Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

La troika appelle à un gouvernement d'union national [yetkarbes] [yetkarbes] Moi je leur dit sbo3 el wesst, et ca sera une trahison si quelqconque parti yod5el fel 7kouma hedhi, s'ils veulent un nouveau gouvernement, qu'ils démissionnent w yet7at gouvernement de technocrates, sinon qu'ils assument leurs merde jusqu'au 23 Octobre w léna 7adith ce jour là.

  • Pour 11
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressortissants francais ont recu des sms de leur ambassade leur demandant d'etre prudent et d'eviter les sorties nocturnes. Chkoun el mahboul éli mezel bech ya3mel investissement fi tounes. Tounes mouch bech twali afghanistan bech twali Niger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressortissants francais ont recu des sms de leur ambassade leur demandant d'etre prudent et d'eviter les sorties nocturnes. Chkoun el mahboul éli mezel bech ya3mel investissement fi tounes. Tounes mouch bech twali afghanistan bech twali Niger.

Intox (source : plusieurs de mes collègues qui sont des expats Français)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troika appelle à un gouvernement d'union national [yetkarbes] [yetkarbes] Moi je leur dit sbo3 el wesst, et ca sera une trahison si quelqconque parti yod5el fel 7kouma hedhi, s'ils veulent un nouveau gouvernement, qu'ils démissionnent w yet7at gouvernement de technocrates, sinon qu'ils assument leurs merde jusqu'au 23 Octobre w léna 7adith ce jour là.

je pense Taieb Bacouche 7abb hakka non ???!

  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox (source : plusieurs de mes collègues qui sont des expats Français)

si un ami qui une double nationalité a recu un msg de genre, il a été si fier d'etre francais à ce moment et ce qui m'a fait mal au coeur, d'ailleur voila ce qui' a dit sur son compte facebook:

"oh comme par hasard l'ambassade de france m'envoi un message, que c'est bon de se sentir important :p"

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troika appelle à un gouvernement d'union national [yetkarbes] [yetkarbes] Moi je leur dit sbo3 el wesst, et ca sera une trahison si quelqconque parti yod5el fel 7kouma hedhi, s'ils veulent un nouveau gouvernement, qu'ils démissionnent w yet7at gouvernement de technocrates, sinon qu'ils assument leurs merde jusqu'au 23 Octobre w léna 7adith ce jour là.

ou est ce que tu as vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que tu as vu ça ?

Je ne sais pas si c au nom de la troika ou uniquement de takattol, mais bennour et riahi le disent depuis cet apres midi

Et a mon avis, je vois mal le takattol le dire sans en avoir avise la troika, surtout s il s agit d elargir le gouvernement

Toutefois, nidaa tounes dit ne pas y avoir ete convie, et refuse le principe

Le PR est aussi contre, tant qu il s agit de repartir les porte feuilles sur des partis politiques, par contre si c est pour former un gouvernement de technocrates, ils sont pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c au nom de la troika ou uniquement de takattol, mais bennour et riahi le disent depuis cet apres midi

Et a mon avis, je vois mal le takattol le dire sans en avoir avise la troika, surtout s il s agit d elargir le gouvernement

Toutefois, nidaa tounes dit ne pas y avoir ete convie, et refuse le principe

Le PR est aussi contre, tant qu il s agit de repartir les porte feuilles sur des partis politiques, par contre si c est pour former un gouvernement de technocrates, ils sont pour

il n'y a que bennour qui en a parlé du FDTL, des déclaration de lourimi ont circulé dans ce sens dans certains journaux ( ebdaha ben ticha sur al jarida et puis quel 3ada copier coller ) , mais il a nié sur mosaique FM avoir fait des déclarations à ce média men aslou

elli famma , début d'un dialogue au niveau des blocs de l'ANC pour un agenda politique ( constitution, lois pourtant ses les réformes ...) , les tractations sont au niveau d'un accord de principe et qui peut y participer ( je sais que le CPR refuse la participation des élus qui ont rejoint nidaa tounes )

famma des partis qui appellent à des gouvernements d'union nationale, de sauvetage nationale ... mais ce qui est sur , ils ne sont pas d'accord sur le sens à donner au terme ( comme au lendemain des élections ) , par exemple, si tu entend un nahdhaoui parler d'un gouvernement d'union, c'est généralement pour faire appel à des petits partis sans changer la hiérarchie au sein du gouvernement et sans toucher aux ministères de souveraineté

le CPR n'entre pas dans cette guerre de termes, il y'a des ministères vacants (finance et réforme administrative) et d'autres dont le rendement est plus que décevant , il faut donc faire de nouvelles nominations , qu'elles soient de la troika, des indépendants ou d'autres partis ce n'est pas la question , il faut d'abord prendre en considération la compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...