Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je suis outré, vraiment très très très remonté contre ces salauds de l'intérieur et cet incompétent de première de Jbali!!! C'est INADMISSLBE!!!!!

Marzouki a intérêt à faire un discours et à prendre des mesures dignes de ce nom parce que là ça pardonne pas!!!

J'ai l'estomac noué... je n'ai jamais eu autant peur pour mon pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis outré, vraiment très très très remonté contre ces salauds de l'intérieur et cet incompétent de première de Jbali!!! C'est INADMISSLBE!!!!!

Marzouki a intérêt à faire un discours et à prendre des mesures dignes de ce nom parce que là ça pardonne pas!!!

il peut faire koi ! bil 3arbi ekhrou chnia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL a dit ca ou ? famma lien ?

ntervenant sur les ondes d’Express Fm, Rached Ghannouchi a dit regretter les violences qui se sont produites aujourd’hui 14 septembre 2012, dans les environs de l’ambassade des Etats-Unis. Cependant, Rached Ghannouchi s’est indigné contre la diffusion du film à l’origine de ces violences. Il a affirmé, à plusieurs reprises, que cela ne s’est produit qu’en raison de l’absence de lois incriminant le sacré.

Le président d’Ennahdha a en outre accusé des « intrus » de s’être infiltrés dans la manifestation et qui seraient à l’origine des dégâts engendrés. Il s’est ensuite interrogé sur les raisons pour lesquelles les forces de l’ordre n’ont pas su protéger le rassemblement comme il se devait, alors qu’il était prévu depuis plusieurs jours.

Rached Ghannouchi a de même accusé des parties sionistes d’être derrière la production de ce film et considéré que les partis laïcs qui ont refusé l’établissement d’une loi protégeant le sacré ont une part de responsabilité dans ces violences. « Hillary Clinton a affirmé être navrée de la diffusion de ce film mais qu’elle ne pouvait rien faire parce qu’il n’y a pas de loi aux Etats-Unis protégeant les choses sacrées. C’est pour cela qu’il doit y avoir une loi incriminant l’atteinte au sacré, au niveau international et cela doit se faire à l’ONU », a-t-il précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misselch Toto, nawwarna.

Ennah-dha 5atiha.

MI 5atih.

Brabby fahhamni. Misselch, hani nesma3 fik 5ouya la3ziz.

Tawa Haka why ? yekhi ca y est tu m'as tagues nadhaouistes!!!

Des tunisiens s'entretuent raw.... l'image de la tunisie tres touchee ce soir winti et les autres vous cherchez le bouc emissaire

je suis trop enerve pour te repondre... laisse tomber

Modifié (le) par Toto
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzouki aussi à sorti le même truc, il a parlé de ceux qui ont perdu les elections. Un tel niveau d'incompetence est consternant, des discours qui se doivent d'etre solanels en de tels circonstances se transforment en réglements de comptes politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millikhir Un statut qui résume la situation et tout ce laxisme de nos chers policiers :

Alors ! qui va encore parler de la fin de rédaction de la Constitution ? qui va évoquer les prochaines échéances électorales ? Qui va s'inquiété du sort des tunisiens à Lampédusa ? cela me rappelle le truc des tahara : chouf el asfour !(Dixit Hamideddine Bouali)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzouki aussi à sorti le même truc, il a parlé de ceux qui ont perdu les elections. Un tel niveau d'incompetence est consternant, des discours qui se doivent d'etre solanels en de tels circonstances se transforment en réglements de comptes politiques.

il a parlé de ceux qui ne veulent pas imposer leur idées par le débat ou à travers les urnes mais par la force ie les salafistes !

la phrase en question

أقول للتونسيين أيضا أن العملية تدخل في إطار مخطط جهنمي لإشعال نار الكراهية بين الشعوب وأن عليهم أن يحذروا خطر الوقوع في الفخّ الذي وقع فيه المتظاهرون - البعض منهم على الأقلّ من الذين غُرّر بهم - لأن من بينهم نفس القوى التي تسعى منذ شهور للضغط على المجتمع والدولة لفرض ما لا تستطيع فرضه بالحجة أو بورقة الاقتراع. وفي هذا الصدد أقول أن استفزازات هذه المجموعات قد تجاوز الخطّ الأحمر وأن على الحكومة أن تتحمل مسؤوليتها كاملة في وقف هذا الخطر الداهم الذي أصبح لا يهدّد فقط حقوقنا وحرياتنا التي اكتسبناها بعد صراع طويل وإنما أيضا علاقاتنا الدولية وصورة بلادنا في الخارج ومصالحها الحيوية.

Modifié (le) par Menfoutiste
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a parlé de ceux qui ne veulent pas imposer leur idées par le débat ou à travers les urnes mais par la force ie les salafistes !

la phrase en question

Oui je sais bien, c'est la phrase qu'il sort à chaque fois, 7fadht'ha. Il doit se mettre au dessus de la melée politique et a fortiori dans de telles circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma efhemtekch , les salafistes sont un adversaire politique ?

Menfoutiste, il n'y avait pas de Place ce soir pour un discours politique, c'est pourtant clair. Si tu ne voit pas de récuperation politique dans ce discours alors on n'a pas vu le même.

Y'en a un peu marre de ce discours, y'en a marre de rejeter roujours la faute sur des "forces occultes", "des forces sataniques". On voit tous le silence complice sinon la complicité passive de nos dirigants.

Modifié (le) par weld ejjam3ia
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste, il n'y avait pas de Place ce soir pour un discours politique, c'est pourtant clair. Si tu ne voit pas de récuperation politique dans ce discours alors on n'a pas vu le même.

pour moi il n'ya pas de récupération , c'est son rôle de président de rassurer à l'intérieur comme à l'extérieur , pour montrer qu'il y'a encore un état

toi tu n'en a peut être pas besoin , mais il y'a plein de citoyens qui en ont besoin après toutes les images qu'ils ont pu découvrir et surtout qui résument encore l'état à une ou deux personnes

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jbali a pris 2 jours de congés za3ma coincidence?

"Protesters blamed Tunisian security forces and the West for the violence. "American and European leaders didn’t apologize for making fun of the prophet," said Rida, a clean-cut 22-year-old university student. "I didn’t want this to become violent, but the fact it got violent was the fault of the police and the secular parties and the American officials. We were only protecting our faith and our religion. We will do anything to defend our faith." :blink:[khamem]

src two-killed-as-tunisia-protest-against-film-spiraled-into-violence

Modifié (le) par angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les salafistes ont foutu le bordel fi sfara ! Ok ! ils n'auraient pas dû être violents ! Ok !

mais c'est clair que ce ne sont pas eux les voleurs ... !

<_<

https://www.facebook.com/video/video.php?v=258506057602850

560346_443828152323026_1159126284_n.jpg

548246_443828415656333_76315216_n.jpg

wbarra nemchi m3ak mouch les salafistes, maw men jrayerhom saret ser9a wtaksir!

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...