Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je dépalce la discussion ici

je sais C pas la lieu mais ta phrases ''a neutralité des élections c'est Grace a la volonté du peuple '' yesser langue de bois ! ech emda5il cha3eb. Il faut rendre au gouvernement son mérite dans les élection, mehouch 3ib ou 7ram de l'avouer..bonté divine !

Pour ca ''Pour essebsi, il a déjà avoué qu'il a falsifie des élections.'' ça montre simplement ta mauvaise foi et le but de premier poste et le fond de ta pensée.

Oui les elections de la constituante ets la volonté du peuple, essebsi l'a dis lui meme.

J'avoue le mérite de sebsi pendant la periode dans laquel qu'il aderigé la pays avec beaucoup d'intellignec, mais ceci n'empeche pas qu'il etait forcé dans certains choix, çà lui enleve pas son merite.

Moi je parle des ministres supposées technocrates, moi je penses qu'on a pas de technocrate en tunisie, voila, je peux avoir tord, donc tu peux me répondre calmement stp

Bonne journée

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ECONOMIE ET POLITIQUE, TUNIS, Arrestation dun cadre administratif au Premier ministère

Un Chef de département chargé des appels d’offres et des projets publics relevant du Premier ministère a été arrêté hier pour corruption. Un mandat d'arrêt contre lui a été déjà lancé. En effet, ce dernier a accepté des cadeaux et des dons pour faciliter certaines procédures pour le compte d’un citoyen.

Source: Attounisia

ils parlent du nouveau gouvernement walla de l'ancien ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparaison-mode-de-scrutin.png

Sachant que ce sera probablement la deuxième ou la troisième méthode qui sera utilisé lors des prochaines élections (du moins une de leurs variantes), cela montre bien le danger d'une opposition dispersée comme ce fut le cas le 23 octobre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu jettes les votes qui n'ont servi à rien (autour des 38% en moyenne) les 36% d'Ennahdha deviennent 60% :)

La question est pour quelle raison nous jetons 38% des voix ...

ce que tente de prouver ce graphique (si j'ai bien compris) c'est que la méthode utilisée le 23 octobre nous a évité une catastrophe, alors que si nous avions adopté une méthode à deux tours comme en France, Ennahdha n'aurait pas dépassé le 15 ou 20 députés ...

Modifié (le) par Grevious
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu jettes les votes qui n'ont servi à rien (autour des 38% en moyenne) les 36% d'Ennahdha deviennent 60% :)

La question est pour quelle raison nous jetons 38% des voix ...

ce que tente de prouver ce graphique (si j'ai bien compris) c'est que la méthode utilisée le 23 octobre nous a évité une catastrophe, alors que si nous avions adopté une méthode à deux tours comme en France, Ennahdha n'aurait pas dépassé le 15 ou 20 députés ...

C'est normal, plus il y a de candidat et plus il y a de votes inutiles. à vrai dire 100% des votes sont à la poubelle, c'était juste un peu plus tôt pour certains

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=CV3hry36quQ

Ce fils de chien est un Tunisien de 28 ans (28 ans !!!!), il a été condamné à 1 an et demie de prison... vraiment ça me dégoûte, désolé si c'est un hors sujet mais vraiment c'est innommable je n'aurais jamais pensé que nous puissions avoir une vermine comme ça chez nous et qui plus est à 28 ans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouchléka a parlé d'un sondage à mosaique qui donne 20 et quelques % à Ennahdha et 6% pour Nida Tounes. Il dit que c'est plus proche et je suis d'accord avec lui sur ce point.

Le sondage aurait été fait par un institut américain, est ce que quelqu'un aurait une trace de ce sondage?

J'ai retrouvé le sondage réalisé par l'IRI (international republican institute) dont les résultats ont été publiés en octobre (enquête en porte à porte).

- Nahdha: 26%

- Nida, CPR, Takattol: 6%

- POCT:3%

- Jomhouri: 2%

...

41% de NSP!! :) L'IRI a travaillé avec ELKA société tunisienne

beaucoup d'autres infos intéressantes: IRI

Un autre sondage est en train d'être réalisé par des universités américaines qui ont elles mêmes recruté des enquêteurs, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=CV3hry36quQ

Ce fils de chien est un Tunisien de 28 ans (28 ans !!!!), il a été condamné à 1 an et demie de prison... vraiment ça me dégoûte, désolé si c'est un hors sujet mais vraiment c'est innommable je n'aurais jamais pensé que nous puissions avoir une vermine comme ça chez nous et qui plus est à 28 ans!!!!

ya ritni ma choft la video <_<

Au moins sors le de ce petrin ensuite utilise tes dons de voleur

Chwaya fih 1an et demi de prison parce qu'il y a non assistance à personne en danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le sondage réalisé par l'IRI (international republican institute) dont les résultats ont été publiés en octobre (enquête en porte à porte).

- Nahdha: 26%

- Nida, CPR, Takattol: 6%

- POCT:3%

- Jomhouri: 2%

...

41% de NSP!! :) L'IRI a travaillé avec ELKA société tunisienne

beaucoup d'autres infos intéressantes: IRI

Un autre sondage est en train d'être réalisé par des universités américaines qui ont elles mêmes recruté des enquêteurs, on verra ce que ça donne.

Ce sondage a été publié en octobre mais a probablement été réalisé en juillet, c'est le premier sondage dans lequel apparet Nidaa tounes.

Bouchleka mé ne9es ken yjibelna sondage min janvier dernier w y9olna Nidaa a 0% d'intentions de votes.

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عندك مشكلة باش تصارح أهلك بحبك لحزب النهضة ..

عندك مشكله باش تصارح خطيبتك بحبك لحزب النهضة ..

عندك مشكله باش تصارح أصحابك في القهوة بحبك لحزب النهضة ..

عندك مشكله باش تصارح الناس الكل بحبك لحزب النهضة ..

من اليوم ما فماش مشكلة ..

حزب المؤتمر من أجل الجمهورية يوفرلك الفرصة باش تمارس الحب السري للنهضة ..

حزب المؤتمر من أجل الجمهورية يوفرلك إمكانية الإنخراط الكلي في حزب النهضه مع الحفاض على هيبتك أمام أصدقائك و عائلتك

  • Pour 15
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...