Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

le coup de l'ambassade etait une piece de theatre... on est tous d'accord je supposes : il est inconcevable d'admettre que le MI est incapable de proteger l'ambassade americaine....

Il reste a identifier les acteurs de cette pieces :

- les plus evidents et ceux qui ont attaques l'ambassade : "les salafistes" et les "cambrioleurs" mercenaires (il est evident qu'ils ont ete payes pour cela)... qui c'est qui les a paye : les memes forces obscures.... ceux qui ne veulent pas que le pays se stabilise

- les cadres du MI : peut etre par incompetence ou bien par magouille ou bien les deux

Perso je crois le meilleur pour pays c'est qu'il y ait des elections le plus vite possible qui en decoulera un gouvernement avec un mandat de 5 ans... y en a marre...

Bien a vous

LES patrons de la boite francaise dans lequel travaille ma soeur sont tres inquiet , ils veulent tt liquider avant le 23 , ils ne savent pas koi faire malgre qu'ils ne sont pas toucher par la crise et que les clients se bousculent pour travailler avec eux !!!!!!!!!!

si les fanatiqie et a leur tete ennahdz n'arrive pas a mesurer l'enpleur de la catatstrophe a lors c'est tres grave , ils faut envoyer des signaux fort pour les occidentaux sinon c'est cuit !

sacré Nahda. Ils son fort ! d'ici 24 octobre oubliez que quiconque peut bouger ou manifester dans la rue (pacifiquement la walou) !!

une certaine frange aura tjr la main libre pour faire des manifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info circule sur facebook que en ce moment un certain abu iadh est entrain de faire un "khitab" fi jéma3 il fat7

première question c'est qui ce mec ?

deuxièmement: c'est qui se mex pour pouvoir faire un khotba dans une mosquée ?!!!!!!!!!!!!!

abu iadh est le chef des salafistes djihadistes en Tunisie

Il est l'imam de Jama3 al Fat7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon lui Vendredi c'est pas les salafistes mais des mondassines car la Tunisie n'est pas (encore [khamem] ) une terre de combat ....

MFM

Son pas très clair

quand même pas à ce point

J'ai vu une 5otbet Jem3a de lui sur le web .... j'en sais pas plus ....

Modifié (le) par 7ammouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 1er et dernier message sur ce sujet ! juste pour comprendre l'énorme différence :

الفرق بين السلفي و التكفيري

salafi.jpg

c'est la raison pour laquelle personnellement je mets toujours "salafiste" entre guillemets

mais mourad c'est la denomination generale qui veut

comme de la même facon on appelle Laic ou séculaire pour traiter les gens de koffar

or on peut etre croyant, meme pratiquant, et séculaire ou laic

ce sont des abus de langage en Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA POLICE SE RETIRE DES ALENTOURS DE LA MOSQUÉE D’EL FATH POUR DÉCONGESTIONNER LA CIRCULATION

17-09-2012 15:15:28

Les forces de l’ordre se sont retirées des alentours de la Mosquée d’El Fath à Tunis où se trouve Abou Iyadh et ce afin de décongestionner la circulation.

Par ailleurs la police a appelé les personnes se trouvant dans l’enceinte de la mosquée à quitter les lieux sans craindre quoi que ce soit.

Abou Iyadh se trouverait toujours dans la mosquée. Ses sympathisants refusent que le leader salafiste quitte la mosquée et se disent prêts à se sacrifier pour lui.

MFM

Nahdha production .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament abu 3iyadh a quitté la mosquée saint et sauf, et je dit DIEU MERCI.. parce qu'on a évité un bain de sang cet après midi..

bellehi ce que je veux savoir, c'est avec quoi pensent notre MI et ses collaborateurs ???? a parement " bé tremhom"

sinon comment expliquer cette action mascarade !!! ils veulent arrêter le n°1 des DJIHADISTES dans l'une des plus grande mosquée de la capitale, au plein centre ville, un endroit très fréquenté surtout avec la rentrée scolaire.. et surtout il est entouré de beaucoup de ses sympathisants, des jeunes qui n'ont rien dans la tête, et qui sont prêt à tout faire !!!!

ce MI il veut deux chose :

- soit nous faire peur des DJIHADISTE, en nous montrant l'incapacité de ses forces à leurs tenir face..

- soit il cherche à provoquer une catastrophe dans le pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"stanninehom men 9oddem jew men téli" tdhakkarni fi nokta:

C'est un chasseur qui vise un grand ours mais le rate de peu, l'ours l'attrape et le viole... Quelque jours après il revient à la charge, il s'approche encore beaucoup plus près... vise comme il peut et... le rate une seconde fois, là l'ours lui demande: tu serais pas un peu PD toi?

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament abu 3iyadh a quitté la mosquée saint et sauf, et je dit DIEU MERCI.. parce qu'on a évité un bain de sang cet après midi..

bellehi ce que je veux savoir, c'est avec quoi pensent notre MI et ses collaborateurs ???? a parement " bé tremhom"

Bahhh tel patron tel employé ... i7ibou ijiwkom min telli en plus

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le gouvernement n'a pas conscience de la gravité des derniers événements. Ce gouvernement croit qu'il peut se contenter de changer les directeurs de la sécurité et faire comme si de rien n'était.

Il croit pouvoir minimiser les faits et prétendre que nos relations extérieures ne seront pas touchées. La vérité c'est que l'écrasante majorité des visites programmées et des programmes de coopération sont reportés sine die. Moi à la place du ministre de la coopération et de l'investissement et de celui du tourisme j'aurais démissionné car leur travail n'a aucun sens en ces conditions. Mais bien sur ils ne le feront pas car ils n'ont pas de dignité.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES MILITANTS D'ENNAHDHA PRENNENT AU SÉRIEUX LES MENACES SALAFISTES

17-09-2012 17:31:13

Des militants d'Ennahdha affluent en ce moment au siège du parti à Montplaisir pour le protéger d'une éventuelle attaque salafiste. Notons également une forte présence policière.

MFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...