Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Silver t'as l'impression que les gens font de la politique tout comme toi ,mais ce n'est pas toujours vrai.

Perso j'ai vu l'appel à la manif sur Fb et j'ai pensé y aller juste pour ces derniers dires concernant le Qatar. Et vu qu'il pleuvait je me suis dis vaut mieux que je reste.

Donc ce jargon d'RCD ,opposition , pouvoir, n'a pas lieu d’être pour la plupart des gens qui ont fait le déplacement.

Voici un tunisien lambda:

https://www.facebook.com/photo.php?v=500620476664291&set=vb.175362102483331&type=2&theater

J'ai aussi des amis qui étaient à la manif et qui ne sont pas RCD, je ne généralise aucunement... j'ai dis qu'il y en avait une belle brochette, des gens qui ont dirigés des associations RCD et ont bénéficiés de subventions importantes... des indics etc...

Bref j'ai juste envie de dire aux gens qui sont allés manifester qu'il y aura des élections dans quelques mois, s'ils ne sont pas contents du Président il n'auront qu'à voter pour quelqu'un d'autre.

Silver tu doid te faire une raison, je respecte ton enthousiasme et ton admiration pour l'homme mais si tu vivais en Tunisie tu comprendrais que lui et ce qu'il reste de son parti dont finis. Des permanances à l'abandon, des sections régionales sans représenrants faute de militants, des réunions nationales devant une assistance d'une douzaine de personnes...

Ce n'est qu'un phénomène provisoire et qui n'est absolument pas généralisé sur l'ensemble du territoire. Le CPR c'est une machine d'idées qui ne tarie pas et qui réussira toujours à se relever quels que soient les obstacles.

" thébéna mé toktoléch éma éddareé3 lakhwater " , un type qui accepte le fait q'une ignare le traite de " bouche qui oublie vite la main qui lui donne à manger" ; dixit Mouza ; ... digne de quelqu'un qui souffre de troubles postes traumatiques dues au des complexes psychiques antérieurs ne peut que défendre un semblable celui qui a refusé de passer par l'examen psychiatrique obligatoire avant d'accéder a ses fonctions bref une revolution digne d'"un vol au dessus d'un nid de coucou"

Vous citez une page facebook "fake" qui aurait sortie un statut qui a été repris par un journal électronique de la place et que bien évidemment les "soldats" de l'opposition se sont empressés de reprendre puisque cela les arrangeait?

  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire le niveau, une femme à la limite de l'hystérie et incapable d'intervenir de manière cohérente et construite a commencée à déballer tous les ragots et mensonges possibles que les médias lui avaient mis en tête. Dans son acharnement et sa haine, elle en est même venue à dire "on s'en fout de la démocratie".... c'est vous dire.

Je n'ai jamais compris pourquoi l'opposition cultivait une telle haine à l'égard de tout ce qui n'est pas policé et bien pensant comme eux! Pourquoi haïr les islamistes?? Pensent-ils qu'ils pourront mettre la moitié de la population en prison et les faire taire? à jamais ce temps est révolu, nous devons composer avec toutes les tendances si nous voulons bâtir une démocratie STABLE et pérenne. Le rejet des autres ne sert strictement à rien, ils se disent démocrates mais agissent comme des dictateurs, ils manipulent les bourgeois pour attiser en eux une haine (du jamais vu) en pensant qu'ils pourront arracher le pouvoir avec eux... Les amis, le dialogue est notre seule porte de sortie, le dialogue et l'entente et la seule solution qui s'ouvre à nous pour espérer vivre en paix!

  • Pour 3
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver w5ay j'ai toujours zappé tes messages car tu te contredis tout le temps et tu te permets de traiter ceux qui s'opposent à tes idées et réflexions de tous les noms tout en criant au scandale quand un des forumiens te réponds de façon un peu corsée. Mais bon cette fois j'ai juste un tout petit truc à te dire en réponse à tes postes portant sur le passage ridicule du soit-disant président à l'IMA.

Le peuple tunisien, grand peuple tunisien, n'a pas besoin d'avoir ni un penseur qu'il soit grand ou petit ni un général de niveau bac moins 3 ou même moins six. Le peuple tunisien, grand peuple tunisien a besoin d'un président qui se respecte et respecte le poste qu'il occupe et la nation qu'il représente. Un président qui soit capable de remplir ses fonctions de président d'une république indépendante et d'un état souverain. Un président qui s'impose et impose le respect quand il prend la parole notamment lors de ses déplacements à l'étranger.

Le peuple tunisien, grand peuple tunisien, n'a pas besoin d'avoir ce Marzouki là tel qu'il est avec ses bourdes et ses discours ridicules. Ses positions instables, inconstantes et sans aucune valeur ajoutée. Un président semblable à celui de Groland, le peuple tunisien, grand peuple tunisien, n'en a pas besoin.

Ensuite, si nous nous permettons de critiquer MM c'est uniquement parce qu'il est président de la république tunisienne. Nous nous critiquons pas l'homme et le penseur ni le droit-hommiste et militant. Moi personnellement avec mon QI de poisson rouge et mon passé RCDiste mauve et violet, je m'en bats les couilles du nom du président et de son passé ainsi que de son niveau d'études et même de son QI à partir du moment où il me respecte, se respecte, fait ce qu'il dit et dit ce qu'il fait. Moi personnellement quand j'ai trompé le doigt dans l'encre bleue après avoir été fier de voter pour la première fois en Tunisie, je ne le suis plus aujourd'hui quand je me rappelle avoir voté pour le CPR. Pourtant, à l'époque, j'ai voté pour un programme solide et crédible et surtout en ayant la conviction d'avoir choisi le parti qui fera le contre poids face à la Nahdha et ses soldats présents partout pour imposer leur vision obscurantiste.

Cher Silver, il est temps que les choses changent, que le monde bouge , blabla ... , le peuple tunisien, grand peuple tunisien acceptera vos excuses.

PS: dédicaces à ma chère députée, la très patriotique de toutes les dames de Tunisie et du monde entier, j'ai nommé Madame Sonia Ben Toumia que je remercie de m'avoir aidé à écrire ce message.

  • Pour 14
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant est que Silver crois toujours que le CPR et MM ont un poids politique en Tunisie

sadda9ni si on fait un sondage fil Forum pour ceux qui ont voté CPR et qui regrette de l'avoir fait ( Perso je ne me pardonnerai jamais )

je ne serais pas surpris si on atteindra 99,99% ( excepté Monfoutiste bien sure sauf si il est avec Abbou tawwa ) .

personnellement avant le 22 Novembre je l'appréciais , pas l'homme mais quelques idées qu'il porte et car je voulais pour un partie propre

avec des objectifs bien précisée mais aprés son coalition avec la Troika j'ai pris une claque car lui et son parti m'ont trahi ,

il disait avant les élection jamais il acceptera une quelconque alliance et même pas 2 mois il fait tout le contraire !

Bref c'est un homme ( j'en doute ) sans parole !

billéhi ne me sortez le disque de "Mounadhil" car maintenant je m'en tape , je voterai plus pour une personne ou

un partie mais pour un Projet clair et précis ou on mentionne tout pas genre" النهوض بالتعليم " "مقاومة الفقر"

je veux les détails , des chiffres dans un programme sinon je m'abstiendrai je ne veux plus faire partie de cette mascarade .

sinon j'ai remarqué que notre ami Silver n'arrête pas divisé le peuple entre Bourgeois , Islamistes et poissons rouges .

tu Habite en france ... tu sera pas Yassine Ayari par Hasard ? :flic:

  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

528282_608545862506127_1940409615_n.jpg

إنّ الإدارة الفرعية لمقاومة الإجرام واستنادا إلى إذن قضائي نطلب من كلّ المواطنين المساهمة في البحث عن المظنون فيه الرئيسي وبقية الضالعين في قضية اغتيال الشهيد شكري بلعيد وتضع على ذمتكم الأرقام التالية

71.335.000

أو على الرقم: 193 حرس

أو على الرقم: 197 شرطة

وتجدر الإشارة أنّ كلّ من يدلي بأيّ معلومات هو محلّ سرية وحماية طبقا للقانون

source : page du MI sur facebook https://www.facebook.com/notes/minist%C3%A8re-de-lint%C3%A9rieur-tunisie/%D8%A8%D9%80%D9%80%D9%84%D8%A7%D8%BA-%D9%87%D8%A7%D9%85/526399054073352:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est marrant est que Silver crois toujours que le CPR et MM ont un poids politique en Tunisie

sadda9ni si on fait un sondage fil Forum pour ceux qui ont voté CPR et qui regrette de l'avoir fait ( Perso je ne me pardonnerai jamais )

je ne serais pas surpris si on atteindra 99,99% ( excepté Monfoutiste bien sure sauf si il est avec Abbou tawwa ) .

personnellement avant le 22 Novembre je l'appréciais , pas l'homme mais quelques idées qu'il porte et car je voulais pour un partie propre

avec des objectifs bien précisée mais aprés son coalition avec la Troika j'ai pris une claque car lui et son parti m'ont trahi ,

il disait avant les élection jamais il acceptera une quelconque alliance et même pas 2 mois il fait tout le contraire !

Bref c'est un homme ( j'en doute ) sans parole !

billéhi ne me sortez le disque de "Mounadhil" car maintenant je m'en tape , je voterai plus pour une personne ou

un partie mais pour un Projet clair et précis ou on mentionne tout pas genre" النهوض بالتعليم " "مقاومة الفقر"

je veux les détails , des chiffres dans un programme sinon je m'abstiendrai je ne veux plus faire partie de cette mascarade .

sinon j'ai remarqué que notre ami Silver n'arrête pas divisé le peuple entre Bourgeois , Islamistes et poissons rouges .

tu Habite en france ... tu sera pas Yassine Ayari par Hasard ? :flic:

Silver est un adepte de la pensée ayerienne et ayadienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

دعـــت اليوم السبت عدد من الصفحات على موقع التواصل الاجتماعي "الفايسبــوك" الي تنظيم مسيــرة بعد صلاة الجمعــة القادم 19 أفريل 2013 تحت عنوان "حملــة لرمي الورود أمام سفارة قطــر بتونس ".

وسيتـــم خلال هذه التظاهرة تكريم وشكر الشعب القطري وقناة الجزيــرة عبر رمي الورود اعترافا لهم بالجميل لما قدمتــه قطر من مواقف تُجاه الشعب التونسي ابان الثورة التونسيــة بحسب نفس الصفحات .
كما سيتم الاعتذار للشعب القطري عن الحملة المسعورة التي يقودها ايتام فرنسا حسب قولهم ضد دولة قطر .
وتأتي هذه الحملــة كرد فعل على حملــة "التطاول على قطر"، التي أطلقها عشرات آلاف مستخدمي موقع الفايسبوك بعــد الكلمة التي ألقاها المنصف المرزوقي في موكب تسلمه للدفعة الأولى من الأموال المنهوبة بحضور المحامي لدى الأمم المتحدة علي بن فطيس،والتي قال فيها "مَن يتطاول على قطر بالسب والشتم عليه أن يتحمل مسؤوليته أمام ضميره قبل أن يتحملها أمام القانون.

n7ib na3ref chkoun 3andou guélb w yimchi l sfara :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

528282_608545862506127_1940409615_n.jpg

إنّ الإدارة الفرعية لمقاومة الإجرام واستنادا إلى إذن قضائي نطلب من كلّ المواطنين المساهمة في البحث عن المظنون فيه الرئيسي وبقية الضالعين في قضية اغتيال الشهيد شكري بلعيد وتضع على ذمتكم الأرقام التالية

71.335.000

أو على الرقم: 193 حرس

أو على الرقم: 197 شرطة

وتجدر الإشارة أنّ كلّ من يدلي بأيّ معلومات هو محلّ سرية وحماية طبقا للقانون

source : page du MI sur facebook https://www.facebook.com/notes/minist%C3%A8re-de-lint%C3%A9rieur-tunisie/%D8%A8%D9%80%D9%80%D9%84%D8%A7%D8%BA-%D9%87%D8%A7%D9%85/526399054073352:

Donc les gars rodent en liberté depuis le 6 février.

Et maintenant, le MI demande aux citoyens tunisiens de les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les gars rodent en liberté depuis le 6 février. Et maintenant, le MI demande aux citoyens tunisiens de les retrouver.
Mise en scene kil 3ada Il suffit de suivre un peu comment le comite de defense et la famille de chokri belaid Allah yar7mou son triates pour comprendre qu il n y a aucune intention de trouver les meurtriers Et pire, je pense meme de plus en plus que si on les retrouve ca sera sans doute sot pas les vrais, soit de simples executants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu de vous attaquer à ma personne et débattez plutôt! Vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'écris? eh bien expliquez pourquoi et parlons-en! Au lieu de cela vous m'attaquer directement... la personne de Silver importe peu lorsque l'on évoque des sujets importants concernant le pays.

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu de vous attaquer à ma personne et débattez plutôt! Vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'écris? eh bien expliquez pourquoi et parlons-en! Au lieu de cela vous m'attaquer directement... la personne de Silver importe peu lorsque l'on évoque des sujets importants concernant le pays.

On arrêtera quand t arrêteras de nous prendre pour des cons :)

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez un peu de vous attaquer à ma personne et débattez plutôt! Vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'écris? eh bien expliquez pourquoi et parlons-en! Au lieu de cela vous m'attaquer directement... la personne de Silver importe peu lorsque l'on évoque des sujets importants concernant le pays.

Pour qu'il y ait débat il faut que chacun des partis soit ouvert à accepter le point de vue de l'autre, sinon ça devient un débat de sourds. Je te pose une question simple qui requiert une réponse simple (Oui ou Non). Est ce que tu pense que MM a fait des erreurs depuis qu'il est devenu président ou non et est ce que ça dernière déclaration, à propos du qatar était acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y ait débat il faut que chacun des partis soit ouvert à accepter le point de vue de l'autre, sinon ça devient un débat de sourds. Je te pose une question simple qui requiert une réponse simple (Oui ou Non). Est ce que tu pense que MM a fait des erreurs depuis qu'il est devenu président ou non et est ce que ça dernière déclaration, à propos du qatar était acceptable?

Bien sûr qu'il a fait des erreurs... et sa dernière déclaration était tout à fait acceptable OUI. Le racisme à l'égard des Qataries je ne me l'explique pas, ces gens nous ont fait quoi pour recueillir autant de mépris et de haine? Et je peux dire ça aussi des noirs ou encore des asiatiques!

  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il a fait des erreurs... et sa dernière déclaration était tout à fait acceptable OUI. Le racisme à l'égard des Qataries je ne me l'explique pas, ces gens nous ont fait quoi pour recueillir autant de mépris et de haine? Et je peux dire ça aussi des noirs ou encore des asiatiques!

On peut énumérer beaucoup de problème dont souffre la société Tunisienne, le racisme en fait partie malheureusement, par contre on n'a jamais eu de problème avec le qatar avant la révolution et si on l'a aujourd'hui c'est à cause de l'ingérence du qatar (et plus précisément de leur 3ayla 7akma) dans nos affaires.

Bref là n'est pas la question. La question est, est-ce qu'un président élu par le peuple d'un pays (même si c'est de façon indirecte) a le droit de prendre parti contre ce peuple (ou une partie de ce peuple) et ce en faveur d'un autre pays. MM voulait caressé le poil dans le bon sens avec qatar pour x raison, que je peux comprendre (ou du moins essayer de comprendre). Mais, il n'avait pas à ce mettre à dos une partie du peuple tunisien pour le faire.Une déclaration du genre, Le peuple qataris est un peuple ami et nous le remercions pour l'aide qu'il nous a donné ou tout autre bla bla du jargon politique aurait suffit et sans faire de scandale.

Bref, il a merdé encore une fois et ce qui s'en suit est sa responsabilité (la réaction des gens et l'incident avec mouza), comme pleins d'autres gaffes avant. MM est un militant du droit de l'homme et un opposant historique, personne ne peut lui enlever ca. Par contre, ceci ne fait pas de lui un bon dirigeant ou un politicien de métier. Et surtout ca ne lui donne pas le droit de maltraiter le peuple tunisien (ou une partie du peuple) ou de croire que le poste de président lui revient de droit.

Modifié (le) par neo2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il a fait des erreurs... et sa dernière déclaration était tout à fait acceptable OUI. Le racisme à l'égard des Qataries je ne me l'explique pas, ces gens nous ont fait quoi pour recueillir autant de mépris et de haine? Et je peux dire ça aussi des noirs ou encore des asiatiques!

5aterhom [****]et israel

ya rassoul illeh min kothert l t7in walitou trodou f 9atar mleyka

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il a fait des erreurs... et sa dernière déclaration était tout à fait acceptable OUI. Le racisme à l'égard des Qataries je ne me l'explique pas, ces gens nous ont fait quoi pour recueillir autant de mépris et de haine? Et je peux dire ça aussi des noirs ou encore des asiatiques!

:huh: :huh: à ce point ??????

L'agressivité de qq forumiens envers toi est et restera tjs inacceptable, amma berjouliya, tu fais fort, vraiment très fort ...

ya sa7bi lè fhemtek défense aveugle, lè fhemtek mek fehem chay mettor7, lè fhemtek m3iz w law tarou, lè fhemtek tfarrek fihom 3ajjmou3 .... amma bdit nchokk ken nhar marzouki dit que 1+1 = 3 ennek tu remettras en cause les fondamentaux des mathématiques rien que pour être de son avis !!!!

PS : je n'ai rien contre ta personne , je discute juste de tes idées et prises de position ...

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il a fait des erreurs... et sa dernière déclaration était tout à fait acceptable OUI. Le racisme à l'égard des Qataries je ne me l'explique pas, ces gens nous ont fait quoi pour recueillir autant de mépris et de haine? Et je peux dire ça aussi des noirs ou encore des asiatiques!
Declarations acceptables?? Et tu parles de racisme?? Yesser tebla3 fi klem manser sans regarder le contenu!! Les critiques n ont absolument rien avoir avec le racisme! Elles st toutes politiques, et montrent a ce pays (ou plutot a ses dirigeants) qui voudrait controler le monde qu il ne represente rien dvt la Tunisie et les tunisiens Qatar, je te rappelle a accueilli et couvert sa5ra matri et sirine ba pdt des mois!!! Rien que pour ca me suffit! Sans parler de leur partenariat (pcq ce de ca qu il s agit) avec israel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

بدو أن البعض ممن كانوا طحانة بن علي وأصبحوا طحانة النهضة والغنوشي ومن خلاله تحوّلوا أيضا إلى طحانة مشيخة قطر (هم في النهاية طحانة كل شيء، عندهم طحين ربّاني هكاكة سبحان الله يركب على أي حكاية) يعتزمون رمي الورود على سفارة بلدهم التاني (حاضن أكبر قاعدة عسكرية أمريكية في الشرق الأوسط) وذلك بعد صلاة الجمعة المباركة التي سيرفعون خلالها أكفهم بالدعاء لإخوانهم في فلسطين وقد يشتم إمامهم خلال خطبته الصهاينة أحفاد القردة والخنازير.. نصيحتي لهؤلاء طالما أنّ طحينهم ما فيهش دواء هي أن يغيّروا قبلتهم من الكعبة إلى ترمة الشيخة موزة، على الأقل باش يكونوا متناسقين في مواقفهم..

dixit

بيغ تراب بوي
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il a fait des erreurs... et sa dernière déclaration était tout à fait acceptable OUI. Le racisme à l'égard des Qataries je ne me l'explique pas, ces gens nous ont fait quoi pour recueillir autant de mépris et de haine? Et je peux dire ça aussi des noirs ou encore des asiatiques!

ils soutiennent le nouveaux parti aux pouvoirs aux grès de bcp de Tunisiens ! c'est suffisant je pense :)

ils le financent mm :) ils s’ingèrent dans nos affaires interne ! ils sont les responsables de la guerre en syrie ! ils sous traitent les sales affaires des USA et donc Israel ! ca ne te suffit pas :)

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Silver" data-cid="1352187" data-time="1365895553"><p>

Bien sûr qu'il a fait des erreurs... et sa dernière déclaration était tout à fait acceptable OUI. Le racisme à l'égard des Qataries je ne me l'explique pas, ces gens nous ont fait quoi pour recueillir autant de mépris et de haine? Et je peux dire ça aussi des noirs ou encore des asiatiques! </p></blockquote>

encore une fois tu nous prend pour des cons..

le presumé racisme dont tu parle c'est envers les dirigeant du qatar et non leq quataris comme tu dit.. et les causes, je peux te citer une centaines.. mais juste le faite qu'ils n'arretent de se meler dans les affaires internes de notre pays et d humilier notre treeeees cher president MM devant les journalistes, me suffit pour les insulter jour et nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'un président de la république doit se comporter comme un homme de la rue? Qu'il doit cracher sur ceux qui sont le plus en train d'aider ce pays, et qui dans l'avenir seront un partenaire incontournable? Vous parlez du Qatar mais personne ne dit rien sur la France dans ce forum alors quelle a fait 10000000 fois pire historiquement et présentement!!

Mais quand on est à la tête d'un pays en crise on essaye d'être diplomates... De faire en sorte de tirer le meilleur des relations bilatérales et non pas les foutre en l'air pour plaire aux extrémistes laïcs Qatarophobes (comme les Français d'ailleurs)...

Pour les déclarations, je vous donne un conseil, allez les écouter directement e ne vous fiez pas aux écrits des médias, et écoutez les séquences en entier et pas coupée... Et pour mouza c'était une page Facebook qui n'est pas la sienne qui s'est bien foutu de la gueule de tlm y compris des médias supposés sérieux.

Certains disent que les insultes contre le Qatar datent de la révolution? C'est faux, depuis toujours il y a une haine à l'égard des pays du golfe.

  • Pour 1
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...