Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Lé ya weldi madém Fakhri 9al hakkéka ma3néha s7i7, el facebook ghalet fil date

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawwa jbedt ena 3al mou3ardha??

Sinon 50% des votants????

Encore une fois, je ne suis pas non plus un simple d esprit

Il y a eu 4,5 millions de votants, dont 1,5 pour ennahdha, ca fait 50%??? Non

Ca veut tout simplement dire qu il faut arreter de parler au nom de la majorite des tunisiens

Ils ont gagne les elections, sa77a, mais houma on dirait reb7ou avec un score a la zaba, ils croient que gagner les elections leur donnent tous les droits

bellehi ya AM2 ya 5oya elbahi bara thebbet fi chiffres mte3ek...raw ben 3achour gal enno ettariga elli hesbo biha fil enti5abet eli fetet akber wahda tdharret fiha ennahdha wpourcentage ken nehsbo b nombre tji 60,...% whedha klem ben 3achoor(moch nahdhawi) wchehia tayba ya 5oya el bahi

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellehi ya AM2 ya 5oya elbahi bara thebbet fi chiffres mte3ek...raw ben 3achour gal enno ettariga elli hesbo biha fil enti5abet eli fetet akber wahda tdharret fiha ennahdha wpourcentage ken nehsbo b nombre tji 60,...% whedha klem ben 3achoor(moch nahdhawi) wchehia tayba ya 5oya el bahi

Je suis desole sami mais c est a toi d aller verifier tes chiffres

On parle de 2 choses differentes

Moi je te donne le pourcentage exact des votants de ennahdha, par rapport aux nombre de votants total (30%), par rapport aux nombre de personne en capacite de voter (20%), et par rapport a la totalite de la population (12%, meme si ce dernier pourcentage ne represente rien contrairement aux 2 autres, mais ct enreponse a 50% du peuple)

Toi tu me parles de pourcentage en nombre de sieges

C est totalement different, pcq il y a 1,5 millions de voix qui ne sont pas du tout representees par des sieges, donc automatiquement, le pourcentage de ennahdha, comme des autres partis representes augmente

Ils sont passes a 41% des sieges

Et effectivement, si on avait opte pour des listes uninominatives, ennahdha aurait eu 60 ou 70% des sieges

Mais ne venez pas nous dire que 40% des sieges, ou meme 60% des sieges ca represente 50% du peuple, parceque par le calcul on sait absolument que c est faux

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi khouya excuses moi, si j'ai bien compris ta logique :

- On doit jamais se moquer de Dilou par ce qu'il est fort en baratin

- Si un parti politique a gagné les élections on doit jamais protesté sous pretexte elli howa n°1

- La minorité (à discuter...) doit la bouclé et laisse la gouvernement travaillé

Si c'est ta logique, excuse moi mon ami, avec tout le respect du monde, tu es à coté de la plaque, et voilà pour quoi :

- Dilou n'est qu'une marionnette exécuteur des scénarios de ses bosses, d'autre part je peux me moquer autant que je veux pour la simple raison que je ne le porte pas dans le coeur, c'est un personnage publique et il a accepté le jeu...

- C'est pas par ce que un parti est n°1 c'est qu'il est irréprochable et on a le droit le critiquer et de le narguer ken lzem w ken 3jebhom .. ils sont à mon service à moi , à toi et à toute autre citoyen alors qu'ils travaillent et la boucle ou qu'ils dégage

- La première reglè de la démocratie : Protéger les minorités, alors mm si vous considérez tout autres avis différent du votre une minorité alors votre devoir de les protéger...

1/khoya ana dhed nas5ro men aya wahed ni nahdha ni autre...nongdo ema moch nsebbo wennagd enni ngollek win ghalet wnwarrik shih moch nekdheb 3lik wnsebbek wki tji goddemi wngolleg naguechni fi kedhbek eli kdhebto wra dhahri toskot

2/wallahi...wallahi...wallahi whani sayem la enta5abet ennahdha emma barcha raw 3indna fi tounes théorie lezem ettih ennahdha mehma kenet ettariga...nes 3eycha ken lelhedef hedha..tgolo het el bedil...het elholool.. yoskot

3/ya weldi nehi democratie!!!rana mezelna b3ed 3liha...démocratie raw devoir gbal metkoon hag...démocratie fi tounes ye3ni seb wchetm wso5ria wte3eddi 3la mogaddasset wtaskir trig w... winha hel démocratie

4/minorité!!!!ti homa cheddin kol chay...TV w gadha2 w mo2ssesst w....

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les 2 ou 3 semaines, on est choyé par la visite d'un nahdhaoui, pour cette fois, c'est l'image parfaite de son parti, arrogant, ne sachant pas tenir une conversation , croyant que dilou fait des MOUNADHRA, que Jbeli est un grand ingénieur.

En attendant le prochain, je vais aller massacrer une colonie ZERG, ca sera mieux pour tout le monde.

PS: Je retire ce que j'ai dis, tla3 mouch nahdhaoui , comme tous les autres quoi lol.giflol.giflol.gif

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 15
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te réponser !

ey 95% de ceux qui ont voté Ennahdha (soit +/- 38% de ceux qui ont voté -et non du peuple-) sont convaincus que Ennahdha (Radhia Allahou 3anha) représente l'Islam !

le Hamma Hammami est ma ybal3atch !

ya 5oya ennahdha ente5booha 3l 5ater marje3ia islamia et non tmethel islam...

hamma hammami...hna 5oya sans commentaire ..bara erje3 ech yekteb gbal wgarno behditho tawa w3indo nadharia gwia barcha n5allik tektechefha

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les 2 ou 3 semaines, on est choyé par la visite d'un nahdhaoui, pour cette fois, c'est l'image parfaite de son parti, arrogant, ne sachant pas tenir une conversation , croyant que dilou fait des MOUNADHRA, que Jbeli est un grand ingénieur.

En attendant le prochain, je vais aller massacrer une colonie ZERG, ca sera mieux pour tout le monde.

ana hleft menta5ebt ennahdha wenta hor tsaddeg ou non

pour jbali c'est un ingénieur wenta hor tsaddeg ou non

  • Pour 1
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desole sami mais c est a toi d aller verifier tes chiffres

On parle de 2 choses differentes

Moi je te donne le pourcentage exact des votants de ennahdha, par rapport aux nombre de votants total (30%), par rapport aux nombre de personne en capacite de voter (20%), et par rapport a la totalite de la population (12%, meme si ce dernier pourcentage ne represente rien contrairement aux 2 autres, mais ct enreponse a 50% du peuple)

Toi tu me parles de pourcentage en nombre de sieges

C est totalement different, pcq il y a 1,5 millions de voix qui ne sont pas du tout representees par des sieges, donc automatiquement, le pourcentage de ennahdha, comme des autres partis representes augmente

Ils sont passes a 41% des sieges

Et effectivement, si on avait opte pour des listes uninominatives, ennahdha aurait eu 60 ou 70% des sieges

Mais ne venez pas nous dire que 40% des sieges, ou meme 60% des sieges ca represente 50% du peuple, parceque par le calcul on sait absolument que c est faux

ya 5oya nehki 3l nombre ennes eli ente5bet ennahdha ymethlo akther men 50% men nombre totale men eli ente5bo

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il peux être un ingénieur avec un niveau médiocre en français ?

chway recherche wthebbet fi me3looma

ولد حمادي الجبالي في سوسة بتونس سنة 1949 والتحق بكلية الهندسة في جامعة تونس ثم انتقل منها إلى جامعة باريس حتى بات مهندسا أولا في الطاقة الشمسية. تحصّل على شهادة الهندسة الميكانيكية من جامعة تونس، ثمّ على ماجستير في الطاقة الضوئية الجهدية من باريس. أسّس في سوسة شركة مختصة في الطاقة الشمسية والطاقة الريحية.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chway recherche wthebbet fi me3looma

ولد حمادي الجبالي في سوسة بتونس سنة 1949 والتحق بكلية الهندسة في جامعة تونس ثم انتقل منها إلى جامعة باريس حتى بات مهندسا أولا في الطاقة الشمسية. تحصّل على شهادة الهندسة الميكانيكية من جامعة تونس، ثمّ على ماجستير في الطاقة الضوئية الجهدية من باريس. أسّس في سوسة شركة مختصة في الطاقة الشمسية والطاقة الريحية.

D'un coté étude a Paris de l'autre raess il mel est jaban [7achem]

Si c'est tiré de Wikipédia je peux le changer comme je veux ....

Modifié (le) par 7ammouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chway recherche wthebbet fi me3looma

ولد حمادي الجبالي في سوسة بتونس سنة 1949 والتحق بكلية الهندسة في جامعة تونس ثم انتقل منها إلى جامعة باريس حتى بات مهندسا أولا في الطاقة الشمسية. تحصّل على شهادة الهندسة الميكانيكية من جامعة تونس، ثمّ على ماجستير في الطاقة الضوئية الجهدية من باريس. أسّس في سوسة شركة مختصة في الطاقة الشمسية والطاقة الريحية.

Avec tous mes respects à mes collégues Ingénieurs (ebdahom berray wavetowel2.gif), mais ca n'a rien d'impressionnant, ça l'est peut être pour toi, je ne sais pas pourquoi (enfin si, mais je le garde pour moi), mais je t'assures, C'EST RIEN DU TOUT pour assumer les responsabilités qui sont les siennes aujourd'hui.

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/khoya ana dhed nas5ro men aya wahed ni nahdha ni autre...nongdo ema moch nsebbo wennagd enni ngollek win ghalet wnwarrik shih moch nekdheb 3lik wnsebbek wki tji goddemi wngolleg naguechni fi kedhbek eli kdhebto wra dhahri toskot

2/wallahi...wallahi...wallahi whani sayem la enta5abet ennahdha emma barcha raw 3indna fi tounes théorie lezem ettih ennahdha mehma kenet ettariga...nes 3eycha ken lelhedef hedha..tgolo het el bedil...het elholool.. yoskot

3/ya weldi nehi democratie!!!rana mezelna b3ed 3liha...démocratie raw devoir gbal metkoon hag...démocratie fi tounes ye3ni seb wchetm wso5ria wte3eddi 3la mogaddasset wtaskir trig w... winha hel démocratie

4/minorité!!!!ti homa cheddin kol chay...TV w gadha2 w mo2ssesst w....

khouya moch 3ib d'avouer que t'es Nahdhaoui, au contraire, tu dois assumer tes choix !

ton discours de "moutou bi ghaydhikom" mté3 lbera7 ne peut etre qu'un discours d'un vrai Nahdhoui w moch 3ib wala 7ram ! :)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chway recherche wthebbet fi me3looma

ولد حمادي الجبالي في سوسة بتونس سنة 1949 والتحق بكلية الهندسة في جامعة تونس ثم انتقل منها إلى جامعة باريس حتى بات مهندسا أولا في الطاقة الشمسية. تحصّل على شهادة الهندسة الميكانيكية من جامعة تونس، ثمّ على ماجستير في الطاقة الضوئية الجهدية من باريس. أسّس في سوسة شركة مختصة في الطاقة الشمسية والطاقة الريحية.

ya3ni il a réussi l'exploit d'avoir un diplôme français tout en ayant un niveau si médiocre !?

Le mec doit être un génie en énergie solaire :lol:

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il peux être un ingénieur avec un niveau médiocre en français ?

ingénieur ou fi bériz hathika el ghalba fine ... mais le probleme c'est pas jbali ... le probleme c'est dans les fondements meme du parti ennahdha qui qui ne conçoivent la liberté et la democratie apres une revolution que celon leur point de vu purement et simplement idéologique et religieux ... mais dés que tu pose quelques question à l'un de leur partisan il s'en gouffre dans ces reponses surtout celle en rapport avec les USA et leur soutient au bordel actuel dans la region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les 2 ou 3 semaines, on est choyé par la visite d'un nahdhaoui, pour cette fois, c'est l'image parfaite de son parti, arrogant, ne sachant pas tenir une conversation , croyant que dilou fait des MOUNADHRA, que Jbeli est un grand ingénieur.

En attendant le prochain, je vais aller massacrer une colonie ZERG, ca sera mieux pour tout le monde.

PS: Je retire ce que j'ai dis, tla3 mouch nahdhaoui , comme tous les autres quoi

je crois que j'en fais partie d'après ce que j'ai compris :) en tout cas ana enta5ebt ennahdha entre parenthèses wma

na3refch où est ce que j'ai dis le contraire, en tout cas vous pouvez revoir mes posts, sachant que mon avis n'engage

que moi et qu'il n'est certainement une référence pour personne, mais je n'ai jamais fait l'éloge d'ennahdha, jamais,

ni ici sur le forum ni dans la vie de tous les jours, par contre ce que je défends aveuglement et ce que je ne supporte

pas c'est les insultes et le non respect envers le courage dont ont fait preuve les gens quelque soit leurs appartenances,

et j'invite par la même occasion 5ouna sam(i)²²² à faire preuve de retenue malgré que je le rejoins sur quelques points,

en Tunisie on a encore du mal à avoir un peu d'humilité et un esprit critique

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un ami journaliste qui a été present :

مواطن ملتحي يلبس جبة تونسية ونظارتين (في العقد الرابع) يعتدي على الشيخ عبد الفتاح مورور بكاس على مستوى جبينه. عند الساعة منتصف الليل بنزلب القصبة بالقيروان. وقد تم نقله الى المستشفى. وذلك خلال ندوة فكرية. الشيخ كان يدافع على يوسف الصديق الذي تعرض الى تهجم من بعض الميليشيات التي حضرت وطلبت منه المغادرة.

حزب النهضة ينفي ان يكون المعتدي من اتباعه وحزب التحرير ينفي ان يكون المعتدي من اتباعه المعتدي ا

سمه ثامر حمادة وقد تم اياقفه بعد تعنيفه اثر الاعتداء على الشيخ مورو.

الحكاية انطلقت بعد عمدت بعض الاطراف المحسوبة على حزب النهضة بالقيروان وجمعية عبد اله بن ابي زيد القيروان الى طرد يوسف الصديق وطلب المغادرة منه بدعوى انه سب الاسلام وسب السيدة عائشة واعندى على المقدسات. وقد حاول الشيخ مورو توضيح المسالة ونفي ما يروج من مزاعم. الا ان المعتدي تجرا على تكذيب الشيخ قبل ان يضربه بكاس كان امام الشيخ.

ناجح الزغدودي/ مكتب الشروق بالقيروان

576226_357290217684556_1914684615_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

406294_366553886746319_466879619_n.jpg

الذي قام بالإعتداء على الشيخ مورو ليس سلفي بل يشتبه في إنتمائه إلى حزب العمّال الشيوعي وإسمه ثامر وحادة ...

Et d'autre parle d'un extremiste 'salafiste' خرج في العفو التشريعي العام و كان مشدود غلى قانون الارهاب

7awes tefhem.

Howa deja machdoud j'espère qlque soit el fekr mte3ou ychab3ouh masbèt w 7abs

Modifié (le) par Fakhri_EST
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...