Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

16 minutes ago, phenomeno said:

Un invité sur IFM : Je crois que le taux va augmenter l'après midi, car selon des témoignages il y a une grande affluence au péage dans le sens vers Tunis, ce qui laisse penser que des gens ont suspendu prématurément leurs vacances pour venir voter :lool:

La farine et la connerie n'a pas de limites en Tunisie!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, med_kekli a dit :

l'ISIE dit que les résultats partiels seront communiqués demain à 18h...

Kima partout dans le monde 

Ce qu'on aura après la fermeture des bureaux de vote ça sera les taux à sortie d'urne (en 2011 on n'a eu la.conformation des listes de hechmi hamdi que 2 ou 3 jours après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, mou7a said:

Kima partout dans le monde 

Ce qu'on aura après la fermeture des bureaux de vote ça sera les taux à sortie d'urne (en 2011 on n'a eu la.conformation des listes de hechmi hamdi que 2 ou 3 jours après)

Oui oui je sais 3adi la7keya... j ai juste partagé une info. Et en vrai, selon son calendrier, l isie se réserve le droit de donner les résultats partiels jusqu'au 28.

En parlant de hechmi 7amdi, il connaît très bien la sanction au violation du silence électoral... ya 7asra ki kenet naziha w chafefa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, el_padrino said:

Selon les tendances je dirais 25% de votes et 60% de oui.

a quelle heure ferment les bureaux de vote à Ariana svp?

14% à 15h30 et ca parait plus serré que prévu. Il est clair que KS n'a pas de base partisane structurée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, phenomeno said:

Un invité sur IFM : Je crois que le taux va augmenter l'après midi, car selon des témoignages il y a une grande affluence au péage dans le sens vers Tunis, ce qui laisse penser que des gens ont suspendu prématurément leurs vacances pour venir voter :lool:

Brabby chesmou ?

Ma yetla3 ken zantour 3ayich fi 3alem mouwazi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7chouh lrwa7hom ki zedou akthar men zouz mlayen fel registre electorale ken 5alouhom 7 mlayen rahom youslou 45% 50% deja eli tzadou chtarhom ma mchech w echtar le5er msajlin fi des bureau ma ya3erfohomech win

1 hour ago, phenomeno said:

Bon j'y vais, quelqu'un m'a motivé :D 

Peut être une image de une personne ou plus et texte

Malheureusement c'est la 1er motivation pour la majorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Zen said:

Malheureusement c'est la 1er motivation pour la majorité 

Et c'est tout à fait légitime! Belikchi famma une autre alternative en vue?

Personnellement, je m'en tape de la constitution. On a bien vue la constitution de 2014 elli saf9oulha el ness elkol w we9fou pour chanter l'hymne national w 3bed émus tgharred bel bké w harimna men ajl hedhihi al la7dha al terikhiya wel félicitations qui fusent de partout de l'étranger... ey fellekher win wasletna?

Quelque soit le texte écrit dans la constitution, tant que 3a9liyya mgamla w fesda... on n'ira pas loin.

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 4
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voter au collège Ennasr 2.

Bonne organisation avec une petite affluence. 
 

Je pense que ceux qui sont motivés de voter veulent à tout prix éviter de revoir les Moussi et Makhlouf de nouveau sur la scène. Je rejoins @Lasmaris: t’as beau avoir la meilleure constitution au monde, avec la mentalité de la société de nos jours, ma 3anna win nousslou

Modifié (le) par el_padrino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 juillet 2021, KS avait le but tout ouvert et la balle sur la ligne pour en finir avec ennahdha, makhlouf, moussi.... ma3mal chay !

Kifeh cette constitution fera barrage à ces cons ? Mochkletna 3morha makenet dostour !

Bref, nchlh mabrouk 3leha El bnaya tounes, w nchlh t'hanni 3ala rou7ha 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, med_kekli a dit :

 

Bref, nchlh mabrouk 3leha El bnaya tounes, w nchlh t'hanni 3ala rou7ha 

Mta3 Jalloul hedhi :D

il y a 6 minutes, med_kekli a dit :

 

Kifeh cette constitution fera barrage à ces cons ? Mochkletna 3morha makenet dostour !

 

Yarham fommek.

Kifi9ou messakra ta7dhér el mdeyneyya.

Tawa zeyed leklem

Modifié (le) par anisic
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lasmaris a dit :

Le référendum d'aujourd'hui, n'est pas un référendum sur la nouvelle constitution mais un référendum sur la personne de KS. Tout ceux qui ont voté oui, ont voté pour la personne de KS.

Donc 92%, c'est clairement une victoire écrasante pour KS.

Non pas forcément. Je dirai même loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, phenomeno said:

Non pas forcément. Je dirai même loin de là.

Oui. Sauf que ce n'est pas comme ca que ca se passe. Avec ce plébiscite, il peut légitimement se poser en maitre absolu. Les derniers verrous- il n'y en avait pas beacoup- vont sauter. Plus rien ne pourra le refreiner. 

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, weld ejjam3ia a dit :

Oui. Sauf que ce n'est pas comme ca que ca se passe. Avec ce plébiscite, il peut légitimement se poser en maitre absolu. Les derniers verrous- il n'y en avait pas beacoup- vont sauter. Plus rien ne pourra le refreiner. 

 

Si on se fie aux chiffres de Zargouni, ceux qui ont boycotté par conviction politique auraient pu aller voter non et on aurait eu une égalité avec les votants par oui, et donc remettre en cause cette légitimité. Mais ils ont préferé suivre Jawher Ben Mbarek.

Peut être une image de ‎1 personne et ‎texte qui dit ’‎الوطنية تقدیرات نتيجة مي اشر 75 % استفتاء عدم مشاركة 25 جويلية 2022 25 % مشاركة 2% 54% 23% 21% تصویت بنعم تصويتبلا مقاطعة الإستفتاء عدم المشاركة لأسباب أخرى‎’‎‎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...