Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

L'UGTT ANNONCE UNE GRÈVE SECTORIELLE SUR TOUT LE TERRITOIRE TUNISIEN LE 9 AOÛT 2012 0 Com(s) 31-07-2012 14:46:03

Le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique au sein de l'UGTT, Hfaiedh Hfaiedh a déclaré que les verdicts dans les procès des quatre syndicalistes, cache une tentative de déstabilisation de l'UGTT, et dénonce la dépendance de la magistrature. Il a en outre annoncé une grève sectorielle dans tout le territoire tunisien le 9 août 2012. mosaique fm

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UGTT ANNONCE UNE GRÈVE SECTORIELLE SUR TOUT LE TERRITOIRE TUNISIEN LE 9 AOÛT 2012 0 Com(s) 31-07-2012 14:46:03

Le secrétaire général adjoint chargé de la fonction publique au sein de l'UGTT, Hfaiedh Hfaiedh a déclaré que les verdicts dans les procès des quatre syndicalistes, cache une tentative de déstabilisation de l'UGTT, et dénonce la dépendance de la magistrature. Il a en outre annoncé une grève sectorielle dans tout le territoire tunisien le 9 août 2012. mosaique fm

Il est temps de bouger le CUL !!

  • Pour 6
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre preuve de l'incompétence de ce gouvernement...... fi bélhom qu'ils peuvent effectuer un bras de fer avec l'UGTT W béch yjibouhom léthnéya béssif à travers les arrestations et les procés <_<

Ewww, apparement mé ya3rfouch les syndicalistes s7a7..... ti hédhéka jawhom :)

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une autre preuve de l'incompétence de ce gouvernement...... fi bélhom qu'ils peuvent effectuer un bras de fer avec l'UGTT W béch yjibouhom léthnéya béssif à travers les arrestations et les procés <_<

Ewww, apparement mé ya3rfouch les syndicalistes s7a7..... ti hédhéka jawhom :)

Famma des cons weslou fi belhom elli L'UGTT = RCD rahou el wehed bech yetfleg men dekhel 9addech bhema msayyba fhal lebled!!!

Sinon l'UGTT ma ygueddou had ken yhebb ya3mel li fi mokhou ya3mlou ya3mlou

  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena madhabia na3ref la vraie raison de la visite de Leon Panetta hier <_<

Lors de son audition en vue de sa visite en Tunisie, première destination d’un voyage comprenant également l’Egypte, Israël et la Jordanie, Leon Panetta, a donné les raisons de sa visite. Voici les extraits de cette audition :

« Ce voyage vient à un moment critique. Il y a vraiment des challenges et des opportunités convergentes dans le Moyen-Orient et dans le Nord de l’Afrique. Sur le côté positif, il est clair que nous percevons le début d’une transition démocratique pacifique, en Tunisie comme en Egypte. Mais aussi, dans le même temps, nous devons traiter avec la constante menace de l’extrémisme, du terrorisme, de la violence en Syrie, et du comportement instable de l’Iran.

Le voyage que nous faisons englobera l’ensemble de ces défis et opportunités. Dans un premier temps, nous pourrons nous entretenir avec les nouveaux leaders de la Tunisie et de l’Egypte, et ensuite Israël et la Jordanie. J’espère que je pourrais entretenir nos proches alliés de nos préoccupations au sujet de ce qui se passe en Syrie et comment faire face à l’Iran.

A chaque escale, je réaffirmerai l’attachement des Etats-Unis à la stabilité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Notre but est de faire progresser la sécurité en soutenant un changement pacifique dans toute la région. Cela signifie que nous croyons en l'établissement de partenariats solides avec les nouveaux gouvernements de la région.

[…]

Ce sera ma première visite en Tunisie en tant que secrétaire de la défense. Ma première visite dans ce pays, d’ailleurs. Je tiens à féliciter le peuple tunisien pour le succès de leur révolution et à remercier les forces armées tunisiennes pour le rôle positif qu'ils ont joué pendant cette période de changement.

Les Etats-Unis continuent à soutenir les efforts visant à renforcer la démocratie en Tunisie.

Les Etats-Unis et la Tunisie ont commencé à forger un nouveau chapitre dans les relations de défense, et nous sommes prêts à collaborer plus étroitement avec eux sur une série de défis communs à la sécurité régionale.

Nous sommes également prêts à soutenir les efforts du gouvernement tunisien pour renforcer la capacité de leurs institutions de défense. Ils ont des préoccupations croissantes au sujet des moyens pour faire face à Al-Qaïda et l’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique), et ils ont aussi exprimé leurs préoccupations quant à la façon de protéger leurs frontières. Ainsi, nous espérons discuter de ces sujets en Tunisie ».

Enfin, à une question concernant les programmes d’exercices militaires de l’Armée américaine, qui étaient assez « robustes », il fut un temps, et la possibilité de les développer de nouveau, en Egypte et en Tunisie, le secrétaire d’Etat à la Défense, répond qu’ « une partie de la nouvelle stratégie de défense vise à développer ce type de déploiements en rotation qui peut fournir une assistance de formation, mais aussi construire des alliances et des partenariats avec ces pays et développer leurs capacités ». « Nous allons donc chercher des occasions de le faire non seulement là [en Tunisie et en Egypte], mais dans d'autres parties du monde. Je pense que c'est une stratégie réellement novatrice, que nous avons développée et que nous allons poursuivre », précise-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi toute cette haine 5ouya wallahi je comprend pas

Pas de haine de ma part, ça ne mérite pas.

En gros :

- le taux de chômage et le taux de pauvreté par exemple ne cessent de grandir, il y a d'autres priorité que cette indemnité.

- le gouvernement qui ne cesse de vendre des promesses, qui n'arrête pas de parler des objectifs de cette (pseudo) révolution, et à la fin, aucune promesse tenue, mais ils trouvent le culot de parler de cette indemnité (normal, ils seront les premiers bénéficiaires).

- tout le monde parle de fric, parle business, mais personne ne s’intéresse aux tortionnaires ;) Je préfère rester gentil et ne pas donner de qualificatif à ce comportement !!! Yodh'horli el qualificatif wadhé7 w ma3rouf.

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, na7na zéda ba3thoulna fél 5édma (établissement public) un circulaire pareil, signé par Mr "Ra2s mél est jébén" [out]

9al chnowa?? 9allék "mousséhma taw3ya fi sondou9 elkarama w tachghil" (ahawka fi 3oudh 26-26 w 21-21 lammouhom m3a b3adh'hom)......et à raison du 1/5 du salaire brut :blink:

Tfiiiiiiih 3al m5ayér fihom, sorré9 w mé yé7chmouch en plus (le 1/5 ya bougalb), y7ébbou yna77iw flous el5addéma wél mzamrine et les simples citoyens pour s'enrichir eux et leurs bande de troupeaux comme quoi chaddou el7abs, hédhom 3béd y5afou rabbi ?? hédhom 3béd ndhaf??...... w Menfoutiste ose encore les défendre ici, sama7ni 5ouya mais vous etes en train de défendre la médiocrité.......

w kénék 3lya.... taw yé5dhou sbo3 elwest mén 3andi [EST]

ach emdakhel menfou [no]

mahou tab3ou l'actualité ( et pas les rumeurs ), ce machin dont vous parlez a été discuté à l'ANC ( article 5 mta3 9anoun el malia el takmili ), et je me rappèlle à l'époque de l'intervention de samia abbou ( qui a déplu à ben jaafer ) , pour demander plus de transparence et un vrai mécanisme de contrôle

qui a soutenu cette position ? qui y a fait attention men aslou ? ouailla oua9tha gatssin fel polémique existentielle est ce que un barnous ca le fait sur un président ou pas , ou peut être on attend que ca soit sebssi ou morjen qui fasse ce genre de remarques pour crier au génie

khouia, errasoul saws 9al kama kontom youalla 3alaikom, ou ma damna entab3ou fel les rumeurs ouel 9chour et qu'on ne juge pas les postions des un et des autres en se basant sur leur contenu mais en se basant sur la "tête" et l'appartenance de celui qui les prend , ma 3anna fin machin

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de haine de ma part, ça ne mérite pas.

En gros :

- le taux de chômage et le taux de pauvreté par exemple ne cessent de grandir, il y a d'autres priorité que cette indemnité.

- le gouvernement qui ne cesse de vendre des promesses, qui n'arrête pas de parler des objectifs de cette (pseudo) révolution, et à la fin, aucune promesse tenue, mais ils trouvent le culot de parler de cette indemnité (normal, ils seront les premiers bénéficiaires).

- tout le monde parle de fric, parle business, mais personne ne s’intéresse aux tortionnaires ;) Je préfère rester gentil et ne pas donner de qualificatif à ce comportement !!! Yodh'horli el qualificatif wadhé7 w ma3rouf.

Je parlais en général 5ouya, le ton utilisé et les mots, pas ce post en particulier,

haine, dégoût, appelle ça comme tu veux, et ça ne mérite pas comme tu dis

3ala kolli 7al le sujet c'est la légitimité de ces indemnisations, que certains mettent en doute, mais le montant et le

timing sont loin d'être d'être des problèmes pour l'instant car la procédure et les jugements qui seront fait ne

finiront pas du jour au lendemain, et les sommes ne sont pas colossales et ne seront pas versées en une seule tranche,

et je ne crois pas que ça aura un quelconque effet négatif sur la stabilité de toute une caisse d'état

Modifié (le) par EST_mon_amour
  • Pour 5
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en général 5ouya, le ton utilisé et les mots, pas ce post en particulier,

haine, dégoût, appelle ça comme tu veux, et ça ne mérite pas comme tu dis

3ala kolli 7al le sujet c'est la légitimité de ces indemnisations, que certains mettent en doute, mais le montant et le

timing sont loin d'être d'être des problèmes pour l'instant car la procédure et les jugements qui seront fait ne

finiront pas du jour au lendemain, et les sommes ne sont pas colossales et ne seront pas versées en une seule tranche,

et je ne crois pas que ça aura un quelconque effet négatif sur la stabilité de toute une caisse d'état

Pas colossale ? on parle de 1 milliard de dinars alors qu'a 300 kilometres de Tunis il y a des gens qui n'ont meme pas d'eau ! on parle d'un pays qui est au bord de la banqueroute et tu nous dis que ces indemnités sont legitime ? en quoi le sont elles ? en quoi indemnisé des personnes qui ont appellé à tuer d'autres tunisiens , d'avoir mis en cause la securité du pays , des personnes qui voulaient mettre en place un coup d'Etat islamique avec tout ce qui s'en suit est legitime ?

Il est legitime d'avoir un travail , d'avoir un toit , d'avoir de l'eau , d'avoir un minimum vitale , mais il est tres loin d'etre legitime d'etre indemniser parcequ'on à fait parti d'un courant qui a permis à Ben Ali de rester 23 ans au pouvoir.

  • Pour 8
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en général 5ouya, le ton utilisé et les mots, pas ce post en particulier,

haine, dégoût, appelle ça comme tu veux, et ça ne mérite pas comme tu dis

3ala kolli 7al le sujet c'est la légitimité de ces indemnisations, que certains mettent en doute, mais le montant et le

timing sont loin d'être d'être des problèmes pour l'instant car la procédure et les jugements qui seront fait ne

finiront pas du jour au lendemain, et les sommes ne sont pas colossales et ne seront pas versées en une seule tranche,

et je ne crois pas que ça aura un quelconque effet négatif sur la stabilité de toute une caisse d'état

au lieu d'indemniser les prisonniers politiques, le gouvernement aurait dû juger les coupables et pas les couvrir !

lorsqu'on choisit de défendre une idée/idéologie ... on doit assumer !

c'est tout un peuple qui a été agressé, terrorisé, appauvri ... par ce système !

personne d'entre nous n'a jamais souffert de l'injustice (sauf les fils à papa w jme3et l'RCD), le fait d’être un prisonnier politique ou un simple weld virage qu'on a tabassé X fois, ça ne change rien pour moi !

sinon kima 9olt 9bal, je suis pour aider ces gens à bénéficier de certains avantages, par exemple, des crédits de 20 MD sans intérêts ... !

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas colossale ? on parle de 1 milliard de dinars alors qu'a 300 kilometres de Tunis il y a des gens qui n'ont meme pas d'eau ! on parle d'un pays qui est au bord de la banqueroute et tu nous dis que ces indemnités sont legitime ? en quoi le sont elles ? en quoi indemnisé des personnes qui ont appellé à tuer d'autres tunisiens , d'avoir mis en cause la securité du pays , des personnes qui voulaient mettre en place un coup d'Etat islamique avec tout ce qui s'en suit est legitime ?

Il est legitime d'avoir un travail , d'avoir un toit , d'avoir de l'eau , d'avoir un minimum vitale , mais il est tres loin d'etre legitime d'etre indemniser parcequ'on à fait parti d'un courant qui a permis à Ben Ali de rester 23 ans au pouvoir.

une question toute simple, est ce que tu accepterais qu'on coupe l'eau dans ton quartier car il y'a des zones qui ne sont pas reliés au réseau de distribution de l'eau ? en d'autres termes est ce que tu es capable de renoncer à tes droits sous prétexte qu'il y'en a qui n'en bénéficient pas ?

une autre question, si qq a commis le plus horrible des crimes est ce que tu serais d'accord que non seulement on lui afflige en plus de la sanction inscrite dans la loi une sanction supplémentaire qui ne soit pas decrété par un juge( genre on le condamme à mort et avant on le torture, on le viole ...) et qu'en plus on sanctionne aussi sa famille ses voisins ses amis ou même ceux qui ont eu le malheur de lui dire un jour bonjour ?

finalement, ben ali s'est maintenu au pouvoir car à chaque fois qu'il transgressait les lois pour s'en prendre d'une façon arbitraire à qq , il y'avait toujours qq pour le soutenir juste car il ne partage pas les idées de cette personne

  • Pour 7
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question toute simple, est ce que tu accepterais qu'on coupe l'eau dans ton quartier car il y'a des zones qui ne sont pas reliés au réseau de distribution de l'eau ? en d'autres termes est ce que tu es capable de renoncer à tes droits sous prétexte qu'il y'en a qui n'en bénéficient pas ?

quel droit ?

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le quotidien arabophone Attounissia, des campagnes de contrôle effectuées les unités sanitaires à Radès Maliyen ont permis la découverte d’une souche de bactérie de “Choléra” au niveau de la station d’épuration des eaux aux industrielles usagées.

Toujours selon le même journal qui cite ses propres sources, quatre échantillons ont été prélevés et devraient l’objet d’analyses “rigoureuses” à l’institut Pasteur pour confirmer l’existence de cette souche de bactérie et déterminer le niveau de sa dangerosité.

Dans un but préventif, un programme de contrôle et de prévention a été mis en place pour contrôler l’eau avant et après sa purification et prendre les mesures nécessaires pour éviter d’éventuels risques d’épidémie.

Il est à préciser que plusieurs souches de la bactérie du Choléra existent, dont certaines pourraient causer des épidémies alors que d’autres ne sont pas dangereuses.

[7it]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La somalisation de la Tunisie continue à grands pas. :(

il n'ya pas de l'eau en somalie , donc pas de choléra [khamem]

@bati e9bal ma tadhreb rassek al ehiout, barra a9ra l'article d'attounissia et tu va découvrir que hkeya bidouna , dans une station d'épuration des euax usés , ach ethebhom yal9aou, du channel numéro 5 ? Mon lien

déjà rien que le fait qu'ils l'ont découvert montre que tout va bien et que les contrôles sont efficaces

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'ya pas de l'eau en somalie , donc pas de choléra [khamem]

@bati e9bal ma tadhreb rassek al ehiout, barra a9ra l'article d'attounissia et tu va découvrir que hkeya bidouna , dans une station d'épuration des euax usés , ach ethebhom yal9aou, du channel numéro 5 ? Mon lien

déjà rien que le fait qu'ils l'ont découvert montre que tout va bien et que les contrôles sont efficaces

حتي أنـــا قلت فزاعـــــة

  • Pour 7
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...