Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Yekhi chbikom wallitou ta7kiou bil alghaz ?

c'est une defaillance du MI claire et net.... maintenant il faut identifier les principaux acteurs de cette defaillance ni+ ni-

bcp de ressponsable du MI disent que lors de confrontationn avec les salfistes , il faut etre a l'écart ! pas touche bil 3arbi ! et la ils récoltent ce qu'ils sont semer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lien

ça ne dit pas tout , mais il faut lire entre lignes et se poser les bonnes questions, qu'est ce qui se passe généralement dans ce genre de cas et qu'est ce que s'est passé dans notre cas

encore une fois menfou, tout ca ne sert à rien tant qu'ils ne remedient pas au vrai probleme

le MI Ali Laarayedh, et ses subordonnes, depuis le debut, donnent des ordres clairs de ne pas toucher aux salafistes

pour la simple et bonne raison que ce sont leurs allies

Et tout cela depuis le debut avec le regard impuissant de Marzou9i (et je suis tenté de dire complice dans ce cas bien precis pcs il devait bouger bien avant)

Si vous voulez agir, demandez le depart de Ali Laarayedh, et mettez quelqu'un qui peut etre apte à gérer ce Ministere

w hani n3awed n9oulha, ils ne vont pas arreter Abou zommara, ils ont peur qu'il parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Abou Iyadh fsa3 en portant le Niqab ce qui montre que ce vêtement est une menace pour la sécurité de notre pays !! Beaucoup de questions qui se posent !!! Celle qui portent le niqab sont elles au dessus des lois de la république ??? les policiers peuvent ils savoir qui se cache derrière cet habit ? peuvent on demander a une mounakba sa carte d'identité et de montrer son visage ?? a cette époque ou Ennahdha est au pouvoir ???

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yekhi chbikom wallitou ta7kiou bil alghaz ?

c'est une defaillance du MI claire et net.... maintenant il faut identifier les principaux acteurs de cette defaillance ni+ ni-

Quand on fait de la politique avec les intérêts vitaux du pays, voilà ce qu'on récolte : les investisseurs s'enfuients, les étrangers ont peur, les programmes de coopération sont menacés. Aujourd'hui, j'ai parlé avec quelqu'un qui travaille à la BAD (Banque Africaine de developpement) et il m'a dit qu'ils ont accéléré les procédures de départ de la Tunisie.

C'est là le dommage le plus grave qu'a subit la Tunisie: la communauté internationale ne fait plus confiance à la Tunisie.

Cette perte de confiance va engendrer de graves préjudices politiques, économiques et sociaux pour la Tunisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait de la politique avec les intérêts vitaux du pays, voilà ce qu'on récolte : les investisseurs s'enfuients, les étrangers ont peur, les programmes de coopération sont menacés. Aujourd'hui, j'ai parlé avec quelqu'un qui travaille à la BAD (Banque Africaine de developpement) et il m'a dit qu'ils ont accéléré les procédures de départ de la Tunisie.

C'est là le dommage le plus grave qu'a subit la Tunisie: la communauté internationale ne fait plus confiance à la Tunisie.

Cette perte de confiance va engendrer de graves préjudices politiques, économiques et sociaux pour la Tunisie.

si vous croyez encore que Ennahdha se soucie de l'avenir du pays vous vous trompez

ils se foutent completement du bien de la Tunisie

ils veulent juste garder le pouvoir

les investisseurs, les touristes, l'economie....les derniers de leurs soucis

dahom fi chari3a, mochklethom lekbira el mar2a.... wel flouss, dahom fel flouss w fel pouvoir

bref chay i3ayyef

wetzid tehbel kif tchouf ness t9ollek on a pas besoin des etrangers (investisseurs)

kifech bech na3mlou trah??? w mouch tjawbouni m3ana Rabbi. Rabbi m3ana w m3ahom zeda.

Modifié (le) par AM2
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous croyez encore que Ennahdha se soucie de l'avenir du pays vous vous trompez

ils se foutent completement du bien de la Tunisie

ils veulent juste garder le pouvoir

les investisseurs, les touristes, l'economie....les derniers de leurs soucis

dahom fi chari3a, mochklethom lekbira el mar2a.... wel flouss, dahom fel flouss w fel pouvoir

bref chay i3ayyef

Justement, une analyse objective de la situation permet de voir que le pouvoir ils ne pourront pas le garder en agissant de la sorte : on va faire face dans les prochains mois (on y est déjà) à la pire crise économique et sociale de l'histoire du pays. Une crise politique se profile irrémediablement à l'horizon. Ce gouvernement n'a plus aucun appui extérieur ni européen ni américain. Il n'a jamais eu un appui russe ou chinois. Comment vont-ils tenir ?

Même en utilisant la violence, ils ne pourront pas tenir tout ce qu'ils peuvent faire c'est enfoncer encore plus la Tunisie vers un modèle à la somalienne ou à l'afghane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fax d'annulation de voyages organisés des touristes tombent quotidiennement sur nos agences de voyage (c eux meme la source) depuis samedi.

Septembre (comme Mai) est le mois favori des touristes scandinaves et russes (car il ne supportent pas la chaleur estivale), floussehom tekel biha èlèf el 3aylet ...

مسكينة تونس

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon ennahdha sa reuinion d'hier etait une reunion banale

rien avoir avec ce qui se passe en ce moment

prenez encore plus pour des cons!!

ils se sont reunis pour savoir comment agir avec leurs copains salafistes, comment calmer les choses sans qu'ils se retournent contre eux w yefdh7ouhom

A ce propos qui peut nous poster les images des dirigeants de ennahdha enlacant Abu zommara

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux demander aux fans d'ennahdha ( ceux qui ont voté nahdha sur ce forum ) pourquoi pour les prochaines le vote ennahdha s'impose ?

Parce que c'est le parti de DIEU [khamem], parce qu’ils approuvent son projet sur le long terme .... al 5ilaffa sadissa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux demander aux fans d'ennahdha ( ceux qui ont voté nahdha sur ce forum ) pourquoi pour les prochaines le vote ennahdha s'impose ?

d'après ce que je vois (mouch fel forum, partout), au moins 30% de ceux qui ont voté Ennahdha regrettent de l'avoir fait ou plutot sont conscients que c'etait l'erreur à ne pas refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux demander aux fans d'ennahdha ( ceux qui ont voté nahdha sur ce forum ) pourquoi pour les prochaines le vote ennahdha s'impose ?

Il faut dire que le discours et les promesses d'Ennahdha étaients rassurants et prometteurs. Ils ont su vendre le rêve d'un pays prospère et attaché à sa culture et à ses traditions. Et il faut reconnaitre qu'ils ont été extrêmement habiles lors de la compagne électorale. Malheureusement, ce parti et les gens qui ont été élus n'ont pas été à la hauteur des espoirs qui ont été placés en eux.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le discours et les promesses d'Ennahdha étaients rassurants et prometteurs. Ils ont su vendre le rêve d'un pays prospère et attaché à sa culture et à ses traditions. Et il faut reconnaitre qu'ils ont été extrêmement habiles lors de la compagne électorale. Malheureusement, ce parti et les gens qui ont été élus n'ont pas été à la hauteur des espoirs qui ont été placés en eux.

justement, d’où ma question

pourquoi voter encore une fois nahdha, et pourquoi inciter les gens à voter nahdha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

مقتضى أمر عدد 1688 لسنة 2012 مؤرخ في 1 سبتمبر 2012.

سميت السيدة إيمان بحرون بن مراد رئيسا مديرا عاما للتلفزة التونسية ابتداء من 17 أوت 2012، برتبة وامتيازات كاتب دولة

:scy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que c'est culturel on a du mal à avouer qu'on a merdé

il y a de ca et il y a aussi notre ignorance totale de la politique

il y en a, on dirait qu'ils ont choisi un club de foot, et ils se sont jures de ne supporter que lui, "en la biena, en la mala"

7assilou, ultra mentalita fel politique

efhem wa7dek el mostawa

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ennahdha a gagné les élections précédente pour trois raisons :

1- ils étaient les mieux organiser, ils ont bien préparé leurs campagne avant des mois, ils ont bien joué le rôle de la victime, les anges qui ne cherchent que le bonheur aux autre, et surtout ils sont les soldats de dieu et le reste sont des KOFFAR..

2- ils ont profité du nombre incalculable des erreurs de leurs concurrent n°1 à savoir le PDP, et surtout ils ont crée des faux problème ( la plupart lié à la religion ) et ils ont poussé l'opposition à jouer le rôle de koffar malgré eux..

3- la naïveté d'une grande partie du peuple tunisien..

Maintenant la donne à changer surtout avec Nidaa tounes, qui n’arrête d'attirer les compétences et de construire des bases solides.. le problème d'ennahdha et surtout qu'elle peut plus utiliser ces deux meilleurs arguments : ne7miw fel eddin ( hana nchoufou) et azlem ben ali et RCD ( tkhadmou fehom)

mais franchement ce que je veux savoir c'est pas si les gens vont encore une fois voté pour ennahdha ( je dirais que 90% le feront) mais ceux qu'ont voté ettakatoul et CPR ( ghaltet 3omri ) est ce qu'ils vont refaire le même choix ???

  • Pour 4
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...