Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

الذي قام بالإعتداء على الشيخ مورو ليس سلفي بل يشتبه في إنتمائه إلى حزب العمّال الشيوعي وإسمه ثامر وحادة ...

Et d'autre parle d'un extremiste 'salafiste' خرج في العفو التشريعي العام و كان مشدود غلى قانون الارهاب

7awes tefhem.

Howa deja machdoud j'espère qlque soit el fekr mte3ou ychab3ouh masbèt w 7abs

ma3andouch fekr khater ma3andouch mo5 tt simplement chkoun rabéhom hal kléb. yawm alahi yawmon 3adhim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jam3ya reb7a les éternels seconds, c'est pas le moment de s'étaler ici, laissons la politique de coté ce soir.

Je respectes cependant ta franchise.

nchallah mabrouk 3lina :) ken lzem jem3a na3mlou pause lehné, bi mounesebt le nouveau record africain :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur ken sker fi romdhane en dehors de son domicile il doit assumer

Mais moi j ai la sensation que mrakkba tarkib

Moi aussi, et ça me rappelle un peu l'ère ZABA: un indic, une accusation et un indice très faible du style : on aurait trouvé une bouteille de quelque chose... Mais quoi ?

Donc, je pense qu'il va s'en sortir. Car tant que personne ne l'a vu, et à moins de procéder à un test sanguin ou un éthylotest, il n'y a pas d'autre moyen de prouver qu'il a ingéré de l'alcool.

En parlant d'arrestation arbitraire, Abdelkader Zitouni fondateur et délégué général du parti écologique "Tunisie Verte" s'est fait arrêter le 17 juillet dernier et emmener au poste à Gafsa alors qu'il voulait organiser une manifestation pour le droit à l'eau et qu'il avait tout déposé au commissariat et ministère de l'intérieur et qu'il avait toutes les autorisations.

Alors qu'il a 3 garçons, on l'a accusé d'avoir... une fille mariée à un Trabelsi...

Dans le genre accusation bidon, ça frise le ridicule. Heureusement qu'il s'en est sorti, mais bon, c'est moyen tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste Sofiène Chourabi vient d’être libéré. Le blogueur et le fondateur de l’association « Conscience po », a été arrêté, dimanche 05 août à l’aube. Il a été arrêté avec deux amis pour consommation de boissons alcoolisées sur la plage d’El Mansoura à Kélibia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

اقدم صبيحة اول امس وفي حدود الساعة الثانية صباحا 6 من العناصر السلفية على طرد رواد مقهي الرحبة من معتمدية البقالطة التابعة لولاية المنستير

وقاموا بالاعتداء بالعنف على صاحب المقهى بتعلة ان لعب الورق حرام وهددوه من مغبة العودة الى لعب الورق.وقد رفع المعني بالامر شكوى في الغرض للجهات المسؤولة وتقدّم بشهادة طبية

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

314398_392562787463437_1314331688_n.jpg

je partage plus le même avis du commentaire posté avec la photo.

Guellou chokr li da5iliya

3léh lé yé Fakhri?!!!

Il faut féliciter "chourafé2" iddékhiliya qui ont réussi à mettre la main sur le "wanted dead or alive" Sofien Chourabi. Ta7ya iddékhiliya ittounsiya illi wallét populaire wichrifa mil 9 avril de l'année en cours. Rabbi idawim sa7fit la3sal mé bin le bourreau et sa victime préférée d'il n'y a pas si longtemps!

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste Sofiène Chourabi vient d’être libéré. Le blogueur et le fondateur de l’association « Conscience po », a été arrêté, dimanche 05 août à l’aube. Il a été arrêté avec deux amis pour consommation de boissons alcoolisées sur la plage d’El Mansoura à Kélibia.

billéhi ama akhtir? Wé7id 9a3id yochrob 3ala rou7ou wala illi fachakh ras Mourou?

Ou chbihom chourafé2 iddékhiliya ont fait la sourde oreille et n'ont pas daigné assurer la sécurité des présents au meeting? Wala chorfa sur commande?

  • Pour 12
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

billéhi ama akhtir? Wé7id 9a3id yochrob 3ala rou7ou wala illi fachakh ras Mourou?

Ou chbihom chourafé2 iddékhiliya ont fait la sourde oreille et n'ont pas daigné assurer la sécurité des présents au meeting? Wala chorfa sur commande?

[bravo]

D'ailleurs mélli wallit nchouf fél pro-nahdha (et les soit disant militants) ymajjdou w yochkrou fél boulisséya w dé5ilya w raddouha achréf wzara fi tounés, 3raft lébléd hédhi mé t9oumélha 9ayma :scy:

PS: romdhanék mabrouk w rakcha tounédik :lol:

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on se tient aux faits , on tombe sur un fait divers rien de plus banal , deux garçons et une fille arrétés, sur une plage ou les pic niques sont interdits , de surcroit en présence de spiritueux , en plein mois de ramadan ,

ehkaya kan saret el ay ouahed menna ye7chem bach i3aouedha , la bouliss chouja3 ou la sofien chourabi dha7ia

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L energumene qui a agresse mourou est identifie

Chaddouh ceux qui etaient presents et il est en etat d arrestation

Je dis ca sans avoir verifie, mais il semble qu il est confirme de facon certaine qu il soit membre du bureau de ennahdha a kairouan

Et cerise sur le gateau il fait partie des personnes arretees pour les faits de slimane, et libere par la grace presidentielle

J ai vu la video aujourdhui, et on voit bien et on entend bien la raison pour laquelle il a frappe mourou, ca n a rien avoir avec la confusion entre seddik et talbi de l autre abruti en dengri

Hedheya (twil w labess jebba bidha) s est adresse a mourou en lui disant "enti 5ontna" en reference au retrait de mourou par rapport aux faits de bab souika

Mourou 9allou "trabba", et la suite on la connait...

Dire que cet animal ken isalli fel trawi7 quelques instants avant, welba3ed yadhreb bel kissane!!

Et dire que tout ca intvient dans une conference sur "tasame7 fi dine el eslame" en presence de plusieurs courants qui debattaient (dont mourou, belhaj, seddik....)

Ce type fait partie des gens a qui on va payer un dedomagements pour ses annees en prison

Wet9oulouli ennahdha ne va pas se durcir, et ils sont democrates.... Douwwiw

J espere de tout coeur que mourou ira au bout de l action en justice

Mais ma t5afouch, taw yel9awlou maldie mentale kil 3ada wenti mechi

  • Pour 9
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 groupes de salafistes se battent a beja dans une mosquee

Bellehi fahmouni 7aja

Ya emma ena ma fhemt chay melli 9arawhouli w fahmouhouli 3al 9or2en, walla houma mouch fahmine mennou 7atta chay

Wine chefou toute cette autorisation de l utilisation de la violence

Ya rasoul ellah, ti kofr, fi jame3, w fi romdhane en plus???

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L energumene qui a agresse mourou est identifie

Chaddouh ceux qui etaient presents et il est en etat d arrestation

Je dis ca sans avoir verifie, mais il semble qu il est confirme de facon certaine qu il soit membre du bureau de ennahdha a kairouan

Et cerise sur le gateau il fait partie des personnes arretees pour les faits de slimane, et libere par la grace presidentielle

J ai vu la video aujourdhui, et on voit bien et on entend bien la raison pour laquelle il a frappe mourou, ca n a rien avoir avec la confusion entre seddik et talbi de l autre abruti en dengri

Hedheya (twil w labess jebba bidha) s est adresse a mourou en lui disant "enti 5ontna" en reference au retrait de mourou par rapport aux faits de bab souika

Mourou 9allou "trabba", et la suite on la connait...

Dire que cet animal ken isalli fel trawi7 quelques instants avant, welba3ed yadhreb bel kissane!!

Et dire que tout ca intvient dans une conference sur "tasame7 fi dine el eslame" en presence de plusieurs courants qui debattaient (dont mourou, belhaj, seddik....)

Ce type fait partie des gens a qui on va payer un dedomagements pour ses annees en prison

Wet9oulouli ennahdha ne va pas se durcir, et ils sont democrates.... Douwwiw

J espere de tout coeur que mourou ira au bout de l action en justice

Mais ma t5afouch, taw yel9awlou maldie mentale kil 3ada wenti mechi

Mohamed thamer wahada

C est son nom

Cet homme est aujourdhui ensense et porte en heros dans les sites des adeptes de ennahdha et les sites extremistes

9al chnowwa defenseur de l islam

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AM2

les gars de slimane n'ont pas été libérés lors de la grâce présidentielle, mais lors de la toute première grâce générale ( 3afou tachri3i 3am ) décrété en Mars 2011 ( préparé par le gouvernement ghanouchi et décidé par le gouvernement Sebssi )

et parmi eux on ne retrouve aucun thamer wahada Mon lien

donc il n'aura aucun dédommagement sur cette base

par contre je n'ai aucune information sur son appartenance ou non à ennahdha , quoi que ca ne veut rien dire comme information

on remarquera , une tentative de manipulation qui t'a induit en erreurs pour faire passer trois fausses information, il y'a un terroriste nahdhaoui , qui devait être en prison mais qui a été libéré par marzouki , qui touchera de l'argent pour son "terrorisme" , a frappé mourou

des approximations qui peuvent être démantelés par les pro de cet individu comme je l'ai fait , et se transformer en accusations ... et une polémique se crée , et prend de l'ampleur, alors que l'information se perd

donc comme dans le cas chourabi revenons aux faits : un individu a agressé mourou dans une conférence, l'état doit prendre ses responsabilités pour appliquer la loi et prévenir dans l'avenir ce genre d'agression , point à la ligne

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste

Je m en fous que ce soit marzou9i ou pas

Quand est ce que tu vas comprendre que c pas marzou9i mon probleme

On va voir ce que va faire la justice

Haw deja l huissier de abdellia a ecope de 1000dt finalement

Un abruti qui a provoque 3 jours de couvre feu, il est condamne pour "manifestation"

Modifié (le) par AM2
  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste

Je m en fous que ce soit marzou9i ou pas

Quand est ce que tu vas comprendre que c pas marzou9i mon probleme

et moi je ne défend pas marzouki spécialement à travers cette réponse non plus ( d'ailleurs je ne comprend pas comment tu as réuissi à arriver à cette conclusion, sur les trois manipulations une seule le vise), c'était un ras le bol de toutes ces polémiques à deux balles qui naissent à partir de rien et ou la part de l'information est infime par rapport à celle de la manipulation , et tout le temps et les efforts perdus à cause de ça

donc ceux qui veulent et souhaitent que les problèmes soient résolus , je les invite à essayer de ne parler que des faits, et les faits ne peuvent que mettre tt le monde d'accord

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement appelle les fonctionnaires à faire don d’une partie de leurs salaires pour l'Etat

Le gouvernement provisoire ne cesse de puiser dans ses ressources afin de trouver des rentrées d’argent pour l’Etat. La dernière idée a un goût de déjà vu, le don pour l’Etat… 26/26 le retour ?

D'après le journal "Essarih" les fonctionnaires travaillant dans les ministères ainsi que les ambassades ont tous reçu la même invitation de la part du gouvernement : celle de faire un don de leurs salaires (quelques jours de travail) pour l’Etat sans le but de relancer l’économie de la Tunisie.

Hantés par le fameux don 26/26, plusieurs fonctionnaires ont émis leur inquiétude face à cette initiative craignant qu’encore une fois ce qui devait être optionnel ne se transforme en une obligation et une nième dépense pour le citoyen tunisien.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il peuvent se lever de bonne heure, je ne leur donnerai pas le moindre centime. De l'argent qui va servir à payer Mahrzia laabidi 10.000 dinars en devises par mois [out] . De l'argent qui va aller dans les poches de ces hypocrites a travers ce qu ils appellent indemnisations :angry:

  • Pour 10
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...