Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ce projet est irréalisable pour toute societe de promotion et entreprise de construction qui se respecte

je vous parle meme pas de la négligeance totale des architectes dans un tel appel d'offre

cet AO est fait SUR MESURE pour une entreprise turque qui a un procédé tres peu couteux mais dont personne n'est réellement sur

les architectes ont fait plusieurs manifs apres cet AO

les promoteurs ont egalement signifie leur mecontentement...

j'ai personnellement contacte des promoteurs ainsi que des entreprises, et tous sont unanimes, ce projet est ridicule (financierement j'entends) et personne n'est assez stupide pour se lancer dedans dans ces conditions

actuellement, il a tres peu de chances de voir le jour

non khouya AM2 , j'ai participer a ces AO ,

l'équipement propose des plans types , des standards ( 30 et 50 m²) donc le seul recours aux concepteurs c'est pour le suivi des travaux . il estime le m² a 600D ( y compris suivi ) et qui ne sera pas calculer selon le barème en place mais le moins disant

sinon tt les entreprises ayant formulé des offres sont Tunisiennes ( des ptits entrepreneurs ) et pas des turcs ni du préfabriqué , je parle en connaissance de cause .

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non khouya AM2 , j'ai participer a ces AO ,

l'équipement propose des plans types , des standards ( 30 et 50 m²) donc le seul recours aux concepteurs c'est pour le suivi des travaux . il estime le m² a 600D ( y compris suivi ) et qui ne sera pas calculer selon le barème en place mais le moins disant

sinon tt les entreprises ayant formulé des offres sont Tunisiennes ( des ptits entrepreneurs ) et pas des turcs ni du préfabriqué , je parle en connaissance de cause .

et cé koi le probleme des préfabriqués!!!!

Modifié (le) par dkanon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cé koi le probleme des préfabriqués!!!!

y'aura aucun logements prefabrique pour le moments

en faite CT un AOI avec schéma de financements , c'est a dire la société devra avoir une offre technique ( technique de construction et cout ) avec le crédit en plus ( schéma de financement ) mais c'est rester aux niveau de l’étude et pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aura aucun logements prefabrique pour le moments

en faite CT un AOI avec schéma de financements , c'est a dire la société devra avoir une offre technique ( technique de construction et cout ) avec le crédit en plus ( schéma de financement ) mais c'est rester aux niveau de l’étude et pas plus

lé je parle pas de ce projet , je parle en general, cé quoi le probleme des préfabriqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des adhérents CPR était pro Ben Ali et aujourd'hui ils de prennent pour l'élite de la politique en tunisie. Parti d'hypocrite

Comment ça ?

Sinon :

521968_513181665408295_1900615030_n.jpg

ردا على ما نشره السيد سليم الرياحي..

بصفتي محامي قناة التونسية... ومحامي المتصرفة القضائية.. ومحامي السيد سهيل الفهري مالك العلامة التجارية المسجلة " التونسية تي في "... أوضح ما يلي...

1) ربما يكون السيد سليم الرياحي إشترى الذبذبات " frequences "... ولكنه مستحيل أن يكون قد اشترى القناة التي لم تكن أصلا معروضة للبيع

2) مالك الذبذبات لا يحق له حسب العقد إلا الحصول على 10 في المائة من مداخيل الإشهار...

3) كنا نتمنى أن يتبع السيد سليم الرياحي الإجراءات القانونية المعروفة.. وإعلامنا رسميا بانتقال ملكية الذبذبات إليه.. عوض اللجوء إلى الإعلانات الفايسبوكية..

4) الخلاف القائم بين " باسكال بيرون" و " جان ماري جيفار" و "سليم الرياحي"... لا يعنينا في شيء... ولسنا طرفا فيه...

5) بطلب من البنك المركزي.. سنتقدم خلال الأيام القليلة القادمة بملف للحكومة التونسية قصد الحصول على رخصة بث.. تقضي نهائيا على كل الإشكاليات العالقة

Abdelaziz Essid Avocat Ettounsiya

Page Ettounsiya

comme je l'ai dit dés le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Néjib Karoui, une vraie pourriture. Il est à vomir.

malla cataplasma............

9allou Chbih el7akém yadhréb hakka fél 3béd.............9allou normal hédhika 5édmét'hom !!

9allou nos jeunes sont détenus en syrie.................9allou normal ils sont libres d'aller

9allou comment le MI publie les portraits des suspects dans l'assassinat de Belaid alors qu'elle savait qu'ils se sont enfuis vers la libye..............9allou normal !!

trop débile borjoulya, ama ahawka Zied Lakhdhar zarra9lou, 9allou énti 9a3éd testablah fél 3béd dés le début de l'émission !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tfarrajt juste fil début de l'emission 7ata lin jebou toutou la3bidi , min ba3d sakart il télé , star rabi bettaieb et lakhdhar kenou ghadi sinon rani kassart il télé !! yesser t7in wala bhema mana3rafch ama il est nul a chier ce karoui, 9alou chbih il7akem yadhreb hekkeka kallou houma ech hazzhom !!! avec la meme logique elli tjar7ou fil revolution bagla lihom zeda , ach hazzhom ?

beurk..

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aya Silver, encore un exploit de ta copine:

Bannie sous Caïd Essebsi, Wadouda Badrane obtient 116.000 dinars grâce à Sihem Badi

BN9929leila-ben-ali-zadouda-badrane.jpg
Les révélations se suivent et se ressemblent concernant Sihem Badi. Dernière en date, celle dont vient de nous en faire part un fonctionnaire du ministère de la Femme, figurant parmi nos lecteurs.
Il y a quelques jours, le journal électronique Al Jarida dévoilait la mission officielle à laquelle la ministre Sihem Badi a envoyé sa sœur Souhir (qui n’a aucune existence officielle au ministère) et son chargé de mission Maher Souilem (cliquer ici pour lire l’article).
Cette mission officielle faisait suite à une invitation de l’Organisation de la Femme Arabe (OFA) que préside Wadouda Badrane, une des amies de Leïla Ben Ali qu’elle a décorée plus d’une fois.

Le fonctionnaire en question s’interrogeait en quoi l’envoi de la sœur de Badi et de M. Souilem servirait le ministère, sachant que les deux appartiennent au CPR et que M. Souilem n’est qu’un chargé de mission appelé à quitter le ministère après le départ de Sihem Badi.

Au-delà de l’opportunité du choix de la ministre, il y a lieu de s’interroger sur les relations de la Tunisie avec l’OFA et Wadouda Badrane qui propose des stages au ministère.

Vérification faite, et à partir du budget détaillé du ministère de la Femme, nous avons découvert que Lilia Laâbidi, ancienne ministre de la Femme, sous le gouvernement Béji Caïd Essebsi, a refusé de payer la cotisation 2012 de la Tunisie à cette organisation. Raison invoquée à l’époque : il fallait couper avec les liens du passé et ce type d’organisations, notamment celles qui glorifiaient et décoraient l’ancienne première dame de Tunisie, en contrepartie de budgets faramineux. Mais ça, c’était sous Béji Caïd Essebsi.

Sous le gouvernement, qui se dit révolutionnaire, de la Troïka, on reprend les vieilles habitudes.

Ainsi, et selon le budget détaillé du ministère de la Femme, pour l’année 2013, nous découvrons que le ministère de la Femme a alloué quelque 116.000 dinars à l’OFA (cliquer ici pour voir le fac-similé).
Retour d’ascenseur immédiat, la participation de Souhir Badi et de Maher Souilem à des stages à l’étranger.

Bon à rappeler, Souhir Badi est la sœur de la ministre et n’appartient pas au ministère d’après nos informations.
Quant à Maher Souilem, il était également étranger à l’administration et a été nommé par décret daté du 24 juillet 2012 avec effet rétroactif à compter du 15 mai 2012 en qualité de chargé de mission. Autre casquette de M. Souilem, il fait partie des hauts cadres du CPR et a même figuré au comité très restreint de préparation du congrès du parti l’année dernière.

Super Badi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey 7ata hiya yamina w jmé3itha chrawouna w ba3ouna lili yesswa w illi mayeswach

ils allaitent se remplir les poches mais fama chkoun fdha7hom

ne9sin ken bech ytardouna min bledna

Modifié (le) par est forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...