Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

largement zéda..

enti 9olt :D

Le Barça est loin, même très très loin, d'être mon équipe préférée. Il n'empêche qu'elle développe le meilleur football.

Le Bayern et le Real sont très irréguliers et comptent beaucoup de blessures qui auront leur impact dans le dernier carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça est loin, même très très loin, d'être mon équipe préférée. Il n'empêche qu'elle développe le meilleur football.

Le Bayern et le Real sont très irréguliers et comptent beaucoup de blessures qui auront leur impact dans le dernier carré.

moi, au contraire je vois que le Bayern est l'équipe à battre: c'est la plus solide

c'est vrai Barça montre du beau foot, mais si il y aura une demi Barça-Bayern, je pense que sur 2 matchs le Bayern sera plus fort...

mais s'il y aura une finale Barça-Bayern, dans ce cas le Barça aura une bonne chance de l'emporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf de retour aux affaires! Ça fait plaisir de se retrouver aprés 12 ans dans le carré d'as.

La défense a été hermétique et c'est à ça que l'on doit notre salut.

Tevez est encore passé à côté du match.

Allegri a pris énormément de risques en jouant le 352 et en se passant de Pereyra. Il aurait fallu faire comme à Dortmund: marquer et plier le match

A partir de maintenant c'est du bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équipe la plus faible des 1/2 mais et ça serait difficile d'aller chercher même une victoire au Juv'Stadium.

Le processus d'apprentissage est encore long, ce qu'a vécu la Juve les dernières 10 années anéantirait les plus grands.

Mais Fino Alla Fine comme disent les italiens jusqu'au bout sans rien lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf de retour aux affaires! Ça fait plaisir de se retrouver aprés 12 ans dans le carré d'as.

La défense a été hermétique et c'est à ça que l'on doit notre salut.

Tevez est encore passé à côté du match.

Allegri a pris énormément de risques en jouant le 352 et en se passant de Pereyra. Il aurait fallu faire comme à Dortmund: marquer et plier le match

A partir de maintenant c'est du bonus

Les Monegasques parlent des erreurs d'arbitrages :

1- Rouge pour Chiellini au lieu de jaune pour la main.

2- Le penalty a l'aller inexistant.

3- Penalty non sifflé à l'aller et au retour.

Ton avis (aussi neutre que possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aya weldi inchallah demi Juve -Réal

Inchallah finale Ultime Clasico.

Sinon, a mon avis, le Bayern est au dessus du lot, pour une raison simple:

* Le Bayern est une machine à gagner, il est supérieur aux autres tactiquement et physiquement (pas techniquement). C'est une equipe tellement complete qu'elle continue a etre un monstre en l'absence de ses meilleurs joueurs, et avec un banc décimé.

Le Bayern est le seul qui attaque de tous les cotés : étouffer et terroriser l'adversaire pour l'empecher de jouer. Débordements et centre, penetration par l'axe, jeu en passes courtes, jeu en passe longue (apport de Xabi), coups de pieds arrêtés, tirs de loin, tirs dans les 6 metres (ils adorent se ballader dans les 18 metres), ils ont un attaquant complet (la ou Suarez a un jeu de tete quelconque), Thiago qui aime perforer l'axe, Robben et Ribery et Alaba qui s'amusent sur les ailes, et un permanent changement tactique : ma 3andek mnine tched-hom.

Comme je le repete, c'est un effectif complet. Imaginez 5 secondes le Barca sans, disons Messi, Neymar, Busquets et Mascherano et Iniesta : la Real Sociedad lui tiendrait tête. Imaginez le Real sans Ramos, Modric et James Ronaldo et Bale (lotf ya rabi). Le Bayern survit sur tous les plans sans Robben, Ribery, Alaba, Ben Atia, Schweinstiger (sans compter Javi Martinez, etc...).

Bref, avec ses meilleurs joueurs absents ou t5awef, j'imagine pas avec leur présence.

2- Le Barca est l'equipe la plus dangereuse, parce que la plus technique, ce qui lui donne une vitesse d'execution impressionnante. La ou bcp d'equipe perdent un 1/4 de secondes entre le controle et la passe, le Barca gagne 1 seconde grace a leur aisance technique et le deplacement sans ballon de ses joueurs.

Mais le Barca a un defaut majeur: il perd sa sérénité et ses certitudes dès que l'equipe adverse 'joue' au ballon dans les petits espaces, qu'elle est calme et a l'aise techniquement. Le systeme defensif du Barca repose sur un principe : l'adversaire doit pas arriver, nombreux, dans les 30 metres. Qu'un ou deux joueurs arrivent seuls, moch mochkel. Mais dès qu'ils ont des solutions a coté, ca se complique pour le Barca. Or, dès qu'une equipe est a l'aise physiquement et techniquement, le Barca s'emmele les pinceaux, 5ater Pique, Alves meme Alba sont pas des monstres defensivement. Le barca a deux remparts : Mascherano et Busquets; mais ils peuvent pas etre partout a la foi, les autres joueurs encerclent l'adversaire en attendant les 'renforts' (Busquets et Mascherano). Bref, face a des joueurs rapides et solidaires, le Barca doute.

Mais Luis Enrique a apporté qqchose de nouveau: le Barca n'attend pas forcement que toute l'equipe adverse se replace derriere le ballon. D'une certaine maniere, il prend 'des risques' (par rapport a l'epoque Guardiola). Il maitrise mieux les contre-attaques. Il s'est débarrassé des sempiternelles dominations stériles, sans doute grace a la mise a l'ecart de Xavi (vieillissant), et l'apport de Rakitic. Je pense que les chiffres montrent que Luis Enrique fait mieux que Guardiola (a confirmer).

3- Le Real a une chance, s'il est au complet. Autrement, zeyed, les lacunes sont criantes. Le Real a des individualités, mais le jeu en equipe est bien moins impressionnant que chez les deux FCB. Il a aussi un grand coach très expérimenté, qui sait corriger les problèmes (mettre Ramos hier au centre, alors qu'il l'a essayé en 2013 et s'est fait déchiré par la presse suite a la defaite au Clasico, ca demontre comme le dit Ramos, qu'il a des cojones).

Mais ca serait un exploit pour le Real d'aller plus loin, j'y crois pas. les deux FCB sont objectivement meilleurs.

4- J'ai regardé 5 min de Juve-Monaco, c'est plus proche de l'UEFA que de la CL. Mais ca veut rien dire, fel s7i7, les grands clubs se metamorphosent !

Equipe type des 1/4

CDRbJSvW0AAvEX_.jpg

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équipe la plus faible des 1/2 mais et ça serait difficile d'aller chercher même une victoire au Juv'Stadium.

Le processus d'apprentissage est encore long, ce qu'a vécu la Juve les dernières 10 années anéantirait les plus grands.

Mais Fino Alla Fine comme disent les italiens jusqu'au bout sans rien lâcher.

je pense que si on recupere POgba , tout reste jouable, l'equipe est vraiment solide en defense, c'est vrai qu'on est pas la meilleure equipe mais il faut y croire

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Monegasques parlent des erreurs d'arbitrages :

1- Rouge pour Chiellini au lieu de jaune pour la main.

2- Le penalty a l'aller inexistant.

3- Penalty non sifflé à l'aller et au retour.

Ton avis (aussi neutre que possible) ?

Chiellini ne merite pas le rouge car le joueur était exentré sur le côté

Le peno à l'aller ghalta oui mais l'arbitre aurait donné un rouge à Carvalho s'il ne l'avait pas sifflé

A l'aller mafammech peno car Chiellini passe devant Martial. Au retour même les commentateurs de Bein fr ont avoué que Bonnucci a touché le ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiellini ne merite pas le rouge car le joueur était exentré sur le côté

Le peno à l'aller ghalta oui mais l'arbitre aurait donné un rouge à Carvalho s'il ne l'avait pas sifflé

A l'aller mafammech peno car Chiellini passe devant Martial. Au retour même les commentateurs de Bein fr ont avoué que Bonnucci a touché le ballon

Bon ça reste Monaco ya3ni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 5ème année consecutive que deux clubs espagnols sont en demi.

Le Bayern a : Bernat, Thiago, Alonso, Martinez et Guardiola.

La Juve a : Morata et Llorente.

Le football espagnol confirme sa mainmise.

CL semis :

09-10: Bayern Barca Inter Lyon

10-11: Real Barça Man Utd Schalke04

11-12: Bayern Real Barça Chelsea

12-13: Bayern Real Barça Dortmund

13-14: Bayern Real ATM Chelsea

14-15: Bayern Real Barça Juve

b411ca46741f9a43a0338b6571da4089_L.jpg

90745854CL.png

:D :D :D

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inchallah finale Ultime Clasico.

Sinon, a mon avis, le Bayern est au dessus du lot, pour une raison simple:

* Le Bayern est une machine à gagner, il est supérieur aux autres tactiquement et physiquement (pas techniquement). C'est une equipe tellement complete qu'elle continue a etre un monstre en l'absence de ses meilleurs joueurs, et avec un banc décimé.

Le Bayern est le seul qui attaque de tous les cotés : étouffer et terroriser l'adversaire pour l'empecher de jouer. Débordements et centre, penetration par l'axe, jeu en passes courtes, jeu en passe longue (apport de Xabi), coups de pieds arrêtés, tirs de loin, tirs dans les 6 metres (ils adorent se ballader dans les 18 metres), ils ont un attaquant complet (la ou Suarez a un jeu de tete quelconque), Thiago qui aime perforer l'axe, Robben et Ribery et Alaba qui s'amusent sur les ailes, et un permanent changement tactique : ma 3andek mnine tched-hom.

Comme je le repete, c'est un effectif complet. Imaginez 5 secondes le Barca sans, disons Messi, Neymar, Busquets et Mascherano et Iniesta : la Real Sociedad lui tiendrait tête. Imaginez le Real sans Ramos, Modric et James Ronaldo et Bale (lotf ya rabi). Le Bayern survit sur tous les plans sans Robben, Ribery, Alaba, Ben Atia, Schweinstiger (sans compter Javi Martinez, etc...).

Bref, avec ses meilleurs joueurs absents ou t5awef, j'imagine pas avec leur présence.

2- Le Barca est l'equipe la plus dangereuse, parce que la plus technique, ce qui lui donne une vitesse d'execution impressionnante. La ou bcp d'equipe perdent un 1/4 de secondes entre le controle et la passe, le Barca gagne 1 seconde grace a leur aisance technique et le deplacement sans ballon de ses joueurs.

Mais le Barca a un defaut majeur: il perd sa sérénité et ses certitudes dès que l'equipe adverse 'joue' au ballon dans les petits espaces, qu'elle est calme et a l'aise techniquement. Le systeme defensif du Barca repose sur un principe : l'adversaire doit pas arriver, nombreux, dans les 30 metres. Qu'un ou deux joueurs arrivent seuls, moch mochkel. Mais dès qu'ils ont des solutions a coté, ca se complique pour le Barca. Or, dès qu'une equipe est a l'aise physiquement et techniquement, le Barca s'emmele les pinceaux, 5ater Pique, Alves meme Alba sont pas des monstres defensivement. Le barca a deux remparts : Mascherano et Busquets; mais ils peuvent pas etre partout a la foi, les autres joueurs encerclent l'adversaire en attendant les 'renforts' (Busquets et Mascherano). Bref, face a des joueurs rapides et solidaires, le Barca doute.

Mais Luis Enrique a apporté qqchose de nouveau: le Barca n'attend pas forcement que toute l'equipe adverse se replace derriere le ballon. D'une certaine maniere, il prend 'des risques' (par rapport a l'epoque Guardiola). Il maitrise mieux les contre-attaques. Il s'est débarrassé des sempiternelles dominations stériles, sans doute grace a la mise a l'ecart de Xavi (vieillissant), et l'apport de Rakitic. Je pense que les chiffres montrent que Luis Enrique fait mieux que Guardiola (a confirmer).

3- Le Real a une chance, s'il est au complet. Autrement, zeyed, les lacunes sont criantes. Le Real a des individualités, mais le jeu en equipe est bien moins impressionnant que chez les deux FCB. Il a aussi un grand coach très expérimenté, qui sait corriger les problèmes (mettre Ramos hier au centre, alors qu'il l'a essayé en 2013 et s'est fait déchiré par la presse suite a la defaite au Clasico, ca demontre comme le dit Ramos, qu'il a des cojones).

Mais ca serait un exploit pour le Real d'aller plus loin, j'y crois pas. les deux FCB sont objectivement meilleurs.

4- J'ai regardé 5 min de Juve-Monaco, c'est plus proche de l'UEFA que de la CL. Mais ca veut rien dire, fel s7i7, les grands clubs se metamorphosent !

Je te trouve quand même très présomptueux. Le Bayern au-dessus du lot, désolé, je ne vois pas ça comme clairement évident. Même si on est au niveau pour les battre.

Il ne faut pas oublier que si on sort une prestation magistrale contre Porto, c'est quand même un juste retour à la normale. Le match était énorme, surtout en raison des conditions (2 buts à remonter, atmosphère de crise au club...) mais normalement, on aurait dû passer ce tour sans difficulté. On s'est foiré lors du premier match et on s'est mis en difficulté tout seul. Mais le Real et le Barça, c'est un autre niveau que Porto.

Du coup, supérieur tactiquement et physiquement, ben ce n'est pas avec les matchs qu'on a eu cette saison que l'on peut affirmer cela. Notre capacité à attaquer de tous les côtés? Le Barça ou le Real ont quand même eux aussi plusieurs arguments à faire valoir et ne sont pas dépendant que d'un ou de deux joueurs. On a un effectif qui fait que l'on peut se passer de plusieurs gros joueurs? Oui. Mais pour l'instant, on a vu cela que contre des équipes largement à notre portée. Et puis, il faut voir aussi si des joueurs comme Schweini, Javi Martinez ou Benatia sont forcément des titulaires en puissance.

Bien sûr que le Real ou le Barça ont des points faibles. Mais nous aussi. Il ne faut pas oublier que quand on perd, on ne fait pas semblant et qu'à chaque fois, on a montré une énorme incapacité à renverser la vapeur. Tactiquement, pas sûr non plus qu'on soit si phénoménal que ça: contre Wolfsburg, on se fait prendre à chaque fois de la même manière et ont prend des buts en "copié-collé"; contre Porto, on est impuissant offensivement et on n'arrive pas à trouver des solutions. Enfin bref, tout ça pour dire que quand ça cloche, on a souvent du mal à trouver des solutions, à renverser le truc et on sombre corps et biens. Tu parlais du manque de sérénité du Barça: je ne crois pas que l'on soit mieux qu'eux à ce niveau-là. C'est souvent dans le match suivant que l'on corrige les erreurs. C'est bien mais... il y a un moment où ça risque d'être trop tard.

Après, c'est impossible de faire 100% de matchs parfaits, je le conçois. Mais on n'est pas à l'abri d'un effondrement comme on l'a vu contre Porto et ni le Real, ni le Barça n'y sont immunisés non plus.

Pour moi, difficile de prédire ce qui peut se passer, surtout qu'on ne les a pas joué cette saison. Tout peut se passer. On a clairement des chances mais nos adversaires aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...