Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ANC non, mais le gouvernement doit démissionner, former un nouveau gouvernement, mouch 70 wzir walla 9adéh, un gouvernement qui sera capable de gerer ce qui reste de cette pseudo transition démocratique

metfehmin.

mais tu oublies un détail : le seul pouvoir légitime est l'ANC, donc si ce gouvernement sera démissionnaire, ca sera à elle d'en valider un nouveau. Tu crois vraiment que ca changera qq chose.

ena kenek 3liya, het ikammlou le plutot possible khalli isirou les élections et qu'ils déguerpissent tous mba3ed ya3mel Allah dlil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metfehmin.

mais tu oublies un détail : le seul pouvoir légitime est l'ANC, donc si ce gouvernement sera démissionnaire, ca sera à elle d'en valider un nouveau. Tu crois vraiment que ca changera qq chose.

ena kenek 3liya, het ikammlou le plutot possible khalli isirou les élections et qu'ils déguerpissent tous mba3ed ya3mel Allah dlil.

Devant la pression de la rue, ils doivent le faire, sinn qu'ils démissionnent lkol chila bila w 5ali ta5la

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant la pression de la rue, ils doivent le faire, sinn qu'ils démissionnent lkol chila bila w 5ali ta5la

:huh:

ma3neha le but n'est pas la sécurité du pays, le but c juste que ce gouvernement (incompétent metfehmin) itir tout de suite !!!

tawa hetha klem ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

ma3neha le but n'est pas la sécurité du pays, le but c juste que ce gouvernement (incompétent metfehmin) itir tout de suite !!!

tawa hetha klem ...

Win tchouf fiha la sécurité ? :rolleyes:

Issayid illi 9atlouh "7oumét ithawra", mché 9bal binharin, ila7la7 bil 2amn béch ya7miwih, ama médém les ordres mé jéwich mil fou9, khalléw yitti9tal, kénou dhibbéna!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win tchouf fiha la sécurité ? :rolleyes:

Issayid illi 9atlouh "7oumét ithawra", mché 9bal binharin, ila7la7 bil 2amn béch ya7miwih, ama médém les ordres mé jéwich mil fou9, khalléw yitti9tal, kénou dhibbéna!!!

une chose n'explique pas l'autre sanchino ya ghali.

tu me connais et tu sais comment je reflechis. L'acte elli sar fi Tataouine est un crime contre un citoyen tunisien, w d'ailleurs el msiba, annou 3taweh el amen, w 9aloulou okhroj ma tkhafech. amma wini errjel el 3andeha kelma ... ya 7assra.

ceci dit, il y a un minimum de sécurité (relativement à l'ère zaba c bcp moins je le sais) et surtout y a des institutions. Imagine brabbi el bled politiquement fergha !! juste 1 semaine ay !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose n'explique pas l'autre sanchino ya ghali.

tu me connais et tu sais comment je reflechis. L'acte elli sar fi Tataouine est un crime contre un citoyen tunisien, w d'ailleurs el msiba, annou 3taweh el amen, w 9aloulou okhroj ma tkhafech. amma wini errjel el 3andeha kelma ... ya 7assra.

ceci dit, il y a un minimum de sécurité (relativement à l'ère zaba c bcp moins je le sais) et surtout y a des institutions. Imagine brabbi el bled politiquement fergha !! juste 1 semaine ay !!

Issam yé béhi, daccourdou m3ak, ou kima 9al Aristote, la nature a horreur du vide.

Ama, il faut avouer illi la troïka n'a fait que créer le vide autour d'elle.

Yilzim yirkhfou chwaya, sinon béch yittarch9ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam yé béhi, daccourdou m3ak, ou kima 9al Aristote, la nature a horreur du vide.

Ama, il faut avouer illi la troïka n'a fait que créer le vide autour d'elle.

Yilzim yirkhfou chwaya, sinon béch yittarch9ou.

bech yettarch9ou witarch9ou m3ahom el bled ... hethika el msiba elli mahomch fehminha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rached Ghannouch: "Les comités de protection de la révolution ont tiré leur légitimité de leur militantisme"

iy s7i7, mais il fallait préciser la nature de leur "militantisme"! maw 9oul hédhoukom oulédna wim3amlin 3lihom fil les prochaines élections.

Rached Ghannouchi: "Les discussions se poursuivent concernant l'exclusion des Rcdistes"

il mochkla m3a ichikh, c'est qu'il ne va pas au bout de ses idées. Houwa il voulait dire, l'exclusion des Rcdistes qui ont l'intention de rallier les rangs de nidaa tounis, ama les Rcdistes qui ont renforcé les rangs d'ennahdha, hédhoukom ils sont les bienvenus!!

  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bech yettarch9ou witarch9ou m3ahom el bled ... hethika el msiba elli mahomch fehminha ...

3ala hédhéka il faut rester vigilants. Il mochkol fi tounis, illi ay parti yirba7, iwalli médhé bih yékhou kol chay ou yinsa les promesses qu'il a tenues lors de la campagne électorale.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs des dizaines de personnes se sont rassemblés devant le palmarium affichant 1/leur opposition à cette marche, 2/scandant des slogans contre le retour de l’RCD dissous et appelant à la chute des restes de l’ancien régime.

MFM

1/Hédhi, ça me rappelle "la démocratie à la Tunisienne" du temps de Ben Ali!!!!

2/Chbihom mé mchéwich wiscandéw des slogans 9oddém l'ERTT (Imen Ben Mrad), Dar Essabeh ( Lotfi Touati), wil wiléyét wil mo3tamdiyét qui pullulent d'anciens Rcdistes illi 3aynithom Ennahdha??

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

واحد عدّا الباك عام 2011 نجح بالإسعاف، فرح و عمل كيما حبّ..

مشى للجامعة ما فهم فيها شي، و فاق إلي هو بالرسمي ما يصلحش للقراية.. كلا كبوط فـــارش، و دوبل في المواد الكل،

بعد ما خرجت النتيجة، و بما أنو ما ينجمش يحتفل بدوبيلتو في الجامعة، قرّر باش يعاود يحتفل بمرور عام على نجاحو في البــــاك.

و حديثنـــا قياس

serieusement l'idée de sortir dans la rue pour feter mourour 3am 3al inti5abet fi wa9t kima hedha me laisse sans voix bélléh je croyais que c'etait de l'ironie envers enahdha 7atta 9bila sma3t toute l'interview de ghanouchi à midi show sur mfm bch sada9t . c'est pas normal wallah

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

واحد عدّا الباك عام 2011 نجح بالإسعاف، فرح و عمل كيما حبّ..

مشى للجامعة ما فهم فيها شي، و فاق إلي هو بالرسمي ما يصلحش للقراية.. كلا كبوط فـــارش، و دوبل في المواد الكل،

بعد ما خرجت النتيجة، و بما أنو ما ينجمش يحتفل بدوبيلتو في الجامعة، قرّر باش يعاود يحتفل بمرور عام على نجاحو في البــــاك.

و حديثنـــا قياس

serieusement l'idée de sortir dans la rue pour feter mourour 3am 3al inti5abet fi wa9t kima hedha me laisse sans voix bélléh je croyais que c'etait de l'ironie envers enahdha 7atta 9bila sma3t toute l'interview de ghanouchi à midi show sur mfm bch sada9t . c'est pas normal wallah

[bravo]

Wallahi à la limite je peux comprendre l'euphorie mté3 jmé3it innahba! 3am ou houma il fat9in innat9in fi tounis, 7aja mé kénouch yi7lmou biha! ama n7ib na3rif jmé3it ittakattol et surtout le CPR béch béch yi7taflou? Ib 3am hazzén 9offa linnahdha?

  • Pour 12
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bravo]

Wallahi à la limite je peux comprendre l'euphorie mté3 jmé3it innahba! 3am ou houma il fat9in innat9in fi tounis, 7aja mé kénouch yi7lmou biha! ama n7ib na3rif jmé3it ittakattol et surtout le CPR béch béch yi7taflou? Ib 3am hazzén 9offa linnahdha?

HAHAHA heyla cher sanchis. Hethi etji statut heyel fi FB. provoquer jem3it troika et les zanatirs et cabiste haja Hayla :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Gabès - La police tabasse les journalistes de la chaîne TV Al Hiwar

L’équipe de la chaîne de télévision Al Hiwar Ettounsi a dû faire face, lundi 22 octobre 2012, à une forte violence policière à Gabès où l’on enregistre des émeutes depuis trois jours.

Le caméraman a été fortement tabassé, selon une journaliste d’Al Hiwar, par les matraques des policiers et a dû essuyer un flot d’insultes et de propos orduriers et blasphématoires.

Il a été transporté aux urgences et on l’a transféré ensuite au bloc chirurgical.

Le matériel de la chaîne de télévision a été entièrement détruit, témoigne en pleurs depuis Gabès notre consœur, Zouhour Marzouki.

A titre de rappel, Al Hiwar Ettounsi est l’une des rares chaînes tunisiennes à s’être opposées au régime Ben Ali avant la révolution. Son directeur, Tahar Ben Hassine, a annoncé, il y a quelques semaines, son adhésion au parti Nidaa Tounes et figure parmi ses dirigeants.

Businessnews

izza7, éch kléw 3ala mrammithom "i3lém il 3ar" ba3d "ithawra il moubarka"!

La79i9a, "7oumét al 7ima" mouch m9asrin m3ahom 7atta tarf!

Birrasmi, hédhi a7sin 7kouma fi térikh tounis, ou fi térikh il bachariya jimla wa7da.

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchis en mode "fa bi 7aythou" lettoula [saffak]

serieusement je te comprend et je comprend tout les tunisiens qui ont ras le bol de la Troika et specialement d´Enahdha; qui pour moi personellement ont merdé sur toute la ligne (b bonne et b mauvaise intension)

Bref y a un proverbe tunisien qui dit: ched mchoumek lé yjik ma achwam !

mchoumna etait ZABA, jetna Nahdha tal3et ma achwam, nemchiwchi netakew 3la Nidaa Tounes yetla3 achwam wachwam?! :unsure:

oublions Nahdha et laissons nous voir les pts qui nous laissent faire confiance a Nidaa Tounes.

bech tka3barha le Nahdha fel prochaine campagne, il suffit de faire sortir quelques temoignages des ex- Votants- Nahdhaouis (y en a surement plein)qui se sentent trahis par le rendement d´Enahdha durant une annéee de gouvernance (dans les 2 sens: ceux qui croyaient que Nahdha va etre modérée comme ils ont promis et scandé lors de leure campagne et les autres qui croyaient en la 6eme Khalifat qui a ete toujours l´objectif supreme -caché- d´Enahdha) d´ailleur Enahdhaa echoué dans les 2 sens :D

PS: ta3rfouha 7keyet ennemr? :D

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ben Ali konna au pire ne7chmou de regarder avec nos parents les feuillton mexicain elly fih bouss w ta3nik et un peu maktoub vu que C osé. Tawa entre sbo3 el wost de abdelli et Lotfi el bahri elly yseme3 fil klem ainsi que le plateau, Hannibal jeyba chaque semaine un mou3a9 ( rabi yechfihome) we7id y3mel TV fi bitou khir. Les chainnes el koleha bipp bippp. Mella 7alla. on banalise tellement ce genre de chose après on se dit 3lech 9illet el torby est monnaie courante. révoultion vous dites :scy: :scy:

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ben Ali konna au pire ne7chmou de regarder avec nos parents les feuillton mexicain elly fih bouss w ta3nik et un peu maktoub vu que C osé. Tawa entre sbo3 el wost de abdelli et Lotfi el bahri elly yseme3 fil klem ainsi que le plateau, Hannibal jeyba chaque semaine un mou3a9 ( rabi yechfihome) we7id y3mel TV fi bitou khir. Les chainnes el koleha bipp bippp. Mella 7alla. on banalise tellement ce genre de chose après on se dit 3lech 9illet el torby est monnaie courante. révoultion vous dites :scy: :scy:

Aujourd'hui sur Tounnssia :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=435068543223969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES PÈLERINS TUNISIENS EN SIT-IN À LA MECQUE

22-10-2012 22:09:11

Les pèlerins tunisiens ont entamé aujourd'hui, 22 octobre 2012, un sit-in à la Mecque pour dénoncer l'arrêt des transports vers les lieux saints proposés à l'origine par les autorités saoudienne.

MFM

:lol: Sit-In People ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...