Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

anani 5ouya les documents en question étaient à la disposition de Marzouki pendant 3 ans donc s'il y avait quelque chose contre BCE il l'aurait utilisé depuis longtemps

il n'a pas le droit de l'utiliser, il n'y a pas nécessairement des choses contre BCE mais contre certains de ses alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anani 5ouya les documents en question étaient à la disposition de Marzouki pendant 3 ans donc s'il y avait quelque chose contre BCE il l'aurait utilisé depuis longtemps

Et les documents impliquant notament Samir Ben Amor et Sihem Ben Sedrine elle même ont été détruits. Du moins ceux qui se trouvaient au palais. 7keya 7oula 3amlet'ha. Mais ca en dit long sur le personnage. Hedda 3al 9sar b 6 kmeyen 9oul 3lih bort Rades wela marché l gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info à vérifier

Suite à la violation de l'archive de la présidence et à la publication de l'Ivre Noir, le Tribunal de Première Instance de Tunis a décidé,
mercredi 18 décembre 2013, la désignation de trois administrateurs judiciaires pour les archives de la présiden
ce de la République.
En conséquence le marzouki n'a pas le droit de permettre à ben sedrine à la saisie des archives et cette dernière devait impérativement présenter un ordre judiciaire l'y autorisant

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commission a commencé à travailler le 10 décembre 2014, elle n'a attendu que 15 jours pour y accéder

faux.

La commission a commecné à travailler il ya 6 mois. La décision été prise le 17 juillet 2014.

Dans les démocraties, les vrais, aucune action/décision, n'est prise pendant la passasion de pouvoir. Ceci dit , apprendre n'est pas un tort.

Modifié (le) par dentiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Suite à la violation de l'archive de la présidence et à la publication de l'Ivre Noir, le Tribunal de Première Instance de Tunis a décidé, mercredi 18 décembre 2013, la désignation de trois administrateurs judiciaires pour les archives de la présidence de la République.

En conséquence le marzouki n'a pas le droit de permettre à ben sedrine à la saisie des archives et cette dernière devait impérativement présenter un ordre judiciaire l'y autorisant!!!!"

"Abdelaziz Kotti, dans une publication sur fb a annoncé que ben sedrine est retournée au palais avec 4 camions et a commencé sa sale besogne!!!"

Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mra hazza kmayen men beb el 5adra w hadda 3ala la9ssar, sans aucune securité , archive ri2assa men 3am 59, normal fi mo5ha hadhi, ti meme 3andha el 7a9, ti mahou tnase9 maa da5ilia, tchouf kmayen tab3ine dawla, assure une securité , hazen farch mte3 3ers est plus organisé

tout à fait, mais tjib nchallah 7atta kmayen erri2esa bid'hom, ma fammech 3lech t'hezz les archives : elle a le plein droit de les consulter, pas de les déplacer.

et puis le palais de la présidence mehich 9ahwet 3am khmayyes, dezz el bab wodkhol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des documents dans cet archive qui accusent certains soit disant opposants à Ben Ali et qui collaboraient avec lui discrètement, Sihem Ben Sedrine elle même est impliquée dans ces histoires, c'est ce qui explique toute cette précipitation pour avoir la main mise sur cet archive.

Ben Sedrine mché fi belha que Marzouki allait rester à carthage, donc elle n'avait rien à craindre en étant rassurée que ces documents sont entre de bonnes mains.........Mais dés que la donne a changé, elle s'est précipitée pour faire évacuer cet archive et camoufler une fois pour toutes des réalités accablantes de certains opposants (w ménhom ben sedrine elle même)

Si elle était de bonne fois, elle aurait pu avoir l'autorisation pour consulter sur place cet archive et à ce moment là aucun ne pourra l’empêcher de le faire, ni BCE ni khmaies

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessnews.com.tn/belhassen-oueslati--linstitution-militaire-netait-pas-informee-du-transfert-des-arives,520,52407,3

M. Oueslati a ajouté, dans sa déclaration à la TAP datée du 27 décembre 2014, que Sihem Ben Sedrine avait précédemment formulé une demande au chef de cabinet du ministre de la Défense pour lui fournir des véhicules. Ces véhicules devaient servir à transporter les meubles de l’instance à son nouveau siège. Cette demande a été refusée car l’armée devait se consacrer à ses missions principales, d’après le porte-parole.

Wallahi la3dhim chayy inatta9 !

Ma3neha el jaych lehi bel les terroristes w Madame Ben Sedrine tes2el fihoum brabby fammachi kmayen bech na99lou edbech..

Plus débile que ça, y a pas. Enfin, je ne sais pas, l'incompétence crasse et la bêtise n'ont pas de limite.

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà loi lier a la sécurité voir les articles 40 et 55

http://www.legislation-securite.tn/sites/default/files/files/lois/Loi%20organique%20n%C2%B0%202013-53%20du%2024%20D%C3%A9cembre%202013%20%28Fr%29.pdf

on peut débattre du timing et de la manière mais la loi l'autorise a les prendre, même si j'aime pas trop la personne et ses manières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà loi lier a la sécurité voir les articles 40 et 55

http://www.legislation-securite.tn/sites/default/files/files/lois/Loi%20organique%20n%C2%B0%202013-53%20du%2024%20D%C3%A9cembre%202013%20%28Fr%29.pdf

on peut débattre du timing et de la manière mais la loi l'autorise a les prendre, même si j'aime pas trop la personne et ses manières

les prendre pour les mettre ou?

http://www.hakaekonline.com/?p=69040

elle peuxx les consultés sur place personne ne peux l’empêcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des documents dans cet archive qui accusent certains soit disant opposants à Ben Ali et qui collaboraient avec lui discrètement, Sihem Ben Sedrine elle même est impliquée dans ces histoires, c'est ce qui explique toute cette précipitation pour avoir la main mise sur cet archive.

Ben Sedrine mché fi belha que Marzouki allait rester à carthage, donc elle n'avait rien à craindre en étant rassurée que ces documents sont entre de bonnes mains.........Mais dés que la donne a changé, elle s'est précipitée pour faire évacuer cet archive et camoufler une fois pour toutes des réalités accablantes de certains opposants (w ménhom ben sedrine elle même)

Si elle était de bonne fois, elle aurait pu avoir l'autorisation pour consulter sur place cet archive et à ce moment là aucun ne pourra lempêcher de le faire, ni BCE ni khmaies

Je ne sais pas si je dois rigoler ou nindebhom aslan ?? Ya rcd , oh pardon nidaa, les attaques contre les opposants et sortir des histoires à dormir debout pour les salir , on s'en est habitué et nous avons cru que c'était avant ça , quels cons nous avons été !!!

Après Ben gharbia coupable de " manque flagrant de lechisme" tawa le tour de Ben Sedrine . On attaque on salit et on intimide comme au bon vieux temps.

Je ne cautionne pas ce qu'elle a fait, car même autorisée elle devait mieux coordonner mahich mechia tlivri fil hout non plus.

Bellehi madamkom kritou les archives, ( pour avancer ce que tu avances) ibaathoulna copie , thammechi ma nalka belhassen Trabelsi Ken opposant.

Je suis sur que l'archive ma fih chay a part haw istakbalna raiss haw emir haw mootmad. Tiskhaybouchi les secrets d'état lahi bihom un archiviste proche de la retraite ??

Arrêtez d'attaquer vos opposants et vos détracteurs , vous devenez ridicule !!!

Biensur gâtez moi en -1 pour manque flagrant de nidaisme aigu !!!!

Modifié (le) par BR2
  • Pour 2
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez d'attaquer vos opposants et vos détracteurs , vous devenez ridicule !!!

*Les accusations contre ben sedrine datent de 2011 , avant meme la création de nidee tounes ( ou le retour du rcd). Ces accusations fusent de tous bords, gauche, ancien militant ( om zied , ben brick ..)

*qui est ce qui a accusé ben gharbia ? ici sur ce forum par exemple ? Le je ne cautionne pas , mais... = je cautionne.

*Sihem ben sedrine n'est pas une opposante ; elle fait partie du pouvoir ,élue à la tête d'un organisme constitutionnel!les mots ont un sens, les subtilités aussi.Et c'est par le biais des institutions de l'état qu'elle a été empêchée .

*de ma part c'est + 1, car des gens bien veillant comme toi , on en demande

PS: hier je regardais l'effet papillon sur canal plus, un document sur un humoriste irakien qui vit en Jordanie.En voulant montrer sa popularité, ils ont visité des familles irakiennes. Ce fut un grand maleur de voir une famille de 10 personne dans une chambre et état pitoyable. Tout ça pour dire qu'il y a l 'important et l'essentiel. Marzouki et ces sbires qui ont cautionné la destruction de cette immense civilisation , kenou rekchin fi bar à Paris.

wou 7dithna 9yes!

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fini par annhiler toute objectivité au prix d'une subjectivité aveuglante. Ben sedrine avait entamé les procédures legles depuis longtemps et finalement il y a eu accord avec la présidence pour le transfert des archives (voir le communiqué officiel de la présidence de la république sur le sujet).

Après le syndicat refuse d'obéir aux ordres au noms d'aucune loi. C'est injustifiable et condamnable.

Et je vous prie de me répondre sur la base de faits avérés et réels. Les théories passionelles yezina menhom ;)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

averroes la présidence n'as aucun droit sur les archive depuis le livre noir, il ya eu une decision de justice qui met les archive de la présidence sous controle de la justice, donc l'accord avec la présidence(si il ya accord) n'as aucun sens.

et birjouliya je ne vois pas ou est le probléme puisqu'elle peut consulter les archives sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juges et avocats disent que c illégal et ici nous on les contredit

C'est pas vrai...bref, vous avez raison, je me retire, je vous laisse entre "amis" comme depuis qlq mois.

Un jour vous réaliserez que vous n'étiez que les avocats du diable, mais çà sera trop tard.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...