Jump to content

angel

Membres
  • Content Count

    707
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

912

2 Followers

About angel

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Recent Profile Visitors

1995 profile views
  1. Jurist mais pas un expert dans ce domaine ( sport/ TAS) donc réponse moush mtaa spécialiste (Disclaimer) mais avec plaisir je présente ce que j'ai lu/entendu. J'ai suivi cette affaire. j'ai aussi écouté la déclaration de Maître Tuiti ( décision louwela il y a une semaine tawa je pense) et Maître Brahem (secrétaire Général mtaa El Chebba El youm ). Pour commencer selon Maître Tuiti : 1- pour que El Chebba tarja3 yelzem El TAS decide pour el Chebba dans les 2 affaires ( chose faite aujourd'hui concernant la décision mtaa FTF du 27 octobre mais pas dans la décision de la FTF du 30 Décembre ). Donc pour le moment El Chebba bien que rebhet rien n'est joué. 2- l'argument de la FTF dans la deuxième décision de la FTF selon maître Tuiti (et je le rejoins) est peut-être plus/aussi faible que celui qui vient d'être annulé (L'argument que tu ne peux pas saisir les tribunaux civil (non spécialisé) dans les affaires sportives). Donc متفائل 3- Maître Brahem n'a pas divulguer kifesh Bash tit3amel El Chebba avec cette décision. C'est normal kanou yestenew fi une décision sur l'affaire du 17 octobre et celle du 30 Décembre. 4- had ma ya3ref pourquoi El TAS à décidé de ne pas considérer la décision de la FTF du 30 Décembre fi nafs El wagt avec celle du 17 Octobre. Mais à mon avis : Il ce peut que la décision se base sur des procédures qui n'ont pas été respectés ou que l'affaire est plutôt unique et nécessite une analyse séparée. Aussi il faut note que Maître Tuiti, ma donné l'impression qu'il veut à tout prix mettre dans notre tête qu'il n'a rien à voir avec l'autre affaire. Je ne sais pas si il a juste établi un fait wella hab igoul haja oukhra. 5- Maître Tuiti à aussi insisté que si El Chebba terbha il y aura des conséquences. Il a dit texto ça ne va pas être بوس خوك La décision d'aujourd'hui et sans doute (pour moi) une victoire pour el Chebba j'ai pas un grand souci sur le fait que la TAS a pris la décision de voir l'affaire du 30 Décembre wahedha. Pour WJ barsha pense qu'il peut encore faire quelque chose, ana je suis heureux pour cette décision quoi qu'il soit cette myth d'invincibilité eli t3amlet lih khaletou ابى واستكبر.. Donc bahi lih, est il y aura des conséquences . Comme il était dit ici cette affaire et un cas classique mtaa abus de pouvoir. Ce qui m'inquiète et comment El Chebba va procéder. J'espère qu'il save quoi faire et qu'il soit bien conseillé juridiquement avant tout autre aspect. Encore une fois je ne sais pas un expert.
  2. Les pseudo-réponses /non-réponses de WJ hier tawa wallaw vu sous une autre lumière shay ya3mel El kif. Il se croit un homme fort gari drousou, mhader ces dossiers et barsha sont convaincu. La chute et la disgrâce inchallah ne tarde pas à venir.
  3. La stratégie de WJ : 1- ne pas répondre aux questions posées coûté que coûte tout en se montrant près à répondre à toutes les questions. 2- choisir les a cotés de la question posée comme réponse 3- interrompre pour manifesté une fausse indignation 4- takhdib la personne qui pose la question coûte que coûte. Pour moi c'est facile de conclure qu'il s'agit d'un bal3out kbir ou bel makshouf zeda. Surtout interrompre chaque fois pour moi Kima arbitre igouss fi attaque tnajim tjib bountou. Bref je ne sais pas comment la majorité des gens pensent que WJ ya3ref kifesh ijaweb ou imhadher ces dossiers. Kadheb bal3out ijih inhar ataw yetkshef. Du moins j'espère.
  4. Théoriquement ceux avec abonnement peuvent demandé des comptes rendus sur ce genre de décision. Je suis sur famma barsha mkashkhin Mel cap bon qui théoriquement inajmou ihashmou ce président a3la rouhou. Ktibt ce message gritha nalga rouhi 9olt barsha marrat théoriquement donc voilà du moins pour slimane
  5. J'ai lu quelque part eli l'étoile 3amlet ithara 3la match El cliib . Je ne sais pas si ça va aboutir mais je trouve l'argument intéressant. Moushkelt El cliib el asasya flouss l'argument hata si il n'aboutit pas ihout pression financière en tout cas du moins logiquement.
  6. C'est compliqué et la complication well les risques pour el cliib était tellement prévisible que j'étais surpris lorsque a l'époque l'un de leurs responsables (un avocat d'ailleurs ) à minimiser le risque en disant les joueurs fi balhim bel risque et il sont d'accord. Mahboul el dirigeants eli khamim fi Mercato ou Mahboul eli clubist eli sade9. Ama misalish si non Rana ma Nash chaykhin La FTF et Wadi3 dans ce dossier ? Clair que WJ iheb et déjà idez avec El cliib. L'argument paraît il que El délai Mazel mawfesh danc théoriquement El cliib mazalet 3andha possibilité de réglé les dossiers de nouveaux recrues. Théoriquement bien sur. El argument hadha avec El communiqué d'aujourd'hui msha gzez. Il le dit clair et net impossible inajmou ifoudhou les dossiers de nouveaux recrues. Est ce que la FTF/Wadi3 peut être aussi stupide au point de pousser les joueurs à une négociation aimable à leur détriment ? Non impossible c'est stupide de même y penser. Ça va dépendre des joueurs et de leur agents. Les problèmes du cliib à cour terme flouss barsha flouss. Les problèmes du cliib à long terme flouss barsha flouss. Ce n'est ni bousbi3 wella FTF wella WJ wella qataria wella ce prêt bancaire ili yahkiw a3lih ni encore El latkha vont résoudre leur problème à cour terme wella long terme. A moins que miraculeusement yalgaw plus que 30 milliards wella je ne sais pas win wsill El chiffre Tawa il sont foutu. D'ailleurs Younsi la compris lazem flouss, barsha flouss min 3and une personne/entité qui est pré à dépenser une fortune pour des raisons que rabbi wahdou ye3lem biha mais aucunement pour el cliib.
  7. زعمة؟ je doute à moins que ceux qui vont faire cette enquête vans tourné à "bilnd eye" sur ceux qui ont aidé ces dirigeants à faire ce qu'ils ont fait (leurs complice sort of) alors mois je pense c'est complice dans ce sens inajmou ikoun mel FTF y compris WJ. Hassilou il faut de la volonté, intégrité et neutralité hadhoum El koll moustahil bash talgahoum min twansa yekhdmou min grib wella b3id 3la dossier El cliib
  8. Khlat khlout 3la 15 minutes lekhranin. J'ai pas vu grand chose mil Ahly mais j'ai vu le football que j'aime voir min 3and El bayern généralement où hadhoum El koll la même chose ou presque : - koura ndhifa - pas de tfarfish - idée claire sur terrain tgoul second nature wella mawloudin yal3bou m3a b3adhom - smooth, fluid, effortless Kima igoulou lahna. Za3ma El kollou a3la khatir haut niveau ? Wella fih barsha tactics, entraineur, qualités des joueurs?
  9. Fama lien cher amis merci. C'est bon rja3t page El teli merci en tout cas
  10. D'accord mais c'est comme ça les lois yelzem généralisation pour permettre une application a beaucoup de situations sinon twali 3andek ganoun pour chaque situation. Je pense que peut-être à plus de 95% inajmou nohkmou 3la ce qui est tabi3i est ce que ne l'est pas. Mais comme: blad à, les actions passent vite, ma famesh VAR, manque d'expérience, caractère, intégrité (oui parfois), famma mauvaise fois wella disant hsabet, ça donne une règle supposé etre simple s'applique ou ne s'applique pas à la guise de l'arbitre ou hasb El match et les équipes. Après les matchs les médias ne font que le "spin" chaqun selon El chitan eli fi jibou. Hassilou...
  11. Za3ma? Avec tout le respect pour la personne je ne pense pas que famma possibilité. Je pense que ce qui manque à MC ma yitgarash. Peut être El graya tkhalih yethassen mais ne le transforme pas.
  12. Ce qui est sur eli famma barsha de non seulement ga3beji mais certainement illegal dans ce que fait la fédération avec El cliib surtout les décisions concernant les licences de joueurs, flouss, etc. Je sais que personne ou presque n'ose dire quoi que ce soit: 1-khouf. oui ca ne peut être que ça 2- pensent que ça ne les regarde pas. Ghalta kbira à mon avis. Ça concerne toutes les équipes mil ligue 1 winti habet and big time zeda. Ti hatta El Chebba qui vraiment titwafer fihoum presque tous les conditions logique, morale, et même légal ( الصفة والضرر) ma fibalish bihoum mgaimin El gyama 3al le traitement spécial pour El cliib et rien que pour ça bagla lihoum de ma part. Mon conseil pour l'équipe juridique de notre club et "to keep notes" ou ihadhrou dossiers sur ce qui se passe. Je trouve qu'on a intérêt à documenté ces abus. Iji nhar ou youslhou je suis sur et certain. Peut être ce jour jayinou 3la grib 3la khatir famma volonté de tout vendre, changer, détruire, pour sauver El cliib même si ça mene a introduire des lois et des exceptions 3la magass azmet El cliib qui n'est pas nécessairement dans l'intérêt d'autres clubs.
  13. Je viens de consulter le code disciplinaire de la FTF. Malheureusement je ne crois pas famma espoir min istinaf à part demander أقصى ظروف التخفيف. Certainement famma des questions juridiques qui nécessites une connaissance des précédents et expertise fil les lois sportifs. Je les cites sans donner une réponse définitive : 1- peut on sanctionné un joueur pour des actes passés devant l'arbitre que celui ci n'a pas sanctionné. Ce n'est pas précisé dans les textes mais je pense que oui. 2- si l'arbitre a sanctionné le joueur El rabta peut aggravé la sanction ? Ce n'est pas précisé dans les textes mais je pense que non. Alors pour réussir listinaf il faut chercher ailleurs. Peut être ce basé sur des précédents ? Ce qui dérange vraiment est que les textes ne donnent aucun critère processus pour éviter les abus de la rabta et leur choix sélectif. C'est à dire El rabta est "libre" de utiliser les images tv ou non et lahna El moushkla. Peut être ça peut être utilisé comme un argument ou du moins il faut le dire et le répéter. Peut être il faut exiger des explications et rien que pour sa parfois il faut osé. Voici l'article qui concerne l'utilisation des images TV: UTILISATION D’IMAGE TELEVISEE ET ENREGISTREMENT VIDEO Article 8 : Lorsque une faute commise par un joueur, un dirigeant ou un public notamment, coups, tentative de coups, crachat, envahissement de terrain, jets d’objets, ou autres actes d’indiscipline etc. ... n’a pas été signalée sur la feuille du match, la FTF ou la Ligue concernée prend sa décision en considérant comme preuve les images télévisées, l'enregistrement vidéo ou le rapport du commissaire du match ou de la police. Seules les images et les enregistrements d’une chaîne publique ou privée conventionnée avec la F.T.F sont pris en considération. Dans tous les cas les décisions de fait prises par l’arbitre sont définitives et sans appel. Par ailleurs les fautes touchant les Lois du Jeu pendant le match, restent du seul ressort de l'arbitre.
  14. Merci, Za3ma il n'ont pas réussi à le convaincre bel challenge /projet "sportif" malgré un salaire qui ne correspond pas a son valeur hasb transfermarkt ? Je plaisante je ne juge pas koll wahed horr surtout côté choix mtaa carrière. Décision très importante donc je respecte son choix.
  15. Très intéressant et merci, 3la khatir ton analyse surtout sur qui fait les choix et les critères du choix dans l'autre post et lahna , et plus profond et mérite l'attention. Les personnes changent la façon de faire mais uniquement lorsque les vérités sont mis a nu donc j'espère que ton analyse talga shkoun yasma3ha. Ana je ne connais ni Olfa ni Wassef mais j'aurais dit la même chose si le débat kan 3la Wassef. Pour Wassef qu'il se présente qu'il ose , je sais facile à dire que faire mais il faut osé فاز باللذة الجسور، Pour le moment je donne Olfa le bénéfice de la doute qu'elle présente sa vision/son projet et puis on aura quelques choses de concret à discuter.
×
×
  • Create New...