Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Pour moi tout s'explique

:);)

Une intervention enrichissante pour le débat!

Traiter les gens qui pensent différemment de toi de fous ou de terroristes ne te rendra pas plus intelligent qu'eux, essayes un tant soit peu de ´t imprégner des idées démocrates, l'avenir de la Tunisie ne se fera pas avec ta mentalité actuelle.

Sans transition, on parle de Bajbouj qui va déclarer sa candidature ce soir à la présidentielle j'avais misé sur Yadh Ben Achour c'est dommage, je ne pensais pas le Bajbouj si gourmand (si ça se confirme).

Modifié (le) par taraji_roma
  • Pour 2
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les modérateurs peuvent modifier mon message pour le rendre plus lisible je leur en serai reconnaissant (je suis sur tel).

Penser differemment de moi n'est pas le probleme. Mais penser de maniere bizarre, irrationnelle et differemment de toute personne normalement constituuee ca c'est le probleme

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penser differemment de moi n'est pas le probleme. Mais penser de maniere bizarre, irrationnelle et differemment de toute personne normalement constituuee ca c'est le probleme

et cela te donne le droit de traiter les gens de fous ??? :huh:

un peu de respect et de politesse iberek fik

PS : normalement, tu devais écoper d'un averto + 3 jours ...

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela te donne le droit de traiter les gens de fous ??? :huh:

un peu de respect et de politesse iberek fik

PS : normalement, tu devais écoper d'un averto + 3 jours ...

Ce n'est pas mes affaires, je le sais. Mais je suis un membre de ce forum et il me tient à cœur Tout d'abord je veux insister sur le fait que Je suis d'accord qu'il faut rester respectueux en tout temps et avec tout le monde. Ceci dit, je pense que les modérateurs ouvrent une porte dangereuse et qui peut nuire au forum et à ce sujet en particulier, je m'explique.

Certaines personnes sont ici clairement avec un agenda politique et font compagne pour un parti, ils ne débattent pas des idée mais défendent un parti corps et âme et si quelqu'un vient les confronter avec des arguments et de la logique ils finissent par zapper ces messages et continuer leur compagnes comme si de rien n'était. À ma connaissance ce sujet est ouvert pour permettre de débattre des idées et s'enrichir en discutant la politique de notre pays. Si on ouvre la porte à faire compagne ici pour un parti ou un autre ca finira par un sujet sans intérêt et qui ressemble au milliers de pages FB qui représentent un parti et qui ont un agenda à défendre.

J’espère que mon message ne sera pas mal pris, ce n'est que mon point de vue après tout, et ce n'est pas ma décision.

Amicalement.

  • Pour 11
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cela te donne le droit de traiter les gens de fous ??? :huh:

un peu de respect et de politesse iberek fik

PS : normalement, tu devais écoper d'un averto + 3 jours ...

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fou/

fou, adjectif Féminin folle. Sens 1 Qui est dément. Anglais mad, insane Sens 2 Qui a un comportement extravagant. Sens 3 Qui est hors de son état habituel. Ex Il est devenu fou de colère. Synonyme anormal Sens 4 Qui est contraire à la raison. Ex Un fol espoir. Synonyme absurde

Dans tout cela moi je choisi respectueusement : extravagant, anormal, contraire a la raison et absurde

Et la je suis sur que tu penses la meme chose que moi de ses spots.

Alors trois jours de ban pour moi et ... pour toi :) (pour utiliser un emoticone tres present dans ce sujet)

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des perturbations et coupures sur Nessma qui empêchent la diffusion de l'itw de BCE de se poursuivre !

Nidaa Tounes a affirmé sur sa page Facebook officielle que le signal de la chaîne Nessma TV fait l'objet d'une "perturbation délibérée dans l'ensemble du territoire tunisien", alors qu'une interview du président du parti, Béji Caïd Essebsi, est diffusée ce dimanche 28 avri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/fou/

fou, adjectif

Féminin folle.

Sens 1 Qui est dément. Anglais mad, insane

Sens 2 Qui a un comportement extravagant.

Sens 3 Qui est hors de son état habituel. Ex Il est devenu fou de colère. Synonyme anormal

Sens 4 Qui est contraire à la raison. Ex Un fol espoir. Synonyme absurde

Dans tout cela moi je choisi respectueusement : extravagant, anormal, contraire a la raison et absurde

Et la je suis sur que tu penses la meme chose que moi de ses spots.

Alors trois jours de ban pour moi et ... pour toi :) (pour utiliser un emoticone tres present dans ce sujet)

tes copier/coller, n'apportent pas de plus value ou de contre argument à ce que j'ai dis, et mm si je pense au fond de moi que X ou Y est fou, je le lui dirai pas !! Car je le connais pas pour lui parler ainsi.

Pour ta derniere phrase, j'en debatterai lorsque tu auras au moins le courage de faire une phrase complete sans insinuations inutiles pour ne pas dire infantiles.

Neo,

Je reviendrai te répondre plus tard, tawa je ne peux te dire que : [hi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant données les réactions négatives à mon encontre et les critiques concernant ma participation à ce sujet que je polluerai d'après certains, j'ai pris la décision de cesser de participer aux différents débats et je ne viendrais sur ce sujet qu'en lecteur à partir d'aujourd'hui.

Je vous souhaite bon courage.

  • Pour 16
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouled bab Souika,

Je remarque que maintenant dans ce sujet on a qu'une seule version a savoir ceux qui sont contre le gouvernement.

Silver est le dernier a jetter l'eponge, on ne voit plus les autres non plus, ce qui n'est pas bien.

Je ne suis ni avec les uns (nahdha et gouvernement) ni avec les contres, mais je prefere de loin avoir "both sides of the story" comme dirait Phil Collins.

Dommage

Bien a vous

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ouled bab Souika,

Je remarque que maintenant dans ce sujet on a qu'une seule version a savoir ceux qui sont contre le gouvernement.

Silver est le dernier a jetter l'eponge, on ne voit plus les autres non plus, ce qui n'est pas bien.

Je ne suis ni avec les uns (nahdha et gouvernement) ni avec les contres, mais je prefere de loin avoir "both sides of the story" comme dirait Phil Collins.

Dommage

Bien a vous

c tout à l'image de notre société ya Toto, on ne sait pas accepter l'avis contraire.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'annonce de la candidature de BCE, le plus long mot français prend tout son sens ...

personnelllement je pense, soit est mal entouré, soit l'age commence à faire son effet.

il était méconnaissable hier, itjaltim andou ( ça fait même son charisme à mon avis), mais se présenter à 85 ans et dire je m'en fous de la loi, ce n'est pas du bce (lui du moins qui considére que l'erreur de bouguiba a été de rester au pouvoir à un age trop avancé), je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un sentiment bizarre, il pouvait être derriére et gérer nidaa, y a t il un conflit a nidaa tounes qui (et le plus logiquement du monde) allaient mettre un mec eligible et il a voulu mettre tout le monde devant le fait accompli?

Silver, il y a eu des personnes qui ont éxagéré, allah ghaleb idimocratia fi tounes niskhaybouha sib ou tmanyiik ala celui qui ne partage pas ton avis, mais la politique du siége vide n'est pas la solution non plus, en plus aprés hier soir, autoroute thallet koddemkom ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

علمت "التونسية" من مصادر امنية مطلعة انه خلال قيام عناصر فرقة مقاومة الارهاب بعمليات تمشيط صباح اليوم الاثنين في جبل الشعانبي انفجر على اثنين من اعوانها لغمان مما تسبب في اصابتهما باصابات خطيرة حيث قطعت رجل احدهما في حين تعرض الثاني الى جروح بليغة في وجهه وعينه وقد تم الاستنجاد بطائرة عسكرية لتأمين نقلهما الى المستشفى العسكري بتونس وحالتهما حرجة وما تزال الابحاث جارية لتحديد نوعية اللغمين ومصدرهما.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grève des transporteurs d'essence pour 3 jours : 2,3 et 4 Mai. le 5 c un dimanche, donc 4 jours sans essence.

3lech ? khater ils réclament la réintégration de leurs collègues qui auraient été licencié abusivement ...

w t9oulouli UGTT w droit syndical [7it]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'annonce de la candidature de BCE, le plus long mot français prend tout son sens ...

D'abord c'est une annonce d'intention de se présenter aux élections. Ensuite, a ma connaissance, il n'y a pas de constitution en vigueur aujourd'hui, ce qui rend l'annonce de BCE loin d’être absurde de point de vue politique et légal. Je croix que BCE essaye de mettre la pression sur l'ANC et le gouvernement.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant données les réactions négatives à mon encontre et les critiques concernant ma participation à ce sujet que je polluerai d'après certains, j'ai pris la décision de cesser de participer aux différents débats et je ne viendrais sur ce sujet qu'en lecteur à partir d'aujourd'hui.

Je vous souhaite bon courage.

Bonne décision et excellente nouvelle pour nous
  • Pour 12
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord c'est une annonce d'intention de se présenter aux élections. Ensuite, a ma connaissance, il n'y a pas de constitution en vigueur aujourd'hui, ce qui rend l'annonce de BCE loin d’être absurde de point de vue politique et légal. Je croix que BCE essaye de mettre la pression sur l'ANC et le gouvernement.

excuse moi, mais c'est une erreur monumentale, il a perdu de sa crédibilité, wallahi wallah jusqu'a maintennat je n'arrive pas a y croire, je me dis c'est l'effet de la vieilesse, il voulait réglé des comptes au sein de nidaa, chnia president a 87 ans.

pression sur l'anc et gouvernement ? qui lui accordera du credit aprés la soirée d'hier bjeh rabbi ? a un certain moment, je me reveillais le matin en ayant peur de savoir que mbazaa (rabbi ifadhlou ou itawel fi omrou) twafa, la todkhol ghoula fil bled. que dire tawa, ti bourguiba allah yarhmou a 84 ans a tout perdu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...