Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

bellehi un truc que je comprend pas :

le MI à interdit toute manifestation dans la rue habib bourguiba et avant lui BCS à interdit les manif à el kasba.. yekhi il pouvait interdire la manif d'hier devant l'ambassade ???? pourquoi il a pas déclaré que tout regroupement devant l'ambassade est un dépassement de loi, pourquoi il a pas met des barrages à l'entrée de lac 2, pourquoi il a pas met des patrouilles à 1km de l'ambassade pour annuler tout regroupement devant l'ambassade ???

c'était pas mieux que de mettre 100 voitures et 1000 policier devant l'ambassade, pour qu'après yejiwkom men teli !!!!

soit vous êtes des incompétents soit vous êtes impliqués..

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas le droit d'arreter n'importe qui pour sa tenue vestimentaire !

quant au déplacement, la police ne peut pas disperser les manifestation à Jema3 El Fath, pour la simple raison que les manifestant sont venus aussi de Kram, Marsa ... sinon nraj3ou baga 9oddem jéma3 pour les beaux yeux d'Obama !

et lorsqu'ils vont attaquer des gens qui ont L'INTENTION d'aller manifester PACIFIQUEMENT, ça s'appelle répression et ils auront droit à une manifestation de 1000 jéma3 au lieu de 20 !

pour les évènements, la police a préféré ne pas tirer sur la foule et sécuriser le BATIMENT de l'ambassade ! 30 voitures brûlés 5ir men 30 victimes !

à mon avis on a évité le pire, et la police a réussi à faire son boulot, Bravo à eux ! [bravo]

t7ébou Laarayedh yo9tol 50 we7ed béch si Youssef Seddik w amthélou yardhaw 3lih ?

1-Tu n as pas le droit de te balader cagoule ds les rues

2-sous pretexte qu il y en a qui viennent du kram, ceux qui partent de jame3 fat7 on les arrete pas quand on peut

3-manifester pacifiquement? Mouch 9alou si la manifestation n est pas autorisee par le MI, nous dispersons la manif? Chbihom el bere7? Ils ont change la loi?

4-la police etait au courant depuis 2 jours, d ailleurs tous ceux qui bossent au lac2 ont ete pries de rentrer chez eux a 12h.

S ils voulaient eviter les victimes, ils auraient du prevoir des barrages et faire un vrai perimetre loin de l ambassade, et bien sur proteger l arriere de l ambassade

La police a tres mal fait son boulot

5-personne ne te demande de les tuer. Mais qd ils enfreignent la loi (drapeau tunisien, tabassages a ggo, appels au meurtre...) et qu ils ne sont jamais punis, jamais, ca commence a bien faire. Ne pas les tuer, mais au moins les arreter

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas le droit d'arreter n'importe qui pour sa tenue vestimentaire !

quant au déplacement, la police ne peut pas disperser les manifestation à Jema3 El Fath, pour la simple raison que les manifestant sont venus aussi de Kram, Marsa ... sinon nraj3ou baga 9oddem jéma3 pour les beaux yeux d'Obama !

et lorsqu'ils vont attaquer des gens qui ont L'INTENTION d'aller manifester PACIFIQUEMENT, ça s'appelle répression et ils auront droit à une manifestation de 1000 jéma3 au lieu de 20 !

pour les évènements, la police a préféré ne pas tirer sur la foule et sécuriser le BATIMENT de l'ambassade ! 30 voitures brûlés 5ir men 30 victimes !

à mon avis on a évité le pire, et la police a réussi à faire son boulot, Bravo à eux ! [bravo]

t7ébou Laarayedh yo9tol 50 we7ed béch si Youssef Seddik w amthélou yardhaw 3lih ?

Pourquoi aller jusqu'a nraj3ou baga kodem ejema3 , c'est pas ou noir ou blanc , y'a un juste milieu et toute personne pouvant porter atteinte à la sureté des tunisiens et de la Tunisie , toute personne qui touche au symbole de l'etat , toutes ces personnes là doivent etre mise en prison ! et n'oublions pas que cette manifestation est hors la loi et que pour moins que ça le 9 avril des femmes , des enfants et des personnes agés ont été tabassé car ils voulaient rendre hommage aux martyrs morts pour ce pays !

Cette mentalité "7lel a3lina 7ram a3likom" doit etre banni de ce pays !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que sebsi ne ferait pas pour exister médiatiquement

on n'a pas le droit d'arreter n'importe qui pour sa tenue vestimentaire !quant au déplacement, la police ne peut pas disperser les manifestation à Jema3 El Fath, pour la simple raison que les manifestant sont venus aussi de Kram, Marsa ... sinon nraj3ou baga 9oddem jéma3 pour les beaux yeux d'Obama !et lorsqu'ils vont attaquer des gens qui ont L'INTENTION d'aller manifester PACIFIQUEMENT, ça s'appelle répression et ils auront droit à une manifestation de 1000 jéma3 au lieu de 20 !pour les évènements, la police a préféré ne pas tirer sur la foule et sécuriser le BATIMENT de l'ambassade ! 30 voitures brûlés 5ir men 30 victimes ! à mon avis on a évité le pire, et la police a réussi à faire son boulot, Bravo à eux ! [bravo] t7ébou Laarayedh yo9tol 50 we7ed béch si Youssef Seddik w amthélou yardhaw 3lih ?

la police à le droit de procèder à la vérification des papiers de n'importe quel citoyen, que dire d'un manifestant qui se cache la face ( en France c'est un délit )

et on ne le fait pas pour les beaux yeux d'obama, pour les yeux des quatre morts et des dizaines de blessés tous tunisiens , pour les yeux des milliers de chômeurs dont le retour à l'emploie dépend étroitement de la stabilisation des conditions sécuritaires, et pour les yeux des tunisiens dont les biens ont été saccagés hier

ouallahi ghriba , ici en france je participe à des manifestations depuis que j'y suis , et ce sont les manifestants eux même qui veillent à appliquer ces consignes de sécurité , 3omrek ma tel9a manif sarsout continu , toujours de petits groupes , quand qq de louche s'approche d'eux ils s'arrêtent pour le pousser à partir et s'il ne le fait pas on le pousse à la sortie

ou man7ebech la3rayedh utilise le droit légitime de l'état d'utiliser la violence pour tuer, mais pour éviter que les gens soient tué , et hier la situation n'a pas été contrôlé par la3rayedh , les choses ne se sont calmé qu'après l'intervention de la garde présidentielle et de l'armée alors que les moyens dont il disposait lui permettaient de maîtriser la situation avec une meilleure gestion et beaucoup plus d'anticipation, j'aurais préféré qu'on arrête ce jeune pour qqs heures à ce qu'il ne finisse dans un hôpital ( quoi que à certains moments je regrette que sa blessure ne soit pas plus sérieuse )

  • Pour 3
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Tu n as pas le droit de te balader cagoule ds les rues

2-sous pretexte qu il y en a qui viennent du kram, ceux qui partent de jame3 fat7 on les arrete pas quand on peut

3-manifester pacifiquement? Mouch 9alou si la manifestation n est pas autorisee par le MI, nous dispersons la manif? Chbihom el bere7? Ils ont change la loi?

4-la police etait au courant depuis 2 jours, d ailleurs tous ceux qui bossent au lac2 ont ete pries de rentrer chez eux a 12h.

S ils voulaient eviter les victimes, ils auraient du prevoir des barrages et faire un vrai perimetre loin de l ambassade, et bien sur proteger l arriere de l ambassade

La police a tres mal fait son boulot

5-personne ne te demande de les tuer. Mais qd ils enfreignent la loi (drapeau tunisien, tabassages a ggo, appels au meurtre...) et qu ils ne sont jamais punis, jamais, ca commence a bien faire. Ne pas les tuer, mais au moins les arreter

1- 1, 4, 10 fi west 1000 moch mochkla !

2- j'ai pas compris la remarque.

3- justement, lbera7 y a pas eu de manifestation, toul da5lou fi solb el mawdhou3 ! jeyin newin 3al 5nan et vu leur nombre et leur détérmination ma tnajamch twa9afhom ken bil cartouche !

4- les barrages ne sont pas faisables vu l'emplacement de l'ambassade ! ta3mél barrage fil autoroute ? mi l'autre coté déjà mawjoud w t3addewh bil 9owa !

5- tout à fait d'accord !

  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que sebsi ne ferait pas pour exister médiatiquement

Mé fammech we7ed il existe médiatiquement 9addou :lol: Ce travail est gracieusement assuré par les ministres et autres responsables de la Troika qui ne laisse jamais passer une ITW à la radio, à la télé ou dans la presse écrite pour dire un petit mot. 5ali 3ad mil la presse de caniveau nahdhaoui (fajr, le soir...) qui réserve, à lui et à son parti, quotidiennement une partie de leur une et une demi page.

@chakchouka: ceux qui profèrent des menacent de morts à son encontre yfadlkou w barra, faut pas prendre au sérieux. Méhomch mta3 echay hédha.

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aller jusqu'a nraj3ou baga kodem ejema3 , c'est pas ou noir ou blanc , y'a un juste milieu et toute personne pouvant porter atteinte à la sureté des tunisiens et de la Tunisie , toute personne qui touche au symbole de l'etat , toutes ces personnes là doivent etre mise en prison ! et n'oublions pas que cette manifestation est hors la loi et que pour moins que ça le 9 avril des femmes , des enfants et des personnes agés ont été tabassé car ils voulaient rendre hommage aux martyrs morts pour ce pays !

Cette mentalité "7lel a3lina 7ram a3likom" doit etre banni de ce pays !

le problème c'est que certains n'ont pas compris qu'on ne peut bloquer les manifestations fi jwema3 !

il faut aussi prendre en considération la nature des manifestants !

jmé3ét 9 avril sont venus des quartiers chics ... ceux d'hier, sont des gens violents venus des 7wem, généralement des ex-voyous capables de tout, si tu veux les contrer tu dois les tuer, et si tu touches à l'un d'entre eux, tu risques de voir tout un quartier bruler les marakez, les ecoles, les m7akem ... !!!!

qu'est ce que sebsi ne ferait pas pour exister médiatiquement

la police à le droit de procèder à la vérification des papiers de n'importe quel citoyen, que dire d'un manifestant qui se cache la face ( en France c'est un délit )

et on ne le fait pas pour les beaux yeux d'obama, pour les yeux des quatre morts et des dizaines de blessés tous tunisiens , pour les yeux des milliers de chômeurs dont le retour à l'emploie dépend étroitement de la stabilisation des conditions sécuritaires, et pour les yeux des tunisiens dont les biens ont été saccagés hier

ouallahi ghriba , ici en france je participe à des manifestations depuis que j'y suis , et ce sont les manifestants eux même qui veillent à appliquer ces consignes de sécurité , 3omrek ma tel9a manif sarsout continu , toujours de petits groupes , quand qq de louche s'approche d'eux ils s'arrêtent pour le pousser à partir et s'il ne le fait pas on le pousse à la sortie

ou man7ebech la3rayedh utilise le droit légitime de l'état d'utiliser la violence pour tuer, mais pour éviter que les gens soient tué , et hier la situation n'a pas été contrôlé par la3rayedh , les choses ne se sont calmé qu'après l'intervention de la garde présidentielle et de l'armée alors que les moyens dont il disposait lui permettaient de maîtriser la situation avec une meilleure gestion et beaucoup plus d'anticipation, j'aurais préféré qu'on arrête ce jeune pour qqs heures à ce qu'il ne finisse dans un hôpital ( quoi que à certains moments je regrette que sa blessure ne soit pas plus sérieuse )

je pense que la situation sécuritaire n'aurait pas évolué si on a réprimé les manifs d'hier ! bien au contraire, on risquait des nuits de couvre feu (kima El Ebdeleya), des marakez ma7rou9a ... !

on n'est pas en France ! kol bled w artalha !

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question ya tottiroma : tu es conscient de ce que tu es entrain de dire ?!!

[yetkarbes]

normalement oui ! :D

béhi tawa bsara7a on n'est pas d'accord que les salafistes sont des gens agressifs, donc ils doivent être traités autrement ?

on n'est pas d'accord que ya7r9ou 30 karhba 5ir melli ymoutou barcha nes (déjà metou 3) ?

je suis d'accord avec eux sur le fond (manifester contre le film) mais contre la forme (brûler, saccager ...) !

on peux s'exprimer autrement que brûler le parking de l'ambassade !

tawa narj3ou lil comportement de la police !

y a eu des défaillances, ça on ne peut pas le nier, ils auraient dû protéger l'ambassade mil 9fé zeda ! mais ce qui est important pour moi c'est le nombre de victimes par rapport aux nombre de manifestants et surtout par rapport à leur comportement et est ce qu'ils ont réussi ou pas !

objectif des manifestants : brûler l'ambassade américaine, peut être tuer tout les américains dedans ! => objectif non atteint !

objectif de la police : protéger l'ambassade (surtout le bâtiment) et protéger les manifestants au maximum ! => objectif atteint à 80% !

lbled a besoin de sécurité, on ne peut pas mettre tout le dispositif sécuritaire 3la dhemmet sfara, et on laisse tomber les ministères, les grandes surfaces ... donc la police ne peut pas faire mieux, c'est mon avis !

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inti tjik ghriba ? Tu crois qu'ils ne sont pas capables de passer aux assassinats ? Ma3amlouhach kbal ?

je crois qu'en Tunisie actuelle, tous le monde ne cherche que le pouvoir, et ils sont prêt à tous pour arriver à leurs objectifs.. au diable le peuple, à l'enfer la tunisie.. kif el mou3ardha kif le7kouma..

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que certains n'ont pas compris qu'on ne peut bloquer les manifestations fi jwema3 !

il faut aussi prendre en considération la nature des manifestants !

jmé3ét 9 avril sont venus des quartiers chics ... ceux d'hier, sont des gens violents venus des 7wem, généralement des ex-voyous capables de tout, si tu veux les contrer tu dois les tuer, et si tu touches à l'un d'entre eux, tu risques de voir tout un quartier bruler les marakez, les ecoles, les m7akem ... !!!!

je pense que la situation sécuritaire n'aurait pas évolué si on a réprimé les manifs d'hier ! bien au contraire, on risquait des nuits de couvre feu (kima El Ebdeleya), des marakez ma7rou9a ... !

on n'est pas en France ! kol bled w artalha !

Hédha mé yo3aber 3anh bi chédouni lé **** 3likom

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une manifestation pacifique a été violemment réprimée le 9 avril avec des militants associatifs et des journalistes agressés.

- Un campus universitaire bloqué pendant des semaines par des extrémistes pour la plupart étrangers à ce campus. Le doyen à été agressé et séquestré dans son bureau durant cet épisode.

- Un conférencier et un homme politique agressés pendant une rencontre-débat à Kairouan.

- Une conférence violemment interrompue et des militants sauvagement agressés à Bizerte.

- Une jeune fille violée par les forces de l'ordre avec un écart de langage des plus répréhensibles du porte-parole du ministère de l'intérieur.

- Un citoyen mort sous la torture suite à son arrestation à Sidi Hassine.

- Des syndicalistes arrêtés et torturés à Hedi Chaker.

- Une répression violente des manifestations à El Hancha.

- Des manifestants arrêtés et torturés à Gabès.

- Une ambassade étrangère et une école attaquées et saccagées. Bilan provisoire : 3 morts et des dizaines de blessés.

Cette liste non exhaustive énumère les dépassements des forces de l'ordre et l'incroyable impunité face aux salafistes qui continuent tous les jours d'enfreindre les lois de la république.

Pour toutes ces raisons, le ministre de l'intérieur a échoué dans sa mission.

Au nom des principes de la république et de l'Etat de droit auxquels il a failli,

Au nom du serment qu'il a fait, de servir sa patrie qu'il a trahi,

Au nom de la dignité nationale,

le ministre de l'intérieur doit démissionner !

  • Pour 15
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...