Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

il y a 22 minutes, ouertanislimane a dit :

طلب عروض شراء.

و ولاد الحلال هبطوها قال اشنوة فلوس ماشية فالسفايف الضايعة.

Des prix ordinaires pour des meubles du palais présidentiel. 

Hédhi kima hkéyit le sac de sa femme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phenomeno a dit :

Des prix ordinaires pour des meubles du palais présidentiel. 

Hédhi kima hkéyit le sac de sa femme. 

لا . الرئاسة في نطاق ميزانيتها طالبة باش تشري ابناك جدد ستيل لويس خمسطاش.

سي @allouche يا غالي. الفرادي موش شادد كرني الشرا اما هاذيكا الدولة اللي ورثناها عالباجي و عالمرزوقي ووو

انا نفهم احترازك عالسياسة متاعو و نمشي معاك اللي قعباجي اما كلامك فيه تهكم و خاصة 

Un ton sarcastique même pas masqué. 

بكل حب: راهو ما يبدل الله ما بقوم الا ما يبدلو ما بانفسهم. معنتها النية الخايبة عمرها ما تثمر.

و السلام.

و كان قيس مستحق كراسي البلاستيك اتاو ياخو كراسي عبير اللي معتصمة بيهم. ولا متاع حفلات القضاة في ناديهم في سكرة.

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw faut comprendre la conjoncture et avoir une vision globale 

kais said est une honte pour ce pays aucun leader depuis la nuit des temps ne merite le titre de plus médiocre kif kais .

kais bhim barcha . Fact 1 kif ma i9oul l anglizi

kais cho3bawya level god . Fact 2 le pire ijib 3ayla min hay hlel idourou f ksar w irawhou l hay hlel , guide touristique la7bayeb.

kais abhem wehed fil 7seb f tounes . Fact 3 pour lui 100 milliards haja kbira  f dawla kemla

kais kadheb kbir w bouheli akber . Fact 4 depuis 25 juillet 2021 yahkilna 3al ili ser9ou w ya3rfhom w mart wzir 3andha 1500 milliards w tawa 3am apres ma fama had twa9ef.

kais fechel f oumour tanmya : fact 5 fibelou l i7tikar howa sbab l mechekel 9ima fil bhema w tanmya bech tsir kif iched mo7takrin ( pire 3am kemel ma chad hata had)

kais depuis 2019 jeb : bouden (mediocre) wziret 3adl ( mediocre) mechichi (summum mte3 médiocrité) akecha (médiocre) weli ben arous (clown mediocre bhim mech metrobi) wzir riadha (mediocre bhim w 9bi7 ) 

 

lahkika ya khouya defendre kais raw 3iabara mouez hsan tawa fama chkoun i7ebou ikawer f Real blaset courtois raw khatih raw kertha raw bhim bilha9 bhim raw 10 ans jeyin at3es min nahdha w nida2 rabi ikader khir w barra

  • J'aime 5
  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sparta a dit :

Raw faut comprendre la conjoncture et avoir une vision globale 

lahkika ya khouya defendre kais raw 3iabara mouez hsan tawa fama chkoun i7ebou ikawer f Real blaset courtois raw khatih raw kertha raw bhim bilha9 bhim raw 10 ans jeyin at3es min nahdha w nida2 rabi ikader khir w barra

je commence par la fin de ton poste: je ne défend pas Kais et j'avais bien mentionné (et non énuméré) ses limites.

et je renchéris sur le début de ton poste: kl vue globale de la conjoncture tu as sous la main?

moi j'ai juste demandé à @allouche tout gentiment de dépasser le sarcastique qui n'a jamais participé à édifier klk chose dans ce pays.

n'empêche, je reste intimement convaincu qu'on manque de dirigeants et de stratèges en plus d'avoir une force de travail peu dévolue à la tâche.

c'est une mentalité qui a besoin d'être combattue et probablement Kais n'est pas la personne indiquée.

wait for Robin hood ou Batman peut-être.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Sparta said:

kais said est une honte pour ce pays aucun leader depuis la nuit des temps ne merite le titre de plus médiocre kif kais .

3la 7sebik inti nijibou Monsieur "ra2s el mel est jaben", sa majesté le 5ème Kalife, w nboussoulou rassou w notlbou mennou el sme7?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lasmaris a dit :

3la 7sebik inti nijibou Monsieur "ra2s el mel est jaben", sa majesté le 5ème Kalife, w nboussoulou rassou w notlbou mennou el sme7?

raw b chwya dhke nifhmou que kais bhim barcha w que nahdha w hamadi jbeli w bouchleka w ghamouchi bheyem

ya3ni etre contre kais mech ma3neha m3a nahdha .

zouz khaybin w bgar 7achekom.

10 snin dhlem m3a nahdha w tawa jeyin 10 okhryn dhlem w fihom akther bhema

Modifié (le) par Sparta
  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kais Saïd ken yo93od 10 snin ça signifie qu'il a réussi dans sa mission.

Famma 3 options a mon avis :

1/ Yssir un coup d'état

2/Il va être assassiné

3/ il n'y aura plus un pays nommé Tunisie au bout de 2-3 ans

Amma kais Saïd et 10 ans ça veut dire que nous avons réussi à s'en sortir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, phenomeno said:

Kais Saïd ken yo93od 10 snin ça signifie qu'il a réussi dans sa mission.

Famma 3 options a mon avis :

1/ Yssir un coup d'état

2/Il va être assassiné

3/ il n'y aura plus un pays nommé Tunisie au bout de 2-3 ans

Amma kais Saïd et 10 ans ça veut dire que nous avons réussi à s'en sortir.

C'est à mon avis l'option la plus plausible. A mon avis, Ennahdha a encore assez de forces pour réussir cette manoeuvre. Pas maintenant, mais probablement après les prochaines élections. W kima ma ta3rfou, janvier est toujours un mois chaud.

Je précise que je n'ai pas d'infos précises juste des idées... La trassili fi 7ell w orbot.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je conseille cette vidéo en anglais qui explique les mécanismes d'un coup d'état.

W rakkazli mli7 3ala cha3b beye3ha eb lefta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whyen 73 la CIA a fait le putch

De pinochet contre allende. Ca na jamais ete bien accueilli mais les autres événements crises petro. Pbm en europe recession etc ont fait passer le truc.

mais ça n'a pas empêche le monde de s'indigner jsk faire chuter pinochet. La droite s'est alterné avec la gauche et puis le Chili a avancé.

Tu peux étendre à toute l'Amérique hors Cuba mexico usa et Canada.

Mais le fond était que c t la droite face à la gauche chiliennes.

Reprends le mm schéma en imaginant une klk force appuyer le retour des barbus: ça ne marchera pas pck ils ont déjà eu leur putch déguisé. Personne ne parie 2 fois sur un mm cheval qui a perdu .

مخ الهدرة: قيس عمناول قطع دابر التدخل الخارجي مع او ضد النهضة.

و بخلاف النهضة ما نشوف حد عندو قاعدة تنجم تتحمل الانقلاب

حتى بمنطق فابريكة اللفت اللي اسمها الشعب التونسي.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sparta a dit :

raw b chwya dhke nifhmou que kais bhim barcha w que nahdha w hamadi jbeli w bouchleka w ghamouchi bheyem

ya3ni etre contre kais mech ma3neha m3a nahdha .

zouz khaybin w bgar 7achekom.

10 snin dhlem m3a nahdha w tawa jeyin 10 okhryn dhlem w fihom akther bhema

Hahaha 9albek ltawa m3ebbi ghali

Jek 3am kesse7 yesserr  7atta howa kais, Radhi go go w Eduo bababab malla 2022 7aja titourekh sa7bi

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Lasmaris said:

3la 7sebik inti nijibou Monsieur "ra2s el mel est jaben", sa majesté le 5ème Kalife, w nboussoulou rassou w notlbou mennou el sme7?

Barraaaaaa ….

elli i9oul KS caca, ijih we7ed i9oulou ey ama ennahdha pipi.

behi ezzouz ejbed aalihom el chasse.

tfahemna ?

on peut depasser cette vision binaire debilisante ?

 

9 hours ago, ouertanislimane said:

 

moi j'ai juste demandé à @allouche tout gentiment de dépasser le sarcastique qui n'a jamais participé à édifier klk chose dans ce pays.

 

Le sarcasme c’est tout ce qu’il nous reste …

avec un clown triste comme KS.

Et au fait, sur CBS on va rien edifier du tout. On se moque, on critique, on donne son avis, mais on batit certainement pas la Tunisie de demain.

Entre temps, je continuerais a me moquer de ce debile. 

 

  • J'aime 1
  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, allouche said:

Barraaaaaa ….

elli i9oul KS caca, ijih we7ed i9oulou ey ama ennahdha pipi.

behi ezzouz ejbed aalihom el chasse.

tfahemna ?

on peut depasser cette vision binaire debilisante ?

Non, tu te goures. Relis bien ce qu'a écrit Sparta. Je n'aurais jamais réagit s'il avait écrit que KS est caca. Par contre j'ai réagit parce qu'il a écrit que KS est le plus puant des caca que la Tunisie n'ait jamais eu. Entre les deux statements, il y a une grande différence.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lasmaris said:

Non, tu te goures. Relis bien ce qu'a écrit Sparta. Je n'aurais jamais réagit s'il avait écrit que KS est caca. Par contre j'ai réagit parce qu'il a écrit que KS est le plus puant des caca que la Tunisie n'ait jamais eu. Entre les deux statements, il y a une grande différence.

Cite moi un président plus idiot que lui qui ait jamais dirigé notre pays ?

7ata mel tartour itir bih tayran ...

 

  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hadhoud a dit :

kai's saied et la besh meyerj3oush lokhrine shih zouz bheyem ama difference mebine bhim w ji3an w bayou3 w mebine bhim w patriotique w moush ji3an 

entre temps le pays est entrain de couler doucement ........

ama mouch mochkla medme lokhrin mchew 

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oussama-1919 a dit :

نهار آليوم حتى مآلكليماتيزور يلزمو كليماتيزور

Climatiseur médha ye hedha, wselnelou e7na jimla wa7da?!! Ti haw mil 3achra dhaw ma9sous fi soukra w Ain zaghouan

Bech nadh7kou bilgdee lyoum

PS : Kairouan ressenti 51°

Modifié (le) par aknouzou
  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Mascherano said:

entre temps le pays est entrain de couler doucement ........

ama mouch mochkla medme lokhrin mchew 

méme avec les autres ça aurait été le méme sort d'aillleur houma éli wasloul ébléd  el faillite...  la différence avec KS s9af iti7 al ness kol (w inchalah lé bétbé3a)..

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hadhoud a dit :

méme avec les autres ça aurait été le méme sort d'aillleur houma éli wasloul ébléd  el faillite...  la différence avec KS s9af iti7 al ness kol (w inchalah lé bétbé3a)..

 

 

Entre temps Abdelli 3mal film kemel béch yekhou loujou2 ba3d mé 9tal rouhou bett7in w votez oui w dra chnawa.

Il y'a aussi l'énigme Maya Ksouri,je refuse de croire qu'elle peut vraiment soutenir et cautionner un cirque pareil,soit tam3a fi 7ouija soit mhaddin-ha.

En tout cas,le msg est clair :ahna(ces 2 personnages Welli kifhom) on a toujours une issue w ntouma ya cha3b Allah lé ikawwen fikom koulou el 7jar.

L'écrasante majorité est en train de défendre l'indéfendable keyenhom mass7ourine depuis un moment malgré el méhézel quotidiennes(incompétence loi bafouée mensonges...)

Bref rabbi m3akom ,ama 7ad mayji yebki aprés kifout el foutt(je parle des supposés 94% ).

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, anisic said:

Entre temps Abdelli 3mal film kemel béch yekhou loujou2 ba3d mé 9tal rouhou bett7in w votez oui w dra chnawa.

Il y'a aussi l'énigme Maya Ksouri,je refuse de croire qu'elle peut vraiment soutenir et cautionner un cirque pareil,soit tam3a fi 7ouija soit mhaddin-ha.

En tout cas,le msg est clair :ahna(ces 2 personnages Welli kifhom) on a toujours une issue w ntouma ya cha3b Allah lé ikawwen fikom koulou el 7jar.

L'écrasante majorité est en train de défendre l'indéfendable keyenhom mass7ourine depuis un moment malgré el méhézel quotidiennes(incompétence loi bafouée mensonges...)

Bref rabbi m3akom ,ama 7ad mayji yebki aprés kifout el foutt(je parle des supposés 94% ).

Chkounek se3a inti besh t9oli 7ad mayji yebkilek ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...