Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

عاد مسرعا من أمام السفارة الأمريكية و هو يشعر بنشوة إنتصار تتملكه ... فقد نجح مع إخوانه في الهتاف ضد أمريكا... و "لتسقط التبعية" ..

فقد داس على العلم بإستعمال حذائه ال"Nike" لابسا سرواله الـ "Levis Strauss" ، أخذ بعض الصور بهاتفه "IPhone"

دخل إلى منزله مسرعا .. أقفل عليه باب غرفته ... ثم فتح حاسوبه المحمول "HP" ليتابع التغطية الإعلامية لما حدث ...كتب في محرك بحث "GOOGLE" : سفارة + علم + حرق ...

ظهرت له نتائج كثيرة ، ضغط على رابط يفتح مشهدا للحادثة على موقع "Youtube"... تابعه بشغف

أعجبه المشهد فضغط على رابط المشاركة ليضعه على صفحته على "Facebook" ... و قبل أن يغلق "Window's" وضع الرابط على "Twitter"...

ثم إسترخى و هو يهمس لنفسه : "فلـتـسـقـط الــــتــبــعــيــة"

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misselch Toto, nawwarna.

Ennah-dha 5atiha.

MI 5atih.

Brabby fahhamni. Misselch, hani nesma3 fik 5ouya la3ziz.

ils n'ont rien a dire et c'est reageant pour une grande frange de fantique ! ils attendant que la tempete se calme et ils sortiront le disque tant aimer de Fouloul !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient encore de l'espoir dans ce gouvernement... voila enfin la preuve final que ce sont des vendus des imbécile des connards et des marionnettes.

C'est un scénario prêt a l'avance ça crève les yeux...

Lybie pétrole Tunisie base militaire et passage secrétaire du pétrole a travers la Méditerranée.

On sait tous que les wahhabites sont des marionnettes fabriques de A a Z par les USA et c'est maintenant qu'ils commencent a servir leur bosses américains en Tunisie, je trouve personnellement que Obama frappe d'une pierre deux pigeons.

Le premier c'est pour les élections, et la riposte qu'il fera contre nous et contre la Lybie le mettra directement favoris dans les sondages. Et le deuxième c'est bien sur le pétrole.

Aucun pays du Khalij, pourtant pays producteurs du mouvement Wahhabites, n'a vu des mouvement comme chez nous, vous savez pourquoi ? Ben c'est simple ces pays n'ont pas eu

de révolutions pour qu'on vois les anti révolutionnaires travailler.

Moi j'ai vraiment peur, extrêmement peur pour la Tunisie, oui j'ai peur, car, prenons par exemple le cas de l'Iraq, c'est quoi la Tunisie par rapport a l'Iraq ? rien absolument rien...

eh ben les USA ont détruit l'Iraq et rien ou personne ne les arrêtera s'ils veulent faire pareil chez nous et dieu sait a quel point notre position est stratégique surtout pour les intérêt des USA.

L'Égypte juste a coté l'Algérie et son pétrole sont la puis la Lybie est de l'autre coté des frontières sans oublier les terres les plus fertiles au monde qui se situent au Soudan, et bien sur la

position par rapport a l'Europe ...

Ils sont ou les militaires? ils sont ou les policiers ? Ou est Abbou et ses déclarations destinées a faire peur ? ou sont ces gens la ? vous ne vous posez pas des questions pareils ? ils ne sont

la que pour taper sur les doigts de celui qui sort pour crier famine ou pour demander un travail ? c'est bizarre, honteux et gerbant.

Je pleure nos martyrs, je pleure notre indépendance, je pleure, notre révolution et ses martyrs et les mamans qui ont pleuré ... je pleure mon pays.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zwewla donc n'attendez pas bech yihezou chi3arat w ils protestent wiraw7ou hakeka , en tunisie dima talbine zyeda

حرزية تقول ان الذين اخذوا الاجهزة الالكترونية هم اعوان صيانة سيصلحون الاجهزة ويرجعونها سليمة سالمة :evil:

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon dans la vidéo posté , j'ai reconnu la voix de imed deguich mta3 lekram

bon hak tla3t ta3rfou...éd'éka 5ouya maw un pur nahdhaaoui...méli sarit la7kéya w howa yithédid:vendredi bich na3mil w vendredi bich nosdim....

lyoum habit taswira w howa fi wost sfara w 3amil commentaire:

في عقر دارهم...الحبس مرحبا به منيش خايف منًُ

é bein tawa na7aha w méfamech ri7tou...on verra chnya éli bich ysirlou...

el 7aja éli g'ayd'itni énnou mkachakh w weld virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui avaient encore de l'espoir dans ce gouvernement... voila enfin la preuve final que ce sont des vendus des imbécile des connards et des marionnettes.

C'est un scénario prêt a l'avance ça crève les yeux...

Lybie pétrole Tunisie base militaire et passage secrétaire du pétrole a travers la Méditerranée.

On sait tous que les wahhabites sont des marionnettes fabriques de A a Z par les USA et c'est maintenant qu'ils commencent a servir leur bosses américains en Tunisie, je trouve personnellement que Obama frappe d'une pierre deux pigeons.

Sa7bi, wallahi j'ai du mal à te suivre.

Za3ma les USA idha77iw eb leur ambassadeur bel3ani ?

Que veulent les USA d'un pays comme la Tunisie ?

Ti aktherch men base w 3and-houm barcha menhoum en méditerranée : Chypre, Italie, Allemagne pas loin, Malte etc.

Le premier c'est pour les élections, et la riposte qu'il fera contre nous et contre la Lybie le mettra directement favoris dans les sondages. Et le deuxième c'est bien sur le pétrole.

Lé fi hédhi pas d'accord. 3ala 5ater ki tmess cha3ra mtè3 américani, el amériquen el koll i7essou bihoum. Lyouma na7ki m3a un collègue américain, 9alli j'ai voté Obama en 2008 amma Essné, 3omri ma nvoti el wa77ed incapable de protéger nos compatriotes.

Aucun pays du Khalij, pourtant pays producteurs du mouvement Wahhabites, n'a vu des mouvement comme chez nous, vous savez pourquoi ? Ben c'est simple ces pays n'ont pas eu

de révolutions pour qu'on vois les anti révolutionnaires travailler.

Les anti-évolutionnaires..... Béhi, si pour une fois on abandonnait les théories (faciles) des complots ?

Pourquoi ne pas parler de l'argent du Qatar ?

Des imam fanatiques incontrôlés et incontrôlables, des tribuns qui attaquent tout le monde en toute impunité dans des prêches véhéments ?

Pour ce qui est du 5alij, béhi 5ouya, ta3refchi kifech ? Je préfère mon pays où on a fait la révolution à leurs pays où si tu bouges, tekkel leklatt. Les pays riches du golfe achètent la paix sociale grâce aux pétro-dollars. Le jour où la manne se tarira, t'inquiète pas que ça va partir en couilles chez eux aussi. D'ailleurs, y a aussi des fois des trucs qui s'y passent, mais personne n'est au courant...

Moi j'ai vraiment peur, extrêmement peur pour la Tunisie, oui j'ai peur, car, prenons par exemple le cas de l'Iraq, c'est quoi la Tunisie par rapport a l'Iraq ? rien absolument rien...

eh ben les USA ont détruit l'Iraq et rien ou personne ne les arrêtera s'ils veulent faire pareil chez nous et dieu sait a quel point notre position est stratégique surtout pour les intérêt des USA.

L'Égypte juste a coté l'Algérie et son pétrole sont la puis la Lybie est de l'autre coté des frontières sans oublier les terres les plus fertiles au monde qui se situent au Soudan, et bien sur la

position par rapport a l'Europe ...

Encore une fois, les bases existent déjà. Et franchement, j'ai beau essayé de voir l'intérêt de la position de la Tunisie, j'ai du mal à voir l'intérêt. Et même ? Alors comment lutter ? Peut-être en commençant par diminuer l'influence du Qatar allié américian. Mais que fait le gouvernement ? Rien de celà, il est plutôt dans les caresses dans le sens du poil du Qatar...

Ils sont ou les militaires? ils sont ou les policiers ? Ou est Abbou et ses déclarations destinées a faire peur ? ou sont ces gens la ? vous ne vous posez pas des questions pareils ? ils ne sont

la que pour taper sur les doigts de celui qui sort pour crier famine ou pour demander un travail ? c'est bizarre, honteux et gerbant.

Je pleure nos martyrs, je pleure notre indépendance, je pleure, notre révolution et ses martyrs et les mamans qui ont pleuré ... je pleure mon pays.

Elli chouftou sur Al Jazeera tout à l'heure est tout simplement choquant : aucune organisation, on aurait dit 3arka 7wem. JE me répète, amma voir la police avec ces canons, ces blindés, ces baguèt, les bombes lacrymo lancées dans le sens contraire du vent (!), les tirs de sommation, et même avec tout ça se faire déborder par maximum 50 gars désarmés et qui ont que quelques pierres sous la main (perso, je n'ai pas vu de cocktails molotov) indique deux choses :

1- L'ordre d'en haut était d'essayer de ne pas faire trop de victimes : raté car 2 (ou 3) morts et 29 blessés dont deux grièvement, c'est tout simplement un échec.

2- Une incompétence crasse pour ne pas dire autre chose.

En ce qui concerne l'armée, c'est pareil : si l'ordre d'en haut ne vient pas, l'armée n'interviendra pas. Alors, soit on a sous-estimé la gravité de la situation, soit pareil incompétence des preneurs de décisions...

Les journalistes sont persécuté et menacé de mort et la voiture de la Tv Nationale s'échappe par miracle

malla bled msayba Bandia to7kem fiha <_< le scénario algérien se précise un peu plus chaque jour.

Une frontière poreuse, des armes en veux-tu en voilà en libre service en Libye. Si les armes traversent la frontière, alors là, on peut dire qu'un scénario à l'Algérienne nous attend. Et là, ce n'est pas notre armée qui pourra nous aider à nous en sortir, car notre armée, reste malheureusement trop faible, mal équipée et très peu nombreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

نداء إلى الإخوة السلفيين نصرهم الله : أنباء عن وجود سفير أمريكا مصحوبا بمخرج الفيلم المسيء للرسول في مبنى المجلس التأسيسي، الرّجاء التوجّه حالا إلى باردو .... ولكم عظيم الأجر والثواب

هعهعهعهع

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmez vous louled ! ne mettez pas de l'huile sur le feu, essayez de calmer les esprits et essayez d'oublier vos appartenance politique et votre haine envers le gouvernement ! là masla7t lbled fou9 kol chay !

les salafistes ont foutu le bordel fi sfara ! Ok ! ils n'auraient pas dû être violents ! Ok !

mais c'est clair que ce ne sont pas eux les voleurs ... !

  • Pour 1
  • Contre 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

‎ جاءوا غاضبين على فلم المسيء للإسلام وللرسول وعادوا فرحين بسرقة المدرسة الأمريكية بالبحيرة

Il faut pas généralisé!

7ata ayamet el thawra...la3bed t7areb 3la el 7ouria...

wfama eli yesra9 fil Géant.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calmez vous louled ! ne mettez pas de l'huile sur le feu, essayez de calmer les esprits et essayez d'oublier vos appartenance politique et votre haine envers le gouvernement ! là masla7t lbled fou9 kol chay !

les salafistes ont foutu le bordel fi sfara ! Ok ! ils n'auraient pas dû être violents ! Ok !

mais c'est clair que ce ne sont pas eux les voleurs ... !

Baba , c'est le laxisme du gouvernement qui est condamnable , s'il n'etait pas si incompetent (à moins qu'il ne soit de meche) 3morha ma tssir la7keya hedhi :)

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa7bi, wallahi j'ai du mal à te suivre.

Za3ma les USA idha77iw eb leur ambassadeur bel3ani ?

Que veulent les USA d'un pays comme la Tunisie ?

Ti aktherch men base w 3and-houm barcha menhoum en méditerranée : Chypre, Italie, Allemagne pas loin, Malte etc.

J'ai bien dis et bien préciser la valeur du placement de la Tunisie dans le même message

Lé fi hédhi pas d'accord. 3ala 5ater ki tmess cha3ra mtè3 américani, el amériquen el koll i7essou bihoum. Lyouma na7ki m3a un collègue américain, 9alli j'ai voté Obama en 2008 amma Essné, 3omri ma nvoti el wa77ed incapable de protéger nos compatriotes.

Wallahi khouya je vois que tu es a Shanghai moi je vis a Montreal a 45 min des frontières avec es USA et canadiens et Américains ont une grande ressemblance surtout fel bhema el politique dhaharli fi hedhi je suis mieux placé que toi pour juger.

Les anti-évolutionnaires..... Béhi, si pour une fois on abandonnait les théories (faciles) des complots ?

Pourquoi ne pas parler de l'argent du Qatar ?

Des imam fanatiques incontrôlés et incontrôlables, des tribuns qui attaquent tout le monde en toute impunité dans des prêches véhéments ?

Pour ce qui est du 5alij, béhi 5ouya, ta3refchi kifech ? Je préfère mon pays où on a fait la révolution à leurs pays où si tu bouges, tekkel leklatt. Les pays riches du golfe achètent la paix sociale grâce aux pétro-dollars. Le jour où la manne se tarira, t'inquiète pas que ça va partir en couilles chez eux aussi. D'ailleurs, y a aussi des fois des trucs qui s'y passent, mais personne n'est au courant...

Encore une fois, les bases existent déjà. Et franchement, j'ai beau essayé de voir l'intérêt de la position de la Tunisie, j'ai du mal à voir l'intérêt. Et même ? Alors comment lutter ? Peut-être en commençant par diminuer l'influence du Qatar allié américian. Mais que fait le gouvernement ? Rien de celà, il est plutôt dans les caresses dans le sens du poil du Qatar...

Une frontière poreuse, des armes en veux-tu en voilà en libre service en Libye. Si les armes traversent la frontière, alors là, on peut dire qu'un scénario à l'Algérienne nous attend. Et là, ce n'est pas notre armée qui pourra nous aider à nous en sortir, car notre armée, reste malheureusement trop faible, mal équipée et très peu nombreuse.

Yekhi tu lis ce que j'écris ou pas sur ce commentaire je reste bouche bée car tu confirme mes dires en voulant me contrer.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/23862-Rached-Ghannouchi-appelle-les-jeunes-Tunisiens-%C3%A0-prot%C3%A9ger-leur-r%C3%A9volution.html

Rached met en garde contre les casseurs.... Aywah toute l'astuce pour ne pas incriminer les vrais coupables...

Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a appelé sur nos ondes les jeunes Tunisiens à protéger leur révolution et a mis en garde contre les casseurs qui se sont infiltrés parmi les manifestants.

http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/23863-Ambassade-US-Ridha-Belhaj-pointe-du-doigt-le-gouvernement.html

Le porte-parole du parti Ettahrir Ridha Belhaj a déclaré sur nos ondes que le gouvernement doit assumer sa responsabilité pour tout ce qui s'est passé aujourd'hui devant l'ambassade Américaine. La manifestation n'était pas encadrée et il y a avait beaucoup de casseurs parmi les manifestants, a-t-il ajouté.

Sans commentaire. [7it]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...