Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2010/2011


ara_dawla

Recommended Posts

SVP, arbitrage généreux pour le Real, ya pas penalty pour Marcelo, et ya un penalty non sifflé pour Villa, et Real t7achem.

Behi, vous l'avez répété 1000 fois, et vous vous êtes convaincus vous memes, et vous n'arriverez pas a convaincre les autres (parmi lesquels des catalans et des madrilenes).

Passons svp.

Est ce que qqn a remarqué le choix de Mourinho qui a renversé la donne apres le 1-0 et l'expulsion.

Là j'ai compris toute la limite de ma connaissance du football. JM décide de :

1- Remplacer Benzema par Ozil, et la, je reste perplexe, en me disant que sortir notre seul attaquant, c'etait donné le match au Barca definitivement. Benzema bougeait bien, la seule balle qu'il a eu dans les 18 metres, il l'a transformé en ocasion (moyenne) de but. 9olt JM bdé i5alwedh. Mais surtout

2- Faire sortir Alonso et Di Maria pour Adebayor et ........ ARBELOA !

La je me suis dit , ca y est, ken Alonso sort, c'est cuit. Personne pour relancer le jeu, Adebayor ce debile va rien faire. Et surtout tu fais rentrer un autre defenseur ???!?!?!?!

J'ai pris une claque que j'ai apprécié :lol:

Pendant 53 minutes, la tactique de JM fonctionnait a merveille car elle se basait sur un point central : Pepe balayait tout au milieu. Quand Albiol a eu son rouge, Pepe a pris sa place dans l'axe, et le Real ne jouait plus du tout.

Mourinho conclut : a- Passer par le milieu pour la construction offensive, face au Barca , et reduit a 10, c'est totalement inutile et bete. Donc il decide de jouer comme avec Michael : Satta7 sur Adebayor, deviation, ....

b- Pepe tenait le milieu defensivement, il faut le remettre, pour eviter un deuxieme but.

En 35 minutes, Mourinho 9leb el tor7, alors qu'il etait reduit a 10.

L'apport de Ozil : clair et net; sur le meme coté de Iniesta, j'ai trouvé qu'Ozil a été meilleur (ils ont le meme poste, le meme role, le meme physique).

L'apport de Pepe au milieu : a ''bloqué'' de nouveau les catalans.

L'apport d'Adebayor : fixé deux defenseurs catalans, ca a fonctionné.

Vers la 75eme minute environ, Ramos passe dans l'axe, pour se retrouver a 3 defenseurs, et Marcelo en milieu offensif.

Bref, le Real est passé d'un :

4-3-2-1

expulsion

4-2-2-1 (Benzema en pointe)

puis

4-2-2.5-0.5 (CR entre le mileu et l'attaque, Ozil au milieu)

puis

4-2.5-1.5-1 (Alonso Di Maria sortent, Arbeloa, Adebayor entrent, Pepe au milieu avec Khedira; Adebayor en pointe, Ozil qui defend et qui attaque)

puis

3-2-3-1 (3 axiaux, Pepe et Khedira milieux defensifs, Marcelo, Ozil, CR pour attaquer et Adebayor en pointe).

Puis enfin retour du :

4-2-2.5-1.5-1 en phase defensive et 3-2-3-1 en phase offensive, apres le but egalisateur.

Bref, Mourinho a rendu les joueurs du Real titulaires d'un P.h.D en changement tactiques. Faut etre discipliné pour suivre ses changements fréquents durant le match. Ce type vit le match en totale interactivité, et s'adapte toutes les 20 minutes aux circonstances. Je pense que c'est une des raisons qui laissent croire certains que les joueurs du Barca ne se sont pas ''depensés'' , moi je pense (en toute humilité) qu'ils n'ont pas su debloquer ce systeme mouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le public qui siffle à la fin du match

les joueurs qui sortent depites et enerves

le Real qui perd son championnat à domicile face au Barca alors qu'il avait l'occasion de garder des chances en cas de victoire

le Real qui ne gagne toujours pas le Barca (y compris à Bernabeu) depuis des années (pendant lesquelles on a vu un 6-2 et un 5-0)

le Real avec une possession de 30% à domicile

je n'ai rien inventé de tout cela, ce sont les faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP, arbitrage généreux pour le Real, ya pas penalty pour Marcelo, et ya un penalty non sifflé pour Villa, et Real t7achem.

Behi, vous l'avez répété 1000 fois, et vous vous êtes convaincus vous memes, et vous n'arriverez pas a convaincre les autres (parmi lesquels des catalans et des madrilenes).

Passons svp.

Est ce que qqn a remarqué le choix de Mourinho qui a renversé la donne apres le 1-0 et l'expulsion.

Là j'ai compris toute la limite de ma connaissance du football. JM décide de :

1- Remplacer Benzema par Ozil, et la, je reste perplexe, en me disant que sortir notre seul attaquant, c'etait donné le match au Barca definitivement. Benzema bougeait bien, la seule balle qu'il a eu dans les 18 metres, il l'a transformé en ocasion (moyenne) de but. 9olt JM bdé i5alwedh. Mais surtout

2- Faire sortir Alonso et Di Maria pour Adebayor et ........ ARBELOA !

La je me suis dit , ca y est, ken Alonso sort, c'est cuit. Personne pour relancer le jeu, Adebayor ce debile va rien faire. Et surtout tu fais rentrer un autre defenseur ???!?!?!?!

J'ai pris une claque que j'ai apprécié :lol:

Pendant 53 minutes, la tactique de JM fonctionnait a merveille car elle se basait sur un point central : Pepe balayait tout au milieu. Quand Albiol a eu son rouge, Pepe a pris sa place dans l'axe, et le Real ne jouait plus du tout.

Mourinho conclut : a- Passer par le milieu pour la construction offensive, face au Barca , et reduit a 10, c'est totalement inutile et bete. Donc il decide de jouer comme avec Michael : Satta7 sur Adebayor, deviation, ....

b- Pepe tenait le milieu defensivement, il faut le remettre, pour eviter un deuxieme but.

En 35 minutes, Mourinho 9leb el tor7, alors qu'il etait reduit a 10.

L'apport de Ozil : clair et net; sur le meme coté de Iniesta, j'ai trouvé qu'Ozil a été meilleur (ils ont le meme poste, le meme role, le meme physique).

L'apport de Pepe au milieu : a ''bloqué'' de nouveau les catalans.

L'apport d'Adebayor : fixé deux defenseurs catalans, ca a fonctionné.

Vers la 75eme minute environ, Ramos passe dans l'axe, pour se retrouver a 3 defenseurs, et Marcelo en milieu offensif.

Bref, le Real est passé d'un :

4-3-2-1

expulsion

4-2-2-1 (Benzema en pointe)

puis

4-2-2.5-0.5 (CR entre le mileu et l'attaque, Ozil au milieu)

puis

4-2.5-1.5-1 (Alonso Di Maria sortent, Arbeloa, Adebayor entrent, Pepe au milieu avec Khedira; Adebayor en pointe, Ozil qui defend et qui attaque)

puis

3-2-3-1 (3 axiaux, Pepe et Khedira milieux defensifs, Marcelo, Ozil, CR pour attaquer et Adebayor en pointe).

Puis enfin retour du :

4-2-2.5-1.5-1 en phase defensive et 3-2-3-1 en phase offensive, apres le but egalisateur.

Bref, Mourinho a rendu les joueurs du Real titulaires d'un P.h.D en changement tactiques. Faut etre discipliné pour suivre ses changements fréquents durant le match. Ce type vit le match en totale interactivité, et s'adapte toutes les 20 minutes aux circonstances. Je pense que c'est une des raisons qui laissent croire certains que les joueurs du Barca ne se sont pas ''depensés'' , moi je pense (en toute humilité) qu'ils n'ont pas su debloquer ce systeme mouvant.

merci allouche pour le rappel et surtout pour l'analyse détaillée !

je reproche aux CBSistes fans du Barça 2 choses :

1) je découvre le visage caché de quelques membres ! juste un match nul contre le Real whouma t9ilbou fard 9alba ellotf !

2) ils dévalorisent le travail meme des grands tacticiens ! ça fait un mois tu as dit que Guardiola est un innovateur

alors que José Mourinho est un scientifique ! ce qui est vrai !

maintenant que José change de système en optant pour le trivote et .. et .. tout ça ils ne le voient pas !

meme les changements en cours de match que t'as évoqué n'ont aucune valeur pour eux ! ya sob7an ALLAH !

le public qui siffle à la fin du match

les joueurs qui sortent depites et enerves

AM2 y3ayéch khouya rahou mayjich élli t9oul fih !! j'ai vu de mes propres yeux les supporters du Real qui applaudissement

les joueurs !

+ voici un membre fan du Barça qui fait la remarque :

Je ne reviendrai pas sur le Match Madrilène et de leur public pathétique qui les applaudit en

fin de rencontre

http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=87&t=11191&start=90

le Real qui perd son championnat à domicile face au Barca alors qu'il avait l'occasion de garder des chances en cas de victoire

José Mourinho était clair dès le début ! il a signé le contrat et il a fait une déclaration wadh7a :

"la 2ème saison c'est celle de la maturité". et puis meme les fans du Real reconnaissent que le Barça est meilleur !

ama sur un match tout est possible !

le Real qui ne gagne toujours pas le Barca (y compris à Bernabeu) depuis des années (pendant lesquelles on a vu un 6-2 et un 5-0)

et donc ?? parce que le Real ne gagne pas le Barça depuis 2008/09 qu'il faut jouer l'offensif ?? franchement je ne comprends pas

ta logique ya AM2 <_<

le Real avec une possession de 30% à domicile

je n'ai rien inventé de tout cela, ce sont les faits

prends 99% de possession ! tu fais "n" occasions et je crées "n+1" occasions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul criter pour determiner qui merite de gagner, c'est de voir qui a gagné à la fin

peu importe le style de jeu

je ne dis pas que le Real ne doit pas jouer comme ca

l'Inter a joué comme ca et ca luia reussi

et qd on joue comme ca et qu'on ne gagne pas, alors qu'on essaye de revenir au championnat, je pense pas que ce soit apprécié

pour ce qui est des sifflements, il y a bien eu une partie du Stade qui a sifflé les joueurs

En Espagne, ce genre de style de jeu, quand il n'y a pas de resultats, ca ne passe pas

ti howwa Capello tayrouh pour cette raison alors qu'il a gagné la liga

Quand on se fait malmener par le Barca à bernabeu, et qu'on ne gagne pas, comment dire que le public a apprécié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ti howwa Capello tayrouh pour cette raison alors qu'il a gagné la liga

Capello tar a cause de la CL, pas a cause du style.

Le style de Capello est connu de tous, quand tu fais appel a lui une seconde fois, c'est que tu accepte son style.

Sinon, tu as raison et tort sur le meme point : le style defensif !

Le public du Real est pas si bete que ca, il sait très bien que contre le Barca (et jusqu'aujourd'hui UNIQUEMENT CONTRE LE BARCA), Mourinho doit fermer le jeu !

Donc, contre cet UNIQUE adversaire, crois moi que le public du Bernabeu accepte ca.

Ya rassoul Allah, les gens sont si cons pour pas voir qui est superieur ? Tu crois vraiment que le Bernabeu aurait voulu que le Real ouvre le jeu et s'en prenne 5 ??

Tout le reste de l'année, le Real est ultra dominateur et ultra offensif, chiffre et scores a l'appui.

Mais vous voulez tellement faire de ce match nul un match humiliant a cause du style, que vous vous contredisez !

Voila une logique que je saisis pas :

1- Le Barca est superieur : tout le monde est d'accord.

2- Si tu ouvres le jeu, tu t'en prend au minimum 4 ...

3- Donc pour esperer tenter un coup, il faut une rigueur defensive.

4- Le Real a joué defensif

5- Il a obtenu un nul humiliant !

6- Oui mais 6-2 c'est une vraie humiliation.

Donc, votre axiome de base : qq soit les données du match, qq soit le style, il y aura humiliation. Et si jamais le Real tente un coup (comme hier), ca sera considéré comme humiliation de toute facon !

Essme7 ...

Quant a la Liga, 8 points avant le Clasico, c'etait (quasi)cuit. La derniere defaite du Real a domicile avait veritablement condamné le sort de la Liga.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, le nombre d'occasions est le seul critère pour déterminer qui mérite le plus la victoire ?

khouya "EST-" j'ai eu l'occasion d'assister à des discussions entre entraineurs

des stages de formation et des journées de recyclage ! wrass khouya tous les techniciens

parlent un meme langage ! d'ailleurs meme fi les exercices et les tests ils te donnent une situation

et c'est à toi de créer la faille(le déverrouillage du bloc) ! on te montre la philosophie de chaque école :

Allemande, Italienne, Française, Hollandaise et Amérique Latine puis on te donne un espace de temps(au début

une large bande et avec le temps on te réduit la durée) !

rapport : nombre d'occasions crées / buts marquées.

@AM2

les madrilènes reconnaissent que le Barça est plus fort que le Real ! le Barça = meilleure équipe au monde !

et donc "pour une 1ère saison" Mourinho fait un grand travail ! d'ailleurs selon un sondage effectué par As

ou Marca José arrive en tête des entraineurs les plus aimés !

sinon

* le Real se fait éliminer au 8ème de finale en CL depuis 6 ou 7 saisons => blocage mental !

* le Real ne fait plus les finales de la coupe du Roi(meme si ce titre n'a aucune valeur) => blocage mental !

* le Real n'arrive plus à faire un match nul contre le Barça depuis aller 2008/09 => blocage mental

(à part bien sur le niveau du Barça élli howa 9wi barcha barcha) !

=> il faut avoir Mourinho sur le banc pour trouver une solution à ces catastrophes !

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Issam khouya

borjoulyia pénalty wala lé ??

Mourou, tu me connais suffisamment dhaherli, je crois sincèrement qu'il n'y pas péno.

D'ailleurs tous les analystes étaient anonymes en Espagne que l'arbitre n'a pas été à la hauteur du match, mais passons, ce n'est pas le plus imporant.

oui je me rappelle de ton analyse et tu avais bien raison ! mais le problème élli les fans du Barça parlent comme si les joueurs catalans mssaybine ettor7 :lol: tawa hédhi ma39oula <_<

pour moi, dire que ls catalans msayybin ettor7 est du domaine H&N (hazzen w nafdhan :D)

comme a dit taraji_roma ce match juste brouva vus que la liga raw7et l barcelone et donc pour Mou jouer l'attaque et ce prendre 5-0 avant une triple confrontation très important c de la pur connerie (d’ailleurs ce genre de connerie nous a couté la CL a 2-0 face au TP w n7ellou el le3b pfff)

et surtout face a ce barça quand tu vois qu'il y a 2 équipe qui ont réussi a arrête cette équipe en ben tu copie leur jeu c tout le but ultime d'un match de foot et bien sure la gagne

yar7am weldik, Mou est qq d'efficace, à quoi bon d'avoir une possession de balle de 55% w yekel 3-0 !! il pense à sa double confrontation de la CL et il s'y prépare selon les armes qu'il a et en fonction des armes adverses.

............

Pendant 53 minutes, la tactique de JM fonctionnait a merveille car elle se basait sur un point central : Pepe balayait tout au milieu. Quand Albiol a eu son rouge, Pepe a pris sa place dans l'axe, et le Real ne jouait plus du tout.

..........

L'apport de Ozil : clair et net; sur le meme coté de Iniesta, j'ai trouvé qu'Ozil a été meilleur (ils ont le meme poste, le meme role, le meme physique).

c les deux innovations tactiques que j'ai vu dans le jeu du Real el youm, et le mérite revient à Mou.

Ceci dit, Pep a une longueur d'avance car Mou a pu tester ses nouvelles armes mais pas encore Pep, qui désormais va éguiser les siennes selon celles montrées par Mou hier.

prends 99% de possession ! tu fais "n" occasions et je crées "n+1" occasions

ayya sidi het ne7sbouhom :D :

1ere MT :

- tete à tete de Messi qui a volu lober Casillas

- tete de CR sur un corner

- corner madrilène, S.Ramos remet sur la tete de CR, la balle est sauvée sur la ligne par Adriano

2eme MT :

- passe en retrait et le tir de Xavi touche la transversale

- le tete de Pepe heurte le poteau

- Messi déjoue la défense et décale Villa tout seul dans la surface tire dans les bras de Casillas

- coup franc de CR sur le poteau

- ras à ras de Villa à la 93'

ca donne 4 occasions nettes partout, wala lè :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yassér 3ad à chaque grand match les mêmes histoires, les mêmes arguments à propos de l'arbitrage ... Wel koura nssinéha jemla.

Est ce que t'a vu koora inti il bera7 bich na7kiwou 3leha équipe itkawer ou lo5ra itsali 3la nibi et concernant l'arbitrage inti ta3ref ou ena na3ref ya roi donc zèyèd li7dith ;)

sinon la presse se moque de mou :

1303055354884.jpg

il faut mentionner que mou 7kom 3lihom bich maymèsouch il gazon et de ne surtout pas l'arrosé avant le match( ca fait partie du génie de mou).

Pour le prochain match la presse s'attend a ce que mou pose une miroir derrière le cage de casillas afin de créer la confusion être les attaquants du barca. [yetkarbes]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayya sidi het ne7sbouhom :D :

1ere MT :

- tete à tete de Messi qui a volu lober Casillas

- tete de CR sur un corner

- corner madrilène, S.Ramos remet sur la tete de CR, la balle est sauvée sur la ligne par Adriano

2eme MT :

- passe en retrait et le tir de Xavi touche la transversale

- le tete de Pepe heurte le poteau

- Messi déjoue la défense et décale Villa tout seul dans la surface tire dans les bras de Casillas

- coup franc de CR sur le poteau

- ras à ras de Villa à la 93'

ca donne 4 occasions nettes partout, wala lè :)

Le tir de Khdhira suite a la passe en retrait d'adebayor

5/4 [:=]

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir de Khdhira suite a la passe en retrait d'adebayor

5/4 [:=]

3ad wa9teha nejbedlek le tir de Messi qui a dribblé 3 madrilènes puis dkhal 18m et a tiré, repoussé bessif par Casillas

5-5 :D

Le tir de Di Maria a 3 metres des cages (ballon retrouvé du coté de Marrakech) , avec Puyol qui lui collait au cul ...

6/4 [:=]

débordement d'Affelay (après un joli petit pont) et tire tout proche de la lucarne (a9reb men Marrakech)

6-6 :D

elli ba3dou [:=]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ad wa9teha nejbedlek le tir de Messi qui a dribblé 3 madrilènes puis dkhal 18m et a tiré, repoussé bessif par Casillas

5-5 :D

débordement d'Affelay (après un joli petit pont) et tire tout proche de la lucarne (a9reb men Marrakech)

6-6 :D

elli ba3dou [:=]

Ca c'etait une occasion claire de but ?

Kima un tir a 3-4 metres raté, kima un tir des 18-20 metre raté ?

Behi, wel centre de Sameh Derbali a ras de terre, et deux joueurs qui ratent leur tacle pour mettre le ballon au fond ?

[7achem]

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real ne recule pas :

Bien décidé à ne pas se faire balader comme à l’aller, le Real met beaucoup d’agressivité durant les premières minutes. C’est tout le bloc madrilène qui travaille pour évoluer le plus haut possible sur le terrain. En pointe, Benzema se retrouve à travailler défensivement dans la zone de Busquets. Derrière le Français, Ronaldo et Di Maria ferment les côtés tandis que Xabi Alonso et Khedira suivent les déplacements de Xavi et Iniesta. Légèrement en retrait, Pepe est d’abord présent pour couvrir lorsque Xavi ou Iniesta décident de dézoner.

ysez.jpg

Au bout d’une dizaine de minutes, voyant que Xavi et Iniesta n’arrivent pas à trouver d’espaces, Messi redescend pour se joindre à la construction (voir ci-dessus). Généralement, ses décrochages viennent perturber le milieu adverse ce qui libère l’une des deux rampes de lancement du système Guardiola. Mais cette fois, il est marqué de très près par Pepe qui fait tout pour l’empêcher de se retourner. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Pedro de décrocher pour tenter d’apporter une solution mais l’Espagnol est suivi lui aussi à la trace par Marcelo.

Cette capacité du bloc madrilène à répondre à toute tentative catalane pour apporter le surnombre au milieu de terrain rend complètement inefficace l’apport des latéraux (Alves et Adriano) sur les ailes. Le Barça n’étant pas maître dans l’entrejeu au niveau du nombre, les deux Brésiliens sont obligés de rester à hauteur de leurs milieux de terrain pour offrir des solutions supplémentaires sur les ailes. Et s’ils restent au milieu, ils ne sont pas devant pour apporter de la profondeur au jeu catalan. Symbole de cet état de fait, Xavi ne trouvera qu’une seule fois Daniel Alves dans la profondeur… En position de hors-jeu.

je vous invite à lire toute l'analyse ! y a quelques points intéressants ! meme si une "analyse parfaite" n'existe pas !

par ici : Analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier message dans ce sujet: juste pour dire que l'arbitre houwa li da55Il match fi 7it:

1- penaltie indiscutable ou j'arrive pas a comprendre jusqu'a aujourd'hui comment il ne l'a pas signé!! wallah kèn jit president de la federation mta3 espagne n7al enquete tellement la faute elle est flagrante.

2- dans le premier mi-temps les joueurs de Real jouaient comme si ils etait dans notre championnet: des tacles a la barbare (et biensur l'arbitre laisse jouer sans donner des cartons).d'ailleur la premiere grosse faute commise par un barcelonnais il lui a donné un carton jaune (mérité).

3- et biensur la fameuse penaltie du REAL qui etait PAR APPORT A LA PENALTIE NON SIFFLé AU FCB un cadeau.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...