Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Lu sur Facebook

Semaine ordinaire en Tunisie :

- un viol d'une citoyenne que le MI excuse car elle était dans une position indécente.

- mort d'un homme sous la torture dans un poste de police.

- 75 morts en mer et des ministres qui célèbrent des mariages collectifs alors qu'il aurait fallu décréter un jour de deuil national.

- falsification de procès-verbal à l'ANC et la présidente de l'assemblée qui récuse malgrè la dénonciation de plusieurs élus partcipant à ladite commission.

- le drapeau tunisien avec une étoile à 6 branches sur des documents officiels de l'ANC.

- Le directeur imposé de Dar Essabah qui percute un journaliste et le traine sur des centaines de mètres.

-Mohamed Abbou "grand pourfendeur" des droits de l'homme qui menace le peuple de pendaison s'il venait à manifester sa désapprobation pour la conduite du pays et le non respect par les élus de leur mandat issu des urnes.

- le tombeau de Bourguiba qu'ils ont essayé de profaner.

- l'ambassade des états-unis attaquée par une bande de malades qui sont à l'islam ce qu'est le cancer à l'homme.

  • Pour 8
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui t'a dit qu'il n'y a eu aucune arrestation ?

Ils ont interet a reagir deja les americains remettent en cause leurs projets d aide a la Tunisie. Si les americains remettent en cause la garantie qu ils ont accordé a nos prets on est dans la merde

Modifié (le) par chakchouka
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui t'a dit qu'il n'y a eu aucune arrestation ?

je sais pas mais j'ai entendu un flash d'info sur radio jeune et ils sont lu un communiquer du MI qui n'a paq mentionner les arrestations ; et j'ai trouver ca bizarre sauf que dans essabeh ils ont mentioner 28 arrestations , bon la je comprend rien !

un officier qui parle des evenements survenu hier et qui est tres evasif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon lien

donc soit le gouvernement est complice soit icompetent et dans les deux cas c'est tres grave sauf pour les fantique bien sur

Modifié (le) par Mascherano
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais j'ai entendu un flash d'info sur radio jeune et ils sont lu un communiquer du MI qui n'a paq mentionner les arrestations ; et j'ai trouver ca bizarre sauf que dans essabeh ils ont mentioner 28 arrestations , bon la je comprend rien !

un officier qui parle des evenements survenu hier et qui est tres evasif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon lien

28 arrestations sur place

Hier grande raffle pour attrapper ceux qui ont ete filmes

Abu iyadh recherche

Hedha chnowwa yet9al fel les medias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvè ça sur facebook:

مداهمة فرقة مكافة الإرهاب لمنزل زعيم السلفية الجهادية أبو عياض دون التمكن من إلقاء القبض عليه, و العثور على 50 قطعة سلاح من نوع كلاشنكوف .

و يجري الآن إعتقال العديد من السلفيين

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut beaucoup plus que de simples arrestations

Le projet propose ici meme de les pendre par les couilles me parait pas si mal finalement

Je viens de voir les images du lynchage de l ambassadeur americain

Ca fait vraiment mal au coeur

En plus c un diplomate qui avait une veritable passion pour le monde arabe il parait

Il a enseigne au maroc pendant des annees, il a parcouru plusieurs pays arabes...

W houma ils le tuent, et sauvagement en plus!

Et le pire c est que je suis sur que les abrutis d hier etaient capables d en faire de meme

Modifié (le) par AM2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre temps Ghannouchi profite de ses sortir Média (Radio et Télé) pour nous placer un law kan hounalek 9anoun 7imayet el mou9adasset rahou ma sar chay [7it] [7it]

Madém echa3b la7ass, 3andou el 7a9 y9oul elly y7éb.

Je suis outré, vraiment très très très remonté contre ces salauds de l'intérieur et cet incompétent de première de Jbali!!! C'est INADMISSLBE!!!!!

J'ai l'estomac noué... je n'ai jamais eu autant peur pour mon pays

12h après, et je ne trouve pas de commentaire lelly 9alou la3rayédh walla chesmou. Sa77a lih.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on trouve sur facebook aujourd'hui ! Yekhi berrasmi il a dit ça ?

541087_432960016740507_1695555175_n.jpg

Je ne peux pas y croire :huh: yal3bou fi ghomidha [yetkarbes]

Ils ont interet a reagir deja les americains remettent en cause leurs projets d aide a la Tunisie. Si les americains remettent en cause la garantie qu ils ont accordé a nos prets on est dans la merde

Chouf hak les aides :lol: ambulance, qqes equipements médicaux w chwaya radarat. On est pas l'Egypte hamdoulah on ne dépend pas de leurs aides. Pour les garanties, aucun risque qu'il se retracte et combien même on peut sortir sur les marchés sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi choufou boulissiat ouedhni

une photo prise lors du départ de la mnif à jame3 el fath au niveau sahet el jomhouria :

218026_363525750391495_1734641554_n.jpg

cette personne cagoulé à côté d'un policier , qui n'a pas l'air "d'un manifestant pacifiste" on le retrouve après dans le reportage d'el watania

http://www.facebook.com/photo.php?v=111723202312834

le comble netdhakker les déplacements à pied de tunis à el menzah , celui qui n'a pas une tenu "politiquement correct" yetejbed ou yetchad dès la route , la foule est dispersé en petits groupes dès le départ , nokherjou 20 aoulad houma ou lycée , à l'arrivée ki nakheltou trois ou quatre ensembles netsammaou a3malna 3amla , et lorsqu'on réussit à se regrouper dans le stade , rebelote sur le chemin du retour

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas y croire :huh: yal3bou fi ghomidha [yetkarbes]

Chouf hak les aides :lol: ambulance, qqes equipements médicaux w chwaya radarat. On est pas l'Egypte hamdoulah on ne dépend pas de leurs aides. Pour les garanties, aucun risque qu'il se retracte et combien même on peut sortir sur les marchés sans.

Ghalet Khouya :

1) Les aides américaines ne se résument pas à quelques ambulances. Des aides militaires, des aides en appui budgétaire, une assistance technique...

2) On ne peut pas sortir sur les marchés internationaux avec notre rating et dans cette situation sans les garanties américaines sinn on aura des taux intenables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bellahi choufou boulissiat ouedhni

une photo prise lors du départ de la mnif à jame3 el fath au niveau sahet el jomhouria :

218026_363525750391495_1734641554_n.jpg

cette personne cagoulé à côté d'un policier , qui n'a pas l'air "d'un manifestant pacifiste" on le retrouve après dans le reportage d'el watania

http://www.facebook.com/photo.php?v=111723202312834

le comble netdhakker les déplacements à pied de tunis à el menzah , celui qui n'a pas une tenu "politiquement correct" yetejbed ou yetchad dès la route , la foule est dispersé en petits groupes dès le départ , nokherjou 20 aoulad houma ou lycée , à l'arrivée ki nakheltou trois ou quatre ensembles netsammaou a3malna 3amla , et lorsqu'on réussit à se regrouper dans le stade , rebelote sur le chemin du retour

on n'a pas le droit d'arreter n'importe qui pour sa tenue vestimentaire !

quant au déplacement, la police ne peut pas disperser les manifestation à Jema3 El Fath, pour la simple raison que les manifestant sont venus aussi de Kram, Marsa ... sinon nraj3ou baga 9oddem jéma3 pour les beaux yeux d'Obama !

et lorsqu'ils vont attaquer des gens qui ont L'INTENTION d'aller manifester PACIFIQUEMENT, ça s'appelle répression et ils auront droit à une manifestation de 1000 jéma3 au lieu de 20 !

pour les évènements, la police a préféré ne pas tirer sur la foule et sécuriser le BATIMENT de l'ambassade ! 30 voitures brûlés 5ir men 30 victimes !

à mon avis on a évité le pire, et la police a réussi à faire son boulot, Bravo à eux ! [bravo]

t7ébou Laarayedh yo9tol 50 we7ed béch si Youssef Seddik w amthélou yardhaw 3lih ?

  • Pour 1
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...