Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2010/2011


ara_dawla

Recommended Posts

Selon un journal suisse Mourinho a ré-inscrit, pour l'année scolaire 2011-2012; ses deux enfants à l'école anglaise de Lugano...à 40km du centre Appiano Gentile, le centre d’entrainement de l'inter.

tremble Bernabeu!!! termble!!

tremble Milanello!! tremble!!!

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El bere7 tu dis : le Real de Mourinho i7achem , ou tawa tu dis : tremble Bernabeu

AM2 [drabou]

5ouya, si tu relis mes pots

j'ai bien dit que ce genre de jeu etait tout à fait accepté en Italie

mais en Espagne c'est une toute autre histoire

et puis, Mourinho a fait la meme chose l'an dernier quand il jouait les demis de la CL, et pas un match de championnat dans lequel il devait chercher à gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on joue avec sept défenseurs..."

Johan Cruyff ne porte pas José Mourinho dans son coeur. Le Néerlandais pense que l'entraîneur du Real Madrid, frileux, a eu peur du FC Barcelone, samedi lors du deuxième Clasico le plus suivi de l'histoire.

"MOURINHO N'EST PAS UN ENTRAINEUR DE FOOTBALL"

Certains ne se voyaient pas démarrer une carrière de dictateur à 67 ans. Johan Cruyff, du haut de ses 63 printemps, ne s'imagine toujours pas succomber au diktat du résultat. Il n'y a rien à faire, le Néerlandais, triple Ballon d'Or, aime la forme autant que le fond. Alors, évidemment, le Clasico de samedi ne l'a guère réjoui. A qui la faute ? Au Real et à Mourinho pardi !

Dans la chronique hebdomadaire qu'il écrit pour "El Periodico de Catalyuna", l'ancien entraîneur du Barça s'en est pris au Portugais. "Quand on joue à domicile avec sept défenseurs, c'est que l'on a très peur", a ironisé le Néerlandais. Avant d'ajouter : "Mourinho est un entraîneur de titres, pas de football." Real - Barça, c'est Pays-Bas - Espagne. Point final. "A de nombreux moments, Real Madrid - Barcelone m'a rappelé la finale de la Coupe du monde. Les mêmes qui applaudissent aujourd'hui les ruses de Mourinho avec Madrid (...) étaient en colère, à raison, contre l'approche des Néerlandais." Un peu tiré par les cheveux monsieur Cruyff. D'autant que Nigel de Jong n'était pas sur le pré...

Eurosport.fr

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yezzi ya weldi!!

Cruyff n'y connait rien!

plus serieusement

il a tort en partie, pour lui le foot c'est le jeu (et je le comprends)

pour Mourinho c'est la tactique (moins beau mais tout aussi admirable)

à partir de là, ils n'ont pas la meme conception du football, ils ne seront jamais sur la meme longueur d'onde

mais sincerement, je prefere la conception de Cruyff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand on joue avec sept défenseurs..."

Johan Cruyff ne porte pas José Mourinho dans son coeur. Le Néerlandais pense que l'entraîneur du Real Madrid, frileux, a eu peur du FC Barcelone, samedi lors du deuxième Clasico le plus suivi de l'histoire.

"MOURINHO N'EST PAS UN ENTRAINEUR DE FOOTBALL"

Certains ne se voyaient pas démarrer une carrière de dictateur à 67 ans. Johan Cruyff, du haut de ses 63 printemps, ne s'imagine toujours pas succomber au diktat du résultat. Il n'y a rien à faire, le Néerlandais, triple Ballon d'Or, aime la forme autant que le fond. Alors, évidemment, le Clasico de samedi ne l'a guère réjoui. A qui la faute ? Au Real et à Mourinho pardi !

Dans la chronique hebdomadaire qu'il écrit pour "El Periodico de Catalyuna", l'ancien entraîneur du Barça s'en est pris au Portugais. "Quand on joue à domicile avec sept défenseurs, c'est que l'on a très peur", a ironisé le Néerlandais. Avant d'ajouter : "Mourinho est un entraîneur de titres, pas de football." Real - Barça, c'est Pays-Bas - Espagne. Point final. "A de nombreux moments, Real Madrid - Barcelone m'a rappelé la finale de la Coupe du monde. Les mêmes qui applaudissent aujourd'hui les ruses de Mourinho avec Madrid (...) étaient en colère, à raison, contre l'approche des Néerlandais." Un peu tiré par les cheveux monsieur Cruyff. D'autant que Nigel de Jong n'était pas sur le pré...

Eurosport.fr

malla Cruyff [yetkarbes] [yetkarbes] wé7id héziz 1 seule CL fi carrière lkol ya7ki 3ala entraineur héziz 2 CL fi début de carrière :lol:

ce Cruyff oublie la leçon historique du Milan AC du grand Fabio Capello ! et depuis il a quitté Barcelone :) (corrigez moi si je me trompe pas )

eddinyia bél ma3kouss ! Sob7an ALLAH !

plus serieusement

il a tort en partie, pour lui le foot c'est le jeu (et je le comprends)

pour Mourinho c'est la tactique (moins beau mais tout aussi admirable)

à partir de là, ils n'ont pas la meme conception du football, ils ne seront jamais sur la meme longueur d'onde

mais sincerement, je prefere la conception de Cruyff

par exemple hédha klém ma39oul [bravo]

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que jmé3it koura ont copié ca d'un autre site.

Sinon personne ne remet en cause la prestation du réal et son mérite pour le match nul chez lui ( eh oui, contre le Barça c'est un mérite auj : )))))) ) , mais juste que a mon avis ca reste un pénalty trèèèèèèès généreux

UM, je ne te cache rien si je te dis qu'au coup de sifflet final, j'étais content de la parité. Et je n'ai jamais pensé qu'un jour, je serais content d'un nul face au Barça au Bernabeu!

Quant au péno, disons qu'il pouvait le siffler. L'intention d'Alves était apparemment de dévier la balle en corner, mais Marcelo lui a joué un vilain tour.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irréel Madrid Irréel Madrid

Le 1-1 arraché, plus au courage qu’au talent, face à Barcelone est donc venu confirmer ce que tout le peuple madridiste ne voulait pas s’avouer. Le Real Madrid n’est plus. La maison blanche a renoncé à ses valeurs de toujours pour devenir une équipe de plus de José Mourinho. Avec Pepe en porte-étendard du fair play. Lol.

Meilleur club de football du XXème siècle. Voilà le titre décerné par la Fifa au Real Madrid. Un club unique, qui avait offert à l’histoire de ce sport, Di Stefano, Puskas, Gento. Un club à la tradition offensive, une machine à faire rêver. C’était au siècle dernier. C’était il y a une éternité. Aujourd’hui, quand le Real Madrid fait péniblement match nul face à Barcelone, sur sa pelouse, en jouant avec trois milieux défensifs, les supporteurs font la fête. Ce qu’on reprochait à Domenech et à son équipe de France ennuyeuse, c’est ce qu’on célèbre désormais dans la capitale espagnole.

Au vrai, le supporter Merengue ne sait plus trop quoi dire, plus trop quoi penser. Nationaliste par essence, il a passé son été à célébrer sa sélection (composée quasiment que de Barcelonais, ndlr). Lors de la finale, il a crié sa colère, sa honte de voir l’adversaire hollandais pourrir un match en la jouant défensive. Il a vomi les tacles de Van Bommel, hurlé aux attentats de De Jong. Aujourd’hui, il est obligé d’applaudir une équipe qui joue à 7 derrière et voit Pepe donner des leçons de fair-play à Messi. L’exemple du Brésilien naturalisé portugais est symptomatique. Détesté par les socios (62% des lecteurs de Marca n’en voulait plus en février dernier) pour son agressivité maladive, Pepe est devenu la référence du jeu à la Mourinho, lequel a obtenu qu’il soit prolongé avec une augmentation salariale complètement folle (4,5 millions par saison, ndlr). Alors oui, Pepe, c’est un peu De Jong, et oui De Jong est un salaud. Oui, les Pays-Bas ont trahi leur football pour essayer de gagner et oui, le Real Madrid fait la même chose. Rafael Nadal, madridiste de confession y est allé de son analyse : « Moi, ce qu’a proposé le Real Madrid, j’ai trouvé ça adéquate. C’est pas tout de bien jouer ». Faux Rafa, pour le Real, c’était justement tout.

Le symbole du Real Madrid, l’immense Alfredo Di Stefano n’est pas encore mort qu’il se retourne déjà dans sa tombe. Dans Marca, journal presque de propagande madrilène, il écrit : « Le football proposé par le Barça au Bernabeu était tout simplement brillant. La supériorité adverse était manifeste et prouvée au monde entier, un mélange de football et de danse. Le Real a joué acculé face à un rival qui a dominé le milieu de terrain durant tout le match. On aurait dit un lion face à une souris qui n’a jamais réussi à presser haut. C’est évident que Barcelone est supérieur au Real Madrid, et, essayer d’armer des contre-attaques, ce n’est pas la meilleure façon pour les surprendre. Le Real Madrid a été une équipe sans personnalité. La tactique du contre n’est clairement pas la bonne ». Et d’enterrer un bonne fois pour tout la comparaison entre Messi et Cristiano Ronaldo : « Messi, c’est le meilleur joueur du monde, c’est un exemple de professionnalisme. Il n’a aucun rival ».

Même l’attitude n’est plus digne de ce qu’elle a été. Club seigneur parmi les clubs seigneurs, le Real Madrid perd une à une ses valeurs. Au terme du Clasico, son capitaine Iker Casillas est entré dans une colère noire une fois la porte du vestiaire refermée. Au coup de sifflet final, il a expressément demandé à ce que ses coéquipiers l’accompagnent dans le rond central pour remercier et applaudir le public. Cinq joueurs seulement l’ont accompagné : Pepe, Adebayor, Carvalho, Sergio Ramos et Marcelo. Les autres n’étaient déjà plus là. Pas grand chose à foutre. Il y a deux ans, ce même Bernabeu sifflait Capello et son football défensif malgré un titre de champion. Aujourd’hui même configuration tactique, un Real pourtant à huit points et on applaudit José Mourinho à tout rompre. Allez comprendre. Le Real Madrid n’est plus un club, il est juste une équipe parmi les autres du coach portugais. D’ailleurs son surnom est simple et dit bien ce qu’il faut comprendre : la Mou Team.

Au 20ème siècle, le Real gagnait en jouant son football et perdait avec l’honneur. Aujourd’hui, quand la Maison Blanche perd, c’est toujours à cause de l’arbitrage, jamais à cause de sa propre frilosité offensive ou à cause de la valeur du rival. Dernière trouvaille mesquine de la part du Portugais : la pelouse. Avant d’affronter le Barça samedi soir, Mourinho a interdit que l’on coupe le gazon du Bernabeu, et que l’on l’arrose (pourtant une spécialité barcelonaise) afin que l’herbe soit haute et dure. Le but avoué : freiner au mieux le jeu barcelonais. On appelle ça avoir le sens du détail. À moins que ce ne soit l’une des seules choses auxquelles se rattracher quand finalement, on n’a pas tant confiance que ça en son jeu, en son équipe, en son club et en ses valeurs. Aujourd’hui, pour faire en sorte de ne pas perdre, le club madrilène ne coupe plus sa pelouse. Le Real Madrid était le plus grand club de football. C’était au siècle dernier. C’était il y a une éternité.

Par Alexandre Gonzalez

Source

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu autant de frustration coté catalan depuis .... l'élimination face a l'Inter.

C'est incroyable : les catalans ne supportent plus de ne pas gagner. Meme quand ils gagnent quasi-officiellement la Liga, il y a une déferlante anti-Madrid et anti- Mourinho impressionnante.

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu autant de frustration coté catalan depuis .... l'élimination face a l'Inter.

C'est incroyable : les catalans ne supportent plus de ne pas gagner. Meme quand ils gagnent quasi-officiellement la Liga, il y a une déferlante anti-Madrid et anti- Mourinho impressionnante.

non non ya allouche la frustration et meme la haine élli rit'ha la saison écoulée après l'élimination du Baça face à l'inter

de Mourinho du jamais vu :D alors là du jamais vu ! des amis à moi fans du Barça fil 9ahwa mta3 EL Amal walléw yakfrou wé yssibou

fi les autres fans :D 9rib twalli dharb bounyia :D wallitchi éna n7éz winrayédh fihom :lol: ya wlédi salliw 3ala énnibi ...

bon à part mon cousin fans du Barça 3malt fih [mdr] (éna wayiéh missténssine nfadlkou mab3adhna wdima bél 9dar bien sur)

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu autant de frustration coté catalan depuis .... l'élimination face a l'Inter.

C'est incroyable : les catalans ne supportent plus de ne pas gagner. Meme quand ils gagnent quasi-officiellement la Liga, il y a une déferlante anti-Madrid et anti- Mourinho impressionnante.

mela ken yakhssrou inchallah en CL chbich issir fihom???

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est le probleme des nouvelles puissances de maniere générale :lol: Ou disons des anciennes minorités: les feministes, les chiites, les lobby gay et lesbiennes, les afro-américains qui deviennent riches, les fils d'immigrés qui ont réussit (n'est ce pas Sarko), les Trabelsia, Chelsea, les nouveaux riches, et la liste est longue ...

C'est tout un pan de la psychologie, croyez le ou pas.

Et le Barca est une nouvelle puissance a l'echelle europeenne.

Fin de la demonstration. [drabou]

PS : oui, y a aussi un complexe des bourgeois traditionnels qui s'en sortent moins bien qu'a la belle epoque. A la difference pret que celui ci cheb3ane, habitué a gagner, mais aussi a perdre, et n'en fait pas un drame.

  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient du pur H&N.

Il y a deux categories de supporter, qq soit le club :

- Les supporters traditionnels, ceux qui ont toujours été là, dans les pires comme dans les meilleurs moments.

- Ceux qui se sont découvert supporters de ce club quand celui-ci a commencé a bien paraître : les néo-supporters.

On peut pas nier le fait qu'avec Chiboub et puis Meddeb, l'Esperance, en plus de ses traditionnels supporters, a gagné des néo-supporters : ca vient par besoin de partager des victoires, des communions, des titres, des joies, etc ... Quand l'Esperance gagne des championnats, des coupes d'Afrique; quand l'Esperance te propose Hamrouni, Kanzari, Souayah, puis Darragi, Msakni etc..., c'est normal qu'elle gagne de nouveaux fans.

Concernant le Barca :

- Les traditionnels supporters ont vécu de beaux moments, de beaux clasicos, de très grands joueurs (menhom Maradona et El Fenomeno), et aussi des moments durs. Je pense que ce sont les plus équilibrés. Et ici sur CBS, tu les reconnais tout de suite, par leur sobriété.

- Les néo-supporters du Barca, majoritairement depuis l'ère Rijkaard, puis une impressionnante présence depuis Guardiola. Hedhom ce sont les plus fanatiques, en apparence. Et les réactions se voient tout de suite.

Quand j'ai parlé d'un phénomène psychologique connu pour les minorités, il se base sur une réalité : la peur de perdre les privilèges, et de revenir à la case départ. Celle ou les néo-catalans regardaient vaguement ces matchs, sans se sentir vraiment concernés. Parceque le Barca était une minorité quand on parle football (loin du top 5 mondial).

Le Milan s'est pris des raclées, la Juve ou ma adrak, Liverpool (regardez ses supporters admirables), le Real, le Bayern, l'Ajax, Manchester etc... toutes ces equipes ont dominé et sont passés par des moments durs. Les supporters traditionnels du Barca me comprendront.

Les néo-catalans ont du mal a imaginer qu'un homme puisse les arreter.

Et c'est pas du HS, parceque le football, c'est pas juste le match, c'est les supporters, l'arbitrage, les entraineurs, les joueurs, les journalistes, les investisseurs, etc...

Et cette déferlante anti-Mourinho-Madrid, pour un match nul à l'avantage du Barca, c'est très très révélateur.

PS : le Barca va gagner la Copa et est ultra-favori pour la demi CL. Ca ne change rien ma thèse.

Avec tous mes respects des cbsistes catalans.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux categories de supporter, qq soit le club :

- Les supporters traditionnels, ceux qui ont toujours été là, dans les pires comme dans les meilleurs moments.

- Ceux qui se sont découvert supporters de ce club quand celui-ci a commencé a bien paraître : les néo-supporters.

On peut pas nier le fait qu'avec Chiboub et puis Meddeb, l'Esperance, en plus de ses traditionnels supporters, a gagné des néo-supporters : ca vient par besoin de partager des victoires, des communions, des titres, des joies, etc ... Quand l'Esperance gagne des championnats, des coupes d'Afrique; quand l'Esperance te propose Hamrouni, Kanzari, Souayah, puis Darragi, Msakni etc..., c'est normal qu'elle gagne de nouveaux fans.

Concernant le Barca :

- Les traditionnels supporters ont vécu de beaux moments, de beaux clasicos, de très grands joueurs (menhom Maradona et El Fenomeno), et aussi des moments durs. Je pense que ce sont les plus équilibrés. Et ici sur CBS, tu les reconnais tout de suite, par leur sobriété.

- Les néo-supporters du Barca, majoritairement depuis l'ère Rijkaard, puis une impressionnante présence depuis Guardiola. Hedhom ce sont les plus fanatiques, en apparence. Et les réactions se voient tout de suite.

Quand j'ai parlé d'un phénomène psychologique connu pour les minorités, il se base sur une réalité : la peur de perdre les privilèges, et de revenir à la case départ. Celle ou les néo-catalans regardaient vaguement ces matchs, sans se sentir vraiment concernés. Parceque le Barca était une minorité quand on parle football (loin du top 5 mondial).

Le Milan s'est pris des raclées, la Juve ou ma adrak, Liverpool (regardez ses supporters admirables), le Real, le Bayern, l'Ajax, Manchester etc... toutes ces equipes ont dominé et sont passés par des moments durs. Les supporters traditionnels du Barca me comprendront.

Les néo-catalans ont du mal a imaginer qu'un homme puisse les arreter.

Et c'est pas du HS, parceque le football, c'est pas juste le match, c'est les supporters, l'arbitrage, les entraineurs, les joueurs, les journalistes, les investisseurs, etc...

Et cette déferlante anti-Mourinho-Madrid, pour un match nul à l'avantage du Barca, c'est très très révélateur.

PS : le Barca va gagner la Copa et est ultra-favori pour la demi CL. Ca ne change rien ma thèse.

Avec tous mes respects des cbsistes catalans.

allouche en démonstrateur [saffak]

BiLLéHi les compos ta3mlou mzyia ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement, ce que dis allouche est vrai pour le dernier poste seulement bien sur

tu parles de ce passage : "le Barca va gagner la Copa et est ultra-favori pour la demi CL. Ca ne change rien ma thèse" ??

V4, le Barça est plus fort que le Real c'est une "évidence" :)

mais tu sais très bien que le gain ou la perte d'un match ne dépend pas seulement de la qualité des joueurs(Xavi, Iniesta, Messi, ..) !

l'issue d'une opposition est liée à plusieurs facteurs : l'aspect et la rigueur tactique ! la présence physique ! le coté mental et .. et ..

bref que le meilleur gagne :)

sinon

les joueurs convoqués :

Gardiens : Casillas, Adan et Dudek.

Défenseurs : Garay, Ramos, Carvalho, Pepe, Marcelo et Arbeloa.

Milieux : Xabi Alonso, Ozil, Di Maria, Khedira, Granero et Kaka.

Attaquants : Cristiano Ronaldo, Adebayor, Higuain et BenZema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux categories de supporter, qq soit le club :

- Les supporters traditionnels, ceux qui ont toujours été là, dans les pires comme dans les meilleurs moments.

- Ceux qui se sont découvert supporters de ce club quand celui-ci a commencé a bien paraître : les néo-supporters.

On peut pas nier le fait qu'avec Chiboub et puis Meddeb, l'Esperance, en plus de ses traditionnels supporters, a gagné des néo-supporters : ca vient par besoin de partager des victoires, des communions, des titres, des joies, etc ... Quand l'Esperance gagne des championnats, des coupes d'Afrique; quand l'Esperance te propose Hamrouni, Kanzari, Souayah, puis Darragi, Msakni etc..., c'est normal qu'elle gagne de nouveaux fans.

Concernant le Barca :

- Les traditionnels supporters ont vécu de beaux moments, de beaux clasicos, de très grands joueurs (menhom Maradona et El Fenomeno), et aussi des moments durs. Je pense que ce sont les plus équilibrés. Et ici sur CBS, tu les reconnais tout de suite, par leur sobriété.

- Les néo-supporters du Barca, majoritairement depuis l'ère Rijkaard, puis une impressionnante présence depuis Guardiola. Hedhom ce sont les plus fanatiques, en apparence. Et les réactions se voient tout de suite.

Quand j'ai parlé d'un phénomène psychologique connu pour les minorités, il se base sur une réalité : la peur de perdre les privilèges, et de revenir à la case départ. Celle ou les néo-catalans regardaient vaguement ces matchs, sans se sentir vraiment concernés. Parceque le Barca était une minorité quand on parle football (loin du top 5 mondial).

Le Milan s'est pris des raclées, la Juve ou ma adrak, Liverpool (regardez ses supporters admirables), le Real, le Bayern, l'Ajax, Manchester etc... toutes ces equipes ont dominé et sont passés par des moments durs. Les supporters traditionnels du Barca me comprendront.

Les néo-catalans ont du mal a imaginer qu'un homme puisse les arreter.

Et c'est pas du HS, parceque le football, c'est pas juste le match, c'est les supporters, l'arbitrage, les entraineurs, les joueurs, les journalistes, les investisseurs, etc...

Et cette déferlante anti-Mourinho-Madrid, pour un match nul à l'avantage du Barca, c'est très très révélateur.

PS : le Barca va gagner la Copa et est ultra-favori pour la demi CL. Ca ne change rien ma thèse.

Avec tous mes respects des cbsistes catalans.

excellente analyse [bravo]

éna j'aime pas Mourinho et je ne suis pas un fan de la barça, ni de Madrid. je respecte ces deux clubs, loin de là je les classe dans le top 5 des plus grands club au monde. Ama Mourinho nakrhou w moch de5la mo55i elli howa un grand entraineur.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de ce passage : "le Barca va gagner la Copa et est ultra-favori pour la demi CL. Ca ne change rien ma thèse" ??

V4, le Barça est plus fort que le Real c'est une "évidence" :)

Non, je parle de tout son poste , des supporters et des néo-supporters du barça

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd-meme khouya espgafs, les chiffres parlent laaaargement pour lui. Personnellement, je le considère comme le meilleur entraineur du monde malgrés son style peu agréable.

Les titres sont tjs au rendez-vous (inchallah sné cheye7) et c'est ce qui compte.

lé, je nie pas ça ama moch de5la mo55i allah ghaléb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...