Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses


allouche

Recommended Posts

32 minutes ago, mou7a said:

Rabi yar7am ennes el kol w yoltof bina 

Barcha laisser aller fi tounes

Effectivement barcha laisser aller.

Mais ce qui est rageant, c'est de voir des gens décéder du COVID alors qu'ils faisaient bien attention à eux avant la vaccination et qu'ils se sont crus suffisamment protégés après la vaccination. S'ils n'avaient pas pris le vaccin (faux sentiment de sécurité), ils seraient probablement toujours en vie.

Modifié (le) par Lasmaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lasmaris a dit :

Effectivement barcha laisser aller.

Mais ce qui est rageant, c'est de voir des gens décéder du COVID alors qu'ils faisaient bien attention à eux avant la vaccination et qu'ils se sont crus suffisamment protégés après la vaccination. S'ils n'avaient pas pris le vaccin (faux sentiment de sécurité), ils seraient probablement toujours en vie.

Justement ena ouled s7abi behtin kifeh vacciné w ma9abelt 7ad w man7ebech no93od fel 9ahwa 

Rabi yostor nes el kol w yehdi surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louled, je suis inscris depuis le 25/03/2021, je viens de recevoir un message d'Evax me confirmant mon RDV pour demain !!!! tout ce temps pour à la fin se faire vacciner lors la journée des portes ouvertes et de la cohue qui en découlerai.....brabbi que faire ?? je rate le RDV et je refais une autre inscription ?? j'ai pas bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Falcao a dit :

Louled, je suis inscris depuis le 25/03/2021, je viens de recevoir un message d'Evax me confirmant mon RDV pour demain !!!! tout ce temps pour à la fin se faire vacciner lors la journée des portes ouvertes et de la cohue qui en découlerai.....brabbi que faire ?? je rate le RDV et je refais une autre inscription ?? j'ai pas bien compris

Je pense la porte ouverte ça sera pas les même centres que d'habitude ( lycée et école). Dans tous cas va y je te conseile bech etla9i7 car sinon bech etzid testenna un bout de temps

  • Merci 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Taraji Dream a dit :

Je pense la porte ouverte ça sera pas les même centres que d'habitude ( lycée et école). Dans tous cas va y je te conseile bech etla9i7 car sinon bech etzid testenna un bout de temps

C’est ce que je vais faire je pense, rdv à 17h mais fel lycée elli fih les portes ouvertes . Dima bel marj 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Falcao a dit :

C’est ce que je vais faire je pense, rdv à 17h mais fel lycée elli fih les portes ouvertes . Dima bel marj 

Tu peux faire un report sur la plateforme d'evax sans besoin d'annuler.

Et puis, je pense avoir entendu Louzir hier dire qu'à partir de mercredi ça sera possible de se faire vacciner aux pharmacies. (aucune idée sur les modalités)

Ceci dit, je pense que ça sera bien organisé demain. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phenomeno a dit :

Et puis, je pense avoir entendu Louzir hier dire qu'à partir de mercredi ça sera possible de se faire vacciner aux pharmacies. (aucune idée sur les modalités)

Bon 7keyet les pharmacies feha w 3leha rahou

De ce que je sais ça sera pour les 40 ans et plus et uniquement en Astra Zeneca.

Tu t'inscris et quand le pharmacien a une liste de 10 personnes il te fixe un rdv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Falcao said:

Louled, je suis inscris depuis le 25/03/2021, je viens de recevoir un message d'Evax me confirmant mon RDV pour demain !!!! tout ce temps pour à la fin se faire vacciner lors la journée des portes ouvertes et de la cohue qui en découlerai.....brabbi que faire ?? je rate le RDV et je refais une autre inscription ?? j'ai pas bien compris

Plusieurs personnes autour de moi et qui ont plus de 40 ans ont également reçu des confirmations de RDV pour aujourd'hui dans des lycées.

Le RDV que tu as reçu est lié à la journée nationale de vaccination. D'ailleurs, j'ai lu quelques part que le gouverneur de Mannouba a déclaré que dans son gouvernorat, des invitations ont été envoyées à plus de 45.000 personnes âgées de plus de 40 ans.

Je pense que le but est d'espacer dans la journée l'arrivée des gens pour se faire vacciner. Donc à ta place, j'irai aujourd'hui me faire vacciner, car tu risques d'attendre longtemps pour avoir un nouveau RDV.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lasmaris a dit :

Plusieurs personnes autour de moi et qui ont plus de 40 ans ont également reçu des confirmations de RDV pour aujourd'hui dans des lycées.

Le RDV que tu as reçu est lié à la journée nationale de vaccination. D'ailleurs, j'ai lu quelques part que le gouverneur de Mannouba a déclaré que dans son gouvernorat, des invitations ont été envoyées à plus de 45.000 âgées de plus de 40 ans.

Je pense que le but est d'espacer dans la journée l'arrivée des gens pour se faire vacciner. Donc à ta place, j'irai aujourd'hui me faire vacciner, car tu risques d'attendre longtemps pour avoir un nouveau RDV.

Oui c’est ce que je vais faire, le matin c'était archi-comble ena mon rdv est à 17h bech nemchi wou Nchallah tkheff.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

224 000 à 13h15. Pas mal dans une journée aussi chaude.

L'objectif déclaré de 500k-700k peut être atteint avec un peu d'effort.

Sinon pour celui qui veut y aller mais craint la foule, il y a lycée pilote Bourguiba (centre ville) qui connait une faible affluence.

EDIT : 310 000 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa7a lel la97ou

W bravo leli 5edmou el bera7 fi nhar s5ana 

Je connais beaucoup de personnes qui y étaient hier soit pour piquer les gens soit en guise de bénévole et il est vrai que l'apport de la société civile a été énorme hier 

Un grand bravo au personnel soignant, militaires TOUS les bénévoles il y a même les directeurs et surveillants des lycées qui ont beaucoup aidé notamment pour l'organisation 

Ça fait chaud au cœur très echa3b ken fi ghomma w bdé yetnafes rabi m3ana 

Demain sera meilleur nchala 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mou7a a dit :

Sa7a lel la97ou

W bravo leli 5edmou el bera7 fi nhar s5ana 

Je connais beaucoup de personnes qui y étaient hier soit pour piquer les gens soit en guise de bénévole et il est vrai que l'apport de la société civile a été énorme hier 

Un grand bravo au personnel soignant, militaires TOUS les bénévoles il y a même les directeurs et surveillants des lycées qui ont beaucoup aidé notamment pour l'organisation 

Ça fait chaud au cœur très echa3b ken fi ghomma w bdé yetnafes rabi m3ana 

Demain sera meilleur nchala 

Hedhika echikha lkbira lberah, dkhalt lycée l wafé , nalka des élèves kdom wjdod bénévoles walahi ya3tihom saha . Fi nhar kima lberah de 7h a 19h  bravo à eux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mouh a dit :

Hedhika echikha lkbira lberah, dkhalt lycée l wafé , nalka des élèves kdom wjdod bénévoles walahi ya3tihom saha . Fi nhar kima lberah de 7h a 19h  bravo à eux . 

Ou ras 5ouya sab7ou presque la nuit du samedi à dimanche bech 7adhrou denya w el bera7 men 6h 6h30 ils étaient là w 9a3dou el 19h30 20h

Wallahi menech 5aybin barcha barka isaybouna el manadher

  • J'aime 3
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boutellis ken barek 3al bled !

Saybouna ya khouya !

Bravo à tous...

L'armée elli mouch madhmouna heuresement , la société civile la vraie, le personnel de la santé publique et de l'éducation sont à saluer.

Continuons sur cette lancée et les jeunes auront un avenir dans ce beau pays , le meilleur du monde !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, el_padrino a dit :

Chabeb,

est ce que c’est vrai que le pcr est requis avec un QR code pour rentrer en Tunisie?

Non 5ouya j'y suis retourné jeudi dernier suite au décès de ma grand mère et crois moi ils ne vérifient même pas que le nom marqué sur le test est le même que celui du propriétaire du passeport 

Si tu vis en France c'est facile de te procurer le qr code même si le labo ne te l'a pas donné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mou7a a dit :

Non 5ouya j'y suis retourné jeudi dernier suite au décès de ma grand mère et crois moi ils ne vérifient même pas que le nom marqué sur le test est le même que celui du propriétaire du passeport 

Si tu vis en France c'est facile de te procurer le qr code même si le labo ne te l'a pas donné 

el barka fik.

mais pour embarquer tu dois présenter le QR code non?

en fin de compte, rien ne me surprendrait à disney land.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...