Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Qd même sud, tu penses que la France attend notre autorisation?

c plus pour l'opinion publique c plus facile d'accepter que l’armée française passe par la Tunisie avec une exécution de 2 journaliste comme c'est le cas pour leur opinion publique qui se sens attaque donc pro guerre

après c juste que sa rejoins ce qui tu disait que l'histoire de charlie hebdo ça sent la pilule pour attaque la Libye, ça veut pas dire que je pense que ce qui est dit là est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est confirmé brabbi ? Alah Yar7mhom !!!

il faut venger ces 2 tunisiens le plus tot possible, il faut expulser les libyens de merde de la tunisie, il faut nettoyer le pays au karcher !!!!!!

Je suis tout a fait d'accord ! Il y a près de deux millions de libyens en Tunisie à cette heure ci , ils ont fait grimper les prix et le coût de la vie d'une manière directe , ils consomment tout ce qui est subventionné par l'état aux détriments du peuple. Peut être bien que les commerçants jubilent et en profitent mais c'est aux dépens de la caisse de l'état qui va voir le pouvoir d'achat des fonctionnaires baisser considérablement accompagné d'une hausse des taxes qui a achevé le tout.

Deux millions sur notre sol , qui se nourrissent et profitent de nos ressource , deux millions qui bouffe le pain des pauvres , en plus vous voulez qu'on parle de leur niveau de culture et de civisme si bas , si mesquin ??? je n'envisage rien de bon venant de leur part mis à part l'obscurantisme et l'ingratitude.
Vous voyez bien nos cliniques comme elles sont devenues!! surpeuplées de libyens , le malade tunisien se retrouve quasiment à la rue.
Maintenant voyant ce qui ce passe chez eux en Libye si t'es tunisien tu n'en sors pas vivant. Et quant à ceux qui sont ici , ils commenceront à pondre leur rejetons parmi nous et auront des enfants tunisiens de naissance mais hélas aucune appartenance pour ce pays.
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.businessnews.com.tn/Kamel-Zarrouk-menace-de-mort-Naoufel-Ouertani,-Moez-Ben-Gharbia-et-les-journalistes-tunisiens-,520,52697,3

Le terrorisme de merde commence par là.

Hedhou lazemou yetchadd w ina77iwlou errtassa mte3ou.

Car c'est ce genre de parole qui légitimise le terrorisme, le meurtre.... Il faut vraiment des réactions officielles, des condamnations, ...

Lazem aussi des lois strictes avec des peines sévères pour ce genre de propos. Sinon, on s'en sortira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10203389545875610&id=1120677378&ref=bookmark

Je mets ca dans notre actualite pcq c est un compatriote qui est decede.

Ya rabbi, son pere sait a peine parler francais.

Ils n ont cesse de repeter a quel point fi bledna il vit en paix et normalement.

Et nous on pense si on doit lui souhaiter erra7ma walla lé

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellehi ken fammechi qq qui peut m'expliquer ca : tawa hek el 3am 9aloulna le prix de l'essence dépend de celui du pétrole. 3lech la dépendance ma nchoufouha ken ki yatla3 le baril, mais pas dans l'autre sens !!!

apparemment c'est le cas aussi ailleurs, en France par exple le prix de l'essence n'a pas baissé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellehi ken fammechi qq qui peut m'expliquer ca : tawa hek el 3am 9aloulna le prix de l'essence dépend de celui du pétrole. 3lech la dépendance ma nchoufouha ken ki yatla3 le baril, mais pas dans l'autre sens !!!

apparemment c'est le cas aussi ailleurs, en France par exple le prix de l'essence n'a pas baissé aussi.

Au contraire le prix de l'essence a baissé en france, mais c'est vrai pas comme les augmentation

Le fuel par contre a baissé énormément, le prix de 1000L coutait vers 950€ l'année dernière, et la il a baissé jusqu'à 670€.

C'est vrai que c'est étrange qu'on en tunisie çà ne diminue pas, les sociétés pétrolieres en profitent ....

Modifié (le) par djerba4135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellehi ken fammechi qq qui peut m'expliquer ca : tawa hek el 3am 9aloulna le prix de l'essence dépend de celui du pétrole. 3lech la dépendance ma nchoufouha ken ki yatla3 le baril, mais pas dans l'autre sens !!!

apparemment c'est le cas aussi ailleurs, en France par exple le prix de l'essence n'a pas baissé aussi.

bon cé une balance , apart 7kayet el da3m, on est vendeur aussi donc la baisse de prix n'est pas trés benifique pour nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellehi ken fammechi qq qui peut m'expliquer ca : tawa hek el 3am 9aloulna le prix de l'essence dépend de celui du pétrole. 3lech la dépendance ma nchoufouha ken ki yatla3 le baril, mais pas dans l'autre sens !!!

apparemment c'est le cas aussi ailleurs, en France par exple le prix de l'essence n'a pas baissé aussi.

Le prix de l essence a baisse en france, le gaz aussi

Meme si en contre partie une quantite innombrable d impots ont augmente

En tunisie, c est a mon avis un autre probleme

Il n y a plus d argent dans les caisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellehi ken fammechi qq qui peut m'expliquer ca : tawa hek el 3am 9aloulna le prix de l'essence dépend de celui du pétrole. 3lech la dépendance ma nchoufouha ken ki yatla3 le baril, mais pas dans l'autre sens !!!

apparemment c'est le cas aussi ailleurs, en France par exple le prix de l'essence n'a pas baissé aussi.

Il faut prendre aussi en considération le taux de change DollarUS-DinarTN

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

تونس- أفريكان مانجر

قال وزير المالية والاقتصاد حكيم بن حمودة في تصريح لـ"أفريكان مانجر" اليوم الاثنين على هامش ملتقى لصندوق النقد الدولي بالعاصمة تونس، إن الحكومة لا تفكر في التخفيض في أسعار المحروقات إلا في حال نزول سعر برميل النفط دون 60 دولارا بالأسواق العالمية.

واستبعد ذات المسؤول بلوغ هذا المستوى في الوقت الحالي رغم هبوط النفط بنحو 40 % منذ شهر جوان الماضي وبلوغه أقل من 70 دولار في احدى حصص التداول الأخيرة مقابل 110 دولارات بداية الصيف الفائت.

في المقابل، لم ينف ذات الوزير المكاسب التي قد تحققها تونس بفعل هبوط سعر النفط الذي كان مرجحا بنحو 96 دولارا البرميل في ميزانية 2015 إلا أنه اعتبر أن هذه المكاسب تبقى محدودة بالنظر لعامل تدني سعر الدينار التونسي إزاء الدولار الأميركي، العملة الأساسية المعتمدة في سوق النفط.

أفريكان مانجر- وكالات

عمق النفط خسائره اليوم الثلاثاء مع تراجع الأسعار دون الستين دولارا، لتصل إلى أدنى مستوى لها منذ ماي 2009 وذلك في ظل تصريحات اعتبرت غير مشجعة لمسؤولي منظمة "أوبك" حول استمرار عدم خفض الانتاج واشتباكات في ليبيا مرتبطة بالنفط.

وكانت الحكومة التونسية استبعدت قطعيا بلوغ أسعار النفط هذا المستوى وتعهدت بأن تخفض في سعر المحروقات في حال نزوله عن 60 دولارا البرميل الواحد

وقال وزير المالية والاقتصاد حكيم بن حمودة في تصريح سابق لـ"أفريكان مانجر" ، إن الحكومة لا تفكر في التخفيض في أسعار المحروقات إلا في حال نزول سعر برميل النفط دون 60 دولارا بالأسواق العالمية.

إلا أنه استبعد في المقابل بلوغ هذا المستوى في الوقت الحالي رغم هبوط النفط بنحو 40 % منذ شهر جوان الماضي مقابل 110 دولارات البرميل منذ 6 أشهر.

و لم ينف ذات المسؤول المكاسب التي قد تحققها تونس بفعل هبوط سعر النفط الذي كان مرجحا بنحو 96 دولارا البرميل في ميزانية 2015 إلا أنه اعتبر أن هذه المكاسب تبقى محدودة بالنظر لعامل تدني سعر الدينار التونسي إزاء الدولار الأميركي، العملة الأساسية المعتمدة في سوق النفط "نايمكس".

بلوغ 55 دولارا

وعلى صعيد الأسعار اليوم، خسر سعر برميل الخام المرجعي الخفيف "سويت لايت كرود" تسليم جانفي نحو 1,90 دولارا في سوق نيويورك (نايمكس) ليبلغ 55,91 دولارا وهو أدنى سعر له منذ بداية ماي.

Le prix ne baisse pas en Tunisie car tout simplement on a des hommes d’état kadheba et qui prennent les citoyens pour des cons !!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...