Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J26] EST 2 - 2 ESS

Featured Replies

Posté(e)

"Si on leur pique la 2ème place " looooooool 

• Réponses 1,1k
  • Vues 18,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Men Forum Kooora...........9al kol chay ya3tih saha  :    توة من مبعد ماتش جمعية "امينة رزق" للبكاء و التنغنيغ لا شفنا شبه مسؤول عندو ذرة متاع احساس و حب تجاه الترجي و ذرة متاع قدر و احترام للجمعية و

• Hamdi meddeb a changé depuis que les swe7leya ont fait une campagne de boycott des produits délice en 2012.    

• 3 ans iltéli ki Ben Hamza ghar 3lina 9oddém 3inina, jéwna ella77assa mta3 HM pour nous dire que Ben Hamza a fait ce qu'il a fait car le public était absent. Ayya haw jé el public elyoum, kh... fih ??

Posted Images

Posté(e)

Rouma,

3- 3ayyich khouya comparons le comparable.. 3ayyich khouya essaie de te relire.. milan, marseille, manchester.. une autre mentalité.. ghadi illi imannak match t9oul mannak slét jom3a.. pouvoir d'achat? présence des jeunes (a7na -18ans, et zidilli 3andou wildou missténiss ihizzou ifarrahdou et ils partagent une activité ensemble ne peut plus le faire.. du coup il se retrouve obligé à rester à la maison pour des raisons familiales).. tu peux rêver ok, mais on te demande juste khouya de ne pas nous prendre pour des dindons :)

5- a7na moez est intouchable et il ne fait même pas profil bas.

6- j'espère qu'on aura les 10000! moi j'ai commencé à tout régler depuis 3 ans moch ce soir! depuis le retour de kanzari limmassa5 7achékom, les départs à 0 paramètres de yannick darragi ila5 ila5 ila5.. darragi ou 7kéyit l'casse-croûte et après yarja3 ikawwar fittaraji.. 

Posté(e)

Rouma,

3- 3ayyich khouya comparons le comparable.. 3ayyich khouya essaie de te relire.. milan, marseille, manchester.. une autre mentalité.. ghadi illi imannak match t9oul mannak slét jom3a.. pouvoir d'achat? présence des jeunes (a7na -18ans, et zidilli 3andou wildou missténiss ihizzou ifarrahdou et ils partagent une activité ensemble ne peut plus le faire.. du coup il se retrouve obligé à rester à la maison pour des raisons familiales).. tu peux rêver ok, mais on te demande juste khouya de ne pas nous prendre pour des dindons :)

5- a7na moez est intouchable et il ne fait même pas profil bas.

6- j'espère qu'on aura les 10000! moi j'ai commencé à tout régler depuis 3 ans moch ce soir! depuis le retour de kanzari limmassa5 7achékom, les départs à 0 paramètres de yannick darragi ila5 ila5 ila5.. darragi ou 7kéyit l'casse-croûte et après yarja3 ikawwar fittaraji.. 

3- Si a chaque fois on ne veut pas changer les mentalities, pousser les choses a l'extreme, ne jamais dire jamais, tomber dans le fatalisme on ne progressera pas (tu aurais imagné en 1990 que 10 millions de tunisiens auront tous un portable et une ligne telephonique en 2005?). Le monde change khouya. etre tres ambitieux n'est pas un defaut. Si a chaque fois on dit ca c'est l'europe, ca c'est l'amerique...on ne progressera jamais (brabbi yezzini min hkyet dindons....). Je donne mon avis comme toi et je ne prends personne pour quoi que ce soit. elevons les debats brabbi.

5- 100% d'accord avec toi

6- bien note. je te comprends mais faisons une parenthese de 24h :-) puis on revient à notre debat habituel. Notre club a besoin de nous demain.

Posté(e)

Pour le match de demain, il faut jouer comme l'étoile !!! mettre juini en pointe et rouge et rjaibi pour la deuxieme balle !! sattta7 satta7 !! hedhaka li najmou na3mlouh m3a jam3ya tehredna bel contre attaque !! ghaylane yalzam y9addam chwayya w yestana les deuxièmes balles aussi !! pour l'arriere gauche, inchallah chammam, ken 7adher, yod5ol pcq rabi3 t3ebt wena nestanna fih bech ya3ti le plus. finalement, inchallah ha ammar mta3 wedhni yfi9 3la rou7ou w yhabbbat jmall!

--> Pour moi premiere action apres la fin de saison : recruter un vrai entraineur de gardien et recruter un gardien 

Taraji ya Dawla, Benchrifia ya [****]

Posté(e)

Louled! la presence de 20000 (ou plus) et obligatoire demain! C'est notre devoir!  On ne doit pas discuter des prix, de l'horaire.....

tawa le mal est fait et l'équipe a besoin de son public!!!

Men 9bal tor7 Sfax, on disait que le match de l'étoile tor7 el public!  Il faut donc faire en sorte que ça le soit!!!

Tout le monde ici présent sait que notre présence massive et bruyante aura un effet sur la tournure du match!

Donc faite passer le message!!!

Après on discutera du sort a réserver à ce AS et à pas mal de joueurs!!

parce qu'il y a beaucoup à dire et à faire.....

Modifié (le) par Oulidha_1919

Posté(e)

1- ca c'etait faisable lorsque la billetrie etait plus facilement gerable (pas besoin d'envoyer les billets au ministere 3 jours avant pour les tomponner...) et jamais lors d'un derby ou contre l'etoile

2- je respecte ton avis mais je ne le partage pas : on ne change pas les prix de billet d'un match choc parce qu'on a fait 2 contre perf

3- Bien sur qu'on a un public (d'ailleurs on le verra demain- les fideles seront la). Mais moi je parle du ^public don't je reve, un public qui vient a 30 000 chaque semaine meme sans BD (nous sommes le seul club au monde a lier la presence du public a la performance du BD!!!! nous sommes donc le public des victoires mais pas des difficulties). je reve du public de Milan, de Marseille (qui n'a pas de BD),, de Manchester qui fait le plein ecourage malgré un BD cata et des recrutements honteux, de glsgow rangers (qui vient a 60 000 en ligue 4 malgre leur grande histoire). J'ai le droit de rever non?

4- je ne parle pas de toi et je ne vise personne. je ne suis pas plus esperantiste que toi. je parle en general

5- renter un peu dans le forum du CSS la semaine dernière et tu verras les insultes sur LAN, jeridi, ben salah..... LAN a menacé une dizaine de fois de quitter le navire cet ete. lorsque son cheque sur la vente de harbaoui rest revenu impayé il est reste 2 semaines sans aller a sfax. tu pense que tout est rose chez nos adversaires?. jeridi a faille etre massacre par des supporters après ses multiples erreurs en coupe de la caf l'ete sans oublier la periode difficile après leur demi finale de la CL contre les congolais ou il a pris une boutielle sur la tete.  Balbouli est aussi par une periode horrible (insultes, exces de poids, erreurs enormes....) qui a aussi coincide avec sa perte de place en EN (son erreur contre le Ghana en quart de la CAN est pire que celle de MBC). ne me parlez pas des socios (ce qui s'est passé entre zahaf et LAN a failli creer un trembelement de terre a sfax et je sais de quoi je parle). je te garantie que si on leur pique la 2eme place demain, tu verras une decsente aux enfers des sfaxiens.

6- On aura les 10 000 demain. tu paries?. les solutions de moyen et long peuvent attendre demain 18h30 non? ou tu penses tout regler ce soir?   

3- On avait un public qui vient à 40000 chaque semaine, lorsque la conjoncture économique, sociale et sécuritaire était adéquate et lorsque qu'il n' y a avait pas de restriction d'âge et surtout lorsque qu'on jouait à un stade accessible à tous le monde même à pied qui est El manzah ( ye5i tes5aylou la3bed lkol 3andha kraheb w tnajem temchi l rades pour un match au cour de la semaine !!) . on avait un record  de 18000 abonnées, même des grand club en Europe ne le fait pas. en avait un public qui venait en 45000 3 jours aprés une défaite de 3-0 au Derbi.

Maintenant, c'est autre chose, d’ailleurs mouch ken notre public ma3adesh ya7dher. joumhour jam3iiyet lo5rin lkol mahoumch ya7dhrou akther menna. Club Africain tous leurs match à Rades le stade étais quasiment vide l'étoile kifkif. CSS leur stade trah Plein w houma mayfoutouch 6000 !!!

Arrêtons cette polymique, le jour narrj3ou nal3bou fel manzah walla Rades ywali accessible w el bled tarja3 ki 9bal w tetnaa7a restriction d 'age tawa yarja3 el public l jam3iyet lkol !! 

Posté(e)

Je suis allé vers 13:30h aux guichets d'elmenzah pour chercher mon billet, il y avait 01 seul personne devant moi.

Posté(e)

Ils on eu un carton rouge dés la premiére mitemps si mes souvenirs sont bon. Donc moch omour zhar wala arbitre, on avait pas le niveau 

Correcte, Frank Kom coup de main dans le visage de Regued : t7ibou maya3tihech?

L'* 2 occasions --> 1 but

Posté(e)

3- Si a chaque fois on ne veut pas changer les mentalities, pousser les choses a l'extreme, ne jamais dire jamais, tomber dans le fatalisme on ne progressera pas (tu aurais imagné en 1990 que 10 millions de tunisiens auront tous un portable et une ligne telephonique en 2005?). Le monde change khouya. etre tres ambitieux n'est pas un defaut. Si a chaque fois on dit ca c'est l'europe, ca c'est l'amerique...on ne progressera jamais (brabbi yezzini min hkyet dindons....). Je donne mon avis comme toi et je ne prends personne pour quoi que ce soit. elevons les debats brabbi.

5- 100% d'accord avec toi

6- bien note. je te comprends mais faisons une parenthese de 24h :-) puis on revient à notre debat habituel. Notre club a besoin de nous demain.

rouma khouya il s'agit seulement d'un amer constat.. mon avis n'est pas un appel pour boycotter le stade mercredi

si j'étais en Tunisie, je me serais débrouillé pour réunir les 10d nécessaires pour rentrer au stade, je ne me serais même pas posé la question! c'est le devoir de tout supporter qui se respecte! 

Posté(e)

- Yehdina w Yehdikom rabbi , kol 7ajja fi blasset'ha ..... je suis peut etre akther forumien qui critique ds ce forum , mais tawa Standby 9al el Rajel ..... demain inshalla gradins de Rades supporter le maillot et les couleurs et non les joueurs ( awel marra fi 7yeti noussel nakrah les joueurs w les dirigeants)  , w ba3d el match narja3 aux critiques inshalla peu importe le resultat zeda , 5ater on critique pas un match ou un resultat ou un controle rate et passé a l'adversaire mais on critique toute une gestion quelconque de nos responsables

- Peu importe notre situation fel classement , match contre ESS a un gout special ..... et n'oublions pas que on l'admet ou pas , qu'on l'accepte ou pas , gagner demain c'est 99% une 2eme place inshalla et une qualification en CL (Version w formule jdida)

- Oiso , juste un rappel raw on a gagne contre Hilal Soudani c'est pas parce que on etait 5 ou 10 milles , mais car tu as quitte le stade fel 1-0 :D

Posté(e)

Bellehi de quel public vous parlez?

Soyons honnêtes avec nous-mêmes. Nous n'avons plus de public... Nous avons désormais une base de spectateurs qui viennent quand il y a un possible succès à fêter. 

C'est aussi pour ça que l'Espérance n'est plus l'Espérance. Rjel'ha men rass'ha (dirigeants) el séss'ha (joumhour): BA7! 

J'espère une réaction, un coup de chance, n'importe... Mais j'espère une victoire demain. Ensuite, on fait tout pour gagner les 3 matchs qu'il nous reste et là on pourra faire le ménage pour de bon! Mais bellehi ne cherchez pas des excuses à la con à l'absence du public. 9adéch 9a3din nekhyebou w nemssatou! ça me dégoute. 

5ouya Basti, ton raisonnement est équivalent à :

En 1956 Bourguiba constate que la population tunisienne est sous-développée et se dit : zeyed, ya rien à faire, cha3b touness met5alef, tant pis. 

Comme si une population (un public) ne s'éduque pas, ne se valorise pas (culture civique / culture de supporter), ne se fidélise pas (nation / espérance), ne peut pas être utilisé pour relancer la machine (État / le club) surtout au niveau économique, etc..

Comme si, une fois qu'on a constaté un problème, on ne cherche ni à comprendre les raisons, ni à trouver les solutions.

3anna public qui vient très peu et qui délaisse le club ? OK, wmba3d ? On en reste là et on lui met tout sur le dos ? Walla on cherche le pourquoi du comment ? On dépasse le niveau 1 de la réflexion et on regarde un peu plus loin ?

Je sais que bcp sont honnêtes intellectuellement quand ils observent ce constat (dont toi Basti, je douterais jamais de ça). Je sais aussi que certains ne le sont pas, et que cette excuse idiote qu'on répète sans cesse permet de diriger le regard vers autre chose que la gestion CATASTROPHIQUE de HM, de ses humeurs, de son manque de professionnalisme et d'institutionnalisation du club, de ses 1000 erreurs sportives, humaines, économiques, financières, marketing, recrutements de dernière minutes, absence de stratégie, gestion épisodiques et aléatoires du club,  etc. et au delà du passé (elli sar sar), c'est surtout la projection désastreuse vers laquelle s'oriente le club dont témoigne la courbe des résultats qui ne ment pas.

Cet argument qui revient sans cesse, on n'a pas de public, le public ne vient plus, le public bih w 3alih, c'est ça le plus grave je trouve, ça s'appelle un bouc émissaire. Un cache misère. 

Je le répète : le public ne viendra pas de lui-même comme par magie ou par révélation divine. Si on veut son retour, il suffit de s'en donner les moyens. Si on ne fait aucun effort, par RAISONNEMENT PUREMENT LOGIQUE, c'est qu'on veut pas de son retour et qu'il foute son nez dans des affaires devenues PRIVÉES et individuelles. L'AG wallett mzeya.

A chaque fois que le club passe par une crise de résultat, à chaque fois que des forumiens attaquent HM, les mêmes excuses bidons sur le public ressurgissent, comme par magie. C'est bizarre qu'on parle pas de l'absence du public quand on joue a 2000 spectacteurs devant Ben gardane et qu'on gagne avec un score large...

Fi9ou yar7am weldikom, arrêtez d'être manipulés par les mêmes propagandistes avec toujours et systématiquement le même discours : moch wa9tou, HM sraf barcha flouss, le public a délaissé le club, ministère de l'Intérieur. Toujours le même disque stupide.

Le match de l'étoile : ken sallekneha, on nous dira : c'est pas le moment, mezelett el boutoula, wel qualif el CL (comme si on allait batir une équipe capable de se qualifier en demi). Si on perd, on dirigera notre colère vers AS, 2-3 joueurs de cirque, des promesses habituelles qui verront jamais le jour. Et rebelotte. 

Posté(e)

- Yehdina w Yehdikom rabbi , kol 7ajja fi blasset'ha ..... je suis peut etre akther forumien qui critique ds ce forum , mais tawa Standby 9al el Rajel ..... demain inshalla gradins de Rades supporter le maillot et les couleurs et non les joueurs ( awel marra fi 7yeti noussel nakrah les joueurs w les dirigeants)  , w ba3d el match narja3 aux critiques inshalla peu importe le resultat zeda , 5ater on critique pas un match ou un resultat ou un controle rate et passé a l'adversaire mais on critique toute une gestion quelconque de nos responsables

- Peu importe notre situation fel classement , match contre ESS a un gout special ..... et n'oublions pas que on l'admet ou pas , qu'on l'accepte ou pas , gagner demain c'est 99% une 2eme place inshalla et une qualification en CL (Version w formule jdida)

- Oiso , juste un rappel raw on a gagne contre Hilal Soudani c'est pas parce que on etait 5 ou 10 milles , mais car tu as quitte le stade fel 1-0 :D

j'ai pas quitté le stade fil 1-0, je suis resté jusqu'à la fin ;)

le seul match illi rawwa7t mil mi temps howa match l'etoile perdu à sousse 5-1 

adheka, je suis sorti fi 3-1 et c'etait contre ma volonté !

Modifié (le) par oiso

Posté(e)

Il va encore jouer avec trois pivots ?? Bellehi rassurez moi car il m'emmerde ce clown depuis deux semaines, il me donne des maux de tete pas possible...il est venu au sprint final et il a mis au frigo notre seul meneur valable, et il s entete a ne pas faire jouer notre meilleur atout Khenissi...Ya ness L'Esperance mahech el Fahs Taraji riadhi tounsi tal3eb dima 3a reba7 et surtout a Tunis hedhi jamais 3 pivots ! Depuis le jour ou il a mis cette formation sur la feuille du match contre Bjeya il aurait du etre prendre un pieds au cul et degager la scene...C'est un manque de respect flagrant envers ce club conquerent qui a perdu son identite au fil a cause de ce genre de frustres et de la bande de cons du bureau qui me rendent malades..Je n espere rien de bon pour l avenir c'est certes frustrants mais c'est comme ca...comme a dit Allouche  on ne peut résoudre un problème avec les modes de pensées qui l'ont engendré...Ya rabbi ojbor rana 9la9na w fadina !

pour ce match ya rabi 9ader el 5ir c est ce que je peux dire, sinon allez en masse ne laissez pas votre club sans soutien, grognez supporter critiquez faites valoir votre voix ne restez pas chez vous amane !

Posté(e)

Le match de la saison.

Kounou rjel !

Il faut gagner coûte que coûte. Notre avenir en dépend.

Même si ça me démange, même si je je veux épargner mes nerfs, dans 24h, je serais fidèle au poste.

Il faut gagner et c'est tout. Bel ghoura, ebb bountou mcharwel belli t7ebbou. Eb 3 wella 10 pivoet. Belli hiyya.

W ba3d na3mlou la7sseb.

Posté(e)

5ouya Basti, ton raisonnement est équivalent à :

En 1956 Bourguiba constate que la population tunisienne est sous-développée et se dit : zeyed, ya rien à faire, cha3b touness met5alef, tant pis. 

Comme si une population (un public) ne s'éduque pas, ne se valorise pas (culture civique / culture de supporter), ne se fidélise pas (nation / espérance), ne peut pas être utilisé pour relancer la machine (État / le club) surtout au niveau économique, etc..

Comme si, une fois qu'on a constaté un problème, on ne cherche ni à comprendre les raisons, ni à trouver les solutions.

3anna public qui vient très peu et qui délaisse le club ? OK, wmba3d ? On en reste là et on lui met tout sur le dos ? Walla on cherche le pourquoi du comment ? On dépasse le niveau 1 de la réflexion et on regarde un peu plus loin ?

Je sais que bcp sont honnêtes intellectuellement quand ils observent ce constat (dont toi Basti, je douterais jamais de ça). Je sais aussi que certains ne le sont pas, et que cette excuse idiote qu'on répète sans cesse permet de diriger le regard vers autre chose que la gestion CATASTROPHIQUE de HM, de ses humeurs, de son manque de professionnalisme et d'institutionnalisation du club, de ses 1000 erreurs sportives, humaines, économiques, financières, marketing, recrutements de dernière minutes, absence de stratégie, gestion épisodiques et aléatoires du club,  etc. et au delà du passé (elli sar sar), c'est surtout la projection désastreuse vers laquelle s'oriente le club dont témoigne la courbe des résultats qui ne ment pas.

Cet argument qui revient sans cesse, on n'a pas de public, le public ne vient plus, le public bih w 3alih, c'est ça le plus grave je trouve, ça s'appelle un bouc émissaire. Un cache misère. 

Je le répète : le public ne viendra pas de lui-même comme par magie ou par révélation divine. Si on veut son retour, il suffit de s'en donner les moyens. Si on ne fait aucun effort, par RAISONNEMENT PUREMENT LOGIQUE, c'est qu'on veut pas de son retour et qu'il foute son nez dans des affaires devenues PRIVÉES et individuelles. L'AG wallett mzeya.

A chaque fois que le club passe par une crise de résultat, à chaque fois que des forumiens attaquent HM, les mêmes excuses bidons sur le public ressurgissent, comme par magie. C'est bizarre qu'on parle pas de l'absence du public quand on joue a 2000 spectacteurs devant Ben gardane et qu'on gagne avec un score large...

Fi9ou yar7am weldikom, arrêtez d'être manipulés par les mêmes propagandistes avec toujours et systématiquement le même discours : moch wa9tou, HM sraf barcha flouss, le public a délaissé le club, ministère de l'Intérieur. Toujours le même disque stupide.

Le match de l'étoile : ken sallekneha, on nous dira : c'est pas le moment, mezelett el boutoula, wel qualif el CL (comme si on allait batir une équipe capable de se qualifier en demi). Si on perd, on dirigera notre colère vers AS, 2-3 joueurs de cirque, des promesses habituelles qui verront jamais le jour. Et rebelotte. 

Allouche, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'incompétence, la mauvaise gestion, la forme d'organisation même de notre club. Beaucoup de ceux qui me connaissent sur ce forum connaissent mon point de vue sur le sujet. Et je serais ravi d'échanger avec toi et les autres forumiens à ce sujet, en temps voulu. 

Par contre, là où nous ne sommes pas d'accord, c'est l'utilisation d'un constat (que nous avons en commun) pour justifier cette absence totale du public. Mon message était juste l'expression d'un gros ras-le-bol. Ya khouya, si cette absence du public est justifiable et est la conséquence de la gestion du BD: faites appel à votre subjectivité et à votre amour de l'Espérance et soyez au moins là quand le club a besoin de vous! 

Khouya allouche, je suis peut-être particulièrement naïf en continuant de croire que l'Espérance, l'institution et son public, transcendait la "logique" du supporter basique! Et pour moi, c'est ce qui faisait notre particularité, notre authenticité. Attention, je ne dis pas que ça devrait justifier quoi que ce soit. Mais j'espérais un sursaut d'orgueil demain. Ya khouya si ça ne suffit pas pour ramener les 3 points, qu'on remette l'équipe à sa place, qu'on la punisse une bonne fois pour toutes! Si un public n'est pas là pour mettre la pression, comment s'étonner de voir des joueurs totalement nonchalants sur le terrain? Comment s'étonner devant la perte de cette culture de la gagne? Je n'essaye pas de trouver des excuses au BD. Mais sans dirigeants compétents et sans public, ça va être compliqué de redresser la barre! Et l'ambiance dans laquelle se déroulent les AG sont la conséquence directe de notre absence et donc, par conséquent, de notre manque de poids et d'influence. 

Hassilou, on aura tout le temps d'en débattre dans les mois à venir. 

Pour le match de demain, je n'ai absolument rien à dire à part: Nchallah marbouha! Faites-le au moins pour vous et pour sauver l'honneur de cette prestigieuse institution qu'est l'Espérance. Mais ça n'empêchera personne d'assumer sa responsabilité en fin de saison... La forêt est désormais bien trop grande pour être si facilement éclipsée en un seul match.

Posté(e)

Ya khouya, si cette absence du public est justifiable et est la conséquence de la gestion du BD: faites appel à votre subjectivité et à votre amour de l'Espérance et soyez au moins là quand le club a besoin de vous! 

D'accord avec toi, je partage ton point de vue, mais je m'arrête sur cette phrase.

Ena bidi j'appelle tout le public de l'Espérance â être présent, mais que change mon appel ou le tiens ?

J'espère, comme tout espérantiste, un public des grands jours qui sera SEUL capable d'arracher ces trois points. C'est pas avec cette équipe de danseuses ou cet entraineur dont l'échec est inscrit dans l'ADN, qu'on va gagner ce match s'il n'y a pas un grand public.

Nchallah on sera surpris par une forte présence. Mais cette politique de l'espoir, w'nchallah, w' sursaut d'orgeuil, w spécificité du public de l'Espérance, etc.etc. ... c'est pas scientifique ni sérieux ni professionnel comme attitude.

En tant que supporters, on a le droit d'y croire. Mais le BD commet un crime contre le club en restant les bras croisés.

Ken jett eddenya denya, le club a besoin de son public, bi3 el tesskra b'3DT ou 5alli esstade yet3abba wel joumhour ijib el tor7.

En termes uniquement sportifs, wadh7a la7keya (20 000 supporters garantis augmentent tes chances de gagner). Même en termes économiques avec des simplifications les plus basiques : 5000 spectateurs à 10DT le billet te font gagner moins d'argent que 20 000 billets à 3DT. Ya3ni, quelque soit l'angle qu'on prend pour comprendre la décision, il faut être naïf pour pas voir ce qui se passe.

9al chnoua, on peut pas changer le prix des billets, 5ater ministère de l'intérieur ...[7achem] Behi ya sidi ne change pas le prix inscrits sur les billets, ama fait circuler le message (site officiel, facebook, forum, etc.) que les billets ÉCRITS DESSUS 10DT se vendent en fait à 3DT ... Taw iji le ministère de l'Intérieur ithabett les caisses des guichets et l'écriture comptable du club.:sleep:

l'art de prendre les gens pour des cons. 

Posté(e)

Une idée sur la formation ?

Posté(e)

D'accord avec toi, je partage ton point de vue, mais je m'arrête sur cette phrase.

Ena bidi j'appelle tout le public de l'Espérance â être présent, mais que change mon appel ou le tiens ?

J'espère, comme tout espérantiste, un public des grands jours qui sera SEUL capable d'arracher ces trois points. C'est pas avec cette équipe de danseuses ou cet entraineur dont l'échec est inscrit dans l'ADN, qu'on va gagner ce match s'il n'y a pas un grand public.

Nchallah on sera surpris par une forte présence. Mais cette politique de l'espoir, w'nchallah, w' sursaut d'orgeuil, w spécificité du public de l'Espérance, etc.etc. ... c'est pas scientifique ni sérieux ni professionnel comme attitude.

En tant que supporters, on a le droit d'y croire. Mais le BD commet un crime contre le club en restant les bras croisés.

Ken jett eddenya denya, le club a besoin de son public, bi3 el tesskra b'3DT ou 5alli esstade yet3abba wel joumhour ijib el tor7.

En termes uniquement sportifs, wadh7a la7keya (20 000 supporters garantis augmentent tes chances de gagner). Même en termes économiques avec des simplifications les plus basiques : 5000 spectateurs à 10DT le billet te font gagner moins d'argent que 20 000 billets à 3DT. Ya3ni, quelque soit l'angle qu'on prend pour comprendre la décision, il faut être naïf pour pas voir ce qui se passe.

9al chnoua, on peut pas changer le prix des billets, 5ater ministère de l'intérieur ...[7achem] Behi ya sidi ne change pas le prix inscrits sur les billets, ama fait circuler le message (site officiel, facebook, forum, etc.) que les billets ÉCRITS DESSUS 10DT se vendent en fait à 3DT ... Taw iji le ministère de l'Intérieur ithabett les caisses des guichets et l'écriture comptable du club.:sleep:

l'art de prendre les gens pour des cons. 

C est vraiment l'art de prendre les gens pour des cons!!!!. Un billet ou il ya marque 10 d tu le vends a 3!!!! soit disant que tu as informe les gens par facebook.... vraiment l'art de prendre les gens pour des cons. Les gens qui entendent ces propositions et les gens qui se font arnaquer par des revendeurs (il leur vend le billet a 8 dinars en lui montrant 10d sur le ticket). Est ce que un site official serieux peut dire qu on vend a 3 alors qu'on affiche a 10? est ce qu'à 48h dui match tu peux passer cette info a tout le monde?....wallahi chay eddaoukh. on trouve 1000 raisons valables pour critique le BD mais on rajoute aussi des histoires a dormer debout rien que parce qu'on a envie de critique. Ya nass celui qui ne veut payer 10 dinars qu'il reste chez. au derby on se battaient pour un marché noir à 50 dinars maintenant que les billets sont accessibles sans faire la queue on demande 3 dinars soit disant l'equipa a fait 2 defaites. meskina ettarji. malla joumhour el mounassabet. ya allouche on va demander qu'il t'envoi un billet gratos et meme la prochaine fois de l'argent de poche avec ton billet. comme cela les quelques miettes que collecte notre club sur les entrees au stade deviennent des cacaouhetes. errajel aamel discours contre la mobilisation generale (et mbannek derrière son ordi depuis 20 ans) et après il dit qu'il fallait metre le billet a 3 dinars pour ramener le public (il y a 2 mois il a envoyé 4 ou 5 posts pour encourager les gens a deserter le stade soit disant il n'est pas content du BD). Ya weldi, BD, ammar bouzoiur, sidi ezikri, 1000 dinars le billet (on eteiat 7000 au caire avec 1000 dinars apr tete et 2000 personnes au japon), MBC, mamamti, chta, skhana, chhili, raad, tabrouri....on sera la siouda et on gagnera bi idhni illah kariha man kareh. 

Posté(e)

ena bahit fikom kiféch méziltou mwas3in bélkom ! aprés 2 contre performance w les prix b 10 DT !!!

wallah ghodwa kén lzim nimchi l stade juste bich nsibhhom fil échauffement w nrawa7 ! 

Posté(e)

peut on savoir pourquoi le match est a 16h ou 16h30???

y,a t il une vraie raison ??

et bellehi elli 7atli - 1 (combien je m,en tape) ifassarli alech ? :) j,aimerais comprendre cette connerie de mettre -1 sur une simple question... 

pas d'éclairage au stade de Radès.. mais rod bélik t9oul illi l'horaire conjugué au 10d c'est pour inciter les gens à rester chez eux et surtout filtrer les entrées..

t7ib timchi lil parc b pour recadrer les joueurs, tal9awhom harrabhom lil annexe.. mais chut union sacrée.. dans la médiocrité!

C est vraiment l'art de prendre les gens pour des cons!!!!. Un billet ou il ya marque 10 d tu le vends a 3!!!! soit disant que tu as informe les gens par facebook.... vraiment l'art de prendre les gens pour des cons. Les gens qui entendent ces propositions et les gens qui se font arnaquer par des revendeurs (il leur vend le billet a 8 dinars en lui montrant 10d sur le ticket). Est ce que un site official serieux peut dire qu on vend a 3 alors qu'on affiche a 10? est ce qu'à 48h dui match tu peux passer cette info a tout le monde?....wallahi chay eddaoukh. on trouve 1000 raisons valables pour critique le BD mais on rajoute aussi des histoires a dormer debout rien que parce qu'on a envie de critique. Ya nass celui qui ne veut payer 10 dinars qu'il reste chez. au derby on se battaient pour un marché noir à 50 dinars maintenant que les billets sont accessibles sans faire la queue on demande 3 dinars soit disant l'equipa a fait 2 defaites. meskina ettarji. malla joumhour el mounassabet. ya allouche on va demander qu'il t'envoi un billet gratos et meme la prochaine fois de l'argent de poche avec ton billet. comme cela les quelques miettes que collecte notre club sur les entrees au stade deviennent des cacaouhetes. errajel aamel discours contre la mobilisation generale (et mbannek derrière son ordi depuis 20 ans) et après il dit qu'il fallait metre le billet a 3 dinars pour ramener le public (il y a 2 mois il a envoyé 4 ou 5 posts pour encourager les gens a deserter le stade soit disant il n'est pas content du BD). Ya weldi, BD, ammar bouzoiur, sidi ezikri, 1000 dinars le billet (on eteiat 7000 au caire avec 1000 dinars apr tete et 2000 personnes au japon), MBC, mamamti, chta, skhana, chhili, raad, tabrouri....on sera la siouda et on gagnera bi idhni illah kariha man kareh. 

jomhour taraji akbar minnik ou mil bd mté3ik cher rouma, kén famma qqun qu'on peut catégoriser comme mounasébét, rahou l'bd innaf7aoui! bd l'mounésébét! abdessatar mab5out et projet 2019 ila5 ila5 .. 

d'ailleurs je ne comprends pas comment on te laisse traiter notre public de tous les noms..

un match à 16h30? pas d'éclairage à Radès? ah non, c'est le ministère qui a décidé! on trouvera toujours mille et une raisons et prétextes pour dédouaner ce bd..

Posté(e)

Allouche, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'incompétence, la mauvaise gestion, la forme d'organisation même de notre club. Beaucoup de ceux qui me connaissent sur ce forum connaissent mon point de vue sur le sujet. Et je serais ravi d'échanger avec toi et les autres forumiens à ce sujet, en temps voulu. 

Par contre, là où nous ne sommes pas d'accord, c'est l'utilisation d'un constat (que nous avons en commun) pour justifier cette absence totale du public. Mon message était juste l'expression d'un gros ras-le-bol. Ya khouya, si cette absence du public est justifiable et est la conséquence de la gestion du BD: faites appel à votre subjectivité et à votre amour de l'Espérance et soyez au moins là quand le club a besoin de vous! 

Khouya allouche, je suis peut-être particulièrement naïf en continuant de croire que l'Espérance, l'institution et son public, transcendait la "logique" du supporter basique! Et pour moi, c'est ce qui faisait notre particularité, notre authenticité. Attention, je ne dis pas que ça devrait justifier quoi que ce soit. Mais j'espérais un sursaut d'orgueil demain. Ya khouya si ça ne suffit pas pour ramener les 3 points, qu'on remette l'équipe à sa place, qu'on la punisse une bonne fois pour toutes! Si un public n'est pas là pour mettre la pression, comment s'étonner de voir des joueurs totalement nonchalants sur le terrain? Comment s'étonner devant la perte de cette culture de la gagne? Je n'essaye pas de trouver des excuses au BD. Mais sans dirigeants compétents et sans public, ça va être compliqué de redresser la barre! Et l'ambiance dans laquelle se déroulent les AG sont la conséquence directe de notre absence et donc, par conséquent, de notre manque de poids et d'influence. 

Hassilou, on aura tout le temps d'en débattre dans les mois à venir. 

Pour le match de demain, je n'ai absolument rien à dire à part: Nchallah marbouha! Faites-le au moins pour vous et pour sauver l'honneur de cette prestigieuse institution qu'est l'Espérance. Mais ça n'empêchera personne d'assumer sa responsabilité en fin de saison... La forêt est désormais bien trop grande pour être si facilement éclipsée en un seul match.

ya basti allouche (avec tous mes respects) ne te comprendra jamais. c'est la difference entre un spectateur et un supporter. Il a raison sur 99% de ses critiques et personne ne peut dire le contraire (je sais que cette phrase je l'ecris 1000000 de fois mais il ne la lira pas, il lira juste ce qui suit), mais jusitifer ou demander l'absence du public car il ya 10000 defaillances dans le club n'a aucun sens. un supporter a un droit : critique et un devoir : aller au stade. un point c'est tout. (je sais qu'il va encore dire que le public est le premier fautif selon rouma alors que j'ai ecrit 10000000000000000000000 de fois que le public n'assume que 1% et le BD 99.99999999999999999999999% mais ce n'est pas une raison pour deserter les stades). j'etais a sfax, j'ai encourage 96mn au sifflet final sabbit om aarch ejouaret el kol et j'ai attendu le bus et j'ai dis gentillement a AS ce que je pensai de lui, de sa tactique..... après le match contre le ST j'ai discuté avec ragued (qualité de balle arretees), jouini (egoisme) jlassi (non chalance à l'entrainement) et driss (lorsqu'il baisse la tete sans voir ses amis), j'ai reproche à AS l'absence de travail specifique. Je vous jure que personne de ces gens ne me connaissait. J'ai attendu la fin de l'entraienemnt pour lui exprimer ma rage. je ne vais pas souvent au parc mais après le match du ST je suis allé à 14h tellement j'avais les boules alors que l'entraienement commence à 15h30 (il n'y avait que le kiné et errouge en jean après sa blessure). Mais demain je suis un soldat. Ommi ma naarfehach..... 

Posté(e)

L'esperance peut etre 3andha un BD peut etre pas , un BD qui essaye mais il fait des grandes erreures

Mais ce qui est sure et certains est que l'esperance n'a plus de vrai public .

la staditisation  faite au niveau du public est plus vite que la zantourisme du BD .

bon hadha klam mahouch jdid

w bien sure encore une fois alah ybarek w yar7em waldin rjal w nsa ili temchi ...

Posté(e)

ya basti allouche (avec tous mes respects) ne te comprendra jamais. c'est la difference entre un spectateur et un supporter. Il a raison sur 99% de ses critiques et personne ne peut dire le contraire (je sais que cette phrase je l'ecris 1000000 de fois mais il ne la lira pas, il lira juste ce qui suit), mais jusitifer ou demander l'absence du public car il ya 10000 defaillances dans le club n'a aucun sens. un supporter a un droit : critique et un devoir : aller au stade. un point c'est tout. (je sais qu'il va encore dire que le public est le premier fautif selon rouma alors que j'ai ecrit 10000000000000000000000 de fois que le public n'assume que 1% et le BD 99.99999999999999999999999% mais ce n'est pas une raison pour deserter les stades). j'etais a sfax, j'ai encourage 96mn au sifflet final sabbit om aarch ejouaret el kol et j'ai attendu le bus et j'ai dis gentillement a AS ce que je pensai de lui, de sa tactique..... après le match contre le ST j'ai discuté avec ragued (qualité de balle arretees), jouini (egoisme) jlassi (non chalance à l'entrainement) et driss (lorsqu'il baisse la tete sans voir ses amis), j'ai reproche à AS l'absence de travail specifique. Je vous jure que personne de ces gens ne me connaissait. J'ai attendu la fin de l'entraienemnt pour lui exprimer ma rage. je ne vais pas souvent au parc mais après le match du ST je suis allé à 14h tellement j'avais les boules alors que l'entraienement commence à 15h30 (il n'y avait que le kiné et errouge en jean après sa blessure). Mais demain je suis un soldat. Ommi ma naarfehach..... 

ye Allouche, rouma (avec tous mes respects) ne te comprendra jamais.. il a raison sur 99% de ses remarques par rapport à la présence du public, d'ailleurs personne ne peut dire le contraire (je sais que cette phrase on l'a tous écrit 100000000 fois, mais il ne la lira pas, il lira juste ce qui suit) quand ça sera la fin de saison, on nous sortira l'histoire des 40 milliards, on nous sortira l'histoire de la reléve, on trouvera mille et un arguments pour justifier l'injustifiable, pour se retrouver à la fin de la saison d'après avec les mêmes résultats (lé 9addar Allah) parce qu'on a mis les mêmes moyens.. quand les supporters (ou spectateurs lol) voudront aller au parc b pour manifester leur colère, notre valeureux bd leur épargnera cet affront et préservera leur moral en les délocalisant à l'annexe ou stade radès à huis-clos.. sans prévenir personne ni communiquer.. à la fin de la saison, le bd se renfermera dans son autisme habituel. 

Pour essayer de résumer et de trouver un compromis, ce BD a le public qu'il mérite.

wi'Taraji méchia fil 3affiss.

Posté(e)

pas d'éclairage au stade de Radès.. mais rod bélik t9oul illi l'horaire conjugué au 10d c'est pour inciter les gens à rester chez eux et surtout filtrer les entrées..

t7ib timchi lil parc b pour recadrer les joueurs, tal9awhom harrabhom lil annexe.. mais chut union sacrée.. dans la médiocrité!

jomhour taraji akbar minnik ou mil bd mté3ik cher rouma, kén famma qqun qu'on peut catégoriser comme mounasébét, rahou l'bd innaf7aoui! bd l'mounésébét! abdessatar mab5out et projet 2019 ila5 ila5 .. 

d'ailleurs je ne comprends pas comment on te laisse traiter notre public de tous les noms..

un match à 16h30? pas d'éclairage à Radès? ah non, c'est le ministère qui a décidé! on trouvera toujours mille et une raisons et prétextes pour dédouaner ce bd..

ya nuno :

1- ech mdakhelk

2- ettaraji akber mini et mil BD et menek zada (ouadha). Je t'ai respecté en te disant que je suis pas plus esperantiste que toi mais toi tu m'a manqué de respect en oubliant de dire aussi que taraji akber minna elkom Y COMPRIS TOI CHER AMI.

3- anahouma tous les noms elli tahki aalihom (tu es de bonne ou mauvaise fois?)? il n'y que le mot mounasabet (je te defie si tu me sors un autre mot)? SC a dit cela (personne n'a reagit), des milliers de mkachhkine disent cela lorsqu'ils rentrent dimanche et vois 500 pesrosnnes a rades. critique le BD c'est ton pb mais tu ne pourras jamais empecher un esperantise de dire ce qu'il pense de la presence au stade (mounasabti mahich sabba ya maalem- gallou tous les noms).

4- Le BD a demandé 20 000 billets au lieu de 15 000 et l'heure a ete fixé depuis la semaine dernière. Je sais que tu deteste ce BD et c'est ton pb mais sache qu'aucun match du championnat ne s'est joué le soir (a part le derby aller qui a fini par des baggares), qu'aucun club dans le monde n'augmente le nbr de billets puis demande un horraire pour decourager les gens et que le ministere ne mettra plus aucun match a haut risque le soir. 

YA RABB INCHALLAH VICTOIRE CHMATA FIl ZANATIR, SFAQ, El Hawine et ENNABARA. AMINE

DEMIAN SIOUDA, AHAB MAN AHAB ET KARIHA MAN KARIH. TARAJI WA DAWLA. BERROUH BEDAM NIFDIK YA TARAJI.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.