Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Yassine Ayari, l'islamiste elli idéfa3 nhar kemel 3al islém wel akhlé9 el hamida w 3amél'ha fond de commerce. Haw rab3a tal3ét berrassmi arb3a birra :D Mella hypocrisie 3and'hom la3béd hedhom, sans limite!

10885567_10205274822768189_264764484117210492010_10205274822488182_7580618222989

Modifié (le) par Basti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie, certes minoritaire, non négligeable des bases d'ennahdha sont furieuses contre la decision de majliss echoura. Ma3neha il suffit que 2-3 dirigeants d'ennahdha rejoignent mmm (deja jbeli est pressenti) pour qu'une fissure au sein d'ennahdha voit le jour.

C'était prévu depuis le début. Ennahdha ne pouvait pas soutenir Marzouki car sa cause était perdue. Les scénarios les plus optimistes donnaient du 60/40 pour BCE et Ennahdha, vu son implantation sur le terrain, é était consciente.

Ce qui était aussi prévu, c'est que MMM tarde à reconnaître sa défaite et face bouger la rue.

Le plan adopté par Nidaa (Lazhar Akrmi plus précisément, le véritable MI depuis 2 mois) est d'impliquer Ennahdha et de laisser faire Marzouki et ses partisans en n'intervenant pas et tabler soit sur l'essoufflement du mouvement soit sur l'exaspération de la population pour sévir.

Pour l'instant le mouvement est moins fort qu'attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévu depuis le début. Ennahdha ne pouvait pas soutenir Marzouki car sa cause était perdue. Les scénarios les plus optimistes donnaient du 60/40 pour BCE et Ennahdha, vu son implantation sur le terrain, é était consciente.

Ce qui était aussi prévu, c'est que MMM tarde à reconnaître sa défaite et face bouger la rue.

Le plan adopté par Nidaa (Lazhar Akrmi plus précisément, le véritable MI depuis 2 mois) est d'impliquer Ennahdha et de laisser faire Marzouki et ses partisans en n'intervenant pas et tabler soit sur l'essoufflement du mouvement soit sur l'exaspération de la population pour sévir.

Pour l'instant le mouvement est moins fort qu'attendue.

C'est un coup d'etat de MMM sur les bases d'ennahdha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez louled ... Il a créé un nouveau parti c'est quoi le pb ?

Il a reconnu sa défaite et joue pour sa pomme avec 2019, sans doute avant, en ligne de mire ...

http://www.mosaiquefm.net/fr/index/a/ActuDetail/Element/45740-moncef-marzouki-nous-allons-revoir-notre-position-s-il-y-a-eu-des-infractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a enfin réussi à faire le seul geste politique respectable en 3 ans et il est sur le point de tout foutre en l'air! Le pire, c'est qu'il dit deux choses contradictoire en l'espace de 24H.

C'est quoi son problème à ce type? Il a pris trop de drogues et ça l'a scindé en deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ben brik sur nessma ; analyse de la situation et recommandation pour le futur gouvernement. Sinon pour 7rakrt cha3b El mouwatinin déjà esmha ma je chay. Et elle représente aucun risque pour nahdha. Nahdha est capable de l envoyer lui et sa petite troupe El ghayaheb ennesyen. Deux trois jours yejbdoulou teri5ou sa maladie ses frasques et le tour est joué . Le mouvement islamiste est un état d esprit , une secte qui ne disparaître pas de la scène politique tunisienne .

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chay ibaki,j'étais au Maroc la semaine derniere,ma deuxieme visite apres 1998,en 16 ans le Maroc a fait un bon énorme, le Maric est quasiment au meme niveau que les pays européens:un peuple calme,civilisé et bosseur meme les gens qui vivent ta7it il sfir tikhdim sekta pour s'en sortir,tout ça avec une démocratie qui se rapproche du zéro!! A7na on à eu la chance d'avoir ses élections,une democratie et de plus en plus de liberté, ou fech lehin?? Il 3arek wel sabben wel machakil wil kidhib wil les rumeurs 3la un foutu siège. Idaf3ou 3al marzouki qui est pret a fouttre la merde dans le pays uniquement et uniquement pour son propre intérêt. Ou fi hedha il kol il khidma rabi ijibha rabi. On n'évoluera jamais jamais avec cette mentalité de merde,el 3bed il kol tal3a lil sma ou a7na bil ni3ma eli 3tehelna rabi lehin ken fil 3arek ou tcha9chi9 la7nek. Fi9ou bordel fi9ou rana dans la merde de plus en plus rahou chay youja3 il 9alib y en a marre.

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adnène Manser : MMM n'a pas annoncé la création d'un nouveau parti :huh:

la schizophrénie est un point commun chez ce clan ou quoi ????

c un mvt à la 4 de l’Égypte ils cherchent a paralysé le pays

Chay ibaki,j'étais au Maroc la semaine derniere,ma deuxieme visite apres 1998,en 16 ans le Maroc a fait un bon énorme, le Maric est quasiment au meme niveau que les pays européens:un peuple calme,civilisé et bosseur meme les gens qui vivent ta7it il sfir tikhdim sekta pour s'en sortir,tout ça avec une démocratie qui se rapproche du zéro!! A7na on à eu la chance d'avoir ses élections,une democratie et de plus en plus de liberté, ou fech lehin?? Il 3arek wel sabben wel machakil wil kidhib wil les rumeurs 3la un foutu siège. Idaf3ou 3al marzouki qui est pret a fouttre la merde dans le pays uniquement et uniquement pour son propre intérêt. Ou fi hedha il kol il khidma rabi ijibha rabi. On n'évoluera jamais jamais avec cette mentalité de merde,el 3bed il kol tal3a lil sma ou a7na bil ni3ma eli 3tehelna rabi lehin ken fil 3arek ou tcha9chi9 la7nek. Fi9ou bordel fi9ou rana dans la merde de plus en plus rahou chay youja3 il 9alib y en a marre.

mou7a les remarque que tu fais sur le Maroc était y a 10 ans sur la Tunisie, la façade est certes belle mais que cache t-elle derrière faut peut-être vivre là bas pour le savoir.

pas juste aller mater le Real en CMC :bleh:

Modifié (le) par sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fin de compte houwa elli 5arej hkayet tadliss , ahou nesme3 fi wa7da tab3itou 9atlek bech naamlou tou3oun w fema tadlis

donc dossier kenou m5obinou w 5arjouh tawa ki 5esrou

9atlek 300 mille fois cé pas un ecart important , malla mhabla

L'histoire des soit disant CIN de décédés est leur seul motif de recours. 7keya 7oula qui va être démontée par le tribunal administratif, il ne pourront plus l'utiliser. Ils ont tout intérêt à maintenir le flou. Ils ne vont pas faire de recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un mvt à la 4 de l’Égypte ils cherchent a paralysé le pays

mou7a les remarque que tu fais sur le Maroc était y a 10 ans sur la Tunisie, la façade est certes belle mais que cache t-elle derrière faut peut-être vivre là bas pour le savoir.

pas juste aller mater le Real en CMC :bleh:

c'est pas quune facade ya nabbar,il y a encore plein de gens pauvre au maroc mais les gens bosdent ya dini,les gens sont serieux hata fil chare3 la tasma3 la 3arek la machakil la sabben, ya weldi jai loué une voiture et fait un peu de route en passant entre autre par plein de villages pas du tout touristique,et assez pauvre,tchouf ken il ndhafa,les routes mich mkassra,il kayesset il kol dhawia ou s3ib yasser tchouf des cafés à ts les coins de rue m3ibyin bil 3bed lil kichkha. Leur transport en commun est à des années lumieres du notre,des trains qui arrivent à lheure, el 2ème classe mte3hom khir mil classe confort de nos trains ou la billar mkassar la 3bed hata ghna a fond ou la wsakh partt. Rana on a accusé un retard enorme par rapport à eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas quune facade ya nabbar,il y a encore plein de gens pauvre au maroc mais les gens bosdent ya dini,les gens sont serieux hata fil chare3 la tasma3 la 3arek la machakil la sabben, ya weldi jai loué une voiture et fait un peu de route en passant entre autre par plein de villages pas du tout touristique,et assez pauvre,tchouf ken il ndhafa,les routes mich mkassra,il kayesset il kol dhawia ou s3ib yasser tchouf des cafés à ts les coins de rue m3ibyin bil 3bed lil kichkha. Leur transport en commun est à des années lumieres du notre,des trains qui arrivent à lheure, el 2ème classe mte3hom khir mil classe confort de nos trains ou la billar mkassar la 3bed hata ghna a fond ou la wsakh partt. Rana on a accusé un retard enorme par rapport à eux.

juste pour te donner une idée:en 2013 le taux de chomage au Maroc était de 9.2%, en france il était à 10.5%, contre...17.3% pour la Tunisie,quasiment le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas quune facade ya nabbar,il y a encore plein de gens pauvre au maroc mais les gens bosdent ya dini,les gens sont serieux hata fil chare3 la tasma3 la 3arek la machakil la sabben, ya weldi jai loué une voiture et fait un peu de route en passant entre autre par plein de villages pas du tout touristique,et assez pauvre,tchouf ken il ndhafa,les routes mich mkassra,il kayesset il kol dhawia ou s3ib yasser tchouf des cafés à ts les coins de rue m3ibyin bil 3bed lil kichkha. Leur transport en commun est à des années lumieres du notre,des trains qui arrivent à lheure, el 2ème classe mte3hom khir mil classe confort de nos trains ou la billar mkassar la 3bed hata ghna a fond ou la wsakh partt. Rana on a accusé un retard enorme par rapport à eux.

si tu le dis

Modifié (le) par sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te donner une idée:en 2013 le taux de chomage au Maroc était de 9.2%, en france il était à 10.5%, contre...17.3% pour la Tunisie,quasiment le double.

je me méfie des chiffre quand même avant la révolution on avait le même taux soi disant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7asb mesma3t illi litti7ad leuroppi nebah 3ala zouki bich yridh 5atir ta9arir illi wislitilhom t9oul illi linti5abet ndhifa wmefiha chey wdeja howa fisa3 stinif wbedil klemou lkol wmehouch bich ya3mil tou3oun wmansir fasa5 ech ken 7atit fil fb nte3ou s7i7a za3ma????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7asb mesma3t illi litti7ad leuroppi nebah 3ala zouki bich yridh 5atir ta9arir illi wislitilhom t9oul illi linti5abet ndhifa wmefiha chey wdeja howa fisa3 stinif wbedil klemou lkol wmehouch bich ya3mil tou3oun wmansir fasa5 ech ken 7atit fil fb nte3ou s7i7a za3ma????????????

Qu'il aille au diable il à deux solutions soit yokhroj bissiasa soit il finira comme GBABGO khraj en 2 pieces

gallou nantacer aw nantacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si je ne gangnerai pas les présidentielles je considérerai que ma mission est accomplie après 30 années de labeur. Je me consacrerai à d’autres domaines, à l’écriture, aux droits de l’Homme et à la médecine"

Je cite Le Tartour au micro de Wassim Ben Larbi le 20 novembre 2014

[******] ou mahouch rajel. Ceux qui le soutiennent encore sont des hypocrites pour ne pas dire plus et je pese bien meme troooop bien mes mots.

Modifié (le) par elpijo9
  • Pour 11
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...