se plaindre de la lenteur des procédure judiciaire concernant plusieurs affaires dont principalement celles relatives au financement étranger des campagnes électorales. Tu ne te plains pas de la sorte lorsque tu as les clés du pouvoir judiciaire dans les mains.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lasmaris said:

D'ailleurs, KS n'a pas arrêté de se plaindre de la lenteur des procédure judiciaire concernant plusieurs affaires dont principalement celles relatives au financement étranger des campagnes électorales. Tu ne te plains pas de la sorte lorsque tu as les clés du pouvoir judiciaire dans les mains.

Meme pour devenir un dictateur il se rate ! Il veut tout s'approprier mais il hésite à comment le faire.

3adélna des mois w howa yo5rjélna 39ab lil fi dé5iliya isib f les magistrats... Mais après il a fini par geler un bon nombre d'eux 5ater maféhmouch ses messages codés...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, med_kekli a dit :

Meme pour devenir un dictateur il se rate ! Il veut tout s'approprier mais il hésite à comment le faire.

3adélna des mois w howa yo5rjélna 39ab lil fi dé5iliya isib f les magistrats... Mais après il a fini par geler un bon nombre d'eux 5ater maféhmouch ses messages codés...

Wallah balya blina biha rabbi, N'challah nharr ekher tkhaffef 3lina dhnoubna

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mascherano a dit :

et s'il ne reussi pas ils s'en sortiront plus fort malheureusement  

وقتها نسكرو الضو و نلحمو في بعضنا و اللي يربح صحة ليه.

النهضة و مشتقاتها كانو جزء من الحل عشرة سنين لتالي

اليوم ولاو اكبر جزء مالمشكلة.

ما تتفرز كان بالتوجه هذا.

Le but des poursuites c'est d incriminer les coupables. En bonus on récupère une partie du butin. Sinon c tjrs ça. 

Modifié (le) par ouertanislimane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire preuve de discernement aussi et de pas tout mélanger....

L'avant 25/07/21 fait partie du passé.

L'ancienne assemblée est morte / Ennahdha & ghannouchi aussi.

Le non à la nouvelle constituation ne fera pas renaitre en aucun cas ces deux là. Et dans tous les cas, on aura de nouvelles élections législatives dans les mois qui viennent. Et c'est là, qu'il faudra barrer la route à cette comique dénomée 3abir.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, med_kekli a dit :

Il faut faire preuve de discernement aussi et de pas tout mélanger....

L'avant 25/07/21 fait partie du passé.

L'ancienne assemblée est morte / Ennahdha & ghannouchi aussi.

Le non à la nouvelle constituation ne fera pas renaitre en aucun cas ces deux là. Et dans tous les cas, on aura de nouvelles élections législatives dans les mois qui viennent. Et c'est là, qu'il faudra barrer la route à cette comique dénomée 3abir.

Une nouvelle élection avec la constitution 2014 fera justement monter cette comique... 

En même temps, le projet de la constitution de ks est grave!!

Moi personnellement j'irai et je voterai non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...