Averroes Posté(e) January 5, 2015 at 09:26 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 09:26 si tu dis que c'est officiel, merci de préciser la source, car pour le moment je n'en vois aucune sur le net. Ton net a un net retard, c'est pas trop net :p 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) January 5, 2015 at 09:27 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 09:27 Av', tout est redevenu net tawa :p Tous les médias oui je viens de voir ca sur le site d'attounissia. c'est une grossière erreur, c un personnage assez conflictuel, nchallah yatla3 l'homme de la situation ... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouh Posté(e) January 5, 2015 at 10:47 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 10:47 En tt cas kssila 5raj karakouze 5ater lbeta7 il a tt nié en bloc sur shems fm je crois w9al akther min haka 9al celui qui a lancé cela ma7ssoub za3ma 3la nidé whowa ye5dem fi rou7ou wfi a7zeb o5rine.. ma3raftech 3la chkoun yo9ssod mais haw tla3 howa hors sujet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenomeno Posté(e) January 5, 2015 at 11:23 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 11:23 الصّيد بوقلادة 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) January 5, 2015 at 11:52 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 11:52 En tt cas kssila 5raj karakouze 5ater lbeta7 il a tt nié en bloc sur shems fm je crois w9al akther min haka 9al celui qui a lancé cela ma7ssoub za3ma 3la nidé whowa ye5dem fi rou7ou wfi a7zeb o5rine.. ma3raftech 3la chkoun yo9ssod mais haw tla3 howa hors sujet les dirigeants de Nida peinent à cacher leurs divergences (el tawa par exple yet3arkou sur l'admission de Hafedh CE fel comité constitutif) et on risque de voir de pareilles déclarations et contre déclarations fel composition du gouvernement. ils ont chargé 6 de leurs députés pour rédiger un règlement interne pour leur bloc parlementaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENNY Posté(e) January 5, 2015 at 12:16 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 12:16 (modifié) les dirigeants de Nida peinent à cacher leurs divergences (el tawa par exple yet3arkou sur l'admission de Hafedh CE fel comité constitutif) et on risque de voir de pareilles déclarations et contre déclarations fel composition du gouvernement. ils ont chargé 6 de leurs députés pour rédiger un règlement interne pour leur bloc parlementaire ... Le fait que les divergences ne peuvent plus être cachées et le fait que le clientélisme est tout de suite dénoncé et contré sont des signes trés encourageants. C'est l'essence même de la démocratie! Modifié (le) January 5, 2015 at 12:16 par BENNY 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weld ejjam3ia Posté(e) January 5, 2015 at 13:13 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 13:13 Aussi bien en politique qu'en sport ou même en entreprise, on voit d'un très mauvais oeil les divergences au sein d'une équipe dirigeante car on n'est pas habitués au mode de gouvernance démocratique. Ca aurait été plutot inquiétant que NT présente un candidat "consensuel" sous 24 heures sans débat interne. Maintenant, ce mode de fonctionnement suppose une adhésion totale de toutes les parties après la prise de décision. Ce qui serait dangereux serait que les dissensions continuent. Toujours est il que je trouve le choix d'Essid très discutable. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BENNY Posté(e) January 5, 2015 at 13:56 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 13:56 Aussi bien en politique qu'en sport ou même en entreprise, on voit d'un très mauvais oeil les divergences au sein d'une équipe dirigeante car on n'est pas habitués au mode de gouvernance démocratique. Ca aurait été plutot inquiétant que NT présente un candidat "consensuel" sous 24 heures sans débat interne. Maintenant, ce mode de fonctionnement suppose une adhésion totale de toutes les parties après la prise de décision. Ce qui serait dangereux serait que les dissensions continuent. Toujours est il que je trouve le choix d'Essid très discutable. Donnes moi un seul nom (à part Mohammed Ghannouchi ) qui n'aurait pas été discutable par tel ou tel parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahoueche Posté(e) January 5, 2015 at 15:39 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 15:39 très déçu pour le choix d' Essid je commence à douter de mes choix concernant Nida et Béji (Je n'aurais jamais voté marzouki ) 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) January 5, 2015 at 16:15 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 16:15 très déçu pour le choix d' Essid je commence à douter de mes choix concernant Nida et Béji (Je n'aurais jamais voté marzouki ) Il était le troisième choix de la liste après Jomaa et Zbidi et il était le vœux du Nahdha La même personne était fortement critiquée quand Jebali l'a désigné comme son conseiller de sécurité nationale par les médias et tout ce qui est associatif , aujourd'hui aucune réaction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) January 5, 2015 at 16:37 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 16:37 Prima Le FP, et les abou ont critiqué ce choix Beaucoup de personnes restent muettes (comme moi) après cette nomination, et ça veut dire bcp. Il est clair que le 1er choix était zbidi et que le 2ème était jomaa. Toutefois, je vous précise que essid n a pas été nommé par jbali de bon cur, il lui a été imposé par les cadres du MI Son plus gros point noir, c est pas d avoir été SE sous zaba, mais c est qu il a été chef de cabinet de kallel!!! Sachant tout de même que à l époque il était chef de cabinet d un autre ministre et que kallel l a maintenu (w wa9tha chkounou errajel elli ichabrech alihom?) Pour abbou, tawwa walla bel fdhaye7, alors qu il a qd même fait partie du même gouvernement que lui!!! Après cette assez mauvaise note, espérons juste qu ils se rattrapent sur le gouvernement Il faut conserver larbi, jelassi, jribi et sfar (peut être le fameux super ministre, ou tout simplement MI) a mon avis. Il faut intégrer zbidi (difficile, mais en super ministre, ou à la défense il peut être utile) Le point positif c est que ennahdha est partie prenante, elle soutient cette nomination. Elle devra assumer ce choix Le point négatif c est que ennahdha est partie prenante, et ça veut dire qu il y a eu accord de non agression, donc mon espoir de les voir être jugés pour les assassinats, les événements de siliana, les détournements d argent, les pots de vin...s envole 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) January 5, 2015 at 16:44 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 16:44 (modifié) Tu as tout résumé AM2 malgré que je reste persuadé qu'il n'accomplira pas son mandat , les associations d'envergure mondiale ayant des bureaux en Tunisie surtout celle de la justice transitionnelle et droits de l'homme commenceront bientôt à faire la pression C'est déjà grâce à eux que Nahdha s'est retiré et Zouari le cadre de la MI a déposé sa démission Modifié (le) January 5, 2015 at 16:45 par Primavera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dentiste Posté(e) January 5, 2015 at 16:51 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 16:51 maintenant que c'est officiel, je ne peux etre que contre cette nomination: *sur la forme: ancien RCD, une mauvaise communication et ça ravive les craintes post éléctorale. *sur le fond: seul point fort est d'ordre sécurutaire , pour le reste c'est le néant. Et c'est la ou Zbidi aurait été une bonne alternative. Pour la doxa: sehli et à la solde de kamel ltaeif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) January 5, 2015 at 17:19 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 17:19 Tu as tout résumé AM2 malgré que je reste persuadé qu'il n'accomplira pas son mandat , les associations d'envergure mondiale ayant des bureaux en Tunisie surtout celle de la justice transitionnelle et droits de l'homme commenceront bientôt à faire la pression C'est déjà grâce à eux que Nahdha s'est retiré et Zouari le cadre de la MI a déposé sa démission Le MI est toujours géré par les mêmes personnes Et les gens influents du temps de zaba comme ltayef le sont toujours autant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) January 5, 2015 at 17:23 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 17:23 Le MI est toujours géré par les mêmes personnes Et les gens influents du temps de zaba comme ltayef le sont toujours autant ma3néha ma3mélnéch thawra ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dkanon Posté(e) January 5, 2015 at 17:26 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 17:26 je pense que nahda va quand meme sacrifié quelque tete , tlassa9 fihom mssayeb elli sarou el kol la nommination de essid montre que tounes to7kom fiha dima da5ilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ammouda Posté(e) January 5, 2015 at 18:36 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 18:36 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) January 5, 2015 at 23:23 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 23:23 ma3néha ma3mélnéch thawra ? des bouts de réponses commencent déjà à voir le jour, en commencant par Habib Essid ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) January 5, 2015 at 23:28 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 23:28 ma3néha ma3mélnéch thawra ? Bien sur que saret thawra Mais le MI i7eblou 7arb 3alamia w chouf w chouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marbou7a Posté(e) January 5, 2015 at 23:33 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 23:33 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/05/97001-20150105FILWWW00401-obama-invite-le-president-tunisien.php Premier vrai test :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) January 5, 2015 at 23:40 rapport Share Posté(e) January 5, 2015 at 23:40 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/05/97001-20150105FILWWW00401-obama-invite-le-president-tunisien.php Premier vrai test :p Ce test la est deja reussi Quand on se fait inviter par les usa c est qu on a deja leur soutien Et ca c est plus un secret depuis quelques mois D ailleurs tartour qui n a jamais eu leur soutien n a reussi a arracher qu un entretien furtif avec biden, sur demande du tartour Ennahdha, qui a perdu leur soutien n a egalement jamais ete invite Par contre jomaa... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La SUD Posté(e) January 6, 2015 at 00:19 rapport Share Posté(e) January 6, 2015 at 00:19 ma3néha ma3mélnéch thawra ? 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primavera Posté(e) January 6, 2015 at 07:51 rapport Share Posté(e) January 6, 2015 at 07:51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabil mkachekh Posté(e) January 6, 2015 at 08:13 rapport Share Posté(e) January 6, 2015 at 08:13 on a tous vus les ministres sans aucune experience politique pendant 3 ans et leurs bilan,donc c'est normal le choix d'habib essid je ne vois aucune objection,en plus c'est quelqu'un d'assez integre et travailleur et plusieurs parties ont soutenus sa nomination 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joeblak Posté(e) January 6, 2015 at 08:35 rapport Share Posté(e) January 6, 2015 at 08:35 Bonjour la famille, Brabbi qu on arrete de se mentir. Qu on assume (nous tunisiens) ce qu on a fait (d'historique), on a "installé" une democratie et c'est plus qu'un exploit, mais malheureusement c toujours les memes qui essayent de dominer le paysage politique du pays car ils ont l experience pour, l argent, le pouvoir, les milliers de sbires, la mentalite de la majorite de la population civile etc ... PS: Sid, Zbidi et Jomaa tous du sahel 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts