phenomeno Posté(e) April 19, 2013 at 20:53 rapport Share Posté(e) April 19, 2013 at 20:53 اغلى صفقات 2012/2013 : 1: يوسف المساكني 2: عبد المومن جابو 3 : محرزيّة العبيدي 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Man Posté(e) April 19, 2013 at 21:41 rapport Share Posté(e) April 19, 2013 at 21:41 Rabbi Yostorno mé chay hédha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dentiste Posté(e) April 19, 2013 at 22:01 rapport Share Posté(e) April 19, 2013 at 22:01 https://www.facebook.com/photo.php?v=578256852193911&set=vb.518947178124879&type=2&theater 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modeste Posté(e) April 20, 2013 at 00:00 rapport Share Posté(e) April 20, 2013 at 00:00 https://www.facebook.com/photo.php?v=578256852193911&set=vb.518947178124879&type=2&theater Tout à fait kima Maherzya et Cie !! mab3éd éssmé 3al ardh.................. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) April 20, 2013 at 13:48 rapport Share Posté(e) April 20, 2013 at 13:48 Tunisie - Echange d’insultes à l’ANC : une députée d’Ennahdha traite Rahoui de «chien» Après le clash à l’ANC entre le député du Mouvement des patriotes démocrates(Watad) Mongi Rahoui et le président du groupe parlementaire d'Ennahdha Sahbi Atig qui s’est soldé par la levée de la séance plénière de ce vendredi 19 avril 2013, les députés ont continué à s’insulter entre eux, dans une cacophonie presque incompréhensible. Des bribes ont été enregistrées par nos confrères de Jawhara Fm, qui attestent que les propos tenus sont parfois d’un niveau trop bas. Dans cet enregistrement, on entend M. Rahoui dire à certains députés «Oh vous êtes des cupides !», l’un des députés lui répond que «ces déclarations reflètent son niveau et sa moralité». C’est alors que une députée identifiée par Jawhara Fm comme étant Hajer Azaiez, appartenant au parti Ennahdha, qui rétorque au député Rahoui : «Oui, nous vivions grâce à la richesse d’Al Watad. Tu n’a pas honte ! Que la malédiction de Dieu soit sur toi ! Nous pouvons t’acheter et te vendre, espèce de chien !...» ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) April 20, 2013 at 15:19 rapport Share Posté(e) April 20, 2013 at 15:19 "Imed Daimi, secrétaire général du CPR : «Pour juger le président, il faut prendre du recul. Ceux qui ont su le faire, ce sont les médias internationaux» Cest un signe qui ne trompe pas que notre démocratie nest pas en panne, comme certains veulent le faire croire. Nous avons eu un premier ministre qui démissionne, des coalitions qui se font et se défont. Cest une preuve que nous sommes en plein processus démocratique. Sur cet aspect, nous sommes satisfaits. En outre, le président aura une occasion en or pour sadresser à tous les Tunisiens. Mais, sur le fond, largumentaire présenté par les députés sonne creux. Cest leur droit de présenter une motion, mais il ny a aucune accusation réelle, ni grave telle une trahison dEtat, par exemple. Cest pourquoi la démarche est plus politicienne, et vise à toucher la personne du président de la République quautre chose. Il y a certains politiciens qui sont mal à laise face au rôle grandissant du président, malgré le peu de prérogatives quil a sur le papier. Il est choisi parmi les 100 personnes les plus influentes du monde. Donc, pour juger le président, il faut prendre du recul. Ceux qui ont su le faire, ce sont les médias internationaux et lopinion internationale, soustraits aux tiraillements qui minent la scène locale. On cherche la faille au président et on lui sort ses propos de leur contexte. Quant à juger sur lensemble de luvre du président, je ne pense pas que certains députés, qui cherchent la moindre occasion pour dénigrer le rôle du président, soient capables de le faire. Pour ce qui est des instituts de sondage, ce sont généralement les mêmes qui nous donnaient juste avant les élections perdants avec un score de 2%. Seulement voilà, on était classés deuxièmes. Ces instituts continuent dans le déni de la réalité et tentent dinfluencer lopinion publique. Il faut quils fassent plus defforts pour que les Tunisiens cautionnent leurs sondages. Oui, le CPR est passé par des moments difficiles, qui ont été bénéfiques pour nous et nous ont renforcés. Nous sommes plus homogènes, plus forts, plus soudés. Je nai jamais essayé dinfluencer les députés pour quils retirent leurs signatures. Cest un mensonge monté de toutes pièces. On est habitué à cela. Mais je dois vous dire que le président est prêt, ce sera une occasion importante pour lui pour sadresser au peuple tunisien." 1 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) April 20, 2013 at 15:30 rapport Share Posté(e) April 20, 2013 at 15:30 "Imed Daimi, secrétaire général du CPR : «Pour juger le président, il faut prendre du recul. Ceux qui ont su le faire, ce sont les médias internationaux» Cest un signe qui ne trompe pas que notre démocratie nest pas en panne, comme certains veulent le faire croire. Nous avons eu un premier ministre qui démissionne, des coalitions qui se font et se défont. Cest une preuve que nous sommes en plein processus démocratique. Sur cet aspect, nous sommes satisfaits. En outre, le président aura une occasion en or pour sadresser à tous les Tunisiens. Mais, sur le fond, largumentaire présenté par les députés sonne creux. Cest leur droit de présenter une motion, mais il ny a aucune accusation réelle, ni grave telle une trahison dEtat, par exemple. Cest pourquoi la démarche est plus politicienne, et vise à toucher la personne du président de la République quautre chose. Il y a certains politiciens qui sont mal à laise face au rôle grandissant du président, malgré le peu de prérogatives quil a sur le papier. Il est choisi parmi les 100 personnes les plus influentes du monde. Donc, pour juger le président, il faut prendre du recul. Ceux qui ont su le faire, ce sont les médias internationaux et lopinion internationale, soustraits aux tiraillements qui minent la scène locale. On cherche la faille au président et on lui sort ses propos de leur contexte. Quant à juger sur lensemble de luvre du président, je ne pense pas que certains députés, qui cherchent la moindre occasion pour dénigrer le rôle du président, soient capables de le faire. Pour ce qui est des instituts de sondage, ce sont généralement les mêmes qui nous donnaient juste avant les élections perdants avec un score de 2%. Seulement voilà, on était classés deuxièmes. Ces instituts continuent dans le déni de la réalité et tentent dinfluencer lopinion publique. Il faut quils fassent plus defforts pour que les Tunisiens cautionnent leurs sondages. Oui, le CPR est passé par des moments difficiles, qui ont été bénéfiques pour nous et nous ont renforcés. Nous sommes plus homogènes, plus forts, plus soudés. Je nai jamais essayé dinfluencer les députés pour quils retirent leurs signatures. Cest un mensonge monté de toutes pièces. On est habitué à cela. Mais je dois vous dire que le président est prêt, ce sera une occasion importante pour lui pour sadresser au peuple tunisien." 3aych fi film Imed Daimi.. Pour ce qui est du CPR , l'histoire les jugera , on manque peut etre de recul mais quand je vois ce qu'est la Tunisie post-14janvier , et ce qu'elle aurait pu etre , je maudis le jour ou je suis allé voter.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) April 20, 2013 at 15:34 rapport Share Posté(e) April 20, 2013 at 15:34 Nous avons publié hier un article relatif au classement annuel du magazine Time qui met le président Moncef Marzouki parmi les cent personnes les plus influentes de l’année, sans l’accompagner des éclairages nécessaires quant à ce classement et nous nous en excusons auprès de nos lecteurs. La présidence de la République s’est empressée également, tout comme l’agence officielle TAP, de relayer ce classement, qu’on présente comme honorifique, sans précisions particulières. Ce qu’il faut savoir, c’est qu'il y a deux ans, le rappeur tunisien El Général a figuré dans ce classement du magazine Time et ce pour son tube « Raïs El Bled » (voir notre article à ce sujet). L’année dernière, parmi les personnes classées par le Time, comme étant les plus influentes, on retrouve une certaine Marine le Pen. Par le passé, l’ancien dictateur nord-coréen Kim Jong-Il ou le terroriste Oussama Ben Laden ont figuré dans ce classement. Au présent et, au classement publié hier par le Time, on retrouve le jeune et nouveau dictateur nord-coréen Kim Jong Un, mais aussi le buteur de 22 ans du Milan AC, Mario Balotelli, l’épouse du Prince William, Kate Middleton ou encore la chanteuse Beyoncé, le beau Justin Timberlake et la belle Christina Aguillera. Plus proche de nous, la nouvelle star égyptienne et ennemi farouche des Islamistes, Bassem Youssef, a été classé, hier, parmi les personnes les plus influentes. Il est vrai qu’il fait beaucoup rire les Egyptiens, tout comme … notre président ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Man Posté(e) April 21, 2013 at 11:24 rapport Share Posté(e) April 21, 2013 at 11:24 f224e6eb8de9c99c67cf170388917810 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basti Posté(e) April 21, 2013 at 12:44 rapport Share Posté(e) April 21, 2013 at 12:44 "Imed Daimi, secrétaire général du CPR : «Pour juger le président, il faut prendre du recul. Ceux qui ont su le faire, ce sont les médias internationaux» Cest un signe qui ne trompe pas que notre démocratie nest pas en panne, comme certains veulent le faire croire. Nous avons eu un premier ministre qui démissionne, des coalitions qui se font et se défont. Cest une preuve que nous sommes en plein processus démocratique. Sur cet aspect, nous sommes satisfaits. En outre, le président aura une occasion en or pour sadresser à tous les Tunisiens. Mais, sur le fond, largumentaire présenté par les députés sonne creux. Cest leur droit de présenter une motion, mais il ny a aucune accusation réelle, ni grave telle une trahison dEtat, par exemple. Cest pourquoi la démarche est plus politicienne, et vise à toucher la personne du président de la République quautre chose. Il y a certains politiciens qui sont mal à laise face au rôle grandissant du président, malgré le peu de prérogatives quil a sur le papier. Il est choisi parmi les 100 personnes les plus influentes du monde. Donc, pour juger le président, il faut prendre du recul. Ceux qui ont su le faire, ce sont les médias internationaux et lopinion internationale, soustraits aux tiraillements qui minent la scène locale. On cherche la faille au président et on lui sort ses propos de leur contexte. Quant à juger sur lensemble de luvre du président, je ne pense pas que certains députés, qui cherchent la moindre occasion pour dénigrer le rôle du président, soient capables de le faire. Pour ce qui est des instituts de sondage, ce sont généralement les mêmes qui nous donnaient juste avant les élections perdants avec un score de 2%. Seulement voilà, on était classés deuxièmes. Ces instituts continuent dans le déni de la réalité et tentent dinfluencer lopinion publique. Il faut quils fassent plus defforts pour que les Tunisiens cautionnent leurs sondages. Oui, le CPR est passé par des moments difficiles, qui ont été bénéfiques pour nous et nous ont renforcés. Nous sommes plus homogènes, plus forts, plus soudés. Je nai jamais essayé dinfluencer les députés pour quils retirent leurs signatures. Cest un mensonge monté de toutes pièces. On est habitué à cela. Mais je dois vous dire que le président est prêt, ce sera une occasion importante pour lui pour sadresser au peuple tunisien." Le discours du CPR me rappelle étrangement celui des clubistes... Sinon, le réveil va être très difficile pour les militants de ce parti mais il le sera encore plus pour nous, peuple tunisien. Meskina blédna... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weld ejjam3ia Posté(e) April 21, 2013 at 19:42 rapport Share Posté(e) April 21, 2013 at 19:42 (modifié) Sinon haw Azed Badi tla3 RCDiste, tawa mé yehchemch 3lé rouhou Modifié (le) April 21, 2013 at 19:51 par weld ejjam3ia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarajji_ya_omri Posté(e) April 22, 2013 at 03:47 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 03:47 désolé je sais pas trop où demander ça mais, est ce que quelqu'un sait quand sera l'ouverture de Mcdonald's à Tunis? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weld ejjam3ia Posté(e) April 22, 2013 at 07:06 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 07:06 Pas pour le moment rien n'est prévu, de simples rumeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taraji Dream Posté(e) April 22, 2013 at 09:43 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 09:43 Mehdi Ben Gharbia, le député de l'ANC respecté par beaucoup ( pas moi en tous cas) et que beaucoup voit en lui un avenir meilleur et démocratique pour la tunisie, est derrière l'affaire de corruption digne des Trableseya dans leurs temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) April 22, 2013 at 11:38 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 11:38 Est-on sur qu'il soit impliqué? Je ne le porte pas dans mon cur mais il ne faut pas non plus jeter l'opprobre sans preuves directes de son implication. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basti Posté(e) April 22, 2013 at 11:50 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 11:50 "L’ancien président de l’Instance nationale pour la réforme de l’information et de la communication (INRIC), Kamel Laâbidi, a critiqué, lors d’une rencontre sur la transition démocratique, tenue dimanche 21 avril 2013, organisée à Mahdia par l’Association "Vigilance pour la démocratie et l’Etat de droit" et rapportée par la TAP, le projet de loi portant sur l’organisation du secteur de l’information présenté par dix constituants du parti du congrès pour la République (CPR) à l’Assemblée nationale constituante (ANC) en septembre 2012. Ce projet propose l’abrogation des décrets-lois 115 et 116 élaborés par l’INRIC pour promouvoir le secteur. Il menace l’avenir du secteur et le droit du citoyen à une information libre et professionnelle, a estimé M. Laâbidi, qui explique que ce projet a pour objectif de permettre au pouvoir en place d’avoir la mainmise sur la presse pour échapper à toute critique. Kamel Laâbidi a indiqué que le projet de loi comporte 13 articles pouvant mener à l’emprisonnement du journaliste, notant que l’article 51 incrimine le journaliste qui critique le président de la République, un responsable du gouvernement et les instances qui en relèvent." Source: Businessnews 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) April 22, 2013 at 13:12 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 13:12 "qui explique que ce projet a pour objectif de permettre au pouvoir en place davoir la mainmise sur la presse pour échapper à toute critique." On aura tout entendu! Et bien évidemment bn le pire pseudo journal qui existe qui relaye 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) April 22, 2013 at 13:21 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 13:21 "qui explique que ce projet a pour objectif de permettre au pouvoir en place davoir la mainmise sur la presse pour échapper à toute critique." On aura tout entendu! Et bien évidemment bn le pire pseudo journal qui existe qui relaye tu peut enchainer ? sur le contenu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarajji_ya_omri Posté(e) April 22, 2013 at 13:53 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 13:53 Pas pour le moment rien n'est prévu, de simples rumeurs. ok. Merci khouya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Man Posté(e) April 22, 2013 at 17:58 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 17:58 Est-on sur qu'il soit impliqué? Je ne le porte pas dans mon cur mais il ne faut pas non plus jeter l'opprobre sans preuves directes de son implication. 4 Pourquoi tu n'as pas réagi face aux preuves sur l'appartenance de "Adnen Manser" 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sango Posté(e) April 22, 2013 at 19:27 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 19:27 tu peut enchainer ? sur le contenu Evidemment qu'il n'enchainera pas sur le contenu , yekhi tu n'as pas encore assimilé la "methode" Silver ? hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) April 22, 2013 at 20:17 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 20:17 Ma fammech 9h du soir ellila? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monta09 Posté(e) April 22, 2013 at 21:14 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 21:14 yekhi chkounou hal pokemon elli ya7ki fel ettounissia ????? tebe3 el cpr ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) April 22, 2013 at 21:33 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 21:33 Pourquoi tu n'as pas réagi face aux preuves sur l'appartenance de "Adnen Manser" Je ne répond pas aux conneries (tu passeras le message à Sango ) 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Man Posté(e) April 22, 2013 at 21:54 rapport Share Posté(e) April 22, 2013 at 21:54 Je ne répond pas aux conneries (tu passeras le message à Sango ) Wallahi je parle sérieux ça c'est pas une preuve ? C'est pas une preuve ça ???? J'aimerai bien savoir s'il y la preuve que ce document est falsifié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts