Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses


allouche
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, ouertanislimane a dit :

el barka fik.

mais pour embarquer tu dois présenter le QR code non?

en fin de compte, rien ne me surprendrait à disney land.

 

Rabi i5alik w ifadhalek ma3andek

Et j'ai oublié le détail qu'ils vérifient le nom à l'enregistrement 

il y a une heure, Stanford a dit :

El barka fik @mou7a

Allah la iwarik ghyar w ifadhalek ma3andek 

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mou7a a dit :

Non 5ouya j'y suis retourné jeudi dernier suite au décès de ma grand mère et crois moi ils ne vérifient même pas que le nom marqué sur le test est le même que celui du propriétaire du passeport 

Si tu vis en France c'est facile de te procurer le qr code même si le labo ne te l'a pas donné 

El barka fik khouya

Rabbi ysabberkom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mouh a dit :

Alah yarhamha barka fikom . 

 

Sinon le 25/8 fama haja lezemha tssir obligatoirement wala la situation actuelle peut être prolongée ?

techniquement parlant la situation actuelle est une mise du pays sous controle judiciaire: avant on était limité par l'incompétence des clowns e tout bord, la mnt on est en mode pause avec une obligation de liquider klk dossiers judiciaires (principalement ceux touchants les pseudo politiciens!!!).

matériellement on aura une prolongation de l'application du 80ème art. de la constitution boiteuse: les parlementaires resteront gelés, les partis en mode veilleuse et si tt va bien on aura un 1er ministre (et non un chef du gouvernement qui est KSaid). si les affres (c pas une faute de frappe) des intervenants ds l'appareil judiciaire sont jugulées, on aura une éclaircie et fatalement de nouvelles elections d'ici début 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, mou7a said:

Non 5ouya j'y suis retourné jeudi dernier suite au décès de ma grand mère et crois moi ils ne vérifient même pas que le nom marqué sur le test est le même que celui du propriétaire du passeport 

Si tu vis en France c'est facile de te procurer le qr code même si le labo ne te l'a pas donné 

Merci mou7a el barka fikom.

en fait el mochkla fel embarquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sparta a dit :

Louled ma femme est enceinte 

w 9rit sur le net meme f page ministre de la santé que apres 16 eme semaines ma yelzemech tla9ah

W houma kol jem3a yab3thoulha kifeh na3mel bech n9olhom raw enceinte hata rabi iwassel besselem nchallah 

5ouya rabi ywassel bel selem nchalah ama rak fhemt bel 3aks matanjem tla9a7 ken ba3ed il 16 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sparta a dit :

Louled ma femme est enceinte 

w 9rit sur le net meme f page ministre de la santé que apres 16 eme semaines ma yelzemech tla9ah

W houma kol jem3a yab3thoulha kifeh na3mel bech n9olhom raw enceinte hata rabi iwassel besselem nchallah 

Rabbi ywassel bisselem khouya w "doublé" inchallah...

Ema le mieux raw c de demander l'avis du genyco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/21/2021 at 3:38 PM, Sparta a dit :

Louled ma femme est enceinte 

w 9rit sur le net meme f page ministre de la santé que apres 16 eme semaines ma yelzemech tla9ah

W houma kol jem3a yab3thoulha kifeh na3mel bech n9olhom raw enceinte hata rabi iwassel besselem nchallah 

Rabi iwassel besselem

Ena fi beli matnajme tzara9 ken après la 16eme semaine bel3aks 

By the way a7sen 7aja ta7ki m3a tbib mte3ha houa i9olha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salem louled,

Savez-vous s'il existe, en Tunisie, un document (site web, référence, publications..) sur la cote immobilière dans la ville de Tunis?

Autrement dit, je souhaite connaitre la valeur immobilière pour l'achat d'un appartement (par zone, quartier) ainsi que la valeur locative ?

Par exemple un S ou un S1 pour la zone L'Aouina / cité Ghazela / ou encore Radès ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/21/2021 at 5:05 PM, yasha said:

Salem louled,

Savez-vous s'il existe, en Tunisie, un document (site web, référence, publications..) sur la cote immobilière dans la ville de Tunis?

Autrement dit, je souhaite connaitre la valeur immobilière pour l'achat d'un appartement (par zone, quartier) ainsi que la valeur locative ?

Par exemple un S ou un S1 pour la zone L'Aouina / cité Ghazela / ou encore Radès ?

Merci d'avance

HELP PLEASE :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yasha a dit :

HELP PLEASE :) 

Honnêtement je doute fort que ça existe 5ouya el behi

Les prix en Tunisie comme les salaires sont décidés par les patrons entre eux w loughet matkassarch 3lina soum

Donc barra el kol blassa w sa9si el mitrou fini eb 9adeh dans 2 3 nouvelles résidences 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/21/2021 at 6:05 PM, yasha said:

Salem louled,

Savez-vous s'il existe, en Tunisie, un document (site web, référence, publications..) sur la cote immobilière dans la ville de Tunis?

Autrement dit, je souhaite connaitre la valeur immobilière pour l'achat d'un appartement (par zone, quartier) ainsi que la valeur locative ?

Par exemple un S ou un S1 pour la zone L'Aouina / cité Ghazela / ou encore Radès ?

Merci d'avance

J'en déduis que ce que tu cherches à savoir si c'est intéressant d'effectuer un achat immobilier afin de le mettre en location?

Si c'est le cas, sayyeb 3lik... w as2el mjarreb w ma tas2alch tbiib :D

C'était intéressant il y a 10 ans... mais plus maintenant, et cela pour plusieurs raisons. D'abord parce que le prix d'achat (je parle du neuf, je ne sais pas pour l'ancien) a explosé. Les loyers eux, ont faiblement augmenté. Pire, à un certain moment, les loyers ont baissé. Donc les courbes du prix d'achat et celle du prix du loyer n'ont pas du tout la même tendance. Ensuite, les gens ont de plus en plus du mal à payer leur loyer ces 3-4 dernières années et c'est plus que flagrant. Elli bech tosrfou 3al 3adl mounaffedh, avocat et réparations du logement à la sortie du locataire c'est probablement plus que ce que tu encaisseras en loyer. Hedha sans parler de 7ar9an la3sab.

En fait, l'immobilier en Tunisie a explosé après 2011 avec ce qui s'est passé en Libye. Cela a continué jusqu'en 2016-2017. Puis, avec la baisse du pouvoir d'achat des libyens et leur retour à leur pays... taa7 l'immobilier fard marra. Ziid kammel le gouvernement a mis en place la TVA à 19% pour les logement neufs à partir de 2018 (c'était 0% TVA avant). Donc les prix du neuf tal3ou men chira et la demande de location ta7et men chira.

Sinon, si tu veux avoir une idée sur le rapport "prix appart/loyer annuel", le mieux c'est de demander les prix aux promoteurs, puis aller voir les prix de location dans annonces (auxquels il faut déduire 50dt à 100dt, car les prix sont toujours gonflés dans les annonces).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lasmaris said:

J'en déduis que ce que tu cherches à savoir si c'est intéressant d'effectuer un achat immobilier afin de le mettre en location?

Si c'est le cas, sayyeb 3lik... w as2el mjarreb w ma tas2alch tbiib :D

C'était intéressant il y a 10 ans... mais plus maintenant, et cela pour plusieurs raisons. D'abord parce que le prix d'achat (je parle du neuf, je ne sais pas pour l'ancien) a explosé. Les loyers eux, ont faiblement augmenté. Pire, à un certain moment, les loyers ont baissé. Donc les courbes du prix d'achat et celle du prix du loyer n'ont pas du tout la même tendance. Ensuite, les gens ont de plus en plus du mal à payer leur loyer ces 3-4 dernières années et c'est plus que flagrant. Elli bech tosrfou 3al 3adl mounaffedh, avocat et réparations du logement à la sortie du locataire c'est probablement plus que ce que tu encaisseras en loyer. Hedha sans parler de 7ar9an la3sab.

En fait, l'immobilier en Tunisie a explosé après 2011 avec ce qui s'est passé en Libye. Cela a continué jusqu'en 2016-2017. Puis, avec la baisse du pouvoir d'achat des libyens et leur retour à leur pays... taa7 l'immobilier fard marra. Ziid kammel le gouvernement a mis en place la TVA à 19% pour les logement neufs à partir de 2018 (c'était 0% TVA avant). Donc les prix du neuf tal3ou men chira et la demande de location ta7et men chira.

Sinon, si tu veux avoir une idée sur le rapport "prix appart/loyer annuel", le mieux c'est de demander les prix aux promoteurs, puis aller voir les prix de location dans annonces (auxquels il faut déduire 50dt à 100dt, car les prix sont toujours gonflés dans les annonces).

Merci Lasmaris pour cet avis pertinent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...