Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

مثال حيّ عن القطع مع الماضي: الخبر

----

اعلنت وزارة الداخلية في بيان لها عن تعيينات جديدة

...توفيق ديماسي في منصب المدير العام للشؤون العامة

....."وحيد التوجاني' في منصب الرئيس التنفيذي للسلامة العامة

------

التّعليق: خبر من 2008:

--------

تهديد الأستاذ سمير ديلو بالتتبع العدلي بتهمة ..

نشر أخبار زائفة ..! :

30/6/2008

على إثر مشاركة الأستاذين أنور القوصري و سمير ديلو في الندوة التي انعقدت بباريس و أطلقت فيها منظمة العفو الدولية تقريرها حول انتهاكات حقوق الإنسان بتونس ، عمدت الدوائر الأمنية إلى تصعيد تهديداتها بحقهما

... فيما تحول رئيس منطقة الشرطة ببنزرت السيد "وحيد التوجاني" صحبة مسؤول أمني إلى مقر إقامة الأستاذ ديلو حيث تم إعلامه بمضمون محضر ( طلب منه الإمضاء عليه ) يفيد الإلتزام بعدم تشويه سمعة البلاد و عدم نشر أخبار زائفة في الخارج حول أوضاع حقوق الإنسان بتونس تحت طائلة التتبع العدلي في المرة المقبلة ،

------------

lol.giflol.giflol.gifتحيّة للقطع التّام مع الماضي ههههههههههههههع

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tehko sur debbouz c comme un extra terrestre ou ennahdha 3emletlo gdar wbech tkhaf menno et ce SAMIR DILO wagt yji sur plateau wla wahed ynejmo wella yoguef dheddo fi aya monadhra...ti yehki lin yfed ce dabbouz wchkoono hel public eli hdhar wymethel tounes!!!!!!mais ennes ELFECHLA toujours cherchent EWHEM bech thes gout mte3 victoire kedheba...SARAB...toujours ennahdha reste hezb numero un en tunisie et vous attentez les prochains élections

  • Pour 8
  • Contre 61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tehko sur debbouz c comme un extra terrestre ou ennahdha 3emletlo gdar wbech tkhaf menno et ce SAMIR DILO wagt yji sur plateau wla wahed ynejmo wella yoguef dheddo fi aya monadhra...ti yehki lin yfed ce dabbouz wchkoono hel public eli hdhar wymethel tounes!!!!!!mais ennes ELFECHLA toujours cherchent EWHEM bech thes gout mte3 victoire kedheba...SARAB...toujours ennahdha reste hezb numero un en tunisie et vous attentez les prochains élections

le record ici je crois que c'est - 42 je ne suis pas sure :) tu es bien parti pour le battre .

Modifié (le) par mouh
  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tehko sur debbouz c comme un extra terrestre ou ennahdha 3emletlo gdar wbech tkhaf menno et ce SAMIR DILO wagt yji sur plateau wla wahed ynejmo wella yoguef dheddo fi aya monadhra...ti yehki lin yfed ce dabbouz wchkoono hel public eli hdhar wymethel tounes!!!!!!mais ennes ELFECHLA toujours cherchent EWHEM bech thes gout mte3 victoire kedheba...SARAB...toujours ennahdha reste hezb numero un en tunisie et vous attentez les prochains élections

Hatta ses sympathisants "toujours resteront" numéro un fel médiocrité.( pour pas dire autre chose )

  • Pour 12
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tehko sur debbouz c comme un extra terrestre ou ennahdha 3emletlo gdar wbech tkhaf menno et ce SAMIR DILO wagt yji sur plateau wla wahed ynejmo wella yoguef dheddo fi aya monadhra...ti yehki lin yfed ce dabbouz wchkoono hel public eli hdhar wymethel tounes!!!!!!mais ennes ELFECHLA toujours cherchent EWHEM bech thes gout mte3 victoire kedheba...SARAB...toujours ennahdha reste hezb numero un en tunisie et vous attentez les prochains élections

ey d'ailleurs on le surnomme Samir Norris.... brabbi un peu d'humilité ne tuera pas si parler pour rien dire pour toi est un exploit je connais des mecs qui peuvent faire des 24h de baratin.

Autre chose, le public présent représentent Lybia (dixit Aymen soltani apres CA-ZAMALEK), bien sure on peut tout se permettre lorsqu'un certain Zitoun prétend que le pouvoir n'est plus à la main d'awled el marsa..., c'est tout a fait normal qu'on écoute ce genre d'arguments.

Vous osez nous parlez de "fachal"!!! mdr

Pour ennahdha numero 1 je suis entièrement d'accord avec toi, mais dans la médiocrité et l'incompétence peut etre...

chahia tayba

  • Pour 15
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tehko sur debbouz c comme un extra terrestre ou ennahdha 3emletlo gdar wbech tkhaf menno et ce SAMIR DILO wagt yji sur plateau wla wahed ynejmo wella yoguef dheddo fi aya monadhra...ti yehki lin yfed ce dabbouz wchkoono hel public eli hdhar wymethel tounes!!!!!!mais ennes ELFECHLA toujours cherchent EWHEM bech thes gout mte3 victoire kedheba...SARAB...toujours ennahdha reste hezb numero un en tunisie et vous attentez les prochains élections

A chaque fois je vois un pro-nahda comment réfléchir, argumenter et s'exprimer (style d'écriture ywa99éf elmo5)..... alors je serai de plus en plus convaincu que la médiocrité n'a pas de limite au niveau de ce parti....... trop médiocre <_<

PS: w ras émmimti mé tlémmhom el -42.... :D

  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tehko sur debbouz c comme un extra terrestre ou ennahdha 3emletlo gdar wbech tkhaf menno et ce SAMIR DILO wagt yji sur plateau wla wahed ynejmo wella yoguef dheddo fi aya monadhra...ti yehki lin yfed ce dabbouz wchkoono hel public eli hdhar wymethel tounes!!!!!!mais ennes ELFECHLA toujours cherchent EWHEM bech thes gout mte3 victoire kedheba...SARAB...toujours ennahdha reste hezb numero un en tunisie et vous attentez les prochains élections

j’espère tfadlek, sinon c'est grave !!!

brabbi qu'est ce qui te pousse à dire qu'Ennahdha restera le parti numero 1 ?! bien que klemek peut etre s7i7 puisque comme j'l'ai déjà dit, 95% de ceux qui ont voté Ennahdha ne changeront jamais d'avis puisqu'ils sont simples d'esprit, et ils pensent qu'il vont voter pour Allah !

pour Dilou, c'est normal qu'on peut pas le stopper, puisqu'il ment comme il respire et personne ne peut atteindre son niveau de tbal3it !

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICE netfakrek fi takatol [7achem]:lol:

Takatol ?

C'est quoi ça :D :D

Non sérieux , allah ghaléb ghaltouni [7achem] ( et je suis pas le seul)

PS : je n'ai jamais fait une carte d'adhérent Takatol wéla travaillé avec eux ,j'ai juste assisté à quelques meetings c'est tout

Modifié (le) par Ice Man
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takatol ?

C'est quoi ça :D

Non sérieux , allah ghaléb ghaltouni [7achem] ( et je suis pas le seul)

PS : je n'ai jamais fait une carte d'adhérent Takatol wéla travaillé avec eux ,j'ai juste assisté à quelques meetings c'est tout

Tu m'a convaincu de voter Takatol :lol: Tu m'a meme dit qu'ils allaient gagner les elections [7achem]

PS: On ne se connait pas vraiment mais on a pris un café une fois juste avant les elections avec un ami en commun (fares), fil andalous a el menzah 1. Et a moins d'une coincidence extrordinaire un Karim est esperantiste, qui aime le bayern et qui a etudie a l'iscae ca ne peut etre que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a convaincu de voter Takatol :lol: Tu m'a meme dit qu'ils allaient gagner les elections [7achem]

PS: On ne se connait pas vraiment mais on a pris un café une fois juste avant les elections avec un ami en commun (fares), fil andalous a el menzah 1. Et a moins d'une coincidence extrordinaire un Karim est esperantiste, qui aime le bayern et qui a etudie a l'iscae ca ne peut etre que toi :D

Oui je confirme c'est moi éma je me rappelle pas très bien :unsure:

Ija MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ach yahki, déjà le voir m'est insupportable donc je ne pourrais pas l'écouter ( surtout ba3d cha99an el fatr )

kima 9allou lolled cé insupportable de le suivre j'ai vue juste 5 min mais voila kelke extrait de FB:

الجّبالي "لأوّل مرّة عنّا ... لأوّل مرّة عنّا ..."

الجّبالي "أمنية في حياتي نمشي نرتاح"

الجّبالي :" خلّي نتّفقو ، خلّي نتّفقو"

الجّبالي : "الرّئاسات ، موش التّرويكا ، موش الأحزاب"

الجبالي : "المشكلة في عدم الإعتراف بالشّرعيّة"

الجّبالي : "فمّا قضايا كبيرة ما تهمّش الحكومة هاذي و ما تهمّش الفترة هاذي"

الجّبالي "علاش ما عملنا شيّ في التّنمية؟؟ علاش ما عملنا شي في الجهات؟؟" ... المواطن : "نعرف على جدّ بوك أنا؟؟"

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

مناظرات الدخول إلى الوظيفة العمومية concours.gov.tn

il y a 4 heures

احتساب النقاط لمناظرتي المعلمين والاساتذة

40 نقطة للسن اي 2 نقاط كل سنة فوق العشرين

60 نقطة لسنة التخرج اي 4 نقاط لكل سنة منذ التخرج

هذه المقاييس فقط حظ سعيد للجميع.

w y7ebou l’Éducation tet9adem [7achem]

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu partagé ce texte avec vous

Imed, ouvrier à l'hôpital Charles Nicolle, plus de 25 ans de bons et loyaux services, toujours le sourire au lèvres, non pas le sourire forcé de ceux qui triment pour deux-trois sous mais le sourire serein de ceux qui ont la foi, la foi en eux, la foi en Dieu, la foi en ce genre humain toujours capable de surprendre, de s'accrocher à la vie même quand la science le donne perdu.

Imed est toujours là à passer des coups de fil, à faire appel à ses contacts pour rapprocher un rendez-vous, pour régler des problèmes administratifs insurmontables sans lui, pour faciliter la vie des patients, pour les consoler même avec son sourire débordant de bonté et d'altruisme.

"Nous sommes une équipe, docteur ! Entre nous, il y a ce pauvre malade, on doit s'acharner pour le guérir ! Vous posez le diagnostic, vous prescrivez le traitement, les infirmiers le passent et moi, je fais tout le reste."

Quand les autres ouvriers dudit hôpital ne font absolument rien et sont littéralement payés pour se tourner les pouces, refusant catégoriquement de ramener des bilans, d'accompagner des patients ou même de ramener des médicaments de la pharmacie de l'hôpital sans que personne ne puisse les atteindre, étant "syndicalement" intouchables ! Imed, quant à lui, bosse à leur place sans jamais rechigner !

Ses horaires de travail ? Il se fout royalement des 35 heures ! Quand on aime, on ne compte pas, et Imed aime ce qu'il fait, c'est le moins que l'on puisse dire...

Quand rien ne va, quand la bureaucratie tue, quand le patient est lésé, quand le système sanitaire emprisonne dans ses méandres la vie des malades, rien ne sert d'allumer des bougies à Sidi Belhassen, la personne à voir en premier c'est bien lui !

Il suffit de lui exposer les problèmes, de lui transmettre les consignes et d'attendre calmement que tout s'arrange.

Tout le monde dans le service le sait ! On te le dit carrément: "Si tu as besoin que tes consignes urgentes soient appliquées à la lettre, il faut voir avec Imed..."

Et quand des personnes impressionnées par son abnégation et son efficacité lui proposent de "l'aider financièrement", Imed refuse gentiment et répète avec son sourire inextirpable: "Ra77amli 3la waldeya yezzini !"

Imed incarne la classe ouvrière consciente, bosseuse, pure et à la volonté émouvante.

Imed incarne la catégorie de personnes qui manque affreusement à notre pays.

Imed ne lira surement pas cet hommage, parce que "Internet et toute cette nouvelle technologie, c'est pas trop mon truc ! Moi, mon truc, c'est l'Espérance de Tunis !"

Cependant, je tenais absolument à immortaliser tout le respect qu'il m'inspire... Un grand Homme ce Imed...

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...